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[reportage]Vidange boite de vitesse sur Daewoo REZZO

 

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Tutoriel

[reportage]Vidange boite de vitesse sur Daewoo REZZO

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Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 26/06/2005 à 18:17:02  
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Bonjour
sur mon véhicule Rezzo 2L CDX  boite manuel ,acheté d'occasion avec 75000kms , la boite etais accrocheuse j'avais un bruit de coulissement a la premiere manoeuvre
quand je roulai au pas en premiere ou en marche arriere , j'enttendais un "schlickkk " en provenance de la boite , comme si un coulissau ou un pignon se mettais en place
cela ne se fesais qu'une fois a chaque manoeuvre

après inspection , j'ai trouvé via le bouchon de niveau :
plus d'un demi litre de lubrifiant en trop
un demi centimetre de limaille collé sur l'aimant du bouchon
et une huile de type DEXRON( rouge) alors que le carnet d'entretient ne stipule que l'usage d'une huile standart d'indice 80W ( donc qui devrais etre marron)

http://familoo.com/familoo/rep​Album/249425142/medium_6757773​883.jpg

j'ai donc décidé de faire la vidange , mais cette boite n'est pas équipé d'un bouchon , il faut donc démonté le carter en tôle du diférentiel pour évacué l'huile usagé

cette boite étant d'origine GM (le moteur a équipé les acienne Vectra et Calibra 2.0i 16V )
se reportage pourras éventuellement plaire aux propriétaire d'autre automobiles que mon Daewoo/Chevrolet Rezzo

il faut une clé de 13
un bac
de l'huile W80 ( 2L)
éventuellement de la pate a joint
une seringue a huile
des chiffons
de l'huile ,celle utilisé ,de marque carrefour ( d'origine ESSO?)
6€ le bidon

http://familoo.com/familoo/rep​Album/249425142/medium_1489835​312.jpg
 
 
ons commence par dévisser et laissé baillé le carter pour que l'huile s'écoule
 
j'ai ouvert le samedi , laissé coulé toute la nuit et refermer le dimanche APM , pour avoirs le moins de résidus d'huile DEXRON dans l'huile neuve W80
http://familoo.com/familoo/rep​Album/249425142/medium_9806323​956.jpg

l'huile d'origine est bien rouge , donc de le Dexron ?? alors que Daewoo préconise de la W80
 http://familoo.com/familoo/rep​Album/249425142/medium_9572875​94.jpg

Bien sale , après seulement 75000 kms y'a meme un cheveux ?? http://yelims1.free.fr/Beurk/B​eurk13.gif
http://familoo.com/familoo/rep​Album/249425142/medium_8305624​240.jpg
 

et mauvaise surprise , la couronne du différentiel est bien marqué  
il y a 5 marques d'un MM sur toutes les dents http://yelims.free.fr/Groumph/​Triste06.gif
d'ailleur je suis éffaré par l'état d'usinage du carter , rien n'est ébavuré , il y a des copeaux d'alu près a tombé sur certains passages d'huiles et usinages de filetages http://yelims.free.fr/Groumph/​Triste17.gif
meme sur mes Fiat bas de gammes je n'ai jamais vus ça .....http://yelims.free.fr/Groumph/​Mecontent06.gif
la photo est moche , désolé , mais d'une main c'est pas facile
http://familoo.com/familoo/rep​Album/249425142/medium_4970994​5.jpg
 

ons nettoie les résidus dans le carter en tôle
http://familoo.com/familoo/rep​Album/249425142/medium_1293562​68.jpg
 

ons repose les vis a la main puis ons serre en X en débutant par les 4 du milieux
pas trop fort ça ne sert a rien
si le joint est endommagé ou déchiré , ons remplace par de la pate a joint
http://familoo.com/familoo/rep​Album/249425142/medium_2488975​439.jpg
 

ons ouvre le bouchon de remplissage/niveau
http://familoo.com/familoo/rep​Album/249425142/medium_8994402​486.jpg
 

la premiere fois que je l'ai ouvert il y avais baucoups de limaille sur l'aimant
encore désolé pour la qualité de la photo  http://yelims.free.fr/Groumph/​Peureux07.gif
http://familoo.com/familoo/rep​Album/249425142/medium_2293666​025.jpg

ons laisse séché la pate a joint , puis ons remplis a la seringue, quand ça déborde c'est bon
il est impossible de passé par le dessus du moteur ,ou alors avec un très long tuyaux ,et au risque de barbouillé toute la mécanique http://yelims.free.fr/Groumph/​Peureux06.gif
mais curieusement , je n'ai extrais qu'environs 1,7L de la boite et remis autant alors que DAEWOO préconise 1,9L http://yelims3.free.fr/Hein/He​in60.gif
http://familoo.com/familoo/rep​Album/249425142/medium_6263541​772.jpg

Bilan , je n'ai plus de "schliiik" au passage de la premiere et marche AR
le passage des vitesses est plus rapide
le point dur au changement de rapports est adoucis
et a la reprise des gaz , l'a-coup ressentie dans la transmission est bien plus doux
 http://yelims.free.fr/Manga/Ma​nga37.gif

reste a voirs sur long parcours , je n'ai parcourus que 20 kms de petites route et ville
 

 
 


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Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Sujets relatif
Profil : Pilote senior
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 29/12/2005 à 21:28:11  
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Topic référencé :bien:


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 18/02/2006 à 01:52:26  
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OOoppppppppppsss!!!!!
j'avais pas vus http://yelims3.free.fr/Inclass​ables/Inclassable15.gif

Merci maitre http://yelims3.free.fr/Inclass​ables/Inclassable04.gif


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Profil : Routard confirmé
ziria
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/04/2006 à 11:57:06  
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Salut

Combien coute une seringue de 1 litre?

merci

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or messages
  1. Posté le 27/04/2006 à 23:59:31  
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Bonsoir
1L je ne sais pas , mais la mienne ( 500 ml) acheté il y a plusieurs années , ne vaut pas bien cher
trouvé sur google => http://shopping.lycos.fr/10325frCasto290038.html


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Invité
nub94uo
  1. Posté le 30/01/2008 à 19:38:25  
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salut es que on utilise le meme huile pour une nubira ?

Invité
nic60lk
  1. Posté le 14/09/2010 à 13:34:02  
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Bonjour, j'ai comme un doute, sur le moteur de la lacetti 2 le bouchon de niveau/remplissage c'est bien celui qui ce trouve a cote du cardan?

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