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[reportage]Vidange boite de vitesse sur Daewoo REZZO


obiwanwilly

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Bonjour

sur mon véhicule Rezzo 2L CDX boite manuel ,acheté d'occasion avec 75000kms , la boite etais accrocheuse j'avais un bruit de coulissement a la premiere manoeuvre

quand je roulai au pas en premiere ou en marche arriere , j'enttendais un "schlickkk " en provenance de la boite , comme si un coulissau ou un pignon se mettais en place

cela ne se fesais qu'une fois a chaque manoeuvre

 

après inspection , j'ai trouvé via le bouchon de niveau :

plus d'un demi litre de lubrifiant en trop

un demi centimetre de limaille collé sur l'aimant du bouchon

et une huile de type DEXRON( rouge) alors que le carnet d'entretient ne stipule que l'usage d'une huile standart d'indice 80W ( donc qui devrais etre marron)

 

http://familoo.com/familoo/repAlbum/249425142/medium_6757773883.jpg

 

j'ai donc décidé de faire la vidange , mais cette boite n'est pas équipé d'un bouchon , il faut donc démonté le carter en tôle du diférentiel pour évacué l'huile usagé

 

cette boite étant d'origine GM (le moteur a équipé les acienne Vectra et Calibra 2.0i 16V )

se reportage pourras éventuellement plaire aux propriétaire d'autre automobiles que mon Daewoo/Chevrolet Rezzo

 

il faut une clé de 13

un bac

de l'huile W80 ( 2L)

éventuellement de la pate a joint

une seringue a huile

des chiffons

de l'huile ,celle utilisé ,de marque carrefour ( d'origine ESSO?)

6€ le bidon

 

http://familoo.com/familoo/repAlbum/249425142/medium_1489835312.jpg

 

 

ons commence par dévisser et laissé baillé le carter pour que l'huile s'écoule

 

j'ai ouvert le samedi , laissé coulé toute la nuit et refermer le dimanche APM , pour avoirs le moins de résidus d'huile DEXRON dans l'huile neuve W80

http://familoo.com/familoo/repAlbum/249425142/medium_9806323956.jpg

 

l'huile d'origine est bien rouge , donc de le Dexron ?? alors que Daewoo préconise de la W80

http://familoo.com/familoo/repAlbum/249425142/medium_957287594.jpg

 

Bien sale , après seulement 75000 kms y'a meme un cheveux ?? http://yelims1.free.fr/Beurk/Beurk13.gif

http://familoo.com/familoo/repAlbum/249425142/medium_8305624240.jpg

 

 

et mauvaise surprise , la couronne du différentiel est bien marqué

il y a 5 marques d'un MM sur toutes les dents http://yelims.free.fr/Groumph/Triste06.gif

d'ailleur je suis éffaré par l'état d'usinage du carter , rien n'est ébavuré , il y a des copeaux d'alu près a tombé sur certains passages d'huiles et usinages de filetages http://yelims.free.fr/Groumph/Triste17.gif

meme sur mes Fiat bas de gammes je n'ai jamais vus ça .....http://yelims.free.fr/Groumph/Mecontent06.gif

la photo est moche , désolé , mais d'une main c'est pas facile

http://familoo.com/familoo/repAlbum/249425142/medium_49709945.jpg

 

 

ons nettoie les résidus dans le carter en tôle

http://familoo.com/familoo/repAlbum/249425142/medium_129356268.jpg

 

 

ons repose les vis a la main puis ons serre en X en débutant par les 4 du milieux

pas trop fort ça ne sert a rien

si le joint est endommagé ou déchiré , ons remplace par de la pate a joint

http://familoo.com/familoo/repAlbum/249425142/medium_2488975439.jpg

 

 

ons ouvre le bouchon de remplissage/niveau

http://familoo.com/familoo/repAlbum/249425142/medium_8994402486.jpg

 

 

la premiere fois que je l'ai ouvert il y avais baucoups de limaille sur l'aimant

encore désolé pour la qualité de la photo http://yelims.free.fr/Groumph/Peureux07.gif

http://familoo.com/familoo/repAlbum/249425142/medium_2293666025.jpg

 

ons laisse séché la pate a joint , puis ons remplis a la seringue, quand ça déborde c'est bon

il est impossible de passé par le dessus du moteur ,ou alors avec un très long tuyaux ,et au risque de barbouillé toute la mécanique http://yelims.free.fr/Groumph/Peureux06.gif

mais curieusement , je n'ai extrais qu'environs 1,7L de la boite et remis autant alors que DAEWOO préconise 1,9L http://yelims3.free.fr/Hein/Hein60.gif

http://familoo.com/familoo/repAlbum/249425142/medium_6263541772.jpg

 

Bilan , je n'ai plus de "schliiik" au passage de la premiere et marche AR

le passage des vitesses est plus rapide

le point dur au changement de rapports est adoucis

et a la reprise des gaz , l'a-coup ressentie dans la transmission est bien plus doux

http://yelims.free.fr/Manga/Manga37.gif

 

reste a voirs sur long parcours , je n'ai parcourus que 20 kms de petites route et ville

 

 

 

 

 

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Invité §nic612xC

Bonjour, j'ai comme un doute, sur le moteur de la lacetti 2 le bouchon de niveau/remplissage c'est bien celui qui ce trouve a cote du cardan?

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