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106 Kid ess 1995 tremblement roues avant ...


Invité §Ama128mK

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Invité §Ama128mK

Bonjour,

 

J'aimerais avoir votre avis concernant le problème suivant : Lors des freinages, ma 106 se met à trembler au niveau des roues avant, et ce tremblement est vraiment impressionnant au dessus de 90 Km/h, on dirait que la voiture va se désintégrer !!! J'ai pensé à des diques voilés et j'ai fait changer deux fois les disques / plaquettes dans un centre auto, malheureusement le problème est toujours le même.

Mettant en doute la qualité des diques du centre auto, je viens d'en racheter ainsi que des plaquettes neuves et je vais réaliser le changement moi-même cette fois.

En allant acheter mes disques, j'ai parlé avec le vendeur de mon problème de tremblement lors des freinages. D'après lui, si après deux changements de disque le problème est toujours présent, il s'agirait alors plutôt d'un problème venant des triangles...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème, et d'après-vous est-il possible qu'en changeant les sillent-bloc de triangle (et pourquoi pas la rotule aussi... pendant qu'on y est...) le problème disparaisse ?

Petite précision : Ma 106 a 195000 Km et les triangles n'ont jamais été remis à neuf, les suspensions sont d'origines.

Un autre symptôme : aux alentours de 120, à vitesse très régulière, le volant tremble, puis ne tremble plus, puis tremble, etc... et c'est très très répétitif, toujours le même petit tremblement qui s'en va et qui revient ! Je viens de changer les pneux avant et de faire un parallèlisme.

Voilà, merci pour vos réponses si vous pouvez m'éclairer.

Sinon j'en profite pour dire que la 106 fonctionne à merveille, elle fait plus de 500 Km par semaine dont au moins 300 Km à 130 à l'heure environ, une vraie routière !!!

Merci d'avance.

 

 

 

 

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Invité §Ama128mK

Oui j'ai pensé à ça mais le tremblement quand je roule au dessus de 100 Km/h n'est pas assez violent pour que ça vienne de l'équilibrage des roues je pense. Ça ressemble en fait au tremblement normal qui a lieu quand tu passes une certaine vitesse et qui s'arrête dès que tu roules un peu plus vite (ou moins vite), ça à lieu en général sur les voitures comme sur les motos aux alentours de 110 Km/h, une sorte d'entrée en raisonance d'un sytème. Mais mon problème n'a rien à voir je pense avec ce phénomène bien connu.

Ceci dit, je devrais faire vérifier l'équilibrage pour commencer par le commencement, mais les pneux ont été changés il y a pas 10000 Km, j'imagine (et j'espère pour eux) que les mécanos ont fait l'équilibrage.

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Invité §tec551Yg

Salut,

 

J'ai un ami auquel c'est arrivé, il a fallu qu'il ramene sa voiture deux fois, le mécano ne savait pas se servir de la machine a équilibrer.

 

Va les faire controller :oui:

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Invité §ROO621zw

Bonjour,

 

J'aimerais avoir votre avis concernant le problème suivant : Lors des freinages, ma 106 se met à trembler au niveau des roues avant, et ce tremblement est vraiment impressionnant au dessus de 90 Km/h, on dirait que la voiture va se désintégrer !!! J'ai pensé à des diques voilés et j'ai fait changer deux fois les disques / plaquettes dans un centre auto, malheureusement le problème est toujours le même.

Mettant en doute la qualité des diques du centre auto, je viens d'en racheter ainsi que des plaquettes neuves et je vais réaliser le changement moi-même cette fois.

En allant acheter mes disques, j'ai parlé avec le vendeur de mon problème de tremblement lors des freinages. D'après lui, si après deux changements de disque le problème est toujours présent, il s'agirait alors plutôt d'un problème venant des triangles...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème, et d'après-vous est-il possible qu'en changeant les sillent-bloc de triangle (et pourquoi pas la rotule aussi... pendant qu'on y est...) le problème disparaisse ?

Petite précision : Ma 106 a 195000 Km et les triangles n'ont jamais été remis à neuf, les suspensions sont d'origines.

Un autre symptôme : aux alentours de 120, à vitesse très régulière, le volant tremble, puis ne tremble plus, puis tremble, etc... et c'est très très répétitif, toujours le même petit tremblement qui s'en va et qui revient ! Je viens de changer les pneux avant et de faire un parallèlisme.

Voilà, merci pour vos réponses si vous pouvez m'éclairer.

Sinon j'en profite pour dire que la 106 fonctionne à merveille, elle fait plus de 500 Km par semaine dont au moins 300 Km à 130 à l'heure environ, une vraie routière !!!

Merci d'avance.

Peut-être un cardan qui ne tourne pas "rond"? :)

 

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Invité §tec551Yg

A part la voiture qui tremble, est-ce que t'entend un autre bruit ?

Un bruit sourd, par exemple?

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Invité §Ama128mK

Bon, merci pour vos réponses. Ce week-end je regarde de plus près, je vais faire d'abord un essai en changeant roues avant / arrière, ça devrait me permettre de voir si c'est l'équilibrage ou pas. Au pire pour être sûr et certain, j'emmènerai mes roues pour les faire rééquilibrer. Et puis je vais disposer d'une fosse, je vais en profiter pour tout vérifier de très près, cardans, disques, plaquettes, triangles etc...je vous tiendrai au courant et merci encore de vos réponses.

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Invité §nic527Zq

Tu as confié ta voiture dand un centre auto pour un fisfonctionnement au freinage.Bien.Tu as payé.Bien;le probleme deumeure,ils sont comme les vrai garagistes,ils sont soumis à l'obligation de résultat suite à leur réparation.Ton véhicule doit fonctionner!Qu'ils se démmerdent ou aillent vendre des légumes au marché.Au fait,ont-ils controllé la planéité des moyeux?

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Invité §chg614EH

Tu as confié ta voiture dand un centre auto pour un fisfonctionnement au freinage.Bien.Tu as payé.Bien;le probleme deumeure,ils sont comme les vrai garagistes,ils sont soumis à l'obligation de résultat suite à leur réparation.Ton véhicule doit fonctionner!Qu'ils se démmerdent ou aillent vendre des légumes au marché.Au fait,ont-ils controllé la planéité des moyeux?

 

Un moyeux voilés engendrerait une vibration permanente. Dans le cas d'Amandine les vibrations sont aléatoire et non permanente.

 

Le voile maximum admissible sur un moyeu est de 0.01mm maximum. Il est cassiment impossible de le mesurer avec un comparateur en prenant directement le voile en peripherie car la resolution des comparateurs est de 0.01mm aussi.Il faudrait un comparateur avec une resolution de 0.001mm mais bon rien quand soufflant dessus tu ferais varier la mesure !!!

 

Pour controler un voile de moyeux il faut un disque etalon de grand diamètre dont la planéité est le voile soit inferieur à 0.005mm soit 50 microns. Il faut fixer ce disque etalon sur le moyeu et mesurer le voile en peripherie. Tu as la valeur du voile en peripherie, tu as le diametre du disque ou la mesure a été prise tu peux en deduire le voile du moyeu rapporté à son diametre par une simple regle trigonometrique.

 

Donc les centres auto ne sont en aucun cas equipés de ces equipements etalon (meme la concession Peugeot TOULON n'est pas equipée pour mesurer le voile d'un moyeux, il mesure le voile disque/moyeux et changes les deux s'il y a defaut).

 

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Invité §nic527Zq

T'as dégainé la grande téorie et tu t'es fait du bien mais tu n'as pa réglé le probleme:il y a eu une réparation et une facture ACQUITEE et SANS RESULTAT.Et maintenant le centre auto laisse le client se démerder alors que çà devrait etre le contraire.Alors c'est vrai qu'on sort pas le comparateur lorsqu'on monte des disque mais ce sont toujours les meme qui les montent directement sur la rouille,et c'etait le sens de ma question,mais j'avoue qu'il fallait le comprendre.Mea culpa!

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Invité §chg614EH

T'as dégainé la grande téorie et tu t'es fait du bien mais tu n'as pa réglé le probleme:il y a eu une réparation et une facture ACQUITEE et SANS RESULTAT.Et maintenant le centre auto laisse le client se démerder alors que çà devrait etre le contraire.Alors c'est vrai qu'on sort pas le comparateur lorsqu'on monte des disque mais ce sont toujours les meme qui les montent directement sur la rouille,et c'etait le sens de ma question,mais j'avoue qu'il fallait le comprendre.Mea culpa!

 

J'ai rien degainé du tout j'ai tout juste expliqué clairemement ce qui etait facilement réalisable...

Pour ce qui est de me faire du bien, j'ai d'autre occupation qui me procure nettement plus de plaisir!!!!

Maintenant pour ce qui est de monter des disques neuf sur un moyeu qui n'a pas était toilé, c'est le B à BA du technicien monteur (1er année, 3eme TP....) ou alors il a seché les cours !!!

 

 

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Invité §Ama128mK

Je viens de lire vos derniers messages, et je suis bien d'accord sur la difficulté à mesurer la planéité des moyeux.

Je pense que j'ai trouvé la solution à mon problème qui duraient depuis trop longtemps ! = j'ai changé (et cette fois je m'en suis occupé personnellement...) les disques et plaquettes. Evidemment, avec ce qui venait de m'arriver, je suis hyper prudent sur le rôdage, un peu trop sans doute, mais bon, au moins je serai sûr du rôdage. Et bien j'ai fait pratiquement 400 Km depuis ce changement, et ça a l'air de très bien fonctionner, aucun tremblement pour l'instant, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle voiture !!!

Le problème de vibration apparaissait après à peine 200 Km suite au changement des disques / plaquettes chez Midas... je peux pratiquement en conclure que le problème venait de chez Midas !

Au démontage de leurs disques / plaquettes, j'ai pu constater que les moyeux n'avaient pas du tout été nettoyé, ils étaient encore pleins de rouille, et, même si c'est pas très important, sur l'un des côtés, la vis qui sert à maintenir en position le disque sur le moyeu était tout simplement cassée, chez Midas ils ont pété la tête de vis, et ils se sont surtout fait chier à essayer d'enlever le reste de la vis prise dans le moyeu... alors qu'avec un coup de perceuse et une sorte de vis à l'envers, c'est sorti en deux secondes...

 

Honnêtement, autant il y a des professionnels de l'auto qui sont super bien, je pense au carrossier qui m'a dépanné jeudi dernier pour un pare brise fracturé (vandalisme), il m'a dépanné dans la journée alors que Carglass n'avait pas de disponiblité avant deux jours et Peugeot (et oui !!!) me proposait une solution pour dans une semaine... inadmissible; autant il y a des professionnels de l'auto qui se foutent carrément de la gueule des gens, et de ce côté Midas est à mettre au premier rang.

Je pense que soit les disques / plaquettes de chez Midas sont de très mauvaise qualité et donc dangereux, soit c'est la personne qui a fait un test de freinage après avoir monté les nouveaux freins et qui ne s'est pas du tout occupé d'un moindre rôdage (vu les disques, ça ressemble fort à un glaçage de surface qui pourrait bien venir d'un gros coup de patin immédiatement après montage...)

Bref, je n'irai plus jamais chez Midas, sauf bientôt pour leur montrer les grosses bouses qu'ils m'ont vendu et installé en guise d'élément de freinage.

 

Merci à tous pour vos réponses, ce forum est vraiment d'une grande utilité je trouve, et j'en parle autour de moi !

 

@+

 

 

 

 

 

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Invité §Sen414pG

Bon, merci pour vos réponses. Ce week-end je regarde de plus près, je vais faire d'abord un essai en changeant roues avant / arrière, ça devrait me permettre de voir si c'est l'équilibrage ou pas. Au pire pour être sûr et certain, j'emmènerai mes roues pour les faire rééquilibrer. Et puis je vais disposer d'une fosse, je vais en profiter pour tout vérifier de très près, cardans, disques, plaquettes, triangles etc...je vous tiendrai au courant et merci encore de vos réponses.

T'es vraiment une fille Amandine ou un garçon manqué ? :cyp:

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Invité §chg614EH

T'es vraiment une fille Amandine ou un garçon manqué ? :cyp:

 

Heu tu connais Michele Mouton !!!!!

Elle a tanée plus d'un mec en rallye et pourtant ce n'etait pas un garcon manqué!!

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Invité §Ama128mK

Hier chez Midas : MDR !!!

J'arrive donc chez Midas, très calmement je leur ai expliqué les problèmes que j'ai eu avec leur matériel et leur façon de travailler, et comme j'ai deux pneus à acheter pour mon J5, je leur demande donc, vu toutes les emmerdes qu'ils m'ont causées, s'il pouvaient me faire un prix sur ces pneus, je trouve que c'est honnête comme marché...

Un client arrive, il vient se plaindre d'un problème de freins suite à une intervention des types de chez Midas... le responsable propose au client de lui changer disques/plaquettes et de lui faire -40%... Le client estime que tous les torts reviennent à Midas, il finit par obtenir le remplacement gratuit.

Je continue à discuter, une cliente arrive et demande un fusible, elle explique qu'en fait son ventilo n'est pas mort comme lui avait dit la veille le responsable Midas, mais c'est juste un fusible de grillé...

Le type commence à se sentir un peu mal...lol

Ensuite il se lance dans un discours pour m'expliquer que mes disques étaient peut-être mal montés car il a viré un type de chez lui qui travaillait mal... et c'était surement lui qui avait fait ce sale boulot... Il cherche à vérifier sur son ordinateur, son collègue vient l'aider et en fait ce n'est ni plus ni moins ce même collègue qui m'avait changé les freins... je lui répète donc gentiment ce que je pensais de leur façon de faire, surtout le manque d'honêteté, par exemple ils auraient mieux fait de m'avouer qu'ils avaient cassé la vis de fixation de disque au lieu de ne rien dire, ce n'est pas comme ça qu'on obtient la confiance des clients, bref, ils regarde le bout de ses chaussures et retourne tête basse dans son atelier...

 

Au final, le responsable Midas me fait 10% puis 15% parce que j'insiste, finalement je trouve les mêmes au même prix ailleurs, je n'irai plus chez Midas...

 

Ha oui, j'ai oubié, en arrivant je suis rentré direct dans l'atelier, il n'y avait personne à l'accueil, et j'ai trouvé le responsable Midas et deux autres mécanos, tous les trois les mains dans la grosse poubelle d'atelier, l'un d'eux sortait de la poubelle un emballage avec une pièce que je n'ai pas pu reconnaître car en voyant que je les avait supris, ils ont planqué le truc et ont fait mine de rien... le truc déjà pas louche du tout !!! lol

 

Bref, des branquignoles dans ce centre auto, dommage car ils font une mauvaise pub pour les métiers de l'automobile en général, et je ne me suis pas gêné pour leur dire.

 

Bonne route, @+

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Invité §Sen414pG

Heu tu connais Michele Mouton !!!!!

Elle a tanée plus d'un mec en rallye et pourtant ce n'etait pas un garcon manqué!!

Elle était pas gardienne de troupeaux y'a 5/6 ans ? :cyp:

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Invité §nic527Zq

De toute façon,leur personnel,c'est celui qu'on ne veut pas chez les professionnels.D'ailleurs,c'est simple:un professionnel aurait procédé à un essai fonctionnel avant de te rendre ta voiture,aurait détecté le probleme,et y aurait remedié.Mais eux ils touchent aux freins et ils ne font pas d'essai!Quant aux tarifs qu'ils pratiquent,on a toujours l'impression que c'est raisonnable,et en fait c'est toujours 15% plus cher qu'en garage .

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