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Comment reparer 2-3 point de rouille sur la carrosserie ?

 

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 Sujet :

Comment reparer 2-3 point de rouille sur la carrosserie ?

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Profil : Membre confirmé
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korben123
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 28/06/2005 à 14:14:18  
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Je dois aller chez feux vert acheter de la peinture identique a celle de mon véhicule et de l'antirouille, c'est tout ??

Apres je fais comment pour peindre ? je dois gratter la peinture ? Ensuite je met une couche de'antirouille et je dois laisser secher combien de temps ??
Enfin si vous pouvez m'expliquer comment on fait ce serrai tres sympa.

Merci

Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
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korben123
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 28/06/2005 à 15:56:15  
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Profil : Membre confirmé
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korben123
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 28/06/2005 à 21:25:41  
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Profil : Routard confirmé
simao4950
  1. Posté le 01/07/2005 à 13:46:20  
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Tu veux repeindre quoi?
De la carosserie, le résultat sera pas terrible.
Maintenant si c'est pour refaire des bas de caisses, ou sous le chassis, même mal fait cela se voit pas.


---------------
Opel c'est fini
Profil : Vétéran confirmé
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nsseb62
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/07/2005 à 15:54:56  
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J'ai des points de rouille à refaire sur la carrosserie au niveau des portieres surtout et j'avais pensé poncer, un coup de mastic et un coup de bombe de peinture un peu en voile pour que cela ne se voit pas de trop. J'ai faux?

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Profil : Routard confirmé
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/07/2005 à 16:30:57  
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nsseb62 a écrit a écrit :


J'ai des points de rouille à refaire sur la carrosserie au niveau des portieres surtout et j'avais pensé poncer, un coup de mastic et un coup de bombe de peinture un peu en voile pour que cela ne se voit pas de trop. J'ai faux?




Tu as raison, mais l'étape masticage doit être bien réalisée pour avoir un bon rendu.

Profil : Routard confirmé
simao4950
  1. Posté le 04/07/2005 à 13:30:05  
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samker910 a écrit a écrit :


Tu as raison, mais l'étape masticage doit être bien réalisée pour avoir un bon rendu.




Oui mais la peinture à la bombe, bof bof, t'as pas de pression constante.


---------------
Opel c'est fini
Profil : Pilote
  1. config
raph_quiroule
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  1. Posté le 04/07/2005 à 13:41:40  
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D'abord bien poncer en profondeur et plus largement que la tache de rouille apparente. Puis un peu de dépassivant (de l'acide quoi !). Enfin une sous couche antirouille et enfin masticage et peinture.


---------------
Le GPL c'est :bien:
Précédentes voitures : 406 130cv GPL (320.000km) et 407SW 160CV  GPL (150.000km)
Actuellement : Espace IV GPL170cv (100.000km) et 206CC 2.0L16V GPL (200.000km)
Profil : As du volant
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  1. Posté le 06/07/2005 à 11:37:30  
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Pour un truc pas trop crade (qui va bien pour un bas de porte pret des passages de roue mais pas en plein milieu du capot :) )

- bien décaper et ne pas hésiter à agrnadir la zone rouillée et dépasser sur la zone saine
- mettre l'antirouille et laisser bien sécher
- mastiquer dans l'ordre : mastic de rebouchage si besoin, mastic, mastic de finition. A chaque fois il faut bien poncer du grain le plus gros au plus fin.
Il faut finir par du grain très fin et que la tôle soit lisse de chez lisse : la mise en peinture fera ressortir tous les défauts et toutes les aspérité donc il ne faut pas se contenter d'à peu pret :roll:
- mise en peinture en respectant les consignes de la bombe (secouage et aspertion à 20cm) et en procédant par petites couches (ne pas essayer de camoufler le mastic en une seule fois (3 couches c'est bien :) )

Quelques astuces :

- achetes une calle à poncer car tes doigts ne sont pas une surface plane
- ne délimite pas de "zone à peindre" car en enlevant les pochoires, les délimitations vont se voir énormément

Voilà, c'est comme ça que je procède et le résultat n'est pas trop mal (mais encore une fois, je ne fais ça que dans les zone non visible) :)

Profil : Vétéran confirmé
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nsseb62
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/07/2005 à 12:46:03  
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Je dois faire sa sur des zones visibles au niveau des fermetures de portes et bas de caisse, on m'a dit que la peinture à la bombe va se voir très fort car ya pas de vernis. C'est vrai?

Profil : As du volant
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/07/2005 à 13:37:32  
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nsseb62 a écrit a écrit :


Je dois faire sa sur des zones visibles au niveau des fermetures de portes et bas de caisse, on m'a dit que la peinture à la bombe va se voir très fort car ya pas de vernis. C'est vrai?





Il y a visible et visible hein :D

Pour moi un bas de caisse c'est pas visible comme en plein milieu d'une portière ou d'un capot :bah:

Pour le vernis il est vendu avec la peinture quand tu prends le kit chez ton constructeur (une bombe de peinture séparée) :)

Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 14/07/2007 à 15:15:43  
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Bonjour,

Je voulais savoir si c'était réalisable sur le bord d'une porte, et autour du pot. En gros : est-ce que le mastic est assez dur pour tenir en coin, et garder une bonne forme ?

merci :)

Profil : Membre confirmé
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/07/2007 à 19:20:06  
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Le problème est que lorque l'on peint à la bombe, la peinture ne se tent pas comme avec un compresseur.  :non:
Donc le résultat est mediocre et l'aspect sera mat  [:devil pocket:10]
Pour le masticage essaie de l'armer aec un treillis style niz d'abeille sinon il se fissurera avec le temps...

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Profil : Pilote pro
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andians
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/07/2007 à 19:43:23  
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mastiquer cela ne s'improvise pas. achète une boite, et entraine toi à mastiquer un objet quelconque, à lui donner une forme. idem pour la peinture, sinon, cela sera médiocre, et vaudrait mieux laisser en l'état.

point de rouille: il ne suffit pas de gratter, faut mettre la tôle à nue (brillant comme une feuille d'alu).
mettre de l'antirouille, puis la peinture en plusieurs couches fines et croisées (poncer à l'eau entre les couches)...

Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 15/07/2007 à 23:25:29  
  2. answer
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Ok, merci des conseils :)
Sinon j'irai carément à la résine ! Pour ce qui est de peindre à la bombe, je connais (j'ai fait pas mal de graffiti). Ca se vera, mais ca sera beaucoup plus propre qu'avec de la rouille...

Profil : Nouveau membre
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/03/2009 à 00:15:58  
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Bonjour,
je possède une mercedes c220D de 1998 très propre cependant elle a des point de rouille sur les portière essentiellement vers le bas et une vers les passages de roue pensez-vous que je peux les réparées?

Profil : Apprenti excité
amelie56110
  1. Posté le 19/03/2013 à 12:52:13  
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Bonjour,
Je posséde depuis peu un véhicule de 1990 c'est une voiture de collection à laquelle je tient énormement. Elle a un point de rouille asser important au niveau du réservoir( voir photo ). Sinon elle est dans un état magnifique. Je voudrais savoir comment enlever cette rouille au mieux et de façon radicale sans que ça se voit trop. Je pense connaitre le procéder mais je voudrais avoir vos avis histoire de ne pas faire de bétises car je le regretterais[smileyper​so Zoomez bien pour voir la rouille

Profil : Routard
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/03/2013 à 22:04:53  
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