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Ford

Radiateur a peté, et le reste???


Invité §bal644zj

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Invité §bal644zj

bonjour.

je possède une mondeo 1.8 TD de 1994.

l'autre jour, en roulant sur l'autoroute j'apercois dans mon retro de l'eau qui vole. je regarde ma temperature d'eau--> dans le rouge.

je m'arrete et la fait remorquer. arrive au garage, a la droite du vehicule en dessous du capot, il y avait une tache dhuile(a terre sur le camion)

de quoi proviendrait cette huile? le depanneur m'a parle du refroidisseur dhuile( a mon bon souvenir)

j'ai besoin de vos lumieres car j'ai deja demonte le radiateur( la galère avec le pare choc...) et bon, si il y a une autre piece a remplacer(huile) j'aimerait bien deja m'y preparer.

j'ai aussi peur pour mon joint de culasse, a la suite de la surchauffe, mais je n'ai pas vu de fumée. on m'a dit que la fuite au radiateur serait du a une surpression a cause du joint de culasse qui serait HS

voila, bombardez-moi de questions :-) et je vouas ajoute des photos: radiateur fendu, l'huile qui colle au vilebrequin mais pas au niveau du joint

 

 

merci d'avance pour vos réponses!.

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Invité §kik081Nj

Ta verifier ton niveau d'huile t'arrive pas a trouvée l'origine de la fuite? Mais pour le radiateur je peux pas te dire pourquoi il a peté essaye d'en remettre un d'occasse et fait tourner le moteur pour voir si il y a un probleme.

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Invité §bal644zj

hello kik-s merci pour ta réponse

le niveau d'huile est bon et je ne parviens pas a localiser la fuite. as-tu vu le degat au radiateur, c'est vraiment une cassure bien nette. enfin avec la pression je pense que ca doit etre possible, ou bien un casse-vitesse(casse-voiture pour ma part)?

mais pour l'huile apparemment ca coule quand j'allume le moteur. sinon comment voir que le joint de culasse est HS?

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Invité §cir573cL

Sur les mondéo de 1994 le condenseur de la climatisation se trouve juste en-dessous du radiateur!!!Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas le condenseur que l'on voit sur la première photo...Si la photo a été prise depuis le dessous de la voiture alors c'est le condenseur sur la prelière photo!!!

Le condenseur a du laché en même temps que ton radiateur!!!

L'huile que tu vois couler est en fait l'huile de ton circuit réfrigérent...

 

Voilà donc ce que tu devrais avoir comme réparation à effectuer:

 

1.radiateur

2.remplissage du circuit de refroidissement complet

3.Changement du condenseur de climatisation

4.recharge de gaz de climatisation

5.remettre de l'huile pour circuit réfrigérent dans ton circuit de climatisation

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Invité §bal644zj

ma pompe de clim est HS, donc je ne compte pas toucher ce qui est en rapport avec la clim. la photo provient bien du radiateur d'eau.

 

encore une hypothese pour l'huile?

 

ou se trouve la pompe a eau(mondeo TD de 94)

a quoi dois-je faire attention en remplissant le circuit de refroidissement, y a t-il une purge a faire?

comment verifier le joint de culasse?

 

merci

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Invité §ROO621zw

ma pompe de clim est HS, donc je ne compte pas toucher ce qui est en rapport avec la clim. la photo provient bien du radiateur d'eau.

 

encore une hypothese pour l'huile?

 

ou se trouve la pompe a eau(mondeo TD de 94)

a quoi dois-je faire attention en remplissant le circuit de refroidissement, y a t-il une purge a faire?

comment verifier le joint de culasse?

 

merci

La pompe à eau est entraînée par la distribution :oui:

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Invité §bal644zj

donc si pompe a eau HS, depose obligatoire de la courroie?

enfin, le type qui m'a fait le devis n'a pas parlé de la pome, apparemment elle est encore bonne

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Invité §bal644zj

Remplacement de la courroie je suis pas sur elle a 15000 km. Veuillez confirmer svp

 

Alors j'ai des nouvelles pour vous. Le radiateur est placé. La voiture tourne bien j'ai roulé 20 min et la température est toujours resté au milieu

2 questions :

 

 

- Il y a du mouvement dans mon vase d'expansion ( des bulles ) . Serait ce du au fait que le radiateur est en train de purger ? ou dois je craindre pour mon joint de culasse

 

- J'ai encore toujours ce probleme de fuite huile. J'ai demonte le passage de roue et apparemment ca a l'air de couler au niveau de la poulie du villebrequin. A mon avis c'est un joint defectueux. Cela m'embeterait car je devrait deposer cette courroie pour demonter la poulie. Quelqu'un a t-il des idees, suggestions

 

Voila merci, je fonce acheter de la wd40 car une des vis du passage de roue refuse obstinement de se debloquer

 

PS: désolé pour l'orthographe, mais je me battais avec le correcteur. Apparemment il ne faut surtout pas oublier els majuscules!

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Invité §bal644zj

Un petit post pour remettre en tete de liste afin de ne pas etre oublié car c'est urgent. Ca fait deja 5 semaines que je roule en wagon r sans autoradio :mad:

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Invité §lol516vN

Si c'est bien de l'eau qui coule, c'est ta pompe à eau ... Elle est juste au dessus de la poulie un peu à gauche :

 

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Rouler avec ça => ça craint !!!

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Invité §bal644zj

Pourquoi y aurait il de l'eau qui coulerait? Enfin, je n'en ai pas vu couler...

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Je me demande si la fuite d'huile ne vient pas de l'endroit ou g mis le cadre rouge. Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème?

 

Un mécano du coin m'a dit que ça coule peut-être parce qu'il y a trop d'huile dans le bloc. effectivement le niveau est au dessus du maximum. j'ai déjà vidé un peu mais pas encore eu le temps de démarrer.

 

Il y a une petite odeur de mazout dans le vase d'expansion. Un pote me dit qu'elle n'est probablement plus très étanche vu l'âge. Dois-je minquiéter?

 

La courroie de distribution entraine la pompe a eau et l'arbre a came c'est bien ca?

 

Pour moi sur cette voiture(mondeo 1.8TD), les elements suivants sont entraînés par courroie:

Arbre a came

Pompe a eau

Alternateur

Pompe a injection

Pompe de climatisation

Pompe de direction assistée

 

Ai-je oublié un élément?

 

Enfin, si dépose de la courroie s'avère nécessaire, le moteur doit-il être sorti. A défaut, comment démonter le cache se trouvant sur la courroie de distribution

 

Arf merci la poste, j'attends encore toujours mon manuel Haynes.

 

Merci d'avance pour vos réponses. Si possible je ferai des photos mais en ce moment je n'ai que l'APN de mon portable :L

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Invité §lol516vN

Salut, derriere le cadre rouge tu as un joint, il est peut etre naze et donc tu perd de l'huile ...

 

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Invité §lol516vN

Pourquoi y aurait il de l'eau qui coulerait? Enfin, je n'en ai pas vu couler...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200507/balbe_1120587678_fuite_vilo.jpg[/img]

 

Je me demande si la fuite d'huile ne vient pas de l'endroit ou g mis le cadre rouge. Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème?

 

Un mécano du coin m'a dit que ça coule peut-être parce qu'il y a trop d'huile dans le bloc. effectivement le niveau est au dessus du maximum. j'ai déjà vidé un peu mais pas encore eu le temps de démarrer.

 

Il y a une petite odeur de mazout dans le vase d'expansion. Un pote me dit qu'elle n'est probablement plus très étanche vu l'âge. Dois-je minquiéter?

 

La courroie de distribution entraine la pompe a eau et l'arbre a came c'est bien ca?

 

Pour moi sur cette voiture(mondeo 1.8TD), les elements suivants sont entraînés par courroie:

Arbre a came

Pompe a eau

Alternateur

Pompe a injection

Pompe de climatisation

Pompe de direction assistée

 

Non, l'alternateur lz clim et la DA c'est la courroie d'alternateur .

 

Ai-je oublié un élément?

 

Enfin, si dépose de la courroie s'avère nécessaire, le moteur doit-il être sorti. A défaut, comment démonter le cache se trouvant sur la courroie de distribution

[/quotemsg]

 

Non.

 

Arf merci la poste, j'attends encore toujours mon manuel Haynes.

 

Merci d'avance pour vos réponses. Si possible je ferai des photos mais en ce moment je n'ai que l'APN de mon portable :L

[/quotemsg]

 

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Invité §bal644zj

oui mais je parle de toutes les courroies. Deja merci de preter attention a mes problemes.

 

Comment enlever le cache de courroie de distribution? D'abord enlever les courroies alternateur et clim? Et puis seulement pouvoir atteindre courroie de distribution?

 

Ce joint dont tu parle et que je suspecte aussi d'être défectueux, est-il facile à remplacer?

 

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Invité §lol516vN

On en a parlé dans un autre topic récemment. Il faut toujours déposer les courroies ... On a pas eu la réponse dans l'autre topic à savoir si le pignon est clavetté ???

Si il ne l'est pas c'est chiant et je crois qu'il ne l'est pas !!! Il faut donc piger le moteur et le trou est galere.

 

Pour savoir comment atteindre le cache inspire toi des liens que je vais te donner... C'est pas tout a fait pareil... Mais semblable.

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Invité §bal644zj

Merci beaucoup :jap::jap::jap:

Je vous tiendrai au courant pour ce remplacement et si vouz avez été gentils cette année je ferai même un photo reportage :D

 

Si quelqu'un a encore de suggestions pour mes autres problèmes, merci de m'aider.

Merci encore lolo_n_lolo

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Invité §lol516vN

Si tu as possibilités, le temps et l'envie de prendre des photos, fais le, ça servirai à tous le monde.

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