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Renault

Impossible de démarrer une R9 essence après un an d'imobilisation


Invité §rse426WI

Messages recommandés

Invité §rse426WI

Salut,

 

J'ai une voiture (renault 9) de près de 20ans qui n'a pas démarré depuis un an environ, la batterie est déchargée et avec des cables sur une un autre véhicule ca ne démarre pas car le démarreur semble grippé (on enttend seulement un petit clic lorsqu'on tourne la clé) je souhaite donc la démarrer en la tirant mais ca ne marche pas non plus, est ce que l'alternateur doit obligatoirement fonctionner pour produire l'étincelle necessaire au bout des bougies? sinon d'où est ce que ca peut venir?

 

C'est une 1,4l essence de 220000km

 

Aidez moi a ré-animer cette voiture!!!

 

Merci.

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Changer les charbons du demarreur et verifier que l'essence arrive au carbu. La membrane de la pompe à essence est peut etre devenue poreuse aussi.

C'est plutot la bobine qui produit l'etincelle aux bougies (Haute tension oblige).

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Invité §lef085fE

Recharge la batterie ou changes là :bah:

 

En poussant avec une batterie sûr ça devrait démarrer ;)

 

Sinon y'a peut être un souci de masse :??: Mais si le démarreur tourne pas tu pourras pas vérifier que t'as des étincelles aux bougies et de l'essence :L

 

Donc en considérant que tout va bien avec une batterie neuve ça doit démarrer :bah:

 

Sinon faut changer le démarreur pour pouvoir vérifier ce qui merde ;)

 

 

Mais pour info, changer bougies, filtres (air, essence) serait pas du luxe pour le prix :)

 

C'est une pompe électrique ou mécanique :??: Si c'est électrique et que y'a plus de jus, tu vas avoir du mal à réamorcer le circuit, c'est peut être juste ça :)

Et on démarre en 2 en poussant, juste pour être sur :p Et avec le contact :D

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Invité §ZEB116OH

Salut,

 

J'ai une voiture (renault 9) de près de 20ans qui n'a pas démarré depuis un an environ, la batterie est déchargée et avec des cables sur une un autre véhicule ca ne démarre pas car le démarreur semble grippé (on enttend seulement un petit clic lorsqu'on tourne la clé) je souhaite donc la démarrer en la tirant mais ca ne marche pas non plus, est ce que l'alternateur doit obligatoirement fonctionner pour produire l'étincelle necessaire au bout des bougies? sinon d'où est ce que ca peut venir?

 

C'est une 1,4l essence de 220000km

 

Aidez moi a ré-animer cette voiture!!!

 

Merci.

 

Le problème que tu rencontres est certainement multiple.

En premier,tu nous expliquent il y a un problème de batterie, un problème de démarreur, suite à une immobilisation prolongée de plus d'un an.

Pour que ton véhicule fonctionne il faut réunir plusieurs conditions.

Premièrement de l'essence, deuxièmement de l'allumage, troisièmement une arrivée d'air.

Il serait souhaitable de commencer par à installer une batterie correctement rechargée.

.

Il serait également souhaitable de refaire fonctionner le démarreur .

Tu peut effectivement poussé le véhicule pour le faire démarrer, normalement l'allumages devrait fonctionner normalement si cela n'est pas le cas rien n'est possible.

En poussant le véhicule ils est également indispensable que l'admission d'essence ce face correctement ceci est à vérifier impérativement.

Si tu le souhaites, tu peux m'expliquer les difficultees que du rencontre.

.

 

Il serait également souhaitable de vérifier si l'allumage fonctionne correctement. Je reste à ta disposition zebulon85

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Invité §Man785cb

Et histoire d'accéléré le rythme, mets un peu d'essence direct dans le carbu...

 

Sinon, un p'tit coup de Starpilot :jap:

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Invité §kaz086tA

Ouvre le carbu, débranche la durite de sortie de pompe et vérifie si ça gicle

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Invité §rse426WI

merci pour tous ces conseils

 

Alors je vais déjà controler l'arrivé d'essence dans le carbu et nettoyer la tete d'allumeur, par contre au niveau du démarreur il est pas très accessible et je pense laisser ca de coté dans un premier temps car elle n'est plus assuré et c'est donc seulement pour "entretenir" le moteur.

 

Je regarde ca dans l'après midi, je vous tient au courant...

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Invité §rse426WI

Bon retour après plusieurs essais, eh bien pas démarré!

 

Alors j'ai controlé l'arrivée d'essence dans le carbu et c'est bon, ca gicle bien.

 

J'ai aussi démonté l'allumeur pour le brosser un peut et il a l'air en bon état.

 

On a aussi controlé l'etincelle au bout d'une des bougies tout en tirant la voiture mais on n'y voit rien de plein jour.

 

Lorsque tire la voiture l'alternateur fournit bien une tension car l'horloge dans l'habitacle s'allume bien.

 

Par contre le démarreur est toujours bloqué et il n'est pas accessible, on peut le déserrer mais pour l'enlever c'est une autre pair de manche!

 

Après tout ca la voiture "broute" un peut plus quand on la tire mais pas de démarrage.

 

Donc voilà la petite histoire d'une R9 qui est malhereusement retournée dans son garrage...

 

Merci a vous encore...

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Invité §kaz086tA

Bon retour après plusieurs essais, eh bien pas démarré!

 

Alors j'ai controlé l'arrivée d'essence dans le carbu et c'est bon, ca gicle bien.

 

J'ai aussi démonté l'allumeur pour le brosser un peut et il a l'air en bon état.

 

On a aussi controlé l'etincelle au bout d'une des bougies tout en tirant la voiture mais on n'y voit rien de plein jour.

 

Lorsque tire la voiture l'alternateur fournit bien une tension car l'horloge dans l'habitacle s'allume bien.

 

Par contre le démarreur est toujours bloqué et il n'est pas accessible, on peut le déserrer mais pour l'enlever c'est une autre pair de manche!

 

Après tout ca la voiture "broute" un peut plus quand on la tire mais pas de démarrage.

 

Donc voilà la petite histoire d'une R9 qui est malhereusement retournée dans son garrage...

 

Merci a vous encore...

Mets un coup de marteau sur le démarreur

Réparation d'un démarreur de R11 / R9 / Clio I

Pompe sur la pédale et vérifie que ça dégueule bien dans le venturi. Nettoie le gicleur de ralenti

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Invité §pti652th

Le demarreur est demontable, tu peux le sortir avec quelques difficultés, crois en mon experience.

 

Mais si tu souhaite plus d'accés, il faut retirer le collecteur d'echappement.

d'autre part controle avec un ohmetre les fils de bougie, en générale y'en a un qui deconne un peu (faux contact).

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Invité §kaz086tA

Le demarreur est demontable, tu peux le sortir avec quelques difficultés, crois en mon experience.

 

Mais si tu souhaite plus d'accés, il faut retirer le collecteur d'echappement.

d'autre part controle avec un ohmetre les fils de bougie, en générale y'en a un qui deconne un peu (faux contact).

Sors le moteur tant que tu y es :D C'est du gateau sur la 9.

 

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Si tu utilises des câbles, ça fait une batterie vide et morte en paralèlle d'une bonne et ça, c'est pas 12V, surtout si tes câbles n'ont pas un excellent contact. Donc pas très étonnant que ton démarreur fasse clac.

 

Avant de démonter quoi que soit, mets une batterie convenable dans cette voiture. Emprunte-la pour essayer et, si possible, mets en une 2ème en parallèle avec des câbles.

 

D'après ce que tu dis, ça devrait partir ... si l'essence arrive au carbu.

 

Si le démarreur est vraiment en cause, démarre en poussant pour savoir si le reste est OK.

 

Pense à humer l'odeur de l'essence. Est-ce qu'elle a tourné ?

Pense aussi à t'assurer si tu vas dans la rue.

 

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Invité §cir573cL

Peut-être tous simplement une cosse de batterie qui est un peu sale et qui empèche le circuit éléctrique d'être complet??? :voyons:

 

Vous savez le genre de poudre verte qui se met sur les cosses de batterie avec l'humidité...Ca s'appelle comment???

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Invité §cir573cL

Du sulfate de plomb

 

Si je me souvien bien ça empèche les cosses de la batterie de faire contact avec les cables...

 

De ce fait le circuit électrique n'est pas fermé et rien ne fonctionne et la voiture ne peux pas démarrer...

 

Je crois d'ailleurs que cette poudre peut se former également sur les cosses du démarreur avec les mêmes conséquences...

 

Est-ce que ça ne pourrait pas être tout simplement cela???

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Une batterie complètement vide, ça tire le voltage vers 0. La batterie avec câbles a du mal et l'alternateur aussi. Ajoute à ça la voiture qui n'a pas tourné depuis un an et ça ne peut pas démarrer.

 

Il faut au moins essayer de recharger ou mettre une batterie d'occase. Les garagistes en jettent plein qui ont encore un peu de vie.

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Invité §cir573cL

Une batterie complètement vide, ça tire le voltage vers 0. La batterie avec câbles a du mal et l'alternateur aussi. Ajoute à ça la voiture qui n'a pas tourné depuis un an et ça ne peut pas démarrer.

 

Il faut au moins essayer de recharger ou mettre une batterie d'occase. Les garagistes en jettent plein qui ont encore un peu de vie.

 

Je suis d'accord avec toi mais je commencerais par vérifier que les contact électrique ne sont pas encrassés et les nettoyer si besoin : batterie , alternateur , démarreur , bougie...

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Invité §cir573cL

Histoire de mettre toutes les chances de côté à moindres frais.

 

Au pire je vais chez lui avec la batterie de secours de ma mondéo 1.8TD:un peu plus de 600 ampères aux démarrage!!!

 

Si avec ça elle démarre pas...

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Invité §cir573cL

Bonne idée, mais surtout ne laisse pas la batterie actuelle, sauf si elle est un peu chargée.

 

T'es un vrai St-Bernard toi ! :good:

 

Au cas ou j'aille l'aider avec ma batterie elle ne risque pas d'aitre un peu trop puissante et de lui cramer une pièce sur sa voiture???

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Pas de risque. 12V c'est 12V. La seule différence c'est que, sur une grosse batterie, la tension ne s'effondre pas quand on tire dessus.

 

Si tu branches ta batterie sur sa vieille déchargée, ça va faire des étincelles.

Il n'y a pas trop de risques, mais je répète que c'est mieux avec une batterie moins pourrie. Laisse ta voiture tourner au ralenti accéléré pendant qu'il essaye de démarrer la neuf

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Invité §dem667VI

Salut, j'ai eu le meme problème avec ma 205,demonter le démarreur et le brancher en direct sur une batterie ,bien poser le pied dessus s'il est bon il cavale,taper dessus avec un marteau dans le cas contraire (les charbons sont peut-être collés).Ensuite s'assurer que la sortie du réservoir n'est pas bouchée par les dépôts de saleté(souffler avec un compresseur la durit qui arrive au filtre a essence et ecouter si ça fait des bulles dans le réservoir).Même opération avec le filtre à essence ça ne lui fera pas de mal,puis devisser les gicleurs du carburateur les faire tremper dans l'acétone et les souffler aussi.Regardez aussi s'il n'y a pas de dépôts au fond de la cuve du carburateur et s'assurer qu'il est bien etanche.Si le démarreur est bon vérifier que la pompe à essence n'est pas bouchée elle non plu ( en essayant de démarrer le carbu doit se remplir).Il faut aussi vérifier l'écartement des bougies et gratter la calamine qu'il y a dessus.

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Invité §dem667VI

Aprés il faut contrôler les faisceaux des bougies avec un ohmmètre, ils doivent avoir la même mesure.Et enfin nettoyer le tête de delco avec un pinceau et de l'acétone et le filtre à air en le soufflant en plus au compresseur. En principe elle devrait repartir comme avant.Ca fait beaucoup de main d'oeuvre mais ça ne coûte pas un sou ,bon courage .

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demonter le démarreur et le brancher en direct sur une batterie ,bien poser le pied dessus s'il est bon il cavale,taper dessus avec un marteau dans le cas contraire (les charbons sont peut-être collés).

Avant de se lancer dans un démontage qui est peut-être inutile, on met une vraie batterie.

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