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Citroën

Installer une clim sur une saxo 1,4i exclusive


Invité §adr303az

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Invité §adr303az

Salut a tous voila je viens d'avoir mon permis et je pense racheter la voiture d'une connaissance, une saxo 1,4i exclusive de 1997; elle est toutes options sauf la clim et elle n'a que 40000 kms.

Elle souhaite me la vendre 3000€ ce qui me parait bien. Malheuresement j'habite un coin ou il fait trés chaud l'été et je souhaiterais donc faire équiper ce véhicule d'une climatisation.

Cela est il faisable, a quel prix et quelqu'un connait-il un pro le faisant ( dans la région de Nimes)

Merci a tous

Adrien

 

 

 

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Invité §chg614EH

Pour le cout d'installation a premiere vue au moins 1500 euros....

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Invité §nic527Zq

Tu peux multiplier par 2,soit le coup de la voiture.Mieux vaut acheter une voiture avec clim.

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Invité §ROO621zw

Quand on voit les bricolages affreux dans la rue pour de simples 3ème feux stop ajoutés après coup, je n'ose pas imaginer une clim.

Ouais mais bon, il y a les montages faits par les pros et les (trés) amateurs ;)

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Invité §kaz086tA

:ddr:

Surtout sur une peugeot :cyp: Une clim ça se monte en série à l'usine mais pas après, y a toujours des merdes avec, on compte plus les témoignages sur FA

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Invité §toi534LG

La Saxo exclusive n'a pas déjà la clim c'est quoi cette histoire?

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Invité §ROO621zw

Surtout sur une peugeot :cyp:

Une Peugeot Saxo :ddr:

 

Une clim ça se monte en série à l'usine mais pas après, y a toujours des merdes avec, on compte plus les témoignages sur FA[/quotemsg]

C'est mieux le montage usine, mais le montage aprés-vente est aussi fiable s'il est bien réalisé :bah:

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Invité §kaz086tA

Une Peugeot Saxo :ddr:

 

 

C'est mieux le montage usine, mais le montage aprés-vente est aussi fiable s'il est bien réalisé :bah:

Rare sont les spécialistes même ici. PSA Saxo :ddr:

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Invité §ROO621zw

Rare sont les spécialistes même ici. PSA Saxo :ddr:

Le CT de ma concession a monté une dizaine de clim en aprés-vente sur des 605. Et il ne déconseille absolument pas ce genre de montage (en dehors du prix bien sûr ;) )

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Invité §tec551Yg

C'est tout a fait faisable, comme cité précedemment, il faut du temps et prévoir un petit budget.

 

Et bien sur, bien le faire.

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Invité §ch_236oB

Sur cette voiture quand tu va brancher la clim tu va faire caler le moteur! Non? :cyp:

Achéte un bon ventilo!

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Invité §ROO621zw

Sur cette voiture quand tu va brancher la clim tu va faire caler le moteur! Non? :cyp:

Achéte un bon ventilo!

Non, c'est une injection :bah:

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Invité §cir573cL

Non, c'est une injection :bah:

 

Le moteur risque pas de ramer un peu lorsque la clim sera en fonction???

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Le calculateur n'a-t-il pas besoin d'une info pour passer en ralenti accéléré à l'enclenchement du compresseur ? Ne faut-il pas un régulateur de ralenti adapté, capable de passer plus de débit d'air ?

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Invité §toi534LG

Certainement si le modèle n'a pas les capteurs prévu pour la climatisation évite d'en installer une...

Il y a le débit d'air mais il y a aussi les ventilos de refroidissement qui doivent se mettre en grosse vitesse.

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Certainement si le modèle n'a pas les capteurs prévu pour la climatisation évite d'en installer une...

Il y a le débit d'air mais il y a aussi les ventilos de refroidissement qui doivent se mettre en grosse vitesse.

 

Quand le ventillo n'est pas doublé ;) ce qui est souvant le cas sur les voitures avec clim.

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Invité §kaz086tA

Ventilo bi-vitesse ou doublé et surtout radiateuir de refroidissement spécifique car il est moins bien refroidi avec le condenseur devant

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Invité §toi534LG

Sur ma Xantia j'ai deux ventilos la climatisation est d'origine quand je la met ca fout les 2 ventilos à fond et encore avec ca quand il fait plus de 35°C dehors et que je prends l'autoroute je suis obligé de m'arrêter au bout d'une heure et demi pour cause de pré-alerte de surchauffe!

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Invité §kaz086tA

Sur ma Xantia j'ai deux ventilos la climatisation est d'origine quand je la met ca fout les 2 ventilos à fond et encore avec ca quand il fait plus de 35°C dehors et que je prends l'autoroute je suis obligé de m'arrêter au bout d'une heure et demi pour cause de pré-alerte de surchauffe!

:beuh: Circuit de refroidissement mal foutu. T'es sur que le rad de refroidissement est d'origine :voyons:

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Ventilo bi-vitesse ou doublé et surtout radiateuir de refroidissement spécifique car il est moins bien refroidi avec le condenseur devant

Arrêtez arrêtez. Adrien il ne dit rien mais il a compris.

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Invité §toi534LG

:beuh: Circuit de refroidissement mal foutu. T'es sur que le rad de refroidissement est d'origine :voyons:

 

Tout est d'origine et chez citron y disent que c'est normal!

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Beaucoup de voitures n'ont pas de pré-alerte et c'est dommage parce que quand le voyant rouge s'allume, c'est souvent trop tard. Au moins, le voyant orange t'incite à lever le pied, à éteindre la clim, à mettre le chauffage, à larguer la caravane ... avant que le moteur ait surchauffé.

 

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Invité §kaz086tA

Tout est d'origine et chez citron y disent que c'est normal!

:beuh: Et ça te choque pas un tel discours :voyons: On est plus à l'époque de la traction où il fallait s'arrêter pour laisser refroidir le moteur. Y a un problème, le radiateur ets peut-être entartré.

Le 1.8 est réputé pour bien chauffer m'avait dis Nicolas. Va demander aux xantistes s'il ont le meme problème que toi, j'en doute fort, ça se saurait depuis longtemps

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Invité §kaz086tA

Beaucoup de voitures n'ont pas de pré-alerte et c'est dommage parce que quand le voyant rouge s'allume, c'est souvent trop tard. Au moins, le voyant orange t'incite à lever le pied, à éteindre la clim, à mettre le chauffage, à larguer la caravane ... avant que le moteur ait surchauffé.

Si tu as l'aiguille ça fais office de pré alerte

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1) on n'a pas l'oeil rivé dessus. Un voyant attire l'attention

2) les zones de couleur se font rares sur les thermomètres

3) le capteur du voyant est indépendant

 

Franchement, je trouve que c'est bien pré alerte. Sur le DK5ATE, ça n'aurait pas été un luxe.

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Invité §kaz086tA

1) on n'a pas l'oeil rivé dessus. Un voyant attire l'attention

2) les zones de couleur se font rares sur les thermomètres

3) le capteur du voyant est indépendant

 

Franchement, je trouve que c'est bien pré alerte. Sur le DK5ATE, ça n'aurait pas été un luxe.

1) c'est vrai, mais depuis les sarkoboite on a plus souvent le nez dans le compteur

2) la couleur ça coute cher

3) j'ai qu'un capteur. Sur le compteur c'est cablé aiguille ou voyant rouge.

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Invité §kaz086tA

Le mieux c'est une tire qui ne chaffe pas.

:ddr: Surchauffe pas :o|

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Et donc sans thermomètre. Comme ma DS qui s'en portait for bien d'ailleurs.

 

Ils auraient pu faire des économies sur la Logan. Il y a un thermomèttre et un compte-tours.

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