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Calage intempestif sur Peugeot 106 xn 1.1 Essence

 

Chrissss Mécanique / Électronique : xeum2, Thomas774 Préparation : toto804 et 100 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Calage intempestif sur Peugeot 106 xn 1.1 Essence

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aptaliko
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aptaliko
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  1. Posté le 03/07/2005 à 23:54:41  
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Bonjour à tous,

J'ai une nouvelle énigme mécanique à vous soumettre, concernant la voiture de mon meilleur ami, une PEUGEOT 106 1.1 xn de 1993. Cette voiture n'a que 95 000 kms.
Son problème, elle cale de manière intempestive, tant à l'arrêt (au ralenti), qu'en roulant, quelle que soit la vitesse à laquelle on roule.

J'ai bien sur tenté quelques remplacements, mais rien n'y fait, à savoir :
- Remplacement de la bobine d'allumage
- Remplacement des Bougies
- Remplacement du Module d'allumage
- Remplacement de la pompe à essence
- Remplacement du neiman (pour écarter l'hypothèse d'un mauvais contact)
- Traitement avec un produit nettoyant dans le carburant
- Remplacement de l'alternateur
- Remplacement de la Batterie
- Remplacement du Démarreur (Grillé à force de tentatives de redémarrage)

C'est à s'arracher les cheveux... Elle peut rouler sur plusieurs centaines de kilomètres (Un week-end entier en Normandie, au départ de l'Ile de France, aller-retour plus ballades sans le moindre problème), tout comme elle peut caler au bout d'un kilomètre, sans plus vouloir redémarrer avant le lendemain, voire plus.

Quelqu'un aurait-il une idée sur la question ?

Aux dernières nouvelles, elle est immobilisée au milieu d'un bois d'où elle n'a plus voulu repartir.

Merci à tous par avance.


---------------
Francis
Sujets relatif
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  1. Posté le 04/07/2005 à 07:34:54  
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aptaliko a écrit a écrit :


Bonjour à tous,

J'ai une nouvelle énigme mécanique à vous soumettre, concernant la voiture de mon meilleur ami, une PEUGEOT 106 1.1 xn de 1993. Cette voiture n'a que 95 000 kms.
Son problème, elle cale de manière intempestive, tant à l'arrêt (au ralenti), qu'en roulant, quelle que soit la vitesse à laquelle on roule.

J'ai bien sur tenté quelques remplacements, mais rien n'y fait, à savoir :
- Remplacement de la bobine d'allumage
- Remplacement des Bougies
- Remplacement du Module d'allumage
- Remplacement de la pompe à essence
- Remplacement du neiman (pour écarter l'hypothèse d'un mauvais contact)
- Traitement avec un produit nettoyant dans le carburant
- Remplacement de l'alternateur
- Remplacement de la Batterie
- Remplacement du Démarreur (Grillé à force de tentatives de redémarrage)

C'est à s'arracher les cheveux... Elle peut rouler sur plusieurs centaines de kilomètres (Un week-end entier en Normandie, au départ de l'Ile de France, aller-retour plus ballades sans le moindre problème), tout comme elle peut caler au bout d'un kilomètre, sans plus vouloir redémarrer avant le lendemain, voire plus.

Quelqu'un aurait-il une idée sur la question ?

Aux dernières nouvelles, elle est immobilisée au milieu d'un bois d'où elle n'a plus voulu repartir.

Merci à tous par avance.




Salut. Ca sent le mauvais contact ça. Tu n'as pas de problème de masse? Les bougies sont celles d'origine (je me souviens avoir remplacé les miennes sur ma 106 rallye par des bougies préconisées par Auto5 : ça n'a jamais fonctionné!)? Le filtre à essence a été changé? Carbu nettoyé?

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aptaliko
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  1. Posté le 04/07/2005 à 20:42:39  
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JoshuaFalken a écrit a écrit :


Salut. Ca sent le mauvais contact ça. Tu n'as pas de problème de masse? Les bougies sont celles d'origine (je me souviens avoir remplacé les miennes sur ma 106 rallye par des bougies préconisées par Auto5 : ça n'a jamais fonctionné!)? Le filtre à essence a été changé? Carbu nettoyé?




Bonjour,
Tout d'abord, je te remercie de ton aide.
Faux contact, je ne sais pas, car le phénomène est très bizarre. Tout au début, j'avais pensé à un problème d'arrivée de carburant, mais un ami m'a orienté vers un problème d'allumage. Après que nous ayons presque tout remplacé sur le circuit d'allumage (à l'exception du faisceau), j'ai constaté que l'essence n'arrivait plus. J'ai donc remplacé la pompe à essence. Maintenant, je ne sais plus.
Les bougies fonctionnent parfaitement quand la voiture renonce à ses caprices (Démarrage parfait et accélération sans trous).
En ce qui concerne un éventuel problème de masse, c'est difficile à déterminer. Toutefois, c'est en y pensant que j'ai tenté le remplacement du neiman (resté sans effets).
Le filtre à essence n'a pas été remplacé, mais j'ai toutefois procédé à des tests en reliant directement la sortie de pompe à essence au carbu, à l'aide d'une durit, rien n'y a fait, la voiture cale encore...
Enfin, je n'ai pas démonté le carbu pour le nettoyer, et me suis contenté de verser un flacon de produit nettoyant dans le réservoir à l'occasion d'un plein de carburant.
Voilà où j'en suis.
as-tu une idée ???
Encore merci


---------------
Francis
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Invité
  1. Posté le 19/07/2005 à 09:25:49  
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bonjour à tous
je compati aptaliko et suit avec interet les solutions apportées par les autres membres à ton probleme
 
j'ai exactement le meme probleme avec une 106 Kid de 1996
elle cale n'importe quand,aussi bien sur autoroute,en ville et en la laissant tourner au ralenti au bout de quelques minutes elle cale d'un seul coup sans que le regime n'ai semler faiblir
parfois redemmarre au 1er coup de demarreur,parfois ne veux rien savoir.
j'ai poutant changer :

le moteur pas à pas

les bougies et le faiseau

les filtres a air et a essence

essayer une pompe à essence neuve
 je ne vois plus que le carbu(je ne sais pas si on dit carbu pour une injection monopoint)
merci à tous de vos conseils

Invité
Technique - succès bronze messages Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/08/2005 à 22:06:35  
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J'ai le même problème (sauf qu'elle redémarre tout de suite) avec ma clio essence (année 92).

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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/08/2005 à 22:43:59  
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Peut etre un problème de connecteur oxydé de faisceau moteur;

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/08/2005 à 22:48:30  
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jo77400 a écrit a écrit :


bonjour à tous
je compati aptaliko et suit avec interet les solutions apportées par les autres membres à ton probleme
 
j'ai exactement le meme probleme avec une 106 Kid de 1996
elle cale n'importe quand,aussi bien sur autoroute,en ville et en la laissant tourner au ralenti au bout de quelques minutes elle cale d'un seul coup sans que le regime n'ai semler faiblir
parfois redemmarre au 1er coup de demarreur,parfois ne veux rien savoir.
j'ai poutant changer :

le moteur pas à pas

les bougies et le faiseau

les filtres a air et a essence

essayer une pompe à essence neuve
 je ne vois plus que le carbu(je ne sais pas si on dit carbu pour une injection monopoint)
merci à tous de vos conseils




Ca peut etre un problème de relais double (sous le calculateur)ou de connecteur faisceau moteur;

Invité
  1. Posté le 30/08/2005 à 18:58:41  
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Le problème à l'air aléatoire donc il s'agit de l'électronique. Cela arrive t-il à froid ou à chaud? Merci des détails.

Profil : Routard
chim
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  1. Posté le 30/08/2005 à 19:39:38  
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Il reste plus qu'à changer les durit d'alim et le reservoir...
Message édité par chim le 30/08/2005 à 19:47:12
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aptaliko
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  1. Posté le 04/09/2005 à 11:10:38  
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Bonjour et merci à tous de vos réponses.

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'électronique dans une 106 XN, modèle de base qui ne dispose même pas devitres électriques et autres équipement, mais peut-être ai-je tort.
 Toutefois, pour précisions, le phénomène se produit tant à froid qu'à chaud, en circulant aussi bien qu'à l'arrêt. En tous cas, je CRAQUE !!!


---------------
Francis
Invité
  1. Posté le 04/09/2005 à 14:29:16  
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Cela fait 4 ans que j'ai ma 106.
Il y a 2 mois, j'avais les symptômes suivants:
trous à l'acceleration (depuis un mois après l'achat; et même sous garantie Peugeot s'est débarassé de moi)
calages (n'importe quand même à 50KM/h)
démarrages difficile (car moteur qui se noyait tout seul)
et il y a deux semaines en plus de ce qui précèdent:
fumée noire, bleue avec redémarrages très très difficile.
Le tout de manière aléatoire et n'importe où....à l'arret chez soi et ou sur une nationale......donc extrèmement dangereux.
Depuis le début pour moi le phénomène étant aléatoire c'était forcément électronique mais bon, je n'y connaissait rien.
La voiture en dehors de "çà" était un vrai plaisir à conduire.

Liste des pièces changées (pour le problème):

corps d'injection (déjà fait à l'achat...j'aurai dû me méfier...)
sonde lambda
bougies
filtre à air
filtre à essence
pompe à essence
batterie
une durite

Le capteur de pression d'air à été rebranché (car débranché...?), j'ai nettoyé mes injecteurs avec du produit, le calculo à été réinitialisé plusieurs fois.....entretien exemplaire.
Le CT arrivant il était évident quelle ne passerait pas car le dernier phénomène (fumée noire) rendait la voiture quasi inutilisable donc.....c'était quitte ou double.

Le dernier phénomène étant un problème de richesse et possédant un modèle injection...pas de réglage possible.
C'est le calculateur qui gère tout ça m'a t'on dit.
Vous devinez ce qu'il me restait à faire.....rien que pour la richesse.

Cependant j'ai souvent remarqué que le défaut de base (celui d'1 mois àprès l'achat) survenait "à chaud" cad que si je roulais pépère pas de problème, en hiver pas de problème, par grosse chaleur (moteur froid) ça déconnait et dès que je tirais dedans ça déconnait.:roll:

Je me suis donc livré à une petite expérience pour vérifier quelque chose.

Un jour où la voiture réunissait tous ces défaut, jusqu'à il y a deux semaines, je coupe le contact, je débranche la batterie, je débranche le calculateur.
Et après une heure passé dans le congélateur je le rebranche, puis la batterie, je mets le contact.....

964 euro TTC tout de même pour un "circuit imprimé".
CT OK.
La fin de 4 ans de calvaire.

PS: bien sûr je n'avance aucune solution, juste mon expérience.

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aptaliko
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  1. Posté le 04/09/2005 à 19:58:00  
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Bonsoir,
J'ai lu avec attention et intérèt ton témoignage.
Les symptômes et les effets que tu décris semble similaires à ce que je rencontre. Malheureusement, je ne pense pas pouvoir recourir à ta solution finale, car le modèle qui me torture est un modèle à carburateur, non à injection monopoint comme le tien.
Et, compte tenu de cette différence essentielle, je doute qu'il y ait ce genre de circuit imprimé dans le véhicule qui me rend fou.
Je crois que je vais devoir m'attaquer sérieusement au carburateur, je ne vois plus que ça.
Merci tout de même pour tes explications qui^pourront sans aucun doute me servir à une autre occasion, puisque je suis marchand de VO (Pas mécanicien).


---------------
Francis
Invité
  1. Posté le 04/09/2005 à 21:37:51  
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Il n'y a pas de calculateur sur les modèles à carburation?........
Si un connaisseur passe par là peut-il répondre?
Je l'en remerçie par avance.
Depuis un certain nombre d'année toutes les voitures en sont équipées.
C'est le "cerveau" du véhicule.

Cela dit un petit nettoyage du carbu ne fera pas de mal mais si c'est cette pièce qui est la cause du problème, les symptômes ne peuvent pas être aléatoire.
C'est un élément mécanique donc la gêne serait permanente.

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Profil : Pilote pro
  1. config
croustx
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/09/2005 à 22:05:04  
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Pas de calculateur.


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© même avatar since 2004
Invité
  1. Posté le 04/09/2005 à 23:14:07  
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croustx a écrit a écrit :


Pas de calculateur.




Merci pour l'info.

Invité
  1. Posté le 06/02/2006 à 18:54:27  
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Bonjour,

je voulais savoir si tu avais soldé ton pb ?

pb similaire pour moi sur une 106 1.1i de 97
apres 100km sur autoroute, elle a perdu progressivement du couple, et je me suis retrouvé à fond à 90km/h .... apres arrêt et coupure moteur, le moteur redemarre mais cale 3secondes apres et plus moyen de repartir (remorquage etc ...)
Peugeot a diagnostiqué un pb electronique (m'ont pas dit quoi exactement), et ils ont debogé !?
N'empeche hier j'ai cru ne jamais arriver chez moi : j'ai l'impression de perdre toujours de la puissance quand elle est chaude...
Pour le moment à froid elle a toujours demarré ??

Je viens de changer els bougies, le filtre à air est ok.... je vais changer le filtre à essence par principe mais je n'y crois pas ...

what's up !?

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/02/2006 à 21:05:41  
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aptaliko a écrit a écrit :


Bonjour à tous,

J'ai une nouvelle énigme mécanique à vous soumettre, concernant la voiture de mon meilleur ami, une PEUGEOT 106 1.1 xn de 1993. Cette voiture n'a que 95 000 kms.
Son problème, elle cale de manière intempestive, tant à l'arrêt (au ralenti), qu'en roulant, quelle que soit la vitesse à laquelle on roule.

J'ai bien sur tenté quelques remplacements, mais rien n'y fait, à savoir :
- Remplacement de la bobine d'allumage
- Remplacement des Bougies
- Remplacement du Module d'allumage
- Remplacement de la pompe à essence
- Remplacement du neiman (pour écarter l'hypothèse d'un mauvais contact)
- Traitement avec un produit nettoyant dans le carburant
- Remplacement de l'alternateur
- Remplacement de la Batterie
- Remplacement du Démarreur (Grillé à force de tentatives de redémarrage)

C'est à s'arracher les cheveux... Elle peut rouler sur plusieurs centaines de kilomètres (Un week-end entier en Normandie, au départ de l'Ile de France, aller-retour plus ballades sans le moindre problème), tout comme elle peut caler au bout d'un kilomètre, sans plus vouloir redémarrer avant le lendemain, voire plus.

Quelqu'un aurait-il une idée sur la question ?

Aux dernières nouvelles, elle est immobilisée au milieu d'un bois d'où elle n'a plus voulu repartir.

Merci à tous par avance.



J'avais exactement  le meme probleme sur  ma 106 1L  quand je  venais de l'acheter   pourquoi ??  parce  que  au controle  technique ils sont modifier  le c02   elle  etait  regler  trop  riche   donc  au bout  d'un moment surtout  a chaud  elle calait tout les 500 m et  c'etait tres difficile  a demarrer .Regarde la couleur  des  bougie  ta rien  a perdre moi peugeot  ma  bien entuber  en changeant  des piece d'allumage   cette plaisanterie ma quand meme couter plus de 200 euro .

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aptaliko
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  1. Posté le 07/02/2006 à 09:57:14  
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Bonjour,
Pour ma part, le problème n'a toujours pas été résolu.
La dernière tentative a consisté à remplacer le carburateur, sans effet.
Je suis donc toujours à la recherche de la solution.


---------------
Francis
Profil : Pilote pro
  1. config
rat-bit
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  1. Posté le 07/02/2006 à 10:44:51  
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T'as regardé du côté de la tête d'allumeur?

Si c'est pas un problème d'alimentaion en essence, c'est forcément un problème d'allumage car il n'y a pas d'éléctronique.

Quand elle refuse de démarrer, faudrait que tu démontes les bougies et regardes si elles allument. Je pense que tu sais comment faire.

Sur ma BX GTi, modèle avec allumage non électronique, j'ai eu un problème similaire. Une fois à 140 sur l'autoroute en train de doubler, le moteur s'est coupé puis est reparti 2 secondes après. Des fois au ralenti à un feu, le moteur calle et impossible de le redemarrer.

Dan mon cas la solution a été de changer le module d'allumage. Mais ça tu l'as déjà fait.

J'avais aussi la tête d'allumeur qui était fendue, de l'humidité rentrait et les contacts étaient tout oxydés et faisaient pas bien passer le courant.


---------------
E46 330ci cab Individual velvet blue metallic
Invité
  1. Posté le 26/08/2006 à 11:52:29  
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Bonjour,

Voilà j'ai la solution a ton problème !
J'ai eu exactement les memes problèmes que toi.

J'ai tout changer moi aussi mais rien n'y faisait. Puis un collègues ma dit de voir du coté du "module d'alumage electronique". Vous allez dire la meme chose que moi ! de l'electronique sur une voiture de 93 c'est pas possible, et bien si. Total 72 € et au premier tour de clé un moteur qui démarre du premier coup. voilà ça fait deux jours que je roule impeccable.

le module se trouve sur le coté du corps du delco il est collé avec de la patte blanche
il est de couleur bleu avec marqué BOSH dessus.
si plus de précision me contacter.
mikael.manach@wanadoo.fr

Invité
  1. Posté le 18/01/2007 à 20:13:17  
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Bonjour,

je voudrait témoigner de mon expérience, en toute humilité, étant plutôt un bricoleur touche à tout, qu'un spécialiste en mécanique auto.

J'ai été confronté à un problème dont les symptômes ressemblent en tout point au problème qui a été posé :  106 green 1,4i de 94 (par ailleurs kité GPL) qui calait de manière intempestive, en roulant, à n'importe quelle vitesse, en phase d'accélération, de freinage ou sans changement de régime. Le voyant "diagnostic bloc moteur" s'allumait après calage. Puis elle redémarrait plus ou mois rapidement, en moyenne au bout de 2-3 essais, dans les minutes qui suivaient la panne.

Après lecture assidue des nombreux conseils dans ce forum sur ce sujet fréquent, je me suis penché sur le circuit d'allumage, et notamment : les bougies, la bobine et le calculateur.

1/ Les bougies avaient été changées avant que le problème ne se pose pour la première fois. En plus, j'avais mis des nouvelles bougies avec une électrode à 4 branche, vendues comme économes en énergie. J'ai remis les anciennes, un peu vieilles, mais pas complètement fichues, ce qui n' pas résolu le problème. J'ai ensuite laissé les vieilles, pour minimiser les sources de doute.

2/ J'ai démonté le calculateur (ça prend 10 minutes, il faut une clé de 8 et défaire 4 vis + le connecteur) Je l'ai ouvert pour constater qu'il n'avait aucune trace extérieure de composant Hors Service (genre une résistance ou un condensateur cramés ou traces d'un passage d'eau). J'ai conclut qu'à moins qu'il se soit déprogrammé, il n'avait pas l'air en mauvais état. J'ai décidé de reporter sa reprogrammation ou le test avec un calculateur provenant d'un même moteur. Je l'ai refermé en remmettant de la silicone prou garantir l'étanchéité.

3/ j'ai démonté la bobine (type jumo statique) et testé les faisceaux qui la relient avec le calculateur ainsi qu'avec les bougies, ce qui n'a révélé aucun signe de mauvais contact. Une fois démonté, j'ai découvert qu'il y avait une masse qui partait du connecteur à l'entrée de la bobine et rejoignait le bloc moteur. J'ai aussi trouvé que les vis fixant la bobine au bloc moteur semblaient reliées électriquement via des collerettes de contact (étonnant, ces collerettes étant indépendantes quand la bobine est démontée...). Celles-ci, ainsi que les filtages, présentaient une mince croute d'oxydation.

Bien qu'aucun schéma électrique (expert automobile) ne faisait état de ce contact, j'ai pensé qu'il pouvait s'agir d'une masse reliant la bobine (circuit primaire) à la masse (bloc moteur). J'ai gratté avec de la toile émeri, j'ai nettoyé les contact à l'essence pour désoxyder le tout, et j'ai juste remonté la bobine telle qu'elle était.

Depuis j'ai roulé, j'ai fait chauffer le moteur en roulant à haut régiime, j'ai fait brouter en roulant à bas régime, et ça fait 4 jours et une centaine de kilomètres que le roule sans qu'aucune panne ne soit réapparue.

Sans crier victoire, c'est plutôt bon signe, sachant qu'elle calait sans prévenir au moins une fois sur des trajets de moins de 10km, et ce de façon de pluys en plus rapprochée (j'ai laissé trainer le problème poru avoir un max d'indices). Je redonnerai des nouvelles si ça recommence.

Bon courage et merci de tous ces échanges,

Invité
  1. Posté le 15/11/2017 à 22:10:42  
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Bonjour
j'ai une Peugeot 106 XN de 1992 et depuis quelques temps j'ai des trous dans l'accélération autant a froid qu'a chaud.

quand j'accélere d'un coup aussi bien en deuxieme qu'en troisieme ou quatrieme elle ralenti jusqua limite s'arreter, dans ce cas je remet un coup de starter et elle repart mais ca devient vraiment génant surtout en ville.

j'ai déjà changer le filtre a air mais le probleme persiste.

Je ne pense pas que cela vienne du filtre a essence ni des bougies.

j'ai aussi resserer des durites au niveau du carburateur car certaines n'avaient pas de collier et je pense qu'il y avait une entrée d'air mais le probleme est toujours la.

Je vous remercie d'avance pour vos conseil

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