Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Train roulant] Pb verrou de colonne sur LAGUNA II


Invité §fbi313BF

Messages recommandés

Invité §fbi313BF

Je possede une LAGUNA 2 Estate Initial de 12/2001 (DCi 120)

Elle a 115000 km

Lautre soir, après avoir inséré ma carte pour démarrer, je me rends compte que meme carte insérée, la voiture me demande d'insérer ma carte ???

J'essaye de démarrer et rien non plus, le voyant clignote et me préviens donc que l'antidémarrage est toutjours actif !!!

 

Plusieurs tentatives différentes, mais rien( alors que la caret me permet de fermer/ouvrir le véhicule sans Pb). Le volant reste aussi bloquer.

 

Diag Renault parès 5 jours d'immobilisation:

VERROU de COLONNE HS: Devis = 670 Euros !!!

 

Je reve ???

LE pb m'etait déja arrivé et c'etait soldé par une reprog de la carte, mais là 670 euros, j'hallucine, le cout de massue juste avant les vacances, MERCI !!!

 

Certain d'entre vous on t'il eu le pb ? Prise en Charge Renault ???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded184Fl

Malheureusement pas de réponse à ton problème qui sont nombreux sur Lag II (j'en ai une !!).

 

Essaies de poser ta question sur le forum planète Renault, tu auras peut-être une réponse d'un habitué du Losange.

 

http://forum.planeterenault.com/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbi313BF

Pas de réponse non plus sur PR.

J'ai récupéré ma voiture en échange d'un cheque de 740 euros, il a également fallu changer la carte...

Super !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbi313BF

petite mise à jour, pour vous indiquer que 12 jours plus tard, j'ai de nouveau eu la meme panne !!!

Rebelotte, assistance et tout le toutim !!!

ma voiture a été immobilisé à la concession de NIORT (79), ou je leur ai indiqué qu ma voiture sortait de réparation pour la meme panne.Je suis tombé sur des personnes vraiment professionnelles et sympathiques, qui malgré l'engorgement de leurs ateliers durant cette periode estivale, ont pris le temps de réaliser quasiment immédiatement les tests pour essayer de déceler d'où venais le Pb.Et en 20 minutes il m'ont indiqué que le Pb

ne vennait pas des memes composants que précedemment:

Verdict; Lecteur de carte HS => devis env 500 euros !!!

MAis, Ils ont solutionné ce Pb en débranchant et rebranchant simplement le lecteur ! (en me conseillant tout de meme de le changer et en me montrant la manip à faire si cela se reproduisait)

 

Ceci m'evite une facture de 500 euros (et il faut aussi savoir que ce lecteur peut etre echangé avec un modele d'occasion (en casse par exemple) à condition qu'il est la meme référence).

S'ils avaient voulu, ils auraient pu me facturer un lecteur de carte et je n'y aurait vu que du feu...Donc je les remercie pour leur honnéteté. Que certains en prenne de la graine.

 

Ce Post, pour vous indiquez mon mécontentement vis à vis de la concession de Renault Le Bouscat (33) qui a réalisé la premiere réparation...

Si dans un premier temps je n'ai pas mis en doute la réparation proposée (fallait bien que je récupere un véhicule fonctionnelle), je reste vraiment étonner de leur comportement, et cette seconde panne ne fait que renforcer l'idée de mettre fait prendre pour un pigeon par la premiere concession.

En effet, j'ai plus que des suspicions compte tenu qu'ils ont refusé de me fournir les pièces changées !!!

Moi ce que je pense, c'est qu'il n'ont rien changé et que le pb etait le meme que celui qui vient de m'arriver à savoir, Pb de connectique de lecteur de carte.

 

J'ai donc contacté le service client Renault France et leur ai soumis mon mécontentement vis à vis de la voiture, mais surtout des façons de faire plus que douteuse de certaines concessions ! Un dossier est donc ouvert et un consultant à pris contact avec moi... j'attends donc de voir la suite (je leur ai demandé le remboursement de la facture de 740 euros)

A suivre donc

 

LEs temoignages sont les bienvenues

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbi313BF

Pour Info j'ai eu 40% De remise sur la Facture globale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...