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Niveau d'huile Boite Auto Clio de 94

 

toto804 Mécanique / Électronique : hr74, hewkard, omike Équipement : Nourson
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Niveau d'huile Boite Auto Clio de 94

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L3V45zr
Invité
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  1. Posté le 05/07/2005 à 01:35:56  
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Bonjour,
Je viens de changer la boîte auto de ma clio 1.4 de 94 (AD4-002)et je voulais savoir comment faire les niveaux exactement? Il parait que c'est assez complexes et j'aurai voulu des infos ! :)

Merci et bonne soirée !

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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/07/2005 à 15:35:02  
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L3VIS a écrit a écrit :


Bonjour,
Je viens de changer la boîte auto de ma clio 1.4 de 94 (AD4-002)et je voulais savoir comment faire les niveaux exactement? Il parait que c'est assez complexes et j'aurai voulu des infos ! :)

Merci et bonne soirée !





La BVA AD4 est en 2 parties:
- 1 partie PONT graissée à vie, contenant 1 litre d'huile jaune SAE 80 W
- 1 partie MECANISME Contenant au total 5,7 litres d'huile rouge
  (Renaultmatic D2 , ou dexron ATF220, ou Texamatic 4011),
  dont 4 litres après vidanges et remplacements crépines tous les 50 000 km.  

Si tu poses une BVA AD4 prète à l'emploi, type MPR RENAULT, crépine et huile neuves, le seul contrôle est facile, tu observes les consignes ci-dessous
de 8 à 16.

Si tu pose une BVA de récupération, mal connue, il faut procéder ainsi :

Remplacement crépine AD4 par 1 neuve même type :
- 1 ) vidange mécanisme de BVA , par dépose du bouchon sous carter, à empreinte triangulaire.
- 2 ) dépose du carter de mécanisme de BVA.
- 3 ) dépose de la crépine ( 2 vis )
- 4 ) nettoyage méticuleux, carter et ferrite.
- 5 ) vérification des joints.
- 6 ) repose des éléments.
- 7 ) remplissage à l'aide d'un filtre 15/100ème, avec 4 litres d'huile
 .
- 8 ) mise en route moteur, BVA en position Parking.
- 9 ) attendre la montée en température BVA jusqu'à 60°C, carter huile mécanisme
brûlant.
(d'où besoin éventuel de la valise de contrôle XR25 avec sonde T°C)
-10 ) ouvrir le bouchon à empreinte carrée, de mise à niveau, sous carter de
mécanisme.
-11 ) récupérer par débordement du tube de niveau, au moins 10 cl d'huile
(1 verre), durant 20 secondes.
-12 ) Si on récupère moins de 10cl d'huile (0,1 litre), on arrête le moteur.
-13 ) on referme le bouchon à empreinte carrée, de mise à niveau, sous carter de
mécanisme.
-14 ) Ajout d'1 litre d'huile neuve.
-15 ) laisser refroidir durant 4 heures.
-16 ) Tout recommencer les opérations de 8 à 11 , jusqu'au débordement de plus
de 10 cl d'huile.


Attention : Moteur à l'arrêt, ne pas dévisser le bouchon de mise à niveau, car le convertisseur se vide dans le carter et noie le tube de contrôle de niveau.

Bon courage  ;)

Invité
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  1. Posté le 11/07/2005 à 12:39:13  
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Je vais faire tout cela ! je vous remercie vraiment !

Bonne journée !

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Invité
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  1. Posté le 25/08/2005 à 11:47:56  
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Bonjour !

J'ai fait toute les operation indiquer de votre marche suivre, malheuresement il marrive un nouveau pb, une fuite au niveau du refroidisseur d'huile sur le haut de la boite est apparut. j'ai changer les joints de ce refroidisseur et toujours le meme pb, cela fuit en haut de la boite avait vous une solution? Merci et bonne journée :)

Invité
  1. Posté le 26/06/2007 à 12:34:23  
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OU TROUVER UNE BOITE AD4 002
ET LA PLACER

A QUI S ADRESSER !

merci

Invité
  1. Posté le 21/02/2016 à 21:27:40  
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