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Opel

Vectra 1.8 16V: problème d'allumage


Invité §gar653Jq
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Invité §gar653Jq

Bonjour,

 

J'ai un problème majeur d'allumage et mon garagiste n'arrive pas à trouver.

 

Je m'explique: Alors que j'étais en train de rouler, la voiture s'est arrêtée. Il y a cependant toujours de l'électricité dans la voiture. Elle refuse seulement de démarée. Par contre, aucun voyant n'est allumé.

 

Le garagiste vient de ma changer le capteur Villebrequin et ça ne marche toujours pas. La voiture ne démarre.

 

Est ce que vous avez déjà eu ce type de panne?

 

Connaissez-vous eventuellement les organes qui peuvent intervenir dans l'allumage?

 

Merci pour votre aide,

 

Votre dévoué

 

GART

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Invité §gar653Jq

Merci,

 

Je vais faire un test avec le garagiste demain et je te tiens au courant

 

GART

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Invité §gar653Jq

comment est ce que je dois faire pour vérifier si l'essence arrive?

 

GART

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Tu débranches l'arrivée d'essence sur la rampe d'injection et tu mets le contact si sa gicle c'est qu'il y a de l'essence qui arrive si ça gicle pas faut voir du côté de l'alim de la pompe à essence(fusible, relais) ou de lapompe à essence en elle même.

Ps : Attention la pompe à essence envoi environ 1 à 3 bars

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Invité §Sop182IE
Le garagiste vient de ma changer le capteur Villebrequin et ça ne marche toujours pas. La voiture ne démarre. [/quotemsg]

 

Avant de changer quoi que ce soit sur ta voiture, change de garagiste.

 

Je m'explique:

 

Sur vectra un capteur de vilbrequin en panne ne provoque pas l'imobilisation du véhicule. Le calculateur qui detecte un capteur de vilbrequin ou d'arbre a came en panne met ta voiture en mode "dégradé" (impossible de dépasser les 4500tr) et ton voyant moteur s'allume. Mais en aucun cas ta voiture est immobilisé par cette panne.

 

Pour ta panne un passage au "tech2"(valise diagnostique OPEL) devrait normalement pouvoir l'identifier.

 

Selon le modèle exact de ta voiture tu peux peut-être éviter de payer un passage au tech2(30-40 euros environs) et faire un diagnostique electronique toi même avec un trombonne.

 

La procédure se trouve sur ce site:

 

http://www.opel-vectra.com/

 

Pour ton problème n'ayant jamais eu le cas je ne peux pas t'aider d'autant plus que sa pourrait être tous et n'importe quoi(panne de l'antidémarage, de la pompe à essence, de l'allumage...)

 

Voila

A++

Soprano

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Sur vectra un capteur de vilbrequin en panne ne provoque pas l'imobilisation du véhicule. Le calculateur qui detecte un capteur de vilbrequin ou d'arbre a came en panne met ta voiture en mode "dégradé" (impossible de dépasser les 4500tr) et ton voyant moteur s'allume. Mais en aucun cas ta voiture est immobilisé par cette panne.

Tu peut m'expliquer comment le calculateur sait quel cylindre est au PMH si ton capteur de vilebrequin ne donne aucune information?

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Invité §Sop182IE

Sur vectra les capteurs d'AAC et de vilbrequin travaillent de concert. Si l'un est défaillant le calculateur se basera sur les informations de l'autre. Mais ce dernier se mettra en mode dégradé(fonctionnement limité de la voiture, pas plus de 4500tr/min, voyant moteur alumé). A moins que les 2 capteurs tombe en panne en même temps une vectra essence ne peut pas être immobilisé par cette panne.

 

Jette un coup d'oeil au forum du site dont j'ai mis le lien plus haut. Beaucoup ont eu des pannes de capteur d'AAC ou de vilbrequin(maladie sur les 2.0 16v) mais personne n'a été immobilisé à cause d'une panne d'un de ces 2 capteurs.

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Sur vectra les capteurs d'AAC et de vilbrequin travaillent de concert. Si l'un est défaillant le calculateur se basera sur les informations de l'autre. Mais ce dernier se mettra en mode dégradé(fonctionnement limité de la voiture, pas plus de 4500tr/min, voyant moteur alumé). A moins que les 2 capteurs tombe en panne en même temps une vectra essence ne peut pas être immobilisé par cette panne.

 

Jette un coup d'oeil au forum du site dont j'ai mis le lien plus haut. Beaucoup ont eu des pannes de capteur d'AAC ou de vilbrequin(maladie sur les 2.0 16v) mais personne n'a été immobilisé à cause d'une panne d'un de ces 2 capteurs.

D'accord ils ont mis deux capteurs sur c'est moteur je ne le savais pas

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Invité §jm5571WD

salut quelqu'un peut me dire ou se trouve le capteur de vilebrequin sur une vectra b 2l 16v

j'ai deja changer l'acc

merci

 

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Invité §ism323uF

salut quelqu'un peut me dire ou se trouve le capteur de vilebrequin sur une vectra b 2l 16v

j'ai deja changer l'acc

merci

 

 

Si tu parle du moteur essence (X20XEV), il se trouve sur le devant du bloc, côté distribution.

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Invité §Gae788KW

Hello tout le monde,

 

Voila petit soucis avec mon opel Vectra 1.8 16V de 1998 (194 000 km).

 

Petit aller retour avec hier soir, à l'aller aucun soucis mais au retour tout d'un coup perte de puissance et la voiture s'immobilise, impossible de redémarrer (le démarreur lance la voiture mais ensuite rien ne se passe comme si l'essence n'arrivait pas jusqu'au moteur).

 

Les seuls petits défauts rencontrés jusqu'alors était une petite odeur d'essence dans l'habitacle de temps en temps et une surconsommation d'essence (presque 20 L pour 170 km :eek: ).

 

Je pense que le soucis vient de la pompe à essence, mais avant de la changer j'aimerais vérifier le fusible qui la prend en charge, quelqu'un sait-il où il se situe et qu'elle est son symbole?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

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Invité christian41

bonjour gaël, j'ai le même pb que vous, la voiture a perdu de la puissance et le véhicule ne repartait plus; après arrivée du dépanneur, 30/45 mn après le moteur a redémarré...le mécano dit que c'est le calculateur moteur qui est HS et veut la mettre à la casse ...avez vous eu la solution à notre problème ??? merci de votre aide.

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