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BMW

BMW-E46-320D = gros problème moteur + turbo


Invité §Seb125zv

Messages recommandés

Invité §str824Hd

Ce que je ne comprend pas, c'est que certains voient leurs réparations prises en charge et d'autres pas.... Et l'argument pour ça est l'âge et le kilométrage. C'est un argument mesquin je trouve.

Quand on sait qu'une pièce n'est pas fiable, on la remplace vindjiu !!!. :cry:

Je trouve ça intolérable.

D'autant plus que ça peut avoir de grave conséquence ce genre de pb.... Et si on moteur avait laché en plus ???.

Conclusion, si je dois me farcir 2500 euros de réparations, adieu mes vacances et merci BMW.

Je crois que je vais tirer un trait sur la X3.... Je l'ai vraiment mauvaise.

 

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Invité §sam336Lf

 

 

start63 je te conseil de tel (ou couriele) directement au siege bmw belguim a bornem (sur leur site tu trouvra les coordonnes)

je l ai fais moi meme (car j avais des siffliment et perte de puissance..mais c etait une durite perce) le gas etait bien embeter par la question mais il me demandait de contacter mon garagiste bmw et voir avec lui pour une eventuel prise en charge et m avancait aussi que j ai peu de chance vu le km de la voiture 140000km

 

 

 

 

 

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Invité §DAN383eU

Bonsoir à tous..... nouveau membre du forum et ce, pour faire partager la même triste expérience que bon nomre d'entre vous. :non:

Je possède une 320D 150ch de janvier 2002 qui a à ce jour, 140.000km et devinez quoi ????....... Mon turbo a lâché. :cry:

C'est en fouillant sur le net que j'ai découvert ce topic.

Ma voiture est actuelement chez mon concessionnaire BMW et malgré une demande d'intervention commerciale, j'ai peu d'espoir.

Pour corser le tout, le garage me tel ce matin (bonne nouvelle ???. Bien sûr que non) pour me dire qu'il faut aussi remplacer le catalyseur primaire (abîmé par l'huile).... Coût en plus du turbo, 750 euros.

Je suis vraiment dégoûté et je ne compte franchement pas en rester là.... Moi qui pensait bientôt reprendre une BMW, je vais sérieusement reconsidérer la chose.

 

 

Salut strat63

Deja sache que le remplacement de ton precata n'est pas une fatalité et que bien souvent les concessions le changent pour ne pas avoir à le laisser egouter un certain temps !

L'huile en elle meme si elle est correctement égoutée n'endommagera pas ton precata, ta voiture fumera un peu quelques jours mais c'est tout !

Moi c'est mon troisiéme turbo que je monte (et oui la malchance me poursuit !! ) et aprés un bon égouttage il n'y a pas de soucis !

Pourtant mon moteur a bu aussi la tasse d'huile et j'ai meme eu droit a une sceance d'auto allumage !

Donc ...

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Invité §str824Hd

Pffff.... Bon ben aucune prise en charge. 2683 euros de douloureuse.

Au delà de mon dégoût concernant l'attitude de bmw, je le suis doublement avec mon concessionnaire qui en sachant que mes vacances sont à l'eau, a refusé une facilité de paiement.

Et ce malgré le fait que j'ai acheté deux voiture chez lui.

Bref, je suis sodomisé à sec, sans vaseline et ce, sur toute la longueur...

Je ne suis plus sûr de reprendre BMW tant je suis deg mais je suis au moins certains que ça ne sera plus chez ce concessionnaire. :pfff:

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Invité §sam336Lf

Pffff.... Bon ben aucune prise en charge. 2683 euros de douloureuse.

Au delà de mon dégoût concernant l'attitude de bmw, je le suis doublement avec mon concessionnaire qui en sachant que mes vacances sont à l'eau, a refusé une facilité de paiement.

Et ce malgré le fait que j'ai acheté deux voiture chez lui.

Bref, je suis sodomisé à sec, sans vaseline et ce, sur toute la longueur...

Je ne suis plus sûr de reprendre BMW tant je suis deg mais je suis au moins certains que ça ne sera plus chez ce concessionnaire. :pfff:

 

 

je suis curieux de savoir quel model de turbo (garett ou mitchsubishi) ont monte sur la voiture!!!

et a quel prix (tutbo seul)? :D

paceke je compte remplacer le mien par précaution ( et moin de degats en cas de casse) j'ai pas envie d'avoir du surprise surtout qu'il a 145000km bmw me degoute :D mais j'aime trop ma voiture

 

si tu pourai mettre en image la facture ici ce serai sympa

 

@+

 

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Invité §DAN383eU

je suis curieux de savoir quel model de turbo (garett ou mitchsubishi) ont monte sur la voiture!!!

et a quel prix (tutbo seul)? :D

paceke je compte remplacer le mien par précaution ( et moin de degats en cas de casse) j'ai pas envie d'avoir du surprise surtout qu'il a 145000km bmw me degoute :D mais j'aime trop ma voiture

 

si tu pourai mettre en image la facture ici ce serai sympa

 

@+

 

 

Le turbo de remplacement chez BM coute environ 1200 € HT et c'est du Garrett, pour le cout tu peux aussi le commender directement chez l'importateur Garrett en france, il s'appelle HP turbo et ils sont present sur le net ! ;)

Il te coutera environ 899 € TTC + FDP !

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Invité §sam336Lf

Merci DANTE 34 pour ta reponse

 

moi si je pourai eviter bmw je le ferai j'ai que des mauvaises souvenir avec eux, des enf**** quoi, je prefere le net mais une question s'impose un turbo ca se monte facilement? faut t il des outillages speciale?

 

Merci encore 2x

 

 

 

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Invité §DAN383eU

Ben à force de démonter et remonter le mien je dirais que c'est pas sorcier.

Mais bon voila, ca dépend avant tout de ton niveau mécanique.

En fait ca n'est que du démontage/remontage, et il ne faut pas avoir peur de démonter.

Et c'est beaucoup plus pratique avec un pont !

Aprés question outillage, de tete il faut tournevis plat et crusiforme, clé plate, à oeil et à pipe de 10, de 12 (important 12 pans), de 13, de 14 aussi il me semble, clé BTR de 4, de 5 et 6, pince à bec plat, enfin bref, ce qu'on trouve dans une caisse de mecano quoi.

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Invité §sam336Lf

Ben à force de démonter et remonter le mien je dirais que c'est pas sorcier.

Mais bon voila, ca dépend avant tout de ton niveau mécanique.

En fait ca n'est que du démontage/remontage, et il ne faut pas avoir peur de démonter.

Et c'est beaucoup plus pratique avec un pont !

Aprés question outillage, de tete il faut tournevis plat et crusiforme, clé plate, à oeil et à pipe de 10, de 12 (important 12 pans), de 13, de 14 aussi il me semble, clé BTR de 4, de 5 et 6, pince à bec plat, enfin bref, ce qu'on trouve dans une caisse de mecano quoi.

 

 

Merci DANTE 34 :jap:

 

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Invité §fra035sO

même problème avec ma 320 d (70 000km) résultat: turbo sans pose 1133 euros. un mois plus tard pb d'étriers: remplacement des deux avants: 665.65.

il y à deux semaines: le catalyseur primaire:geste commerciale fait p

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Invité §fre143WL

salut strat63, quoi de neuf pour une prise en charge?

je te joins les coordonées de :

BMW Group France

Centre d'interractions clients

BP26

67016 STRASBOURG cedex

 

Pour ma part, je n'ai toujours pas de réponse écrite (on m'a promis 0 par telephone).

 

Concernant le changement de turbo, je pense qu'il est remplacé par du mitsubishi donc il faut une reprogrammation moteur que seul BMW sait faire je pense.

Pour ma part, facture de 1800€.

Pour info, le nouveau Land Rover freelander2 à l'air pas mal.

Si tu cherches une berline, la passat TDI140 à l'air pas mal aussi. J'ai eu une golf 5 tdi 140 avant ma BMW compact, elle avait une tenue de route meilleure et un moteur qui marche bien.

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Invité §sam336Lf

Si on compare les motorisations diesel de l'ancien génération càd de 98 à 2005 c'est sur les TDI sont beaucoup plus fiable que la bmw, par exemple un berceau de la 330d qui se fissure et par centaine voir milliers ca c’est du jamais vu dans l'automobile, des turbo's qui petent, des clapet qui lache, etc... la liste est longue et la facture est lourde pour le consomateur,c'est la honte pour cette marque, en plus bmw fais la sourde d'oreille, les prises en charge se font par compte goutte

 

Avant j'avais une golfe 4 100ch de 2001 pendant 4ans a part quelque problème de verrouillage, de debimetre j ai jamais eu des gros soucis avec et je connais beaucoup de golfiste qui ne se plainent pas non plus ,franchement avant de venir cher bmw je savais pas tous ca, donc je suis convaincu ma prochaine voiture==> plus jamais bmw

 

@+

 

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Invité §six822dW

Ah bon, il n'y a pas de problème de turbo sur les TDI ? :roll:

Sur les 90ch non, mais alors sur les autres ...

D'ailleurs je crois que les 2 marques travaillent avec le même constructeur : garrett

Et les débimètres bosh à 500€ qui cassent comme du verre...

 

Pour ce qui est de la tenue de route meilleure sur Golf 5, je demande à voir.

A la rigueur avec un chassis sport et une bonne monte pneumatique, pourquoi pas ... contre une compact pas aussi bien pourvue.

 

Enfin aprés, on est pas dans la mécanique. J'ai vu des turbos casser à 70 000kms sur des TDI 110.

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Invité §dan350HD

bonjour, j ai une BMW 320td compact 150ch qui est de 2.2002 a cent deux mille km. j ai un probléme . je croie que j ai eu le droit a un turbo cassé. j ai un bruit de tole qui vibre, perte de puissaceet, fumée noire. ce n est pas normal avec peut de km. je vois quelque personne qui son fait prendre en charge le turbo si quelqu un peut m aider. je vais aller voir BMW a bordeaux je vai les arseler merci d avance

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Invité §sam336Lf

Ah bon, il n'y a pas de problème de turbo sur les TDI ? :roll:

Sur les 90ch non, mais alors sur les autres ...

D'ailleurs je crois que les 2 marques travaillent avec le même constructeur : garrett

Et les débimètres bosh à 500€ qui cassent comme du verre...

 

 

Enfin aprés, on est pas dans la mécanique. J'ai vu des turbos casser à 70 000kms sur des TDI 110.

 

 

les débimètres bosh certes les TDI ont eu des cassent mais VW a pris le soin de le mette a un prix democratique de 100€ acceptable quoi, et puis un debimetre ca va encore...

 

 

Enfin aprés, on est pas dans la mécanique. J'ai vu des turbos casser à 70 000kms sur des TDI 110.

 

 

de 98 a 2005 la golf est la voiture la plus vendu en europe, et bain va voire les cassent turbo's sur la 320d :??: par rapport à la golf... ya pas photo :non:

 

pour info : les turbo's Garett sont monte et se monte encore sur plusieurs marques de voiture, c'est pas la marque tout entier qui est mise en cause mais c'est une serie monte sur des voiture bmw, en locurence la 320d et la 320td

 

danidane33, ta voiture a le meme moteur que celui de la 320d, donc il rentre dans la categorie des voitures à probleme ou plutot qui ont un defaut de fabrication càd celle qui sont fabrique de 11/2001 à 12/2002 voir plus

 

Il faut mettre la pression au max pour esperer avoir quelque chose, j espere que ceux qui ont eu le meme probleme pouront t'aider.... bon courage

 

@+

 

 

 

 

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Invité §six822dW

On parle plus sur ce forum des problèmes des 320D, voilà tout :roll:

De plus, ce n'est pas un problème de quantité (des 320D, il y en a quelques unes en France), mais de proportions.

 

Et ce qui peut encore passer chez VW, n'est pas du tout accepté chez BMW, et proposez une VW tdi pour consoler une personne déçue par la 320D, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution :W.

 

Le mieux est de comparer ici :

 

http://www.ciao.fr/Volkswagen_Golf_IV_TDI_110__6425

 

http://www.ciao.fr/BMW_320d__4398

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Invité §sam336Lf

On parle plus sur ce forum des problèmes des 320D, voilà tout :roll:

De plus, ce n'est pas un problème de quantité (des 320D, il y en a quelques unes en France), mais de proportions.

 

Et ce qui peut encore passer chez VW, n'est pas du tout accepté chez BMW, et proposez une VW tdi pour consoler une personne déçue par la 320D, je ne pense pas que ce soit la meilleure solution :W.

 

Le mieux est de comparer ici :

 

http://www.ciao.fr/Volkswagen_Golf_IV_TDI_110__6425

 

http://www.ciao.fr/BMW_320d__4398

 

 

mmmmmm.. le choix est difficile :lol:

 

Si vous achetez une 320d de 2002 il faut rajouter 2200€ pour la reparation.. quand le turbo casse bien sur :sol:

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Invité §dan350HD

salut merci samuelle de m avoir répondu je conte apeller des demain bmw france je vais tout faire pour. je vous tiens ocourant a plus

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Invité §sam336Lf

salut merci samuelle de m avoir répondu je conte apeller des demain bmw france je vais tout faire pour. je vous tiens ocourant a plus

 

 

Regarde ce poste casse turbo e46 320d 150cv

il y a plusieur temoiniages des preuves (que le turbo est bien defaillant sur ce modele) et des adresse utile, bref renseigne toi bien à l'avance,il faut bien argumenter ton intervention

 

et bon vent

 

@+

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Invité §dan350HD

Merci samuelle, j ai appelé bmw france aujourd'huit . Il mon dit qu 'il me tienne ocourant dans les 72h, je ni croit pas trop mais je vais insister . Si quelqu 'un peut me donner des conseilles merci?

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Invité §jac883cf

Bonsoir a tous

 

Il ne serais pas plus judicieux de ce mettre ensemble et créer une associattion pour pouvoir faire préssion sur BM FRANCE pour la prise en charge des problèmes de turbo de la 320d? moi j'ai une 320d touring de septembre 2002 150cv le turbo a cassé et a détruit le précataliseur,BM a pris en charge le turbo mais n'as rien voulue savoir pour le cataliseur et la main d'ouvre.

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Invité §sam336Lf

Bonsoir a tous

 

Il ne serais pas plus judicieux de ce mettre ensemble et créer une associattion pour pouvoir faire préssion sur BM FRANCE pour la prise en charge des problèmes de turbo de la 320d? moi j'ai une 320d touring de septembre 2002 150cv le turbo a cassé et a détruit le précataliseur,BM a pris en charge le turbo mais n'as rien voulue savoir pour le cataliseur et la main d'ouvre.

 

 

Ca serai une excellente initiative moi j'apporterai mon temoiniage sans aucun souci, mais il faut s'armrer pour ca.. avocat, papasserai administrative etc.. et on arrivera ensemble c'est sur

 

Merci a touts les personnes concerne par le probleme d'y participer

 

danidane33 relie tous les messages de ce poste casse turbo e46 320d 150cv il y a tous ce qu il faut conseil adresse etc..

 

@+

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Invité §fre143WL

0 prise en charge sur les véhicules de + de 5 ans

En dessous, prise en charge variable

 

Plus jamais BMW....

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Invité §fpt386Jh

BONSOIR

 

Moi le turbo a été changé et bmw en a pris 50% à sa charge mais je n'ai plus confiance dans le véhicule surtout que le turbo siffle lors de l'accélération donc nous sommes entrains de voir pour s'endébarrasser et reprendre une autre marque mais fini BMW c'est pas fiable et ca décote énormémént peut être est ce du a ces prob de turbo

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Invité §Alp234mN

Perso ils ont tous pris mais bon je suis en Suisse donc... ceci pouvant expliqué cela...

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Invité §dan350HD

 

0 prise en charge sur les véhicules de + de 5 ans je sai plus quoi faire si quelqu un conner ou je peux acheter un turbo pas cher merci

 

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Invité §JCB677uZ

BONJOUR seb_le_malouin

 

JE. crois que si ton {Turbo à explosé ,c'est même pas la peine de chercher "Midi à quatorze heures }; il y à des morçeaux d'aillettes

qui sont passées sous les soupapes Amissions peu être soupape tordu ?

 

La il faut déposer la culasse [ pour y voir plus clair et tirer les conclusions}

 

AFFAIRE à suivre JCB171 :jap: JE REPOND à Samuelle c'est le [POT DE TERRE CONTRE LE POT DE FER ]

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Invité §fpt386Jh

bonjour

 

j'ai à nouveau des pb avec ma 320d suite au changement du turbo , 3 jours après l'avoir récupérée j'ai le moteur qui c'est mis à claquer elle est retournée chez bmw , ils ont entendu le bruit moteur, et lorsqu'ils ont voulu démonté pour diagnostiquer il n'y avait plus de bruit ils l'ont essayeé plusieures fois et mon dit que ca devait être un injecteur qui c'était grippé, ont a récupéré la voiture et la 1 mois jour pour jour aprés la voiture est encore tombée en panne , bmw nous a dit que c'était un volet de l'admission qui c'est défait et qui est passé dans le moteur, bmw france à donné l'odre de démonté pour voir les dégats et ou était passé le volet sans notre accord écrit au préalable et la hier soir ils me disent qu'il y a un piston et un cylindre de nase donc ils étaient entrain de démonter la culasse pour voir vraiment les dégats et chiffrer les réparations, de la ils vont rappeler bmw qui prendra une décision s'ils prennet en charge ou pas et si ils prennent en charge de combien elle sera , est ce normal que ce voelt ce défasse et cela arrive t'il souvent ou connaissés vous des personnes à qui c'est arriver car le chef d'atelier m'adit que c'était très rare d'autan plus que la voiture n'a que 76 m KM , de toute facon je ne me fait pas d'idées le moteur sera certainement à changer ont avisera pour les réparations par rapport à la prise en charge de bmw

Merci de vos réponses

angel

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Invité §sam336Lf

bonjour

 

j'ai à nouveau des pb avec ma 320d suite au changement du turbo , 3 jours après l'avoir récupérée j'ai le moteur qui c'est mis à claquer elle est retournée chez bmw , ils ont entendu le bruit moteur, et lorsqu'ils ont voulu démonté pour diagnostiquer il n'y avait plus de bruit ils l'ont essayeé plusieures fois et mon dit que ca devait être un injecteur qui c'était grippé, ont a récupéré la voiture et la 1 mois jour pour jour aprés la voiture est encore tombée en panne , bmw nous a dit que c'était un volet de l'admission qui c'est défait et qui est passé dans le moteur, bmw france à donné l'odre de démonté pour voir les dégats et ou était passé le volet sans notre accord écrit au préalable et la hier soir ils me disent qu'il y a un piston et un cylindre de nase donc ils étaient entrain de démonter la culasse pour voir vraiment les dégats et chiffrer les réparations, de la ils vont rappeler bmw qui prendra une décision s'ils prennet en charge ou pas et si ils prennent en charge de combien elle sera , est ce normal que ce voelt ce défasse et cela arrive t'il souvent ou connaissés vous des personnes à qui c'est arriver car le chef d'atelier m'adit que c'était très rare d'autan plus que la voiture n'a que 76 m KM , de toute facon je ne me fait pas d'idées le moteur sera certainement à changer ont avisera pour les réparations par rapport à la prise en charge de bmw

Merci de vos réponses

angel

 

 

Pffffffffff…ça fais froid au dos tout ça,

la à mon avis, changement de moteur oblige et ils doivent prendre tout en charge cette fois ci, ne te laisse pas faire avec eux, tu leur fais savoir que pas de question de participation comme dans le changement de turbo

exige une prise en charge complète, si non la note est sale cette fois

c'est eux qui ont chippoter dans la voiture, apparemment il savent même pas réparer leur propre voiture comme il faut:lol: d ou les problèmes qui ont suivi le changement du turbo

 

Je croise les doits pour toi

 

Bon courage... et comme dis JCB171 [POT DE TERRE CONTRE LE POT DE FER ]

 

 

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Invité §JCB677uZ

BONJOUR à tous.

 

 

Moi qui il y à 8 ans faisait partis du "SAV Bmw reconnu ,pour être un des meilleurs" .Aujordhui je me sent mal à l'aise vis à vis de Bmw ,quand je vois ou ils en sont maintenant .Je pense que la E46. est en train de ternir "L'image de la Marque 130cv problème

 

pompe Injection ,150cv turbo ect.., moteur cassés suite "Turbo explosés", je crois qu'il est temps pour Bmw [ de revoir sa stratégie moteurpou la E46 ]

.Avant il n'y avait pas de problème "Turbo" mais les moteurs étaient équipés de Turbo Japonnais!!Faut il changer de

fabriquant de Turbo?

 

Ou alord il faut arrêter de { developper ce 4 cylindres et soit revenir au bon vieux 6cyl..ou développer un V.6 Puisque l'on maitrise

parfaitememt [ la technique du V.8 pouquoi pas ?] Moi sa me rappelle {une histoire que les anciens se souviendront,avec Citroën, ils avaient sortis ,la 2cv4 ,la2cv6 l'Ami 8 ,et la ils ont commencé à avoir des problèmes Moteurs ,la cylindrée était devenue trop élevée

par rapport au reste du moteur.

A.Bientôt JCB171 :??:

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Invité §Phi280Cc

En ce qui concerne les clapets ,les concessionnaires mentent,c'est loin d'etre un problème rare ,pour info je suis en contact avec des personnes à qui c'est arrivé pour lancer une action juridique

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=80312&st=30

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet251.htm

C'est lamentable !

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Invité §sam336Lf

Jeudi passe je suis passe chez une concession bmw pour un probleme de precatalyseur.. voir le prix et MO de la pièce en sortant je voyait un depanage viens embarquer une E46 devant chez eux, par curiosité j'ete demander au gas ce qu il arrivait a cette voiture.. verdict c est une 320d de 2002 avec 160000km turbo casse en pleine couse sur l autoroute il y avait de l huile qui sinutait de l'échappement

voila probleme connu c'est devenu presque une chanson sur ces voiture et bmw fait l'autruche pour les prise en charge :D

 

malheuresement je suis pas encore conserne par ce probleme de casse mais je trouve dommage que personne n'a su traîner bmw en justice et portant le défaut fabrication (voir vice cache) sur le turbo et le problème du clapet et bien démontrer sur tous les forums

 

a mon avis bmw gère parfaitement l enroule, ils proposent des prises en charge de temps en temps pour camoufler l'affaire et le temps coule a leur faveur

 

Philippe13400 bon courage

 

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Invité §JCB677uZ

BONJOUR à tous.

 

JE. TROUVE. que votre [ démarche est justifiée ,en qu'itilisaseurs de véhicules d'une Marque aussi Prestigieuse que Bmw ].Par contre

ce n'est pas Bmw France qu'il faut prendre comme cible .{ Mais BMW.AG à MUNICH , mais la il vas vous falloir de bons et solide arguments }

 

PAR.CONTRE. ici en Europe ,ce n'est pas comme "aux Etats-Unis ",{ou une Assosiatiom de consommateurs avait réussi à faire Plier

le Géant Général-Motors }

 

BON COURAGE. JCB171 :D

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Invité §sam336Lf

C est pas les arguments qui manquent

 

mais comme tu disait JCB171 [POT DE TERRE CONTRE LE POT DE FER ]

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