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BMW

BMW-E46-320D = gros problème moteur + turbo


Invité §Seb125zv

Messages recommandés

Invité §Daf508Xv

Bonjour

 

Je crois savoir que ces problèmes de turbo touchent les modèles jusqu'en novembre 2003.

La mienne est justement de cette date (de fabrication), comment faire pour savoir si je suis concerné par ce risque de casse du turbo???

 

Daf

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  • Réponses 262
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Invité §GEE421Lt

Attends tu verras :p

 

Ecoute s'il siffle fort, mais bon pas vraiment moyen de savoir. Faut en prendre soin c'est tout et prier.

 

Quand ils ont changé mon moteur, le turbo a été changé car d'après eux les ailettes étaient voilées.

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Invité §ang774TW

bonjour je viens grossir le club des turbo cassés sur 320td de 2002 mais moi c'est le DEUXIEME que je change un à 37562 km en 2003 maintenant à 145891 km le 23.10.2007 fait demande de prise en charge mais pour l'instant silence complet et en plus étant une femme le garagiste me prends pour une nunuche suis contente d'avoir trouvé ce forum il me donne des arguments et le courage de continuer

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Invité §GEE421Lt

Ben ils t'ont remis le même turbo de marque Garret alors, ce qui parait étonnant car ils ont vite su que ceux ci étaient défaillants

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Invité §Mat000PT

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une 320D de 2002 et 100000Kms dont le turbo vient de casser. J'ai un devis à 2850 € pour changer le turbo, le catalyseur et le radiateur.

 

Avez-vous pu obtenir autre chose que des réponses négative pour une prise en charge des réparations ?

 

Etant donné le nombre de cas similaires, peut être qu'une action commune pourrait être intéressante...

 

Merci d'avance pour vos conseils et témoignages.

 

 

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Invité §Jer658wO

Bonjour,

 

Je suis également propriétaire d'une 320D de 2002 et 100000Kms dont le turbo vient de casser. L'entretien à été fait chez BMW depuis le début. Mon

 

garagiste m'a conseillé de prendre contact avec BMW France pour soliciter un geste commercial. Cela fait 5 jours et toujours pas de nouvelles.

 

Comme Matt111( et bien d'autres) je recherche des informations sur le sujet, par avance merci.

 

 

Cordialement.

 

 

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Invité §Jer658wO

Voila la reponse de Bmw France :

 

Pas de prise en charge vehicule plus de 5 ans, et kilometrage superieur a 100 000 kms. (meme si celui ci a toujours été entretenu par Bmw)

 

Par contre je suis furieux :q il me propose une "Ristourne Commerciale " de 500 Euros sur l'achat d'un vehicule.

 

( Ca ne paye meme pas les tapis de voiture).

 

 

 

 

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Invité §GEE421Lt

Arf c'est en génréral ce qu'il te répondent, mais ce problème est de plus en plus répandus je ne sais pas combien de temps vont-ils encore faire l'autruche.

500€ sur minimum 25000€ ca fait 2% wahoooo. Ce n'est pas correct. Après les autres constructeurs ne font pas mieux.

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Invité §Mis082rm

J'ai une 320D E46 de février 2005, et 45.000 km au compteur. A partir de quelle date ce problème de turbo a t'il été réglé ? D'après ce que j'ai lu, il semble que le problème ait été réglé à partir de septembre 2002.

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Invité §lbt131GM

Bonjour,

Propriétaire d'une 320D du 27/12/2001 dont le n° de série est CH10179, j'ai cassé le turbo à 89438 Km.

C'est une première main et elle est suivi par le garage BMW Poitiers depuis l'origine.

BMW France à pris en charge 60% du turbo, du catalyseur primaire et du catalyseur.

Je viens de recevoir un chèque de 1561€ du garage BMW Poitiers

 

Par contre pas de prise en charge de la main-d'oeuvre!(curieux, je vais réclamer à BMW france puis à BMW allemagne).

 

Il a fallu tirer les oreilles du mécano BMW pour qu'il fasse la demande de prise en charge.

 

Il y a bien un problème turbo. Auto Plus à fait plusieurs articles dessus. Il suffit de commander les numéros le relatant, sur leur site.

 

lbtjp@laposte.net

 

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Invité §fla681mu

Bonjour,

j'envisage d'acquerir une 320d 2004 de 107000km. il semble que les casses turbo concernent les années 2000/2001. Pouvez vous confirmer?

merci

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Invité §76 428eY

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une BMW 320D et je cherche des informations (articles journaux spécialisés, témoignages ou autres) concernant les casses de turbo sur les bmw 320D année 2002.

Car en juillet 2007 mon turbo a cassé donc j'ai demandé une prise en charge car tout le monde sait que les turbos sur les 320D ont énormement de soucis mais bmw fait la sourde oreille !!!

Je vais donc passer au tribunal concernant ce soucis tres prochainement donc j'aurais besoins d'un coup de mains pour avoir des informations assez rapidement.

 

Merci d'avance

 

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Invité §DER014fS

Bonjour,

je vais acquerir un 320D Pack M de Déc.2004, avec garantie jusqu'en DEC 2008.

Je voulais savoir, est ce que ce probleme de casse moteur, turbo, pompe a injection debimetre, precatlyseur etc ... a été résolu par le constructeur pour les bmw 320D fabriqué en 2004.

Quelqu'un a t il une info a ce sujet, c super important car je veus pas payer une fortune pour une voiture qui me coutera encore plus chere au final.

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Invité §DER014fS

merci GEE POUR CETTE INFORMATION, mais sinon comment je peus en avoir la certitude que çà a été résolu, tu le sais d'ou toi?

tu as lus un article sur çà?

moi j'ai appelé bmw france, et ces idiots m'ont dis qu'ils n'avaient pas le droit de divulger cette information. c n'importe quoi ce qu'ils disent .

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Invité §col837iv

Editer le messageSupprimer le messageRapporter le messageRépondre en citant le message Re: casse turbo 320d

de colomba1 le Sam 29 Mar 2008 00:29

 

PROCEDURE contre BMW turbo garrett VICE CACHE art 1641 du code civil !!

 

bonsoir,je suis aussi l'heureuse ELUE d'un turbo Garrett défaillant !! 320 cd 150cv !! 110 000 kms

grosse bataille avec bmw france et comme je suis "tenace" j'entame une procedure contre bm

(ils m'ont proposé...30% ensuite 50% mais en fait doivent rembourser 100% puisque c'est un vice caché !!! art 1641 du code civil !! c'est un défaut de conception !!!

 

IMPORTANT !!! toute personne ayant ou ayant EU ce probleme de turbo garrett défaillant peu me contacter afin que je lui fasse profiter GRATUITEMENT de mon dossier juridique !!!!!!

après conversation avec la direction de la conso et de la répression des fraudes... pratique de sourd d'oreille courante... sur leur conseil ...il faut se plaindre du probleme...à UFC que choisir !!

( il en existe dans chaque région) et plus nous seront nombreux à le signaler...! plus bmw sera obligé de REMBOURSER !!

( même les moins informés...)

 

il est nécessaire d'agir en groupe... pour nous mais aussi pour les "futurs" emme****

si vous souhaitez vous joindre à ma procèdure il suffit de me contacter et d'informer votre assistance juridique(défense et recours) de votre compagnie d'assurance qui prends en charge les frais de procédure....

 

NB: les conseils de la répression des fraudes sont les suivants :

signaler votre probleme de turbo GARRETT à UFC que choisir

demander à votre assistance juridique (assurance auto ) de faire nommer un expert pour une expertise CONTRADICTOIRE du turbo défaillant....

Mais là petite astuce de BMW france ils vous font une ristourne mais en échange ils gardent IMPERATIVEMENT le turbo (sourire)... alors difficile de le faire expertiser.... donc demander par écrit que ce turbo "cassé" reste en dépôt chez votre garagiste jusqu'à expertise...

ou bien plus simple commandez vous même un turbo garrett entre 800 et 950 € NEUF !! ( ce qui correspond au soi-disant 50% de remise BMW france...!!)vous pourrez ainsi garder l'ancien jusqu'à expertise....sourire !!

 

BON COURAGE et pour ceux qui ne souhaitent pas se battre d'avantage sachez qu'en dessous de 70% de pseudo remise BMW france vous n'avez rien à gagner en acceptant leur proposition.... et qu'il vaut mieux dans ce cas... acheter vous même ce turbo et le faire installer par un garagiste..... vous gagnerez du temps, de l'argent et n'aurez pas l'impression d'être pris pour un imbécile

 

salutations Val

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Invité §col837iv

Editer le messageSupprimer le messageRapporter le messageRépondre en citant le message Re: casse turbo 320d

de colomba1 le Sam 29 Mar 2008 00:29

 

PROCEDURE contre BMW turbo garrett VICE CACHE art 1641 du code civil !!

 

bonsoir,je suis aussi l'heureuse ELUE d'un turbo Garrett défaillant !! 320 cd 150cv !! 110 000 kms

grosse bataille avec bmw france et comme je suis "tenace" j'entame une procedure contre bm

(ils m'ont proposé...30% ensuite 50% mais en fait doivent rembourser 100% puisque c'est un vice caché !!! art 1641 du code civil !! c'est un défaut de conception !!!

 

IMPORTANT !!! toute personne ayant ou ayant EU ce probleme de turbo garrett défaillant peu me contacter afin que je lui fasse profiter GRATUITEMENT de mon dossier juridique !!!!!!

après conversation avec la direction de la conso et de la répression des fraudes... pratique de sourd d'oreille courante... sur leur conseil ...il faut se plaindre du probleme...à UFC que choisir !!

( il en existe dans chaque région) et plus nous seront nombreux à le signaler...! plus bmw sera obligé de REMBOURSER !!

( même les moins informés...)

 

il est nécessaire d'agir en groupe... pour nous mais aussi pour les "futurs" emme****

si vous souhaitez vous joindre à ma procèdure il suffit de me contacter et d'informer votre assistance juridique(défense et recours) de votre compagnie d'assurance qui prends en charge les frais de procédure....

 

NB: les conseils de la répression des fraudes sont les suivants :

signaler votre probleme de turbo GARRETT à UFC que choisir

demander à votre assistance juridique (assurance auto ) de faire nommer un expert pour une expertise CONTRADICTOIRE du turbo défaillant....

Mais là petite astuce de BMW france ils vous font une ristourne mais en échange ils gardent IMPERATIVEMENT le turbo (sourire)... alors difficile de le faire expertiser.... donc demander par écrit que ce turbo "cassé" reste en dépôt chez votre garagiste jusqu'à expertise...

ou bien plus simple commandez vous même un turbo garrett entre 800 et 950 € NEUF !! ( ce qui correspond au soi-disant 50% de remise BMW france...!!)vous pourrez ainsi garder l'ancien jusqu'à expertise....sourire !!

 

BON COURAGE et pour ceux qui ne souhaitent pas se battre d'avantage sachez qu'en dessous de 70% de pseudo remise BMW france vous n'avez rien à gagner en acceptant leur proposition.... et qu'il vaut mieux dans ce cas... acheter vous même ce turbo et le faire installer par un garagiste..... vous gagnerez du temps, de l'argent et n'aurez pas l'impression d'être pris pour un imbécile

 

salutations Val

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Invité §DER014fS

Y'a tjs personne qui peu réellement et concrétement m'aider suite à ma question en haut?

Sur les bmw 320D fabriqué en 2004? ts ces ptits problemes de debimetre , turbo etc... ont ils etaient résolus?

Si c oui d'après GEE, alors pkoi BMW France n'a pas voulu me repondre à ce sujet, alors qu c'est mieux pour eux de rassurer les clients,et eux au contraire font les sourds.

J'attends une reponse , une aide à mon pb car j'ai une semaine de rétraction avant de finaliser l'achat de ma futur bmw 320D .

 

 

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Y'a tjs personne qui peu réellement et concrétement m'aider suite à ma question en haut?

Sur les bmw 320D fabriqué en 2004? ts ces ptits problemes de debimetre , turbo etc... ont ils etaient résolus? En 2004, c'est résolu !

Si c oui d'après GEE, alors pkoi BMW France n'a pas voulu me repondre à ce sujet, alors qu c'est mieux pour eux de rassurer les clients,et eux au contraire font les sourds. Si BMW répondait, ils reconnaîtraient implicitement qu'il y avait un vice caché ! Or, BMW ne l'a jamais reconnu. Ce qu'ils ont fait, ce sont des gestes commerciaux !!

J'attends une reponse , une aide à mon pb car j'ai une semaine de rétraction avant de finaliser l'achat de ma futur bmw 320D .

 

 

 

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Invité §GEE421Lt

c'est bon t'es rassuré ou faut que d'autres personnes te confirme l'info.

 

A partir de juillet 2003 meme au meme ou ils ont sorti la boite 6

 

A+

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Invité §lol455uE

salut,je suis intéréssé par une bmw 320d (150 cheveaux din),date de premiére immatriculation:juin 2003 avec 99500km

En lisant les problémes de casse de turbo,je voulais savoir si ce modéle était concerné par ce fameux turbo barreth qui déconne??

 

Et ou peut-on voir la marque du turbo et s'il est visible juste en levant le capot(comme sa j'ouvre le capot et regarde la marque du turbo et si c'est du barreth je laisse tombé).

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Invité §exp832Oz

C'est pas Barreth, c'est "Garett", et c'est marqué en gros sur la turbine coté compression, la partie en alu. A+

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Invité §lol455uE

oui mais comme j'ai pas la voiture sous les yeux et comme vous savez a peu prés les dates ou les turbos déconne , dites moi si le modéle de juin 2003 est concerné ?

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Invité §x86448YQ

320d: prendre un modèle avant 09/2001 (modèles 130/136ch) ou après novembre 2003.

Eviter surtout 09/2001 à 09/2002, sauf si turbo changé

débimètres fragiles avant 2002

 

Je conseille de prendre un modèle avec ESP (s'appelle DSC chez BMW) car ASC ne comporte que l'antipatinage. Surtout ne pas monter de pneus 1er prix sur le train arrière.

Si la direction est floue, c'est que les triangles avant sont à changer (jeu de rotule de direction).

 

Le restylage a été effectué en 09/2001, le chassis sport passe en série ce qui améliore la précision de conduite.

 

 

Salut

 

j ai une 320td achetee neuve pile au milieu de la periode dont tu parles: aout 2003. Suis je concerne par ce risque?

 

merci beaucoup

 

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Invité §lou807qL

Quel bonheur d'avoir pu trouver ce forum !!

Propriétaire depuis plus de 3 ans d'un 330d touring de 06/2002 118000 km, je viens sans doute, depuis hier soir d'exploser mon turbo !!! A vous lire, la faiblesse des turbos Garrett est connue. Savez-vous si mon véhicule en est équipé d'origine ? J'attends demain pour appeler ma concession à Montauban. Quelqu'un sait-il le prix approximatif pour le remplacement du turbo ? La bataille va être rude pour obtenir une remise commerciale.

La procédure de Colomba1 pour le 320d peut-elle s'appliquer à mon véhicule ?

Merci pour votre aide, la galère commence !!

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Invité §mah807Qb

Salut colomba1!J'ai eu le même problême que toi. En fait ma casse de turbo est arrivé lorsque j'étais en vacance en allemagne l'été dernier. J'ai contacté BMW france, qui m'a dit de contacter BMW allemagne car mon probleme est survenu dans ce pays. (Tu peux voir mes message sen page 5 de ce meme forum). Bmw allemagne m'a repondu que ma voiture etait trop agée (320d de septembre 2001--> casse survenue en aout 2007, avec 940000km au compteur). Donc aucun remboursement.

J'aurais donc voulu savoir si mon cas pourrait faire parti de ce dossier.

Tu peux aussi me repondre a mon email: mahindh@hotmail.com

Merci bien

Mahindh

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Invité §ste040RZ

bonsoir, je voulais savoir si quelqu un avait connu ou entendu parler de ces problemes de turbo sur une 320d de 1999, etait elle cette année la equipée aussi de turbo garrett.

merci

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Invité §jul158wg

je suis effaré parce que je viens de lire sur ce forum!!

je possede également une bmw 320d 150 CV de 2003 avce 78000 km et comme beaucoup de personne mon turbo vient de lacher cette semaine! j ia deposé ma voiture au garage le plus proche lorsque le probleme et arrivé sans bien sur savoir ce qu il en était. Premier diagnostic du garagiste "ca doit etre une durite de turbo" bref deux jour après j appele pour avoir des nouvelles et surprise un piston ne compresse plus, démontage du moteur et surprise "un morceau de métal est passé par l'admission et à martelé le piston, la culasse et les soupapes. Probleme on ne sait pas d ou vient le morceau de métal! D'après le garagiste il s agirait d'un morceau de métal provenant du turbo mais sans avoir démonté pour confirmé!"

Quand je lis les messages de vos déboirs, je me confirme bien que c'est le turbo et j'aurai besoin de conseil pour les démarche à suivre pour essayé de faire prendre en charge les réparation par BMW. D ailleurs le garagiste qui m a dectecté le probleme m a conseillé d'appeler BMW et de me battre avec eux....

Je suis dégouté , j avais acheté BMW pour leur qualité et leur "fiabilité".

Enfin j espere que vous pourrez me renseigner et me guider dans les démarches à suivre afin d'etre dans le plus performant et persuisif possible en tout cas je ne lachetrai pas l'affaire!! par ailleurs je vais essayé d'appeler les services BMW France demain donc on va voir les premiers pas....

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Invité §sei864LP

je fais parti des gagnant de chez BMW : moteur + turbo mort.

est-ce que quelqu'un qui a fait payer bmw peut m'envoyer son numéro de téléphone par mail afin que je le contacte pour qu'il me guide dans mes arguments. seizeolivier@hotmail.com

merci d'avance.

et on est tous dans la meme merde!!!!!!

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Invité §lol718tx

salut, desoler pour toi olivier, la poisse, des voitures a ce prix et avec des defauts connu, c'est dur a encaisser

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