Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

BMW-E46-320D = gros problème moteur + turbo


Invité §Seb125zv

Messages recommandés

Invité §Suz778DC

Ben je réponds seulement maintenant mais la casse du turbo sur ma 320d e46 150 CV est arrivé la semaine derniere. BMW a pris en charge les pièces (turbo et catalyseur) mais pas la main d'oeuvre. Elle est de Octobre 2002 avec 54000 km.

Et toi JMP 38, BMW a pris quoi à sa charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §max675Ho

Bonjour,

 

Est ce que ta voiture est encore sous garantie? Est ce que BMW prend quand meme en charge le probleme si la garantie est dépassée (j'envisage l'achat d une 320d de janvier 2002 bva de 100Mkm qui n est plus sous garantie mais qui a toujours été entretenue chez BMW et je souhaite connaitre la politique de la marque en terme de prise en charge...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz778DC

Moi ça a été pris en charge hors garantie uniquement parce que je n'avais que 54000 kms. C'est en tout cas ce qu'on m'a fait comprendre au garage. Alors toi avec 100000 j'ai un doute !!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ota060Sq

concernant le probleme des clapet d'air qui ce casse le probleme est connue de BMW et est aussi present sur les 530D E60 de 2003 a 2005. bmw a payer quelque moteurs.

concernant le moteur qui se bloque apres la casse du turbo c'est tous simplement l'huile moteur qui remplis les cylindres et casse au passage les clapet de turbulances situé dans la pipe d'admission donc les cylindres martelle les clapets ce qui est fatal pour le moteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slo185JF

Allez pour moi aussi, un petit turbo sur une 320D de juin 2003 à 65000 KM .. :(

Après demande insistante de ma part, BMW a pris en charge 100 % des pièces mais rien en MO!

Pour eux , ce geste est uniquement à titre commerciale et non pas une extension de garantie vu que mon véhicule a été entretenu hors réseau ...mais par des professionnels. :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz778DC

Turbo changé sur une 320d de juin 2003 ??

Pourtant ne sont concernés que les modèles fabriqués jusqu'en Septembre 2002.

slooping essaye de savoir quand ta voiture a été fabriquée. On peut le voir en faisant lire la clé chez BMW par exemple.

Moi ma 1ère mise en circulation est le 10.11.2002 mais la voiture a été fabriquée en Mars 2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste477pa

Bonjour,

Bienvenu au club j'ai l'impression.

BMW 320D Pack janvier 2002 100 000 Kms Première main Entretien complet et soigné dans le réseau BMW.

Casse turbo fin juillet.

Changement du turbo + une partie de l'échappement.

Total 2500 euros.

J'ai fait une demande de prise en charge, pour l'instant refus de BMW de prendre en charge quoi que ce soit compte tenu age et kilometrage!

Avez vous des idées sur ce qu'il faut que je fasse pour obtenir au moins une partie des réparations?

Je vais cherché la voiture le 14 aout et la note va faire mal.

Merci.

Salut.

La prochaine voiture je change de crémerie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz778DC

Faut insister tu vas gagner !! Ne te laisse pas faire. Ces casses sont courantes sur les 320d fabriquées jusqu'en septembre 2002. Ce problème est connu de BMW mais ils font l'autruche.

Quand j'ai récupéré ma voiture après réparation je leur ai demandé si ce problème était courant et connu. Le chef d'atelier m'a dit que non et que c'est rare. C'est là que je vois une 320d dans l'atelier sur le pont. Je vais voir le mécano et je lui demande ce qu'elle a et il me dit "comme chez vous le turbo a lâché !" Alors j'ai l'impression que les 320d ont un âge où elles commencent à faire la "queue" dans les ateliers pour la casse des turbos.

Pour en revenir à ton problème achète toi L'automobile magazine intitulé "OCCASIONS" qui est en vente actuellement dans les kiosques à 4,70€. Ils y détaillent 180 modèles de voitures dont la 320d et ils citent la casse du turbo jusqu'en septembre 2002. ça pourra toujours t'aider. Ensuite rappelle BMW France ou écrit leur en leur faisant comprendre que tu es au courant que c'est un problème connu de chez eux. Que tu peux avoir des témoignages de gens qui ont eu la même chose et à qui on a payé les pièces (moi j'ai juste du payer la main d'oeuvre). S'il faut témoigner je peux le faire sans problème il me faut juste ton adresse en MP. D'autres sur ce forum qui ont eu la même chose devraient pouvoir témoigner pour toi aussi. Il faut s'entraider sinon on y arrivera pas !! :lol:

J'espère juste qu'ils ne vont pas jouer sur le fait que moi j'avais 55000 kms lors de la casse et toi 100000 kms. Mais même avec 100000 kms il ne faut pas se laisser faire faut jouer sur la quantité de turbos cassés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste477pa

Merci beaucoup de toute ces infos. Je vais m'empresser d'aller acheter l'automobile magazine. A priori ma demande de prise en charge est en cours de traitement au service clientèle! Il doivent me rappeler. Quand j'ai envoyer mon courrier au service clientèle je n'avais pas fait le tour des forums et surtout celui ci (excellent) et donc j'étais resté sur l'avis du chef d'atelier : Et oui c'est le turbo qui a laché! C'est bête hein! Ca arrive mon bon Monsieur c'est rare! Tu parles!!!

C'est qu'on m'aurait pas pris pour un c...

C'est quand même grave quand on sait que je fais entretenir ma BMW chez ce concessionnaire depuis 4 ans.

Et bien au jeu du plus c... ils sont bien tombés, je vais pas les lacher.

En premier le chef d'atelier et sa mauvaise foi, et je vais me préparer un petit dossier sympa pour BMW France si jamais ma requète n'abouti pas.

A bientôt pour des nouvelles et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz778DC

Surtout tiens nous au courant ici de l'évolution de ton problème.

Pour ton chef d'atelier, tu peux lui dire qu'il arrête de te prendre pour un con et qu'il vienne ici sur forum auto pour compter le nombre de possesseurs de 320d qui ont eu une casse du turbo. Quand j'entend le mot "c'est rare" je rigole car c'est le même mot qu'on m'a sorti dans ma concession !! C'est plutôt un problème très courant et archi connu chez BMW France ! Tu verras ils vont faire un geste, peut être pas à 100% pour les pièces à cause de ton kilométrage mais ils feront un geste. Par contre la MO sera à ta charge ça c'est sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FTG460ma

bonjour j ai un probleme de puissance sur ma BM 330 D. Concretement raleti et max 70 km en cote !!

En descente le turbo repart.

 

BMa change les 6 injecteurs et depuis 2 ont recraqué (ils les ont rechange gratuitement) mais a mon avis il y a quelque chose en amont qui fait craquer ces maudits injecteurs (le derniere fois j ai roule seulement 10 km avant de la ramener au garage). C est vraiment frustrant et inadmissible a mon avis pour une voiture de cette gamme. Savez vous comment contcater BMW france : le site internet ne donne pas leur adresse!

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz778DC

Moi l'adresse de BMW France à laquelle j'ai écrit c'est :

BMW France

Service clients

78886 ST QUENTIN YVELINES

01.30.43.93.00

 

Je suppose que les dossiers sont ensuite dispatchés suivant les régions car moi on m'a répondu depuis cette adresse :

BMW Group France

Centre d'interactions clients

BP86

67016 STRASBOURG Cedex

0810269810

 

Si ça peut t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud140CD

Bonsoir,

j'écris (la voiture appartient à mon père) pour un pb de turbo sur une 320D 150 CV d'avril 2002 avec 71000 km .

Le problème a eu lieu en vacances et malheuresemnt j'avais pas internet donc pas la possibilité d'avoir de renseignements sur le pb de turbo.

Pour résumé ce qui s'est passé : plus de puissance et fumée bleu blanche, dépanneuse juqu'au garage BM et diagnostic trés trés rapide du réceptioniste (juste démarré le véhicule au ranlenti pdt 5 secondes puis annonce panne turbo !!).

Aprés discution avec la personne (qui d'ailleurs nous affirme que la casse est trés rare !!!) celle ci se charge d'appeler BM France pour une prise en charge et rappelle dés qu'il a des nouvelles.

2 h aprés, il nous annonce une prise en charge de 50% sur le turbo et 100% pour le capteur post-catalyse !! (1100 € au lieu de 2400€)

Mon père doit aller voir le garage BM où il fait son entretien pour avoir plus de prise en charge par BM .

Pensez-vous qu'il aura gain de cause ou il a eu déjà le maxi ?

A bientôt pour des nouvelles et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §who805Pc

Bonsoir,

j'écris (la voiture appartient à mon père) pour un pb de turbo sur une 320D 150 CV d'avril 2002 avec 71000 km .

Le problème a eu lieu en vacances et malheuresemnt j'avais pas internet donc pas la possibilité d'avoir de renseignements sur le pb de turbo.

Pour résumé ce qui s'est passé : plus de puissance et fumée bleu blanche, dépanneuse juqu'au garage BM et diagnostic trés trés rapide du réceptioniste (juste démarré le véhicule au ranlenti pdt 5 secondes puis annonce panne turbo !!).

Aprés discution avec la personne (qui d'ailleurs nous affirme que la casse est trés rare !!!) celle ci se charge d'appeler BM France pour une prise en charge et rappelle dés qu'il a des nouvelles.

2 h aprés, il nous annonce une prise en charge de 50% sur le turbo et 100% pour le capteur post-catalyse !! (1100 € au lieu de 2400€)

Mon père doit aller voir le garage BM où il fait son entretien pour avoir plus de prise en charge par BM .

Pensez-vous qu'il aura gain de cause ou il a eu déjà le maxi ?

A bientôt pour des nouvelles et merci.

 

 

Salut a toi, vu les degâts je crois tout de même que tu t'en sorte bien. Bm prend en charge le turbo a moitie pour moi je serai satisfait. Jette un coup d'oeil sur les problèmes des autres sur le forum, tu verra, tu ne pourra pas t'estimer malheureux.Bonne chance tout de meme pour les reparations, tiens nous au courant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz778DC

Salut a toi, vu les degâts je crois tout de même que tu t'en sorte bien. Bm prend en charge le turbo a moitie pour moi je serai satisfait. Jette un coup d'oeil sur les problèmes des autres sur le forum, tu verra, tu ne pourra pas t'estimer malheureux.Bonne chance tout de meme pour les reparations, tiens nous au courant.

 

 

Ben non c'est archi faux il ne doit pas se contenter de la moitié du turbo. Si vous aviez lu mon post moi avec 55000 kms BMW a pris en charge à 100% le turbo. J'ai juste du payer la main d'oeuvre. Alors il faut agir et insister pour qu'ils prennent en charge complètement ce turbo. Il faut leur dire que tu connais du monde à qui on a pris en charge 100% du turbo, avec 55000 kms, donc presque autant de kilomètres que audlam, et une voiture de la même année.

Tiens nous au courant ici STP c'est toujours intéressant pour les suivants. En espérant qu'il n'y en ai pas !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer203DC

Pour info, l'auto plus de cette semaine (15 aout) contient en fin de magazine un témoignage d'une personne dont le turbo de sa 320d de 2002 affichant 77000 km a cassé. Ca peut faire une pièce de plus à ajouter au dossier.

Si quelqu'un pouvais faire un scan de la page ce serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer203DC

Pour en revenir à ton problème achète toi L'automobile magazine intitulé "OCCASIONS" qui est en vente actuellement dans les kiosques à 4,70€. Ils y détaillent 180 modèles de voitures dont la 320d et ils citent la casse du turbo jusqu'en septembre 2002. ça pourra toujours t'aider. Ensuite rappelle BMW France ou écrit leur en leur faisant comprendre que tu es au courant que c'est un problème connu de chez eux. Que tu peux avoir des témoignages de gens qui ont eu la même chose et à qui on a payé les pièces (moi j'ai juste du payer la main d'oeuvre). S'il faut témoigner je peux le faire sans problème il me faut juste ton adresse en MP. D'autres sur ce forum qui ont eu la même chose devraient pouvoir témoigner pour toi aussi. Il faut s'entraider sinon on y arrivera pas !! :lol:

 

 

 

Bonjour,

l'occasion mag dont tu parles dans ce post est il ce magazine ci ??? (160 voitures / 6.8 euros)

http://www.occasions-mag.fr/accueilBoutique.jsp?lg=fr&id=10#

 

merci :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noe580uV

quand je pense qu'avant BMW était réputé pour la fiabilité de ses moteurs, mais maintenant toutes les voitures munis d'une motorisation diesel souffrent de gros problems

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz778DC

Pour info, l'auto plus de cette semaine (15 aout) contient en fin de magazine un témoignage d'une personne dont le turbo de sa 320d de 2002 affichant 77000 km a cassé. Ca peut faire une pièce de plus à ajouter au dossier.

Si quelqu'un pouvais faire un scan de la page ce serait sympa.

 

 

Je crois même que c'était moins de 77000 kms. Et Auto Plus précise que BMW devrait prendre en charge au moins 70% des pièces car là ils ne veulent rien prendre. Moi je dirais même qu'ils doivent prendre 100% en charge. Déjà d'une parce que certains ont eu 100% et d'autre part parce que c'est LE gros problème des 320d 2002 archi connu de chez eux !! Tous les turbos vont casser les uns après les autres c'est certain ! Alors le mieux c'est le plus tôt possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud140CD

Bonjour,

 

Mon père a été chez son garage BM de sa ville et le chef d'atelier lui a dit que la personne qu'il doit voir pour son problème est en congés (il a parleé d'un délégué ?!) .

Affaire à suivre donc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste477pa

Désolé mais aprés avoir payé mes 2500 euros à BMW je suis parti en vacances. Pour les nouvelles j'ai eu un commercial du service clientèle de BMW France qui s'est excusé platement mais qui ne pouvait rien faire pour moi. Compte tenu de ma mauvaise humeur il m'a proposé de me faire une petite ristourne sur une voiture neuve achetée en concession dans l'année qui vient. On croit réver!!!

Je l'ai envoyé balader le mec!

Aprés cela j'ai renvoyé un deuxième courrier plus agressif avec les témoignages du forum, les réferences des magazines autos parlant du probléme et j'ai demandé à BMW France une réponse claire sur ce problème de fiabilité de turbo.

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de la suite.

D'ores et déjà on peut tout de même en conclure que pour une marque qui se veut préstigieuse et au dessus du lot c'est lamentable et on est obligé d'engager des discussions de marchand de tapis pour récuperer quelques euros.

Quand on imagine les marges qu'ils se font sur les pièces détachées vous allez pas me dire qu'ils n'auraient pas pu faire un geste!!!

Je suis dégouté!!!

A oui ! Juste pour vous faire rigoler ou pleurer: cerise sur le gateau pour 2500 euros quand j'ai récuperé ma voiture chez mon concessionnaire elle n'était même pas lavée.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz778DC

Franchement là ça me dépasse. Pourquoi ils payent certains turbos et pas les autres ? C'est quand même les mêmes voitures et qui sont de la même année non ? Y a quelque chose qui n'est pas logique là dedans !!

En parlant de lavage de voiture, j'étais hier dans une concession allemande faire une bricole sur ma voiture. Déjà d'une tout le monde vous sourit pas comme en France. Ensuite ils offrent à boire ce qu'on veut (café, coca, jus de fruit). Et ils proposent un lavage de la voiture GRATUIT, quelle que soit la prestation effectuée sur la voiture !!!

P.S. : Je sais, tout le monde n'habite pas juste à côté de l'Allemagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slo185JF

Turbo changé sur une 320d de juin 2003 ??

Pourtant ne sont concernés que les modèles fabriqués jusqu'en Septembre 2002.

slooping essaye de savoir quand ta voiture a été fabriquée. On peut le voir en faisant lire la clé chez BMW par exemple.

Moi ma 1ère mise en circulation est le 10.11.2002 mais la voiture a été fabriquée en Mars 2002

 

 

 

Bonsoir et désolé pour le retard pour ma réponse.. :)

Après vérif sur le site RealOEM, ma 320D a été fabriquée en Mai 2003 .. :ange:

Donc, soit les turbos à problème ont été encore installés après sept 2002..

Soit, je n'ai vraiment pas eu de chance !! :cry:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle645SW

moi aussi, j'ai eu le turbo cassé avec vanne E.G.R. et le collecteur d'air. j'en ai eu pour 2 500 euros. Merci B.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri141Zk

Faut insister tu vas gagner !! Ne te laisse pas faire. Ces casses sont courantes sur les 320d fabriquées jusqu'en septembre 2002. Ce problème est connu de BMW mais ils font l'autruche.

Quand j'ai récupéré ma voiture après réparation je leur ai demandé si ce problème était courant et connu. Le chef d'atelier m'a dit que non et que c'est rare. C'est là que je vois une 320d dans l'atelier sur le pont. Je vais voir le mécano et je lui demande ce qu'elle a et il me dit "comme chez vous le turbo a lâché !" Alors j'ai l'impression que les 320d ont un âge où elles commencent à faire la "queue" dans les ateliers pour la casse des turbos.

Pour en revenir à ton problème achète toi L'automobile magazine intitulé "OCCASIONS" qui est en vente actuellement dans les kiosques à 4,70€. Ils y détaillent 180 modèles de voitures dont la 320d et ils citent la casse du turbo jusqu'en septembre 2002. ça pourra toujours t'aider. Ensuite rappelle BMW France ou écrit leur en leur faisant comprendre que tu es au courant que c'est un problème connu de chez eux. Que tu peux avoir des témoignages de gens qui ont eu la même chose et à qui on a payé les pièces (moi j'ai juste du payer la main d'oeuvre). S'il faut témoigner je peux le faire sans problème il me faut juste ton adresse en MP. D'autres sur ce forum qui ont eu la même chose devraient pouvoir témoigner pour toi aussi. Il faut s'entraider sinon on y arrivera pas !! :lol:

J'espère juste qu'ils ne vont pas jouer sur le fait que moi j'avais 55000 kms lors de la casse et toi 100000 kms. Mais même avec 100000 kms il ne faut pas se laisser faire faut jouer sur la quantité de turbos cassés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik143vc

un de plus au club!!!

je viens de casser le turbo sur ma 320d 150 cv de novembre 2001 à 90000km, le service clientèle bmw ne veut rien prendre en charge sous prétexte que certaines révisions n'ont pas été faites chez eux mais chez un spécialiste bmw, de plus ils disent que cela n'est pas un défaut reconnu. je vois sur le forum que je ne suis pas seul avec ce problème, si quelqu'un peut me dire ou il faut écrire pour etre efficace merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia654Xh

un de plus au club!!!

je viens de casser le turbo sur ma 320d 150 cv de novembre 2001 à 90000km, le service clientèle bmw ne veut rien prendre en charge sous prétexte que certaines révisions n'ont pas été faites chez eux mais chez un spécialiste bmw, de plus ils disent que cela n'est pas un défaut reconnu. je vois sur le forum que je ne suis pas seul avec ce problème, si quelqu'un peut me dire ou il faut écrire pour etre efficace merci d'avance

 

Y a l'adresse un peux plus haut celle de Paris. Demande a certain qui ont fait des lettres carément bien fournis faut pas hesiter a rajouter au courrier des article de presse auto puis pourquoi pas les temoignages du forum pour te faire dedomager au mieux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik143vc

Désolé mais aprés avoir payé mes 2500 euros à BMW je suis parti en vacances. Pour les nouvelles j'ai eu un commercial du service clientèle de BMW France qui s'est excusé platement mais qui ne pouvait rien faire pour moi. Compte tenu de ma mauvaise humeur il m'a proposé de me faire une petite ristourne sur une voiture neuve achetée en concession dans l'année qui vient. On croit réver!!!

Je l'ai envoyé balader le mec!

Aprés cela j'ai renvoyé un deuxième courrier plus agressif avec les témoignages du forum, les réferences des magazines autos parlant du probléme et j'ai demandé à BMW France une réponse claire sur ce problème de fiabilité de turbo.

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de la suite.

D'ores et déjà on peut tout de même en conclure que pour une marque qui se veut préstigieuse et au dessus du lot c'est lamentable et on est obligé d'engager des discussions de marchand de tapis pour récuperer quelques euros.

Quand on imagine les marges qu'ils se font sur les pièces détachées vous allez pas me dire qu'ils n'auraient pas pu faire un geste!!!

Je suis dégouté!!!

A oui ! Juste pour vous faire rigoler ou pleurer: cerise sur le gateau pour 2500 euros quand j'ai récuperé ma voiture chez mon concessionnaire elle n'était même pas lavée.

A bientôt.

 

 

je viens d'avoir le meme pb sur ma 320d 150cv à 90000km de novembre 2001, cela m'a couté 1650€ et BM ne veut rien entendre, si tu peu me dire quelle a été la suite pour toi, cela peut peut-etre m'aider.

merci d'avance Miki42

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet370ke

Propriétaire d'une bmw 320d d'avril 2003 100.000 km, je viens de subir le même sort : mon turbo a cassé. La voiture est actuellement en concession et j'attends le verdict sur les frais de réparation à engager. Je vais tout faire pour que bmw prenne en charge les réparations. Merci pour vos conseils, quelqu'un pourrait me donner son adresse mail afin de témoigner si jamais bmw ne voulait s'engager à prendre 100% montant des pièces? merci

 

 

J'ai ouvert un dossier auprès de bmw france relation clientèle. Voici la lettre que j'ai envoyé :

 

BMW Groupe France

CIC

BP 86

Strasbourg Cedex

 

 

Mulhouse, le 5 janvier 2007

 

 

 

Objet : panne survenue sur mon véhicule chassis n° _ _ _ _ immatriculation n° _ _ _ _

 

 

 

Madame, Monsieur,

 

Suite à l'achat d'une BMW 320d série E46, j'ai été victime d'une panne du véhicule le 02/01/2007 et le véhicule a été remorqué le 03/01/2007 à la concession BMW de Belfort (90). Le kilométrage du véhicule au moment de la panne étant de 101,000 km.

 

Après examen par la concession BMW de Belfort, il s'agit du turbo qui est cassé.

 

J'ai acheté ce véhicule en occasion le 03/09/2004 pour un montant de 26238 € avec un kilométrage de 36255 km à la concession BMW de Sausheim (68) et ce véhicule a toujours été entretenu en concession BMW depuis sa 1ère mise en circulation le 15/04/2003.

 

Par ce courrier je vous exprime mon mécontentement, vous vendez des véhicules supposés être fiables et haut de gamme et j'estime que cette panne n'est pas normale vu le kilométrage et l'entretien apporté au véhicule jusqu'à ce jour.

 

J'ai ouvert un dossier (n°_ _ _ ) auprès du service commercial BMW France et j'attends de ce service une intervention rapide sur la prise en charge de 100% du montant des réparations car je trouve inadmissible qu'un turbo casse au bout de 100,000 km sur ce type de véhicule d'autant plus que l'entretien régulier a été fait en concession BMW. Je suis au courant que les casse turbo sont un problème connu de chez vous et je peux avoir des témoignages de gens qui ont connu le même problème, des forums internet consacrés à ce problème, ou encore un article relatif à ce problème sur le journal autoplus du 15/08/2006,...

 

Les coûts de réparation m'ont été communiqués par la concession de Belfort et je ne vous cache pas qu'après avoir roulé pendant 2 ans et parcouru 64000 km avec ce véhicule je suis tout simplement dépité d'autant plus que la période de garantie de 12 mois qui m'a été fournie avec le véhicule est expirée.

 

Dans le cas où l'intervention de votre service commercial ne serait pas à la hauteur de mes attentes, sachez que ce sera la première et la dernière automobile que je me procure auprès du constructeur BMW.

 

Dans l'attente d'une réponse, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

 

 

Copie :

BMW Kundenbetreuung fax 01802 / 123484 kundenbetreuung@bmw.de

BMW Groupe France CIC BP 86 67016 Strasbourg Cedex fax 03 88 60 68 22

Mr Thierry SCHILDNECHT JMS Automobiles concessionnaire BMW Sausheim fax 03 89 61 51 14

Mr Patrick Metz BMW Motorrad concessionnaire BMW Belfort fax 03 84 57 05 36

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti458uK

Salut,

 

Le problème du turbo sur les 320 d a été fréquemment abordé sur le forum. Il y a même un topic des problèmes recensés sur les E 46. Cependant, une fois le turbo changé, il n'est pas normal que ta voiture ne démarre plus... Mais je doute que ce soit une bielle ! Parcours les différents topics que je t'ai dit et je pense que tu peux faire une requête auprès de BMW France, voire déjà auprès du BMW qui entretient ta voiture.

 

++

 

 

Bonjour,

 

je me permet de revenir sur ce point qui m'intéresse tout particulièrement.

 

En effet, je viens d'expérimenter la casse du turbo de ma 320d (janvier 2002; 118000kms) le 30 décembre dernier, 2 semaines après sa sortie de révision :cry: . Bien évidemment le turbo a été changé et la voiture récupérée assez rapidement. Depuis, malheureusement, il arrive que la voiture refuse de démarrer. Elle est retournée au garage; ils l'ont conservée environ 2 semaines, ont effectué divers réglages électronique (je ne peux guère en dire plus). Apparemment mon garagiste l'a utilisée tous les jours et n'a plus eu le cas. Cependant depuis qu'on l'a récupéré, rebelote comme avant.

 

Pour l'exemple, je l'ai prise ce matin, elle démarre au quart de tour, je fais environ 1000-1500m jusqu'à la crèche pour déposer un premier enfant (arrêt de 5-10min; donc). Je repars de la crêche sans problème et ce jusqu'à la maternelle (1000-1500m de nouveau), suivi d'un nouvel arrêt pour 5-10min le temps de déposer mon ainé. Vous l'aurez deviné, c'est en voulant repartir que la voiture n'a rien voulu savoir ...

 

Bref, en lisant le point en gras (normal que la voiture ne démarre plus), je me suis dit que je suis bel et bienpile dans ce cas. Pourrais-je en savoir plus, svp ? Je précise qu'à part les très grandes bases mécaniques, je n'y connais pas grand chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...