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BMW

BMW-E46-320D = gros problème moteur + turbo


Invité §Seb125zv

Messages recommandés

Invité §dar816NO

bonjour,

 

moi je voudrais revenir sur l'intervention de petitscarab....je posséde aussi une 320d d'avril 2003 avec 123000 km et jusqu'à présent tout se passe bien cependant depuis quelques jours le turbo siffle de plus en plus et je me demande si par précaution ( et anticipation) il n'y aurait pas une démarche à faire auprès de BMW pour qu'il puisse vérifier l'état du turbo. J'ai pas envie d'attendre qu'il me péte entre les doigts.

 

A votre avis, pensez vous qu'il soit possible de faire une démarche par anticipation ??? une sorte de diagnostique ??

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  • Réponses 262
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Invité §sam336Lf

bonjour,

 

permettez moi.. je remonte ce topic car le turbo de ma voiture 320d 01/2002 140000km siffle de plus en plus (apparament meme probleme que darksnow) et devient inquietant j ai bien sur envie d anticiper pour eviter tout desagrement mais je voudrai savoir si "a ce jour" ce probleme est reconnu comme vice cache chez bmw!!

 

merci de laisser vos temoiniage ou de donner vos points de vu car je crains le pire....

 

 

merci d avance

 

 

sam

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Invité §Phi280Cc

superbe experience BMW

Jusqu'à présent j'avais toujours eu des mercedes,et j'ai craqué pour un 330d de 2003 en version 204cv.

Une voiture extraordinaire par son agrément ,c'est indiscuttable.... sauf que lundi dernier sur l'autoroute ,le moteur s'est mis à vibrer d'un coup.

180000 kms ,entretenu,ayant fait 90% d'autoroute.

BMW met la petite valise miracle ,fouille un peu et me dit que à priori c'est un problème très grave,surement un clapet de je ne sais pas quoi qui a eté ingeré par le moteur.

10000 euros de reparations à prévoir.

Bizarre ,pas de voyant d'allumé ,ca fume pas ,elle roulait encore.....

Bref vous savez quoi? j'ai remis une batterie à ma E300 turbodiesel de 380000 kms,tourné la clé et roule avec.

J'ai un peu fouillé sur le net,à priori ce cas d'ingestion de pièce a deja eté signalé .

Le chef d'atelier m'a dit avec un petit sourire narquois lorque je lui ai parlé de la fiabilité de ma mercedes qu'il ne fallait pas comparer,les moteurs de maintenant étant beaucoup plus puissant.

Je ne comprends pas vraiment ou est le progrés dans ce cas;certes ils consomment presque rien et ont un couple phénoménal;mais à quoi bon si c'est pour casser si jeune......

en attendant ,je roule avec ma mercedes..

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Invité §pie051FR

Bonjour

 

En réponse à Samuelle : oui excellente idée. Si tu le peux, démontes le, et fais le refaire (cout environ 250 euros ...) avant qu'il ne casse.

 

Personnellement, j'ai cassé le turbo sur ma 530 d (qui a maintenant 180.000 km) et j'ai changé moi même le turbo il y a près de 2 ans de cela. J'ai un peu souffert (c'était la première fois que je démontais ma bm ...) mais ça s'est passé nickel. Ah au fait, le turbo NEUF garrett que j'avais acheté en allemagne m'a couté de mémoire aux environs de 650 euros HT. Donc quand bm vous fait une remise à 1100 euros vous faites une super affaire ! :lol: Mais non y'a pas écrit pigeon sur votre front (désolé, je sais c'est cruel mais c'est la triste vérité ...).

 

a+ et bon courage ...

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Invité §seb122ov

Heureusement que l'avantage du diesel reste l'économie :D:D:D

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Invité §MAL388ZF

salut pense tu que je peux trouver un turbo neuf ou?? pour une E46 de 12/2001 merci a toi a+

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Invité §ton254Dv

Propriétaire d'une 320d 150cv, année 2002, j'ai subit :

En septembre 2005 (73000 km): casse d'un axe d'un clapet anti retour au niveau de l'admission d'air. Le petit bout de métal est passé dans le moteur et a détruit un cylindre. Résultat, le moteur a été changé avec la main d'oeuvre à mes frais.

Le 4 mars 2006 (80 000 km avec un moteur neuf): le turbo a explosé.

Est-ce que quelqu'un possède les numéros de séries des BMW qui ont subit ce genre de problèmes, semble-t-il récurents, pour action.

Merci

 

 

bonjour tout le monde et bonjour a toi JMP 38 (JE LANCE UN APPEL A TOUTES PERSONNES AYANT EU LE MEME PROBLEME !!!!)

 

j'ai eu la meme mésaventure que toi par rapport a l'axe du clapet de l'admission d'air qui est passé dans un cylindre et a endommagé celui ci gravement resultat je dois changer le moteur(ma 320d est egalement de 2002 et j'ai trouvé au moins 2 autres personnes qui ont eu le meme probleme).

Etant en pleine procedure judiciaire avec BMW j'essai de reuinir le plus de temoignage de personne ayant eu le meme probleme.

si tu pouvais m'ecrire sur papier les problemes as eu en septembre 2005 ainsi que le modele la date d'achat et la date de mise en circulation du vehicule ainsi que tes coordonnées et signature cela me serait d'un trés grand esecour et je pourrai faire de meme pour toi si tu le souhaite...

 

enfin en esperant avoir une reponse de toi au plus vite je te laisse mon email: tonsmontana5598@hotmail.fr

 

merci d'avance a toi et a toute personnes qui seraient dans le meme cas !

 

 

 

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Invité §Phi280Cc

J'ai deja posté concernant le meme probleme avec ma 330 d ,je te laisse mon mail maison.toutain@free.fr.

Je suis pret à m'associer avec toi;Bmw ne veut pas reconnaitre le vice caché au niveau de ces clapets.

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Héllo à tous ! ;)

 

320 E46 Fabriqué en Novembre 2002 :D elle a actuelement 82 000 Km ;) Vous vous doutez bien d'une chose ! c'est que mon turbo a laché il y a maintenant 2 semaines ! :pfff: J'ai de la chance car elle est garantie :jap: En ce moment elle est en réparation depuis 2 semaines car ils sont complets :non:

 

Si quelqu'un a besoin d'un témoignage je reste à votre disposition :jap:

 

a+

 

DSC00034.JPG.31c2117a965ad9fd43aea710acff79cf.JPG

 

DSC00033.JPG.9a5a45aa2f2182af4c37130904fce4c8.JPG

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Invité §ton254Dv

Héllo à tous ! ;)

 

320 E46 Fabriqué en Novembre 2002 :D elle a actuelement 82 000 Km ;) Vous vous doutez bien d'une chose ! c'est que mon turbo a laché il y a maintenant 2 semaines ! :pfff: J'ai de la chance car elle est garantie :jap: En ce moment elle est en réparation depuis 2 semaines car ils sont complets :non:

 

Si quelqu'un a besoin d'un témoignage je reste à votre disposition :jap:

 

a+

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/13070/DSC00034.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/13070/DSC00033.JPG

 

 

salut kmel

 

vive la garantie !

 

en tout cas moi j'attends toujours des temoignages pour le probleme de clapets d'air !

 

pour le moment il y a philippe qui a repondu present.

 

je vous remet mon message en esperant trouver d'autres temoignages

 

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Invité §ton254Dv

Héllo à tous ! ;)

 

320 E46 Fabriqué en Novembre 2002 :D elle a actuelement 82 000 Km ;) Vous vous doutez bien d'une chose ! c'est que mon turbo a laché il y a maintenant 2 semaines ! :pfff: J'ai de la chance car elle est garantie :jap: En ce moment elle est en réparation depuis 2 semaines car ils sont complets :non:

 

Si quelqu'un a besoin d'un témoignage je reste à votre disposition :jap:

 

a+

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/13070/DSC00034.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/13070/DSC00033.JPG

 

 

salut kmel

 

vive la garantie !

 

en tout cas moi j'attends toujours des temoignages pour le probleme de clapets d'air !

 

pour le moment il y a philippe qui a repondu present.

 

je vous remet mon message en esperant trouver d'autres temoignages

 

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Invité §ton254Dv

bonjour tout le monde et bonjour a toi JMP 38 (JE LANCE UN APPEL A TOUTES PERSONNES AYANT EU LE MEME PROBLEME !!!!)

 

j'ai eu la meme mésaventure que toi par rapport a l'axe du clapet de l'admission d'air qui est passé dans un cylindre et a endommagé celui ci gravement resultat je dois changer le moteur(ma 320d est egalement de 2002 et j'ai trouvé au moins 2 autres personnes qui ont eu le meme probleme).

Etant en pleine procedure judiciaire avec BMW j'essai de reuinir le plus de temoignage de personne ayant eu le meme probleme.

si tu pouvais m'ecrire sur papier les problemes as eu en septembre 2005 ainsi que le modele la date d'achat et la date de mise en circulation du vehicule ainsi que tes coordonnées et signature cela me serait d'un trés grand esecour et je pourrai faire de meme pour toi si tu le souhaite...

 

enfin en esperant avoir une reponse de toi au plus vite je te laisse mon email: tonsmontana5598@hotmail.fr

 

merci d'avance a toi et a toute personnes qui seraient dans le meme cas !

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Invité §fre143WL

Bonjour tout le monde.

Il m'arrive la même mésaventure que beaucoup d'entre vous: le turbo de ma BMW 320td compact d'octobre 2001 (75000km) vient de lacher. Pour rappel, c'est le moteur des 320d 150ch.

L'entretien a toujours été fait dans le réseau, mais mon concessionaire ne veut pas de prise en charge, prétextant l'age du véhicule. J'ai contacté BMW France au 0810269810 et attend leur réponse.

 

Pour info, je trouvais que le turbo sifflait à froid depuis quelques milliers de km. Je me suis arrêté dès que j'ai trouvé hier qu'elle n'accélérait plus, j'espère que je n'ai rien cassé d'autre.

 

Ayant vu le vendeur d'occasion, il a paru très surpris de cette casse prématurée. J'ai fait comme si rien n'était, mais je suis déçu de son comportement, d'autant qu'il m'a proposé une reprise assez faible. En plus, j'avais auparavant une bonne image de ce concessionaire vu que les techniciens et vendeurs avaient toujours été très serviables. J'espère que ce n'est qu'une erreur qui sera vite réparée sinon ce sera clairement ma 1è et dernière BMW.

 

Je vous tiendrai au courant des réponses obtenues.

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Invité §fre143WL

reponse de BMW France: aucune prise en charge

Le défaut est pourtant connu...

merci BMW

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Invité §fpt386Jh

BONSOIR

 

Comme vous , le turbo de notre 320d de mai 2002 nous aurait lacher ce matin c'est un véhicule d'occasion dont la garantie c'est terminée fin février 2007 la voiture à 73000 Km et atoujours été entretenu par bmw je compte faire une demamde pour une prise en charge des pièces une fois que nous serons fixé sur le diagnostic que lundi puisque le dépanneur l'emmenera chez bmw lundi dès la première heure ,pour ceux qui ont eu le problème pouvez-vous m'indiquer à titre indicatil le prix du turbo et si pour ma réclamation j'ai besoins de temoignages puis-je compter sur votre aide car malheuresement nous n'aurons certainement pas le choix que de faire réparer je suis totalement dégouter et je me demande si nous nous en debarrasserons pas en la revendant une fois les réparations faites

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Invité §fpt386Jh

rebonsoir

 

c'est écoeurant qu'ils ne prennent pas en charge c'est une honte qu'un turbo sur de telles voitures lache à de si faible kilometrage, ne te laisse pas faire fred 1233 et menaces les de mettre 50 millons de comssomateurs sur le coup

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Invité §for602Gs

Bonsoir ftp,

 

Le prix du turbo avec la main d'oeuvre c'est 1800 euros. Le miens n'a pas encore lâché chaque jours j'y pense un peu plus ;) moi c'est un model 1999 donc peut être pas concerné je ne sais pas. J'ai eu un gros litige avec BMW pour une histoire de pompe à injection je me suis battu auprès de BMW a Munich Allemagne et France en lettre recommandé avec le suivi de mon véhicule chez la marque enfin un dossier blindé je n'ai rien obtenu même en m'adressant a 60 millions de consommateurs et l'association que choisir. Mais ne te laisse pas faire vas jusqu'au bout ne lache rien car je trouve aussi ça abusé ces problèmes sur ces voitures. La mienne n’ira plus jamais chez BMW réparations moi même avec un mecano qui m'assiste et c'est parfait. Au revoir les garages BMW. La prochaine fois qui verront ma voiture c'est qu'elle traversera leurs vitrine avant de racheter autre chose lol.

 

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Invité §six822dW

Lisez ma signature, vous verrez mon point de vue.

C'est honteux que BMW n'agisse pas plus sérieusement que ça.

Moi à votre place, je ferais une rencontre démolissage de concession à la barre à mine !

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Invité §fpt386Jh

Salut

 

ça c'est clair mais je ne laisserai pas ca la j'ai un pote mécanno qui se propose de me changer le turbo mais il est clair que le chef d'atelier ne prendra pas pour une tache car grace a vos témoignages j'en ai apris pas mal sur leur super turbo et il ne me roulera pas dans la farine d'autant plus que je suis remonter et que je n'ai pas pour habitude de me laisser marcher sur les pieds, je vous tiens au courant pour le diagnostic et pour la prise en charge

merci a tous

a+

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Invité §sam336Lf

Salut

 

ça c'est clair mais je ne laisserai pas ca la j'ai un pote mécanno qui se propose de me changer le turbo mais il est clair que le chef d'atelier ne prendra pas pour une tache car grace a vos témoignages j'en ai apris pas mal sur leur super turbo et il ne me roulera pas dans la farine d'autant plus que je suis remonter et que je n'ai pas pour habitude de me laisser marcher sur les pieds, je vous tiens au courant pour le diagnostic et pour la prise en charge

merci a tous

a+

 

 

Moi ma voiture,une 320d de janvier 2002.. je me demande toujours quand et où me lachera ce diable :D en tout cas ca se confirme, touts les turbos des voitures entre +- 11/2001 et 11/2002 sont petes ou presque, il y a pas foto et portant bmw fais la sourde d oreille :non: c'est une honte pour cette marque

 

moi je me prepare deja, faut pas se laisser faire avec ces gens,

 

Et tiens nous au courant :jap:

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Invité §ton254Dv

bonjour tout le monde et bonjour a toi JMP 38 (JE LANCE UN APPEL A TOUTES PERSONNES AYANT EU LE MEME PROBLEME ET J AI DEJA PLUSIEURS TEMOIGNAGES ALORS JE NE VAI PAS M ARRETER LA !)

 

j'ai eu la meme mésaventure que toi par rapport a l'axe du clapet de l'admission d'air qui est passé dans un cylindre et a endommagé celui ci gravement resultat je dois changer le moteur(ma 320d est egalement de 2002 et j'ai trouvé au moins 2 autres personnes qui ont eu le meme probleme).

Etant en pleine procedure judiciaire avec BMW j'essai de reuinir le plus de temoignage de personne ayant eu le meme probleme.

si tu pouvais m'ecrire sur papier les problemes as eu en septembre 2005 ainsi que le modele la date d'achat et la date de mise en circulation du vehicule ainsi que tes coordonnées et signature cela me serait d'un trés grand esecour et je pourrai faire de meme pour toi si tu le souhaite...

 

enfin en esperant avoir une reponse de toi au plus vite je te laisse mon email: tonsmontana5598@hotmail.fr

 

merci d'avance a toi et a toute personnes qui seraient dans le meme cas !

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Invité §fpt386Jh

Bonjour tout le monde

 

voici quelques nouvelles de notre mésaventure,donc comme pour vous c'est bien notre turbo qui est hs, dèsc lundi matin j'ai fait auprès de BMW france , au service client, d'une prise en charge pour mon turbo

chose qu'ils ont fait puisqu'ils me premment 50% du turbo hors taxes et main d'oeuvre, soit la moiti"e de 1169.00 euro ce qui me permet de faire l'inspection 2 puisque nous devions la faire dans 5MKM le montant total est de 1400.00 euros, enfin il faut quand même dire que pour une marque avec une telle renomée ça craint un peu

Merci pour tous vos témoignages cela ma permis de ne pas me faire avoir par le garagiste et le commercial de chez BMW car ils ont vu que je savais beaucoup de chose sur le sujet

A+

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Invité §fre143WL

Bonjour,

de mon coté, la facture s'est élevée à 1800€ (avec vidange). J'ai conservé l'ancien turbo et menacé BM France. Je pense lancer un expert sur le sujet et les poursuivre au tribunal d'instance.

Quelqu'un a t il déjà eu l'expérience? si oui, avez vous des conseils? la procédure est elle compliquée?

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Invité §dar816NO

salut fred1233, t'en es où ? Est ce que tu as lancé une procédure ou pas ?

 

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Invité §fre143WL

pour le moment, j'ai juste conservé la pièce et envoyé un courrier recommandé.

Pas trop eu le temps de m'en occuper.

Qui a déjà lancé une procédure contre BM sur ce sujet de turbo?

merci de me contacter en perso

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Invité §ton407Dn

Bonjour a tous ,désolé pour vos problèmes de moteur , j' aimerais acheter une 320d d' ici quelques semaines a votre avis serais t il plus simple de prendre un modéle si le moteur est plus fiable ? merci de vos réponses et bonne continuation.

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Invité §fre143WL

320d: prendre un modèle avant 09/2001 (modèles 130/136ch) ou après novembre 2003.

Eviter surtout 09/2001 à 09/2002, sauf si turbo changé

 

débimètres fragiles avant 2002

 

Je conseille de prendre un modèle avec ESP (s'appelle DSC chez BMW) car ASC ne comporte que l'antipatinage. Surtout ne pas monter de pneus 1er prix sur le train arrière.

Si la direction est floue, c'est que les triangles avant sont à changer (jeu de rotule de direction).

 

Le restylage a été effectué en 09/2001, le chassis sport passe en série ce qui améliore la précision de conduite.

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Invité §DAN383eU

Oui et allumer un cierge à l'église pour que tout se passe bien :D

 

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Invité §str824Hd

Bonsoir à tous..... nouveau membre du forum et ce, pour faire partager la même triste expérience que bon nomre d'entre vous. :non:

Je possède une 320D 150ch de janvier 2002 qui a à ce jour, 140.000km et devinez quoi ????....... Mon turbo a lâché. :cry:

C'est en fouillant sur le net que j'ai découvert ce topic.

Ma voiture est actuelement chez mon concessionnaire BMW et malgré une demande d'intervention commerciale, j'ai peu d'espoir.

Pour corser le tout, le garage me tel ce matin (bonne nouvelle ???. Bien sûr que non) pour me dire qu'il faut aussi remplacer le catalyseur primaire (abîmé par l'huile).... Coût en plus du turbo, 750 euros.

Je suis vraiment dégoûté et je ne compte franchement pas en rester là.... Moi qui pensait bientôt reprendre une BMW, je vais sérieusement reconsidérer la chose.

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Invité §for602Gs

salut strat,

 

J'ai le precata bcp moins cher mais vu qu'elle est au garage pour turbo cassé dommage. Je ne pense pas que les bmw ne soient pas fiable mais cette serie oui. J'ai vecu la meme mesaventure mais moi c"etais la pompe à injection. zero prise en charge.

 

Bon courage à toi.

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Tiens, Strat, je vois que tu habites ciney. Est-ce que ce n'est pas toi qui aurait téléphoné tantôt vers 17H45 au garage Q*****n car j'ai entendu une conversation au sujet du précata et qu'il y aurait peu de chance d'avoir une prise en charge ?

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