Invité §xal625Es 10 juillet 2005 Signaler Partager 10 juillet 2005 Bonjour Ce matin en ouvrant le capot de mon Renault Espace III 2.OL GPL pour changer une ampoule, je m'apperçoit qu'il manque le haut du reniflard d'huile. Il est entouré en rouge sur la photo ci-dessous. http://btsigb.free.fr/img/Xallias_DAj5K_moteur-espace.jpg Je voulais savoir si quelqu'un savait a quoi cela sert, si il a perdu son bouchon a cause d'une pression d'huile trop élevé ou autre chose. Je remercie d'avance tous les mecanos qui pourront repondre a mes attente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xal625Es 10 juillet 2005 Signaler Partager 10 juillet 2005 Alors personne ne sait de quoi pourrait venir mon probleme??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 10 juillet 2005 Signaler Partager 10 juillet 2005 Cette capsule, c'est le régulateur qui évite les trop fortes aspirations dans le carter lorsque tu lèves le pied (vide dans le collecteur). Normalement, il y a un ressort et une membrane qui vient obturer le trou central. Le boîtier plastique noir en dessous, c'est le séparateur d'huile qui est censé laisser passer l'air et renvoyer l'huile captée au carter. Pourquoi ça a lâché ? Surpression dans le carter ? Pour cela, il faudrait que le circuit de recyclage soit bouché. Ca peut arriver lorsqu'il gèle à pierre fendre, parce que des glaçons se forment mais en été .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xal625Es 10 juillet 2005 Signaler Partager 10 juillet 2005 Merci pour tes reponse tres techniques. je n'ai aucune idée de quand sa date mais je pense allais chez renault demain En esperant que ce ne soit pas trop grave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 10 juillet 2005 Signaler Partager 10 juillet 2005 Est-ce qu'un retour de flamme (gros raté se traduisant par une explosion dans l'admission) aurait faire sauter la capsule ? Ca peut arriver si le réservoir carburant est presque vide et mon petit doigt me dit que la partie GPL a des réglages plus approximatifs. J'y pense, le ralenti doit être trés élevé puisque ton collecteur d'admission a maintenant un gros trou. Sinon, c'est que le circuit est bouché, ce qui n'est pas normal. C'est probablement dans cette direction qu'il faut chercher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.