Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Probleme Reniflard sur Espace III


Invité §xal625Es

Messages recommandés

Invité §xal625Es

Bonjour

 

Ce matin en ouvrant le capot de mon Renault Espace III 2.OL GPL pour changer une ampoule, je m'apperçoit qu'il manque le haut du reniflard d'huile.

 

Il est entouré en rouge sur la photo ci-dessous.

 

http://btsigb.free.fr/img/Xallias_DAj5K_moteur-espace.jpg

 

xallias_1120987718_reniflard.jpg.ddc19004a6ae8187f80abda749f42f5e.jpg

 

xallias_1120987726_reniflard_gros_plan.jpg.57abd547e9b987ed3fbf6cdfcb8f79b7.jpg

 

Je voulais savoir si quelqu'un savait a quoi cela sert, si il a perdu son bouchon a cause d'une pression d'huile trop élevé ou autre chose.

 

Je remercie d'avance tous les mecanos qui pourront repondre a mes attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette capsule, c'est le régulateur qui évite les trop fortes aspirations dans le carter lorsque tu lèves le pied (vide dans le collecteur). Normalement, il y a un ressort et une membrane qui vient obturer le trou central.

 

Le boîtier plastique noir en dessous, c'est le séparateur d'huile qui est censé laisser passer l'air et renvoyer l'huile captée au carter.

 

Pourquoi ça a lâché ? Surpression dans le carter ? Pour cela, il faudrait que le circuit de recyclage soit bouché. Ca peut arriver lorsqu'il gèle à pierre fendre, parce que des glaçons se forment mais en été ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xal625Es

Merci pour tes reponse tres techniques.

 

je n'ai aucune idée de quand sa date mais je pense allais chez renault demain

 

En esperant que ce ne soit pas trop grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'un retour de flamme (gros raté se traduisant par une explosion dans l'admission) aurait faire sauter la capsule ? Ca peut arriver si le réservoir carburant est presque vide et mon petit doigt me dit que la partie GPL a des réglages plus approximatifs.

 

J'y pense, le ralenti doit être trés élevé puisque ton collecteur d'admission a maintenant un gros trou. Sinon, c'est que le circuit est bouché, ce qui n'est pas normal. C'est probablement dans cette direction qu'il faut chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...