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Recherche d'un aditif pour poussoirs hydraulique bruyant


Invité §aud011By

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Invité §aud011By

Bonjour, je possede une audi 80 1.9 TD de 1992 moteur AAZ de 193000 Kms et il y à quelques temps j'avais un bruit de cliqueti, j'ai mis un netoyant injecteur et le bruit à disparut pendant environ 7500 Kms et depuis environ 3 semaines il est revenu, au grand mots les grand moyen, j'ai mis 4 injecteurs neufs mais là surprise le bruit continu.

 

Il se manifeste une fois le moteur chaud, sur le AAZ c'est un arbre à came en tête avec poussoirs hydrauliques et j'ai bien peur d'en avoir un qui est HS. J'ai lu sur ce forum que certain ont eu ce problème et l'on résolut grace à un aditif dans l'huile moteur, j'aimerai bien en metre un car ma courroie de distribution a à peine 20.000 Kms et j'ai pas envie de la remplacer de nouveau.

 

Je suis ouvert à toute idée ou proposition, et je vous remerçie d'avance.

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Invité §tut463fu

Si c'est un bruit de cliquetis, les poussoirs ne sont à mon avis pas en cause, le bruit n'est pas le même.

 

 

Tu peux essayer de l'Oil Saver (MP si tu veux en savoir plus) -c'est préconisé sur un moteur qui a des kms et ça ne fera pas de mal bien au contraire- mais habituellement, les bruits de poussoirs se font à froid.

 

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Salut Audi80,

 

Tu peux déposer ta courroie de distribution et la remonter sans problème. Par contre tu dois repérer le sens de rotation de ta courroie qu'il te faut remonter dans le même sens. A repérer donc.

 

De mon avis, sur un plan mécanique, il vaut mieux changer la pièce défectueuse c'est plus sérieux.

 

:coucou:

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Invité §aud011By

Oui je suis d'accord avec toi si ils font du bruit c'est qu'ils sont morts donc remplacement mais comme toujours l'argent manque donc je cherche à gagner un peu de temps et donc d'argent, par contre je trouve ça trés risquer de remonter une courroie de distribution à chaque démontage, une nouvel même si peu de borne, même avec un tendeur automatique elle ne sera jamais tendu deux fois pareil donc fragilité et gros risque de casse, pour une d'alternateur c'est pas génant.

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[...] je trouve ça trés risquer de remonter une courroie de distribution à chaque démontage, une nouvel même si peu de borne, même avec un tendeur automatique elle ne sera jamais tendu deux fois pareil donc fragilité et gros risque de casse [...].

 

C'est ce que je pensais au début.

 

Un bouquin qui ne traite que des courroies de distribution (même boutique que la RTA) semble dire que çà n'a pas d'importance. L'essentiel c'est que les "fibres" travaillent toujours dans le même sens, d'où la précaution de les monter dans le même sens.

 

Le tendeur, finalement tend la courroie sur toute sa longueur lorsqu'elle tourne.

 

De fait, sans rentrer dans un débat qui d'ailleurs me semble déjà tranché chez les fabricants de courroies, je n'ai pas eu d'états d'âme à remonter ma distribution à partir de la même courroie (Km et âge étant respectés bien entendu)sur ma golf à 40 000 Km de courroie. Elle a bientôt 90 000 Km de courroie et elle ne s'en plaint pas (tiens il faut aussi que je la change).

 

Ceci dit je comprends les contraintes budgétaires qui n'épargnent personne mais pour le poussoir j'y regarderais à deux fois quand même. Est-ce si cher que celà ?

 

:coucou:

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Invité §aud011By

J'ai trouver comment supprimer le bruit, j'ai remis de l'huile moteur castrol, en faite lors de ma précedente vidange j'avais mis de l'activia 3000 je crois et c'est de la pisse de chameau à premiére vue, j'ai fais ma vidange il y à deux jours et plus de bruit dés le remplacements de l'huile.

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Invité §nic078Cp

Salut, ça m'interresse ton histoire !

Quel indice as tu mis ? 15w40 10w40 ou autre ?

Synthèse, minerale, prestigrade ?

 

Toutes ces questions car j'ai déja essayer plusieures marques d'huile, mais rien n'y fait.

 

Les poussoirs hydrauliques seraient en bon état, j'ai fait une rectif culasse en janvier, ils ont été controlé.

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Invité §nic527Zq

Chez WINN'S ils ont sorti un produit spécial poussoirs Hydrauliques.

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Invité §aud011By

J'ai mis de la Castrol GTX en 15W40 un bidon noir de 5 Litres qui vaut 13.50€ chez Monsieur Auchan, je dis pas que c'est une huile miracle mais dans mon cas ça marche donc j'en fais part, si ça marche sur la mienne peut-être que ça peut marcher sur d'autres qui ont un probléme similaire.

 

J'essayerai de prendre un photo du bidon.

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Invité §tin161yl

Moi je dirais qu'il faut mettre de l'huile epaisse.

J'avais eu ce probleme sur une golf VR6 a chaque fois que je mettais de la 15/40 j'avais plus de bruit par contre la 10/40 faisait reaparaitre le bruit et en plus de ca l'huile passait dans le pot d'echappement je rajoutais un demi litre tout les 1000 bornes.

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Invité §aud011By

Oui c'est vrai je suis d'accord avec toi sauf que la mienne en plus veut de la Castrol, depuis que je l'ai toujours de la Castrol en 15W40 et pas de problème lors de la derniére vidange, plus de cette huile donc j'en prends une de marque de l'activia et au bout de 4 à 5000 Kms apparitions du bruit, à 7500Kms ma vidange normal, un filtre de la Castrol toujours en 15W40 et c'est parti.

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Invité §nic078Cp

Merçi pour les réponses.

J'ai fais ma vidange en janvier dernier à 244.000 kms (soit 3.500 kms plus tôt), et j'avais mis de la Shell Elix Super 15W40.

Il est vrai que pendant environ 1.000 bornes, les cliquetis étaient presque innaudibles, mais ça a empiré depuis.

 

J'avais egalement remplacé mon detecteur de cliquetis, en vain.

 

Je me demandais si une légère fuite d'huile (au niveau du support du filtre à huile) ne pouvais pas etre la cause de cliquetis, car fuite = petite perte de pression d'huile.

Cela dit, je vais réparer cette fuite ce week-end en même temps que la vidange.

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Invité §aud011By

Pour information j'ai un CAP mécanique auto, un BEP mécanique auto, et un Bac pro mécanique poids lourd et en septembre j'attaque un BTS alors je pense savoir faire mon niveau d'huile et savoir le controler réguliérement.

 

Sinon pour le bruit je vous dirais si il réaparait mais pour l'instant nikel chrome!

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Invité §nic078Cp

Je suis aller chercher de la Castrol GTX 15W50 formule enrichie (bidon blanc) à 13,40€ chez Feu Vert. J'ai pas trouvé le bidon noir.

 

J'ai pas trop le temps aujourd'hui de faire ma vidange, ni le courage (trop chaud dehors).

Peut-etre demain matin.

Je vous tiens au courant.

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Invité §nic078Cp

Bon, ça y'est, j'ai pris mon courage à 2 mains et fait ma petite révision.

 

J'ai remplacé filtre à huile, filtre à air, filtre à essence, 4 bougies (78€ de pièces) + huile Castrol GTX 20W50 (13,40€) soit 91,40€ le tout en pièces.

J'ai également réparé ma petite fuite d'huile au niveau du support de filtre à huile.

 

Cliquetis mon forts mais toujours présents au démarrage.

J'ai laissé chauffer 1/4 d'heure = pareil.

 

J'ai fais mon petit tour avec (15aine de bornes) en tirant dessus (6.000 trs en 2nde et 3ème), en rentrant, toujours pareil.

 

Je suis désespéré ! :colere:

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Invité §aud011By

Dommage à tu essayer plusieurs viscosité d'huile pour voir le changement?

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Invité §nic078Cp

Au debut, quand je l'ai eu, il y a 2 ans, je mettais de la 5W40 (un vrai diesel, j'ai laissé tombé)

Ensuite de la 10W40 et apres, la 15W40: je pense que la 10W40 était meilleure (pas de cliquetis au début)

Prochaine vidange, je mettrais de la 10W40.

 

L'avance a l'allumage peut etre une cause aussi, mais je l'avais fait controlé apres ma distri, c'était ok.

 

Je vais essayer un nettoyant injection + eventuellement, si j'en trouve, un additif pour les poussoirs (mais j'en ai jamais vu).

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Invité §sky801eh

Chez WINN'S ils ont sorti un produit spécial poussoirs Hydrauliques.

 

WYNN'S Hydraulic Valve lifter Concentrate ( spécial poussoirs hydrauliques ).

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Invité §tut463fu

Au debut, quand je l'ai eu, il y a 2 ans, je mettais de la 5W40 (un vrai diesel, j'ai laissé tombé)

Ensuite de la 10W40 et apres, la 15W40: je pense que la 10W40 était meilleure (pas de cliquetis au début)

Prochaine vidange, je mettrais de la 10W40.

 

L'avance a l'allumage peut etre une cause aussi, mais je l'avais fait controlé apres ma distri, c'était ok.

 

Je vais essayer un nettoyant injection + eventuellement, si j'en trouve, un additif pour les poussoirs (mais j'en ai jamais vu).

Les additifs pour poussoir ne sont rien d'autre soit:

-qu'un nettoyant moteur

-un améliorant de viscosité

 

Certains fabricants s'amusent à multiplier les produits en faisant croire à des fonctions spécifiques qui n'existent pas.

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Invité §nic078Cp

Admettons que ça ne sert a rien, ça ne peut pas faire de mal au moteur non ? (je ne sais pas).

Si tel est le cas, a part quelques roros, ça ne coute rien d'essayer (au point où j'en suis !)

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Invité §tut463fu

Admettons que ça ne sert a rien, ça ne peut pas faire de mal au moteur non ? (je ne sais pas).

Si tel est le cas, a part quelques roros, ça ne coute rien d'essayer (au point où j'en suis !)

 

Je ne dis pas que ça ne sert à rien d'utiliser un additif pour tenter de remédier à la situation.

Mon propos est que les soit disant traitements dits "spécial poussoirs" n'ont rien de spécifiques, mais sont d'autres produits reconditionnés. Ces produits agissent s'ils sont bien conçus, soit en supprimant les gommes (nettoyant avant vidnage), soit en créant une couche protectrice à froid (améliorant de viscosité).

Encore faut-il qu'il soit possible d'obtenir un mieux sans devoir absolument passer par le changement de pièces, ce qui est parfois la seule solution, même en dépensant €€€ dans des additifs.

 

Il n'y a normalement pas de risque, sauf à payer le double d'un produit qui peut remplir les mêmes fonctions.

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Invité §nic078Cp

J'allais oublié, même si aucun rapport avec les cliquetis, mais en remplaçant le filtre à essence, je l'ai laissé couler dans le bac à vidange et j'ai été surpris en voyant la couleur de l'essence. Elle était de couleur légèrement rouge, rosée.

Est-ce normal ?

 

Je préçise que c'est un esence et que donc, je ne roule pas au fioul. :D

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Je ne dis pas que ça ne sert à rien d'utiliser un additif pour tenter de remédier à la situation.

Mon propos est que les soit disant traitements dits "spécial poussoirs" n'ont rien de spécifiques, mais sont d'autres produits reconditionnés. Ces produits agissent s'ils sont bien conçus, soit en supprimant les gommes (nettoyant avant vidnage), soit en créant une couche protectrice à froid (améliorant de viscosité).

Encore faut-il qu'il soit possible d'obtenir un mieux sans devoir absolument passer par le changement de pièces, ce qui est parfois la seule solution, même en dépensant €€€ dans des additifs.

 

Il n'y a normalement pas de risque, sauf à payer le double d'un produit qui peut remplir les mêmes fonctions.

:bien:

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Invité §lef085fE

Pour information j'ai un CAP mécanique auto, un BEP mécanique auto, et un Bac pro mécanique poids lourd et en septembre j'attaque un BTS alors je pense savoir faire mon niveau d'huile et savoir le controler réguliérement.

 

Sinon pour le bruit je vous dirais si il réaparait mais pour l'instant nikel chrome!

Tu sais àa veut rien dire, quand on me dit que sur un moteur turbo faut baisser le RV pour l'optimiser en tenant tête en me disant "monsieur c'est pareil pour tous les moteurs" je crois plus en rien ;)

Et moi j'ai pas de BEp ou CAp ou bac pro mécanique, j'ai appris sur le tas comment marche un moteur et j'ai mieux retenu les cours de méca et de chimie qu'en filière pro :cyp:

 

Dommage à tu essayer plusieurs viscosité d'huile pour voir le changement?

Tu vois, grave erreur, un moteur dans un pays donné (donc température donnée) marche avec une viscosité donnée, toute modification pour camouflée une merde ça sert à rien, apparement t'as pas compris :bah: (sauf cas particulier bien entendu mais mettre du 20Wxx dans un moteur en france fait pour du 10Wxx pour masquer un bouffage d'huile ça sert à rien, la preuve ;) )

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Invité §aud011By

Tu vois, grave erreur, un moteur dans un pays donné (donc température donnée) marche avec une viscosité donnée, toute modification pour camouflée une merde ça sert à rien, apparement t'as pas compris :bah: (sauf cas particulier bien entendu mais mettre du 20Wxx dans un moteur en france fait pour du 10Wxx pour masquer un bouffage d'huile ça sert à rien, la preuve ;) )

 

J'aime bien les gros malin dans ton genre mais explique pourquoi tout le monde ne fais de de vidange au printemps alors car d'aprés toi la viscosité de l'huile est liée à la température extérieur qui est liée au pays donc cette hiver -10°C cette été 50°C en plein soleil diférence de 60°C si je ne me trompe pas et pourtant je connais personne qui change d'huile entre l'hiver et l'été, de plus les voitures récentes peuvent faire dans les 30.000Kms entre deux vidanges faut bien rouler pour rentabiliser sa vidange alors.

 

De plus si tu avais pris la peine de lire le sujet en entier tu aurais vu qu'in moteur veillit et beaucoup d'élément prennent du jeu à cause de l'usure et au lieu de ce lançer dans des frais insensés (poussoirs hydrauliques, coussinets de bielles, de paliers de vilebrequin, segments, arbre à cames, palier tu turbo et j'en passe et des meilleurs), c'est pour ça que si t'a déjà ouvert une RTA dans ta vis tu voir voir il y à des côtes maxi (neuf) et mini (usagé), il vaut mieux augmenter un peu la viscosité de son huile pour combler ces jeux.

 

Et derniére précisions avant que tu retourne aprendre "sur le tas" dans ma RTA je peux mettre 4 types d'huile dans mon moteur 10W40, 15W40, 15W50, 20W50, avec ça je fais quoi je regarde la température qu'il fais le jour de ma vidange ou mon compteur et l'état d'usure de mon moteur?

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Invité §aud011By

pour masquer un bouffage d'huile ça sert à rien, la preuve ;) )

 

Et j'ai oublié tes complétements à coté de la plaque ici on ne parle pas "bouffage d'huile" mais poussoirs hydrauliques bruyant, on cherche une solution pour alonger leurs vies sans les remplacers car ces chére vu qu'il faut démonter l'arbre à came donc la distribution.

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Salut Audi 80,

 

La cause est entendue si on la considère sous l'angle économique stricto sensu. ;)

 

Ceci dit, tu as fait de la résistance de matériaux et travaillé sur les coefficients de frottement et leur réduction. On sait que plus la résultante des forces est élevée plus il y a usure et donc production de jeu. C’est un cercle vicieux. :bah:

Mécaniquement parlant, lorsqu'on atteint la limite des cotes de tolérance, on change donc la pièce défectueuse. Il est vrai que l'on peut reculer l'échéance en jouant sur la viscosité de l'huile pour « tamponner » le jeu et obtenir (ce n'est pas toujours le cas) la réduction sonore de l'anomalie.

 

Pour les uns ce sera suffisant, pour les autres, c'est de la poudre jetée aux yeux car ceci ne reste que du provisoire et viole donc le principe mécanique. C'est que j'ai cru comprendre dans les commentaires de Leflo, auxquels j'adhère : il vaut mieux « mécaniquement » changer la pièce usée pour éviter de générer des usures anormales par ailleurs. C'est un point de vue qui se respecte au même titre que le tien.

 

Je pense comme lui que sur le plan mécanique, il ne faut pas trop jouer sur les viscosités compensatrices. Aucun traité de mécanique ne soutient le contraire ni toi d'ailleurs car tu places le problème sur un plan économique avant toute chose et tu l'explique trés bien. Un peu sèchement quand même :D.

 

Cependant, on peut pousser l'analyse à partir du ROI (return on investment ou retour sur l'investissement) car des fois on casse pour plus cher qu'on économise.

 

Je me rappelle du film tiré du roman de Steinbeck, « les raisins de la colère » où l'on voit la famille centrale du film qui, pour aller en Californie trouver du travail, achète une camionnette. Bien entendu, ils ont réuni toutes leurs maigres économies pour ne pouvoir prétendre qu'à une vielle casserole. Mais ils veulent économiser plus encore.

Le vendeur, peu scrupuleux, pour faire disparaître le bruit du pont arrière de cette camionnette visiblement très usée, avait rajouté de la sciure à l'huile de pont. Ni bruit, ni jeu n'apparaissaient du fait de cette nouvelle viscosité (un peu spéciale il est vrai). Le film nous livre la suite... rupture de pont 500 Km plus loin, avec réapparition du bruit bien avant d’ailleurs... et Steinbeck, dans son livre, nous décrit les conséquences désastreuses d'un tel choix économique !

 

Ceci dit, j'ai bien compris ce que tu écris et pour moi, ce choix, n'invalide pas tes connaissances en mécanique bien entendu.

 

Bien à toi donc et prompt succès pour ton BTS.

 

Sylva

 

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Invité §nic078Cp

:eek: Ca chauf on dirait

Dommage, c'est pas trop le but du forum... :L

 

 

Etant donné que quelques "grosse tete" de la mécanique sont présents sur ce sujet, quelqu'un pourrait-il m'expliquer les differentes causes qui pourraient provoquer des cliquetis ? (poussoirs, avance allumage,...)

 

Ca pourra permettre d'avancer un peu, dans le bon sens et, espérons le, résoudre ce fichu bruit.

 

Je suis plutot d'accord qu'il vaut mieux remplacer les pièces deffectueuses, encore faut-il être certain de l'origine du problème !

Sinon, j'investi dans un moteur neuf et on en parle plus, car je ne vais pas tout remplacer un par un alors qu'au bout du compte c'etait juste une piece a 10/15 € qui merdait.

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[...]quelqu'un pourrait-il m'expliquer les differentes causes qui pourraient provoquer des cliquetis ? (poussoirs, avance allumage,...)

 

Salut NICO-tine,

 

En règle générale, on trouve la panne avant de changer toutes les pièces d'un moteur :W.

 

Pour ce qui est des cliquetis, c'est esssentiellement l'avance à l'allumage qui est trop importante. L'explosion se fait bien trop avant que le piston atteigne son PMH (celui où toutes les soupapes sont fermées). Il encaisse cette explosion sans pouvoir vraiment transmettre l'énergie au villebrequin. Cette explosion "étouffée" se transmet aussi aux soupapes d'où "cliquetis" sans parler des risques de perforation du piston. J'en ai vu de belles !

 

L'avance est nécessaire afin de permettre au mélange d'avoir le temps de bien se consumer mais il en faut de manière raisonnable. C'est comme tout d'ailleurs.

 

Conclusion : trés usant pour le moteur (segments, embiellage, villebrequin et le reste...).

 

D'autres causes existent (indice d'octane, réglage carburation ...) dont justement le jeu au niveau des poussoirs (sujet du post) qu'il convient de régler mais ce ne sont pas les mêmes "cliquetis" que l'on entend. Le diagnostic est facile.

 

Bien à toi.

 

Sylva

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Invité §aud011By

J'ai bien compris ce qui tu as voulu me dire sylva16 mais depuis que j'ai ma voiture j'ai toujour mis la même huile avec la même viscosité aussi bien en hiver qu'en été, mais la derniére fois j'ai pas trouver mon huile habituel donc j'ai mis une autre marque avec TOUJOURS la même viscosité à savoir 15W40 et au bout d'environ 3000Kms j'ai eu un bruit de cliqueti et non du cliqueti juste un bruit semblable, et lors de ma vidange tous les 7500Kms je remets l'huile que j'ai l'habitude de mettre à savoir de la castrol et dés le premier coups de clé jusqu'à aujourd'hui ce bruit à disparu.

 

Donc j'ai ouvert ce sujet pour faire part de mon expérience sur ce "problème" et aider enventuelement des personnes ayants des cas similaires, il faut bien savoir et je sais bien que mes poussoirs sont usées mais ils ne sont pas HS car ils remplissent encore bien leurs rôle c'est ce que j'essayer d'expliquer en parlant des tolérances de limite d'usure.

 

Il faut savoir que les huiles moteur aujourd'hui et tu dois le savoir aussi bien que moi sont bourré d'aditifs en tout genre, et je pense que dans mon cas c'est ce qui provoque le bruit au niveau de mes poussoirs peut-être que l'huile tiens moi bien la chaleur, les kilométres, la compression et j'en passe.

 

Et dernier point je suis à 200% d'accord avec toi et j'essaye de faire évoluer les mentalité dans mon garage mais c'est dur trés dur, mais bien sûr que dés les premiéres symtômes il faut faire quelquechose pour évité de dégradé l'élément à coté qui va dégradé celui à coté ... Le cas le plus fréquent que je rencontre c'est on remplace les rotules de direction et on "oublie" de faire régler sont paralélisme comme ça on économise 50€ et 10.000 Kms aprés ça coûte un train de pneu mais il y à plus fort comme le train de pneu est chére on le fera régler plus tard, et devine qui revient 10.000 aprés pour deux pneus avant?

 

Mais là pour les poussoirs ça crée juste un bruit désagréable et inquétant mais rien de plus il n'y à pas de risque de colision entre les soupapes et le piston et ça peux si ont omet le bruit rester comme ça jusqu'à la prochaine courroie de distribution, mais ça coûte dans les 30€ le poussoir quand même donc pour un 8 soupapes ça se compte quand même + la distribution, c'est un peu comme si tes joints de queux de soupapes étaient mort tu les faits à la prochaine distribution tu démonte pas tout tout de suite c'est pas génant non plus juste un petit consomation d'huile qui passe pratiquement inaperçu.

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Invité §nic078Cp

J'ai fait faire une rectif culasse +sieges de soupapes et les soupapes elles-mêmes (meme s'il n'y avait pas besoin de le faire, çça ne peut pas y faire de mal).

Par la même occasions, je leur avait demander de remplacer les joints de queues de soupapes et le jt spi d'aac et de controler mes poussoirs hydrauliques.

Quand j'ai récupéré ma culasse, ils avaient tout remplacé comme prevu et m'ont dit que les poussoirs etaient OK.

Donc, je ne les ai pas remplacés, je fais confiance au Pro.

A savoir que les cliquetis etaient deja là avant la depose culasse.

 

Ensuite j'ai tout remonté, courroie de distri neuves + diverses durites qui etaient poreuses.

Démarrge ok, mais toujours cliquetis presents.

Je l'emmene alors faire controler l'avance a l'allumage = ok aussi.

 

J'ai pas encore essayer le sans plomb 98. A mon prochain plein, j'en met 20 Litres et on verra.

 

Je part en vacances en fin de semaine prochaine et j'aimerais bien résoudre ce problème avant, même si ça fait 2 ans que je roule comme ça.

 

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Invité §aud011By

Il faudrait que tu essaye un autre carburant car apparament tu à vraiment un problème de cliqueti alors que moi je n'avais que le bruit mais pas de cliqueti sur un diesel. Mais si tu dit qu'en faisant ta vidange ça arrange légerement les choses même pas longtemps c'est que c'est en raport avec la lubrification.

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