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Skoda

Débimètre HS + plus d'alimentation avec la pédale d'accélérateur


Invité §rid727nj

Messages recommandés

Invité §rid727nj

J'ai une OCTAVIA 110 cv de juin 2001 qui a 84000 KMS

J'ai eu un Pb avec avec le débimètre et ça m'a couté.....190 € (recherche de panne et changement du débimètre !.

De plus, actuellement mon véhicule est sujet à des coupures intempestives d'alimentation. Je dois couper le moteur et ensuite tout repart aussitôt.

Est ce que ce Pb vient du relais 109 ou est ce un PB électronique ?(le concessionnaire m'a dit que ça ne venait pas du relais mais d'un

défaut de transmetteur de la pédale d'accélérateur ( ce qui me couterais environs 600 € !)

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Invité §lba636qD

Déjà pour le changement du débimétre le groupe VW a envoyé des instructions à tous les concessionnaires en principe 90 € à ta charge. Pour tes coupures d'allumage demande le résultat de la valise (document papier)

 

 

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Invité §aud011By

Comment se manifeste tes coupure? Est ce que c'est que tu te retrouve en 1.9D et le fait de couper et remetre le contact te redonne la puissance jusqu'au prochain coup? Si c'est ça c'est pas ton potensiometre de pédale d'accelérateur qui est HS mais ton turbo à géométrie variable qui est encrasser car tu fais trop de ville ou tu tir jamais dedans.

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Invité §rid727nj

Pour répondre à la question qui n'est posée, en fait, la voiture deccélére et si j'appuis sur la pédale d'accélérateur il n'y a plus rien qui se passe.

Il faut que je coupe le contact et que je redémarre....jusqu'à la prochaine fois!!!

Ca arrive peu souvent mais ça peut arriver plusieurs fois de suite sur un trajet.

 

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Invité §ced567ld

bonjour il n'y a pas de suite a ce sujet ??

mon collegue a la meme probleme !!!!!

il roule normalement et hop d'un coup plus de puissance il coupe le contact le remet et hop c'est revenu

le garge lui a dit que ça pouvait venir du turbo car il etait en train de rendre l'ame

est ce cela ?? ou seulement le debitmetre?

merci

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Invité §jiv634fq

Bonjour,

J'ai été, à l'époque de mon OCTAVIA TDI 110, victime d'un problème similaire qui a entrainé, tour à tour :

 

- Changement débitmètre

- Changement d'une électrovanne (2 fois) (même chose que débitmètre ??)

 

Sans succès...

Pour finir avec le changement du Turbo => plus de problème constaté!

 

J'ai eu la chance d'avoir encore un an de garantie... donc pas de frais engendrés

 

En résumé,

Les symptomes décrits étaient les mêmes :

- Perte brutale de puissance.

- un arrêt moteur puis remise en marche semble redonner vie au Turbo

- re-perte de puissance ...etc..

-La fameuse valise retournait un défaut débitmètre..mais ce n'était visiblement pas le cas

 

J'ai peur que cela soit le même défaut !!

En espérant que vous puissiez faire marcher une quelconque garantie..

 

L' autre défaut rencontré sur l'OCTAVIA était la fragilité du mecanisme lève-vitre électrique (tringlerie plastique fragile)

 

Sinon, j'ai trouvé que c'était une excellente voiture (..jusqu'à ce que des petits plaisantins lui jettent un coktail Molotov dessus !).. Je roule maintenant en SUPERB 2,5 TDI V6 (il y a moins de coffre, hélas) et tout va bien !

 

Cordialement,

Jivehfr

 

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Invité §nos587jP

Bonjour,

J'ai été, à l'époque de mon OCTAVIA TDI 110, victime d'un problème similaire qui a entrainé, tour à tour :

 

- Changement débitmètre

- Changement d'une électrovanne (2 fois) (même chose que débitmètre ??)

 

Sans succès...

Pour finir avec le changement du Turbo => plus de problème constaté!

 

J'ai eu la chance d'avoir encore un an de garantie... donc pas de frais engendrés

 

En résumé,

Les symptomes décrits étaient les mêmes :

- Perte brutale de puissance.

- un arrêt moteur puis remise en marche semble redonner vie au Turbo

- re-perte de puissance ...etc..

-La fameuse valise retournait un défaut débitmètre..mais ce n'était visiblement pas le cas

 

J'ai peur que cela soit le même défaut !!

En espérant que vous puissiez faire marcher une quelconque garantie..

 

L' autre défaut rencontré sur l'OCTAVIA était la fragilité du mecanisme lève-vitre électrique (tringlerie plastique fragile)

 

Sinon, j'ai trouvé que c'était une excellente voiture (..jusqu'à ce que des petits plaisantins lui jettent un coktail Molotov dessus !).. Je roule maintenant en SUPERB 2,5 TDI V6 (il y a moins de coffre, hélas) et tout va bien !

 

Cordialement,

Jivehfr

 

slt j'ai le même probleme que toi sauf que ma skoda octavia 110 tdi année 1998.Mon turbo et HS enfin il me semble aprés avoir changé le debit metre nettoyer le collecteur elle ne depasse pas les 3000 tr/M et la pas de garantie et je ne trouve aucun turbo d'occase si qu'elqu'un as une solution a me soumettre il seras le bienvenue merci

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