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Opel

Trou d'accélération sur opel corsa


Invité §tob763Mz

Messages recommandés

Invité §tob763Mz

depuis quelques temps, sur ma corsa, lorsque moteur chaud, arrété à un feu, lors du démarrage, compte tours qui passe de 1000 à 3000 tours??? Puis trou d'accélération, obliger de passer la 2ème pour lancer le véhicule, sensation que la voiture va s'arrêter, réparations faites : bougies, batterie, sonde de température, vidange. Concessionnaire opel me dit "NO PROBLEM" tant qu'il n'y a pas de voyant qui s'allume. Que faire, On dit MERCI OPEL. MERCI D'AVANCE POUR VOS CONSEILS....

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Invité §eti270rT

Salut,

Jette un oeil aux filtres si c'est pas fait.

Sinon, c'est quoi carbu ou injection? Peut etre un reglage, voire une distribution mal callée.

 

A+

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Invité §tob763Mz

filtre à air, filtre à huile changés...injection ou carbu, tu penses. Merci

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LA première question que je te poserai :De quelle année est ta Corsa? car si c'est une récente çà ne m'étonne pas,j'ai les memes problèmes et l'allumage du voyant moteur ne coincide pas forcément avec les problèmes.

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Invité §tob763Mz

Pour répondre à ta question elle est de 1999, si tu as la solution??? et aucun voyant ne s'allume, à priori ce n'est pas électronique.

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Invité §ken660UB

C'est quoi le moteur ?

 

si c'est un 1.0 12V ou un 1.2 16V il y a de fortes chances que ton debitmetre soit HS.

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Invité §tob763Mz

Le moteur 1.0 12V, elle est de 1999, est ce que ça pourrait pas venir du carburateur???

Et si c'est le débimètre, est ce que c'est facile pour le changer, sans passer chez un concessionnaire opel...

Merci

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Invité §lit233to

Si tu me trouves un carburateur sur une injection, t'es balèze. De même qu'un débitmètre avec un carbu.

 

Sinon, pour être plus sérieux, oui c'est très facile à changer un débitmètre. Il suffit de desserrer 2 colliers qui tiennent le débitmètre sur le circuit d'air, débrancher la fiche et c'est tout, Et dans l'ordre inverse pour le monter. Le hic, c'est le prix dun débitmètre, aux alentours de 300 €, donc on en change pas comme ça sur un coup de tête sans savoir si c'est vraiment ça.

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Invité §tob763Mz

Certes, je ne suis pas trés balèze, mais bon je me renseigne par rapport à mon problème sur ma corsa.

Pour le carbu, une personne m'a dit que quelque chose pouvait obstruer l'arriver de carburant, voilà quoi, je n'en sait pas plus...

De ton côté, tu penses que cela pourrait venir du débimètre??

Description de la panne sur moteur 1.0 12V sur corsa

- trou à l'accélération en 1ère lorsque le moteur est chaud

- obliger de passer la 2ème pour lancer le véhicule

- perte de puissance surtout en montée

 

Pièces déjà changées :

- bougies

- batterie

- sonde de température

- silencieux

- vidange.

Voilà quelques renseignements, merci d'avance pour vos conseils...

 

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Invité §bra087gS

Heuu.. en 1999, ca se fait encore des moteurs avec carbu ? Ils ne sont pas tous passés à l'injection ?

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Invité §lit233to

Opel est passé depuis bien longtemps aux injections. Ca fait au moins 10 ans (15 ans ? ou meme plus ?) qu'ils ne vendent plus aucun carbu, ma vectra de 1988 était déjà une injection. Sinon oui ça peut venir du débitmètre comme le dit Kenny027, tout comme ça peut venir d'autre chose. Si quelque chose bloquait l'arrivée d'essence, je ne pense pas que le calcu monterait le régime tout seul. Par contre, si c'est le débitmètre, je ne comprends pas pourquoi ça marche en seconde et pas en première.

 

Pas évident à diagnostiquer ton problème...

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Invité §ken660UB

Certes, je ne suis pas trés balèze, mais bon je me renseigne par rapport à mon problème sur ma corsa.

Pour le carbu, une personne m'a dit que quelque chose pouvait obstruer l'arriver de carburant, voilà quoi, je n'en sait pas plus...

De ton côté, tu penses que cela pourrait venir du débimètre??

Description de la panne sur moteur 1.0 12V sur corsa

- trou à l'accélération en 1ère lorsque le moteur est chaud

- obliger de passer la 2ème pour lancer le véhicule

- perte de puissance surtout en montée

 

Pièces déjà changées :

- bougies

- batterie

- sonde de température

- silencieux

- vidange.

Voilà quelques renseignements, merci d'avance pour vos conseils...

 

 

Salut, je persiste a dire que ton debitmetre doit commencer a fatiguer, tu as pas de voyant qui s'allume sur le tableau de bord ?

Sinon le gars qui ta dit que ta Corsa avait un carbu ne retourne plus jamais lui demander des conseils lol, ta voiture est une injection mdr.

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Invité §tob763Mz

OK, tu persistes et tu signes donc pour le débimetre.

Pour répondre à ta question, aucun voyant ne s'allume alors??

Elle est passée à la balize, il y avait juste la sonde de température qui était defectueuse, elle a été changer. Est ce que ça n'aurait pas pu engendrer ce problème car je me pose la question si elle me faisait ce souci avant...

voilà merci à +

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Invité §Seb701Iv

Salut moi j'ai une Panda 1.0 Litre injection monopoint et j'ai exactement le meme probleme j'ai changer les filtres à air et à essence verifier les connectiques rien y fait . Ce qui est bizzare c'est que ca le fait que moteur chaud

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Invité §tob763Mz

Ce problème se manifeste lorsque le moteur est chaud, jamais au démarrage, les filtres ont été remplacés.

Si tu as la réponse merci de me la communiquer.

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Invité §leo878Yk

9 chances sur 10 pour le débimètre.

As tu des pertes de puissances sur les autres rapports que 1ère et 2 ème ?

Si oui essaye peut etre une fois en debranchant ton debimetre pour voir ce que ca donne : si c'est mieux ben t'as la solution ...

 

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Invité §Seb701Iv

Malhereusement je ne connais pas la solution mais je pense à la pompe à essence et j'ai l'impression et je suis meme sur que le moteur s'engeorge.

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Invité §jef128rI

Tobby, meme probleme sur une Corsa 1.0 de 1999, injection monopoint; il semble bien qu'on ne fera pas l'economie d'un debitmetre, comme cela m'a ete confirmé par 2 garages Opel differents; le trou à l'acceleration s'est installé depuis quelques mois et là, recemment elle se met à pomper au ralenti, le regime varie de façon importante et elle peut meme caler completement. On m'a annonce un cout de 400 Euros pour le debitmetre neuf, tres facile à monter soi-meme malgré les vis speciales. Je serais interesse de savoir ce qu'il se passe quand on le debranche ? pour moi, je vais chercher une piece d'occase dans une casse, mais risqué ?

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Invité §ken660UB

Malhereusement je ne connais pas la solution mais je pense à la pompe à essence et j'ai l'impression et je suis meme sur que le moteur s'engeorge.

 

 

Possible, il y aussi des problemes de pompe immergé quand le moteur est froid, mais a chaud non normalement.

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Invité §ken660UB

Tobby, meme probleme sur une Corsa 1.0 de 1999, injection monopoint; il semble bien qu'on ne fera pas l'economie d'un debitmetre, comme cela m'a ete confirmé par 2 garages Opel differents; le trou à l'acceleration s'est installé depuis quelques mois et là, recemment elle se met à pomper au ralenti, le regime varie de façon importante et elle peut meme caler completement. On m'a annonce un cout de 400 Euros pour le debitmetre neuf, tres facile à monter soi-meme malgré les vis speciales. Je serais interesse de savoir ce qu'il se passe quand on le debranche ? pour moi, je vais chercher une piece d'occase dans une casse, mais risqué ?

 

 

Normalement quand tu debranche le debitmetre moteur tournant le regime moteur fait n'importe quoi, si toi tu vois pas de changement il se pourrait bien que ton débitmetre soit bien la cause de ton probleme.

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Invité §vis047sP

bonjour, j'ai le meme pb sur ma 1.0 12V de 99. on m'annonce un prix faramineux de 500€ pour le changer ce débimetre. maintenant que je suis presque certain que ça vient de la, je vais l'acheter et le faire moi-meme.

 

Une question: est-ce la meme pièce sur les corsa de 2004 ou 2005 parcque dans une casse, sur voiture récente accidentée, ça devrait se trouver.

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Pour répondre à ta question elle est de 1999, si tu as la solution??? et aucun voyant ne s'allume, à priori ce n'est pas électronique.

La solution pour moi est que maintenant l'on se groupe pour faire pression et attaquer Opel France car la mienne est encore au garage sujette à des pannes intempestives et hier le voyant moteur s'est rallumé

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Invité §jef128rI

avis d'un autre garage Opel, qui m'annonce non seulement la defaillance du debitmetre mais egalement le capteur du régulateur de ralenti.

ceci dit, depuis que ces capteurs ont ete debranchés et rebranchés un certain nombre de fois, l'irregularité de regime au ralenti a disparu et le trou à l'acceleration s'est estompé !!!! conclusion : corrosion des contacts ?????

qu'en dites-vous ?

quelqu'un sait-il comment fonctionne le debitmetre ? quand on regarde sa constitution, on peut se demander ce qui pose probleme, il n'y a pas de composant electronique visible, juste des "fils" qui traversent le flux d'air...

merci

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avis d'un autre garage Opel, qui m'annonce non seulement la defaillance du debitmetre mais egalement le capteur du régulateur de ralenti.

ceci dit, depuis que ces capteurs ont ete debranchés et rebranchés un certain nombre de fois, l'irregularité de regime au ralenti a disparu et le trou à l'acceleration s'est estompé !!!! conclusion : corrosion des contacts ?????

qu'en dites-vous ?

quelqu'un sait-il comment fonctionne le debitmetre ? quand on regarde sa constitution, on peut se demander ce qui pose probleme, il n'y a pas de composant electronique visible, juste des "fils" qui traversent le flux d'air...

merci

Corrosion des contacts!!!!ils plaisantent ou ils se moquent!!!j'ai le meme problème qui a commencé à 500 kms!!!!lis ma signature et tu vois!!!

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Invité §jef128rI

C'est moi qui émet l'hypothese d'une corrosion des contacts car pour les garages, il est bien évident qu'ils préfèreraient nous facturer des pièces; quant à savoir si elles sont reellement defectueuses !

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Pour répondre à ta question elle est de 1999, si tu as la solution??? et aucun voyant ne s'allume, à priori ce n'est pas électronique.

Je vais te dire un truc;la mienne est toute récente (juin 2004) donc encore sous garantie;mais les trous d'accélération ne coincident pas forcément avec l'allumage du voyant moteur!EX mardi le voyant moteur s'est allumé et elle n'a pas déconné;je l'ai laissée à Opel ou ils ont détecté nouvelle anomalie qu'ils ont "réparée ",j'ai récupéré mon véhicule ce matin et sur 30 kms,elle m'a fait un acoup dans l'accélération entre la 2é et la 3è ,la pédale de frein qui s'est enfoncée plus que d'habitude et un vide à l'accélération et pas de voyant moteur allumé;je suis passée à mon assurance et maintenant on fout Opel au tribunal!

 

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Invité §mic555fI

Je possède une corsa 1.012V Pour ton ralenti irrégulier à tout les coups c'est le moteur de ralenti.

Quant au manque de puissance en montée le dibitmètre d'air en est la cause. Je viens de changer le mien et elle tire beaucoup plus.

Un conseil, fais changer le dibitmètre par un petit garagiste car la concession te changera un bloc complet alors que la pièce peut se commander seul chez un distributeur.

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Je possède une corsa 1.012V Pour ton ralenti irrégulier à tout les coups c'est le moteur de ralenti.

Quant au manque de puissance en montée le dibitmètre d'air en est la cause. Je viens de changer le mien et elle tire beaucoup plus.

Un conseil, fais changer le dibitmètre par un petit garagiste car la concession te changera un bloc complet alors que la pièce peut se commander seul chez un distributeur.

Faire changer mon débitmètre par un petit garagiste n'est pas mon interet car mon véhicule est encore sous garanti.

 

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Invité §jef128rI

Michel15, combien as-tu payé pour ton debitmetre (seulement la pièce) - merci

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Invité §alh506tm

Bonjour à tous

Depuis quelques temps sur OPEL ASTRA 1.7DTI, trous à l'accélération - hier, le voyant moteur s'est allumé par deux fois. Après il ne s'est plus allumé, mais passage chez OPEL néanmoins (car on doit faire 800 bornes aujourd'hui) et leur appareil a diagnostiqué une panne du débitmètre. D'autre part, il m'a semblé qu'elle consommait plus depuis ce défaut.

Je vais voir si je peux en trouver un d'occase.

Michel

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Bonjour à tous

Depuis quelques temps sur OPEL ASTRA 1.7DTI, trous à l'accélération - hier, le voyant moteur s'est allumé par deux fois. Après il ne s'est plus allumé, mais passage chez OPEL néanmoins (car on doit faire 800 bornes aujourd'hui) et leur appareil a diagnostiqué une panne du débitmètre. D'autre part, il m'a semblé qu'elle consommait plus depuis ce défaut.

Je vais voir si je peux en trouver un d'occase.

Michel

Si ta voiture est encore assez récente,lis ma signature.J'ai exactement les memes problèmes sur mon opel corsa d'un an.

 

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Invité §dia711UG

Bonjour à tous

Depuis quelques temps sur OPEL ASTRA 1.7DTI, trous à l'accélération - hier, le voyant moteur s'est allumé par deux fois. Après il ne s'est plus allumé, mais passage chez OPEL néanmoins (car on doit faire 800 bornes aujourd'hui) et leur appareil a diagnostiqué une panne du débitmètre. D'autre part, il m'a semblé qu'elle consommait plus depuis ce défaut.

Je vais voir si je peux en trouver un d'occase.

Michel

Crée un autre topic, ce sera plus approprié que celui-ci qui parle de corsa essence. ;)

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Invité §ken660UB

Outside ont a compris que tu n'aimais plus opel ,maintenant c'est pas parce que tu aimes plus que tu es obligé de recruter dans ta secte...

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