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Fiat

Fiat uno, une panne bizzare


Invité §lep204Hc

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Invité §lep204Hc

Bonjour,

 

je possede une Fiat UNO qui regulierement tome en panne. Jamais assez longtemps pour qu'un mecanicien puisse diagnostiquer le probleme. Le moteur se coupe, nous avons changé presque tout, la centrale electronique, les bobines, les bougies, on ne sait plus quoi faire.

 

Parfois elle redemarre au bout de quelques minutes, d'autre fois plus longtemps, cela peut durer plusieurs heures.

 

Quelqu'un aurait il une idee ?

 

Merci

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  • Réponses 37
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Comment ca se produit ? Vraiment n'importe quand ? Ou quand le moteur commence à chauffer ? Ca change rien lorsque tu secoue fortement les organes d'allumage ? Il peut y avoir un faux contact qui se manifeste avec la dilatation, avec les secousses. essaie de triturer le faisceau électrique (batterie débranchée). C'est un allumage électroqnique ? Si oui vérifie toutes les soudures du boitier d'allumage.

(si c'est possible) regarde si l'allumage est présent (bougie connectée au fil de bougie et culot à la masse) de manière franche.

vérifie aussi par acquis de conscience que l'essence arrive bien en sortie de pompe. Enfin il peut y avoir un gicleur dans le carbu (si c'est pas une injection) qui est bouché, nettoie tous les gicleurs très consciencieusement.

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Invité §lep204Hc

Il s'agit bien d'un allumage electronique, je l'ai confié à un concessionnaire FIAT, c'est lui qui a tout changé. Chaque fois que je la lui emmene il me change quelque chose mais le probleme est toujours la.

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Invité §eti270rT

Salut,

Quand elle ne repart pas, c'est pourquoi a ton avis?

Panne totale? (plus rien ne fonctionne)

Le demarreur tourne? Ca broute? voyants allumés? ..

 

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Invité §lep204Hc

Le demarreur tourne mais rien ne se passe. Il faut attendre la plus part du temps un bon quart d'heure.

Par contre quand elle marche, elle marche tres bien, elle ne broute pas !!!

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Invité §lep204Hc

Non ca ne fait pas pshiiit quand je retire le bouchon du reservoir.

 

Qu'est ce qu'un capteur PMH ?

 

Que faire d'une voiture comme ca ? je ne peux pas la vendre !!!ce serait malhonnete

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Non ca ne fait pas pshiiit quand je retire le bouchon du reservoir.

 

Qu'est ce qu'un capteur PMH ?

 

Que faire d'une voiture comme ca ? je ne peux pas la vendre !!!ce serait malhonnete

 

Le capteur PMH et un capteur qui informe le calculateur de la position des pistons, du régime moteur. Si il n'envoie plus d'infos, le calculateur croit que le moteur est éteint et donc il coupe l'allumage.Ce capteur se trouve la plus souvent chez fiat sur la poulie de vilebrequin côté distribution.La prochaine fois que tu es en panne chez ton garagiste, dis lui de débrancher et rebrancher ce capteur.Si la voiture démarre, c'est que ce capteur déconne

 

EDIT: De plus ce capteur déconne assez souvent chez FIAT

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BONJOUR

sur certaine uno il se trouve coté volant moteur ,soie fixé sur la boite ,soie sur la tole du volant moteur

quand tu as le probleme tu peux controler la résistance ,environs 700 a 800hm

Les résistances des capteur sont rarement ok.On à fait le test (au garage) sur une voiture neuf (elle avait 10 kms) et bien les résistance des capteurs, étaient hors normes constructeur et la voiture fonctionnait parfaitement donc les résistances de capteur je pense que c'est une sarée c*******

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Oui tu le vois avec un appareil de diag généralement car soit il te parle de capteur d'arbre à cames soit il te parle de problème de apteur de régime. Mais le mieux est d'essayer un capteur neuf ou d'occaz mais qui fonctionne correctement

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Invité §lep204Hc

Je viens de contacter le mecanicien, tout d'abord il ne s'agit pas d'une Fiat Uno mais d'une Fiat Punto, je suis désolé, mais le problème reste le même.

 

Le mécanicien me dit qu'il a changé le capteur PMH (point mort haut), le boitier moteur ou centrale moteur (il ne connait pas le terme exact) un truc qui vaut super cher, et la bobine.

 

Le mecanicien pense qu'il y aurait peut etre un probleme avec le faisceau me dit il !! mais le probleme est que l'incident ne dure pas longtemps!!! a chaque fois la voiture redemarre avant meme qu'il est résolu quoi que ce soit.

 

 

merci

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Invité §lep204Hc

Je viens de contacter le mecanicien, tout d'abord il ne s'agit pas d'une Fiat Uno mais d'une Fiat Punto, je suis désolé, mais le problème reste le même.

 

Le mécanicien me dit qu'il a changé le capteur PMH (point mort haut), le boitier moteur ou centrale moteur (il ne connait pas le terme exact) un truc qui vaut super cher, et la bobine.

 

Le mecanicien pense qu'il y aurait peut etre un probleme avec le faisceau me dit il !! mais le probleme est que l'incident ne dure pas longtemps!!! a chaque fois la voiture redemarre avant meme qu'il est résolu quoi que ce soit.

 

 

merci

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Invité §lep204Hc

Je pense que la pompe ne tourne pas car quand elle redemarre elle ne fume pas, on voit qu'elle ne s'est pas noyée!!!

d'ailleurs au tout debut le mecanicien pensait que la pompe etait en panne !!!

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Invité §mla821HJ

J'ai eu ce genre de soucis, cela venais de l'antidemarrage. Un coup il reconnait la clé et sa démarre, un coup il ne la reconnait pas et elle ne démarre pas. Regarde bien les voyants sur ton tableau de bord lorsque ça arrive.

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Je pense que la pompe ne tourne pas car quand elle redemarre elle ne fume pas, on voit qu'elle ne s'est pas noyée!!!

d'ailleurs au tout debut le mecanicien pensait que la pompe etait en panne !!!

citation]Le 14/07/2005 à 18:09, lepierot a écrit :

Je pense que la pompe ne tourne pas car quand elle redemarre elle ne fume pas, on voit qu'elle ne s'est pas noyée!!!

d'ailleurs au tout debut le mecanicien pensait que la pompe etait en panne !!!

[/citation]

Normalement quand tu mets le contact elle doit tourner un instant pour mettre le circuit en pression ,si quand elle démarre pas tu tourne le contact et tu entend rien c'est pas normal ,control ton alimentation sur ta pompe et ta masse

 

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Invité §lep204Hc

J'ai eu ce genre de soucis, cela venais de l'antidemarrage. Un coup il reconnait la clé et sa démarre, un coup il ne la reconnait pas et elle ne démarre pas. Regarde bien les voyants sur ton tableau de bord lorsque ça arrive.

 

 

Ca me plait bien :

Bonjour Monsieur : Je me demande si la solution ne viendrait pas de la!! C'est vrai que souvent un voyant s'affiche, et alors qu'avez vous fait ?

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Invité §lep204Hc

J'ai eu ce genre de soucis, cela venais de l'antidemarrage. Un coup il reconnait la clé et sa démarre, un coup il ne la reconnait pas et elle ne démarre pas. Regarde bien les voyants sur ton tableau de bord lorsque ça arrive.

 

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Invité §lep204Hc

J'ai eu ce genre de soucis, cela venais de l'antidemarrage. Un coup il reconnait la clé et sa démarre, un coup il ne la reconnait pas et elle ne démarre pas. Regarde bien les voyants sur ton tableau de bord lorsque ça arrive.

 

 

Bonjour Monsieur : Je me demande si la solution ne viendrait pas de la!! C'est vrai que souvent un voyant s'affiche, et alosr qu'avez vous fait ?

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Invité §mla821HJ

J'ai pris le double des clés... ça venais du transponder de la clé qui était démagnétisé. Mais parfois ça peut venir du boitier recepteur/decodeur (je ne connais pas le terme exact) de la voiture. C'est bête comme tout comme panne, mais c'est très bloquant et on a tendance a cherche la panne ailleur.

Tenez nous au courant.

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Invité §mla821HJ

Pour le voyant qui s'allume... il suffit de jeter un oeil sur la doc de la voiture pour savoir s'il s'agit bien de ça ! En règle général, c'est une clé dans une voiture.

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Invité §lep204Hc

Nous avons oprté la voiture chez le concessionaire FIAT, à Nice, sur la route de grenoble. Il a gardé la voiture 15 jours, il a trouvé la panne, cela provenait du telerupteur qui pilote la pompe à essence.

Depuis exactement 6 semaines la voiture fonctionne à merveille, cela nous a couté 60 euros environs tout compris avec la main d'oeuvre.

 

Quan dje pense que nous avons depensé plus de 1500 euros, avec trois ateliers de mecaniques differents sur Nice tous à enseigne FIAT, ils nous ont tout changé, la centrale electronique, les bobines, la batterie, il y en a meme un, je le site carrément car il mérite, c'est le garage Sola à Nice, ils nous a meme fait refaire les trois clés électroniques, pretextant que son ordinateur avait des problemes parce que nos cles, nous avions perdu la cle maitresse parait il, enfain un truc qu'on arrive meme paa redire et ca nous a couté quand meme presque 200 euros!!!

 

 

Enfin,

 

Rappelez vous le telerupteur, et retenez comme conseil que les petits mecanos, pour l'entretient courant ca va tres bien et encore, mais des que la panne est dirons nous un peu fine, n'esitez pas allez chez un grand concessionnaire, d'autant qu'eux n'ésitent pas a vous reprendre la voiture gratuitement si la panne continue !!!!

 

 

Merci a tous

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Personellement j'ai travaillé (apprentissage) en concession et en petit garage et je peux te dire que ça dépends de l'endroit où tu tombes!!!

Il y a des petits garages qui sont mieux qualifiés que certaines grandes concessions!!

 

 

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Invité §lep204Hc

Les grandes enseignes ont par nature l'habitude de leur modeles puisqu'ils ne voient que ca!!

Ils connaissent mieux les defauts de leur modeles c'est evident. Ce que je dis la est vrai et l'est surtout depuis l'arrivée du tout electronique!! C'est comme ca on y peut rien.

 

Certaines pannes sont si difficiles à trouver que seul le concessionnaire peut la trouver parce qu'il possede le materiel approprié.

 

 

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Les grandes enseignes ont par nature l'habitude de leur modeles puisqu'ils ne voient que ca!!

Ils connaissent mieux les defauts de leur modeles c'est evident. Ce que je dis la est vrai et l'est surtout depuis l'arrivée du tout electronique!! C'est comme ca on y peut rien.

 

Certaines pannes sont si difficiles à trouver que seul le concessionnaire peut la trouver parce qu'il possede le materiel approprié.

Cela dépends encore une fois du garage ou tu vas.

Exemple: L'année dernière une voiture dont l'airbag c'est déclenché, tout seul, arrive dans le petit garage où je bossais.

Le proprio appel citroën (pour pas les citer) car il ne voulait pas que l'on touche à sa voiture (qui ne démarrais plus) car elle étais électronique (c’était une C2) et qu'il avais déjà eu des problèmes.

Chez citroën ils lui ont dit qu'il était impossible de redémarrer la voiture et qu'il fallait changer tous le système d'airbag.

Le proprio en entendant ça m'a dit de regarder ce que je pouvais faire pour qu'il puisse rentrer chez lui( 600 km d'autoroute).

Ni une ni deux je débranche l'airbag en le démontant et là comme par magie la voiture à redémarrer!

Tout ça pour dire que ça dépends du garage où tu vas tomber car des exemples comme ça j'en ai des dizaines.

J'ai même pour te dire rarement vu des véhicules récents repartir en concession pour un problème électronique (sauf si il était en garantie) la plus part du temps ont à réussi à trouver et le client était content car on lui à éviter de payer une main d'oeuvre exorbitante (50 € en moyenne en concession contre 30 € là ou je travaillais!!!).

Je ne cherche pas à te contredire juste à t'expliquer maintenant si ils ont réussi à trouver la panne c'est que c'est un bon garage mais malheureusement c'et pas le cas de tous.

 

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Les grandes enseignes ont par nature l'habitude de leur modeles puisqu'ils ne voient que ca!!

Ils connaissent mieux les defauts de leur modeles c'est evident. Ce que je dis la est vrai et l'est surtout depuis l'arrivée du tout electronique!! C'est comme ca on y peut rien.

 

Certaines pannes sont si difficiles à trouver que seul le concessionnaire peut la trouver parce qu'il possede le materiel approprié.

BONSOIR

OK mais c'est pas normal qu'on te plante un calculateur et qu'il n'y a pas de résultats ,moi je bosse dans une concession ,

quelque fois il arrive nous aussi de se planter sur le diag mais on laisse jamais une piece qu'on a changer sans résultat,

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Ce que je ne comprends pas c'est comment on peut accepter de payer (et autant) pour chaque tentative du mécano... et comment on peut avoir l'applomb de présenter une facture (avec test routier facturé en MO bien entendu) sans avoir réglé le problème.

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Invité §mar304ii

Nous avons oprté la voiture chez le concessionaire FIAT, à Nice, sur la route de grenoble. Il a gardé la voiture 15 jours, il a trouvé la panne, cela provenait du telerupteur qui pilote la pompe à essence.

Depuis exactement 6 semaines la voiture fonctionne à merveille, cela nous a couté 60 euros environs tout compris avec la main d'oeuvre.

 

Quan dje pense que nous avons depensé plus de 1500 euros, avec trois ateliers de mecaniques differents sur Nice tous à enseigne FIAT, ils nous ont tout changé, la centrale electronique, les bobines, la batterie, il y en a meme un, je le site carrément car il mérite, c'est le garage Sola à Nice, ils nous a meme fait refaire les trois clés électroniques, pretextant que son ordinateur avait des problemes parce que nos cles, nous avions perdu la cle maitresse parait il, enfain un truc qu'on arrive meme paa redire et ca nous a couté quand meme presque 200 euros!!!

 

 

Enfin,

 

Rappelez vous le telerupteur, et retenez comme conseil que les petits mecanos, pour l'entretient courant ca va tres bien et encore, mais des que la panne est dirons nous un peu fine, n'esitez pas allez chez un grand concessionnaire, d'autant qu'eux n'ésitent pas a vous reprendre la voiture gratuitement si la panne continue !!!!

 

 

Merci a tous

 

Salut

Bien que votre message date un peu pour moi il est d'actualité. Même problème mais je ne sais pas ou se trouve ce télé rupteur sur ma UNO année 1989 qui ne possède pas de clés électroniques mais un allumage électronique.

Si ce message vous parvient je suis preneur de toute info.

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Invité §mar304ii

Nous avons oprté la voiture chez le concessionaire FIAT, à Nice, sur la route de grenoble. Il a gardé la voiture 15 jours, il a trouvé la panne, cela provenait du telerupteur qui pilote la pompe à essence.

Depuis exactement 6 semaines la voiture fonctionne à merveille, cela nous a couté 60 euros environs tout compris avec la main d'oeuvre.

 

Quan dje pense que nous avons depensé plus de 1500 euros, avec trois ateliers de mecaniques differents sur Nice tous à enseigne FIAT, ils nous ont tout changé, la centrale electronique, les bobines, la batterie, il y en a meme un, je le site carrément car il mérite, c'est le garage Sola à Nice, ils nous a meme fait refaire les trois clés électroniques, pretextant que son ordinateur avait des problemes parce que nos cles, nous avions perdu la cle maitresse parait il, enfain un truc qu'on arrive meme paa redire et ca nous a couté quand meme presque 200 euros!!!

 

 

Enfin,

 

Rappelez vous le telerupteur, et retenez comme conseil que les petits mecanos, pour l'entretient courant ca va tres bien et encore, mais des que la panne est dirons nous un peu fine, n'esitez pas allez chez un grand concessionnaire, d'autant qu'eux n'ésitent pas a vous reprendre la voiture gratuitement si la panne continue !!!!

 

 

Merci a tous

 

Salut

Bien que votre message date un peu pour moi il est d'actualité. Même problème mais je ne sais pas ou se trouve ce télé rupteur sur ma UNO année 1989 qui ne possède pas de clés électroniques mais un allumage électronique.

Si ce message vous parvient je suis preneur de toute info.

En attendant merci et à bientôt.marcel.capo@orange.fr

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Invité §mim736sU

Bonjour,

 

je possede une Fiat UNO qui regulierement tome en panne. Jamais assez longtemps pour qu'un mecanicien puisse diagnostiquer le probleme. Le moteur se coupe, nous avons changé presque tout, la centrale electronique, les bobines, les bougies, on ne sait plus quoi faire.

 

Parfois elle redemarre au bout de quelques minutes, d'autre fois plus longtemps, cela peut durer plusieurs heures.

 

Quelqu'un aurait il une idee ?

 

Merci

 

 

Salut lepierot.

J'ai une fiat tipo sur laquelle j'avais eu des problèmes de ce genre. je l'ai aussi emmené chez fiat qui m'as fait un diagnostic FAUX pour 60€, avec une facture de 700€ (alternateur et actuateur de ralenti). Dont une main d'oeuvre astronomique pour 3 vis a enlever et changer un alternateur pas en panne!

Leur valise ne leur dit pas tout et ils verifient pas ce que dit la valise (enfin le verifient en changeant les pieces).

Moi c'était le fil de la sonde de liquide de refroidissement qui était coupé...

Pour trouver la panne ca prends du temps car il faut tester tous les fils, mais leur valise ne sert a rien dans ce cas et ne donnera jamais la panne réelle!

Si tu as du temps, la revue techinque et un multimetre, tu peux le tester toi meme, c'est comme ca que j'ai trouvé.

@+ et bon courgae.

Mimistral38

P.S: a combien s'eleve ta facture actuellement? As tu recuperé les vieilles pieces. Vu que l'echange n'a rien changé, elles sont surement encore en bon état!

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