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Peugeot

Peugeot 307 vibrations dans volant à 110km/h


Invité §jlc783fi

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Invité §jlc783fi

Bonjour,

 

Je suis sur le point d'acheter une 307 break année 2003(juin), 1.6 16s boite auto.

Lors de l'essai du véhicule, j'ai remarqué des vibrations au volant aux alentours de 110km/h.

J'ai vu sur différents forums que je n'était pas le seul, y-a-t'il une solution ou est-ce le mal des "307"?

Si cela vous est arrivé, avez-vous solutionné le problème?

 

Merci de vos réponses...

 

JL

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La première chose est bien sûr de faire vérifier l'équilibrage des roues avant (Si les vibrations se ressentent dans le volant, ça vient généralement du train avant). Un conseil: évite les centres auto bon marché et leurs "pseudo mécanos à casquette de - de 20 ans ! Ils ne savent généralement pas équilibrer une roue, surtout si c'est une jante alu et encore moins si c'est une jante lisse à l'extérieur (pas de plomb à l'extérieur).Fait le vérifier par un garage Peugeot. Fait également contrôler tes amortisseurs, c'est plus rare, mais ça arrive. Sinon, ça peut venir de silentbloc défectueux. Autre possibilité, tes jantes (s'il s'agit de jantes alu) sont peut-être voilées. C'est plus délicat, mais un BON mécano, s'il fait l'équilibrage en plusieurs fois peut arriver à de bons résultats, j'ai eu personnellement ce problème et il a pu être résolu !

Voilà mon avis sur ton problème, tiens nous informés, car aujourdhui, beaucoup de gens rencontrent des problèmes de ce type !

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Invité §jlc783fi

Merci beaucoup pour le conseil, normalement, je vais chercher la voiture samedi, je leur ai dit qu'il y avait une vibration, ils m'ont dit qu'ils feraient le nécessaire, mais ce n'est pas un garage peugeot, c'est un ford, alors ils ne sont peut-être pas au courant de ces prob de vibration sur les 307...

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Invité §ste016DB

Moi je viens de régler le problème grace à un équilibrage "bien fait" lorsque j'ai changé les pneus.

 

Quelques vibrations subsistent quand je freine vers 120 km/h mais c'est rien comparé à avant.

 

Voilà et bonne route.

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Et oui, un bon équilibrage résout en général beaucoup de problèmes, il devient difficile de trouver des mécanos consciencieux près à recommencer plusieurs fois la manip. pour avoir un bon équilibrage ! Dans les centres auto il font ça en une fois vite fait bien fait et hop, on démonte sans même recontrôler !

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Invité §ste433EO

Salut,

Je viens de faire changer mes pneus chez Speedy, à 110 km/h , vibrations.J'en avais jamais eu avant (4 trains de pneus différents déjà)

Je la (307 break 2,0 l hdi 110 xr présence 2002) raméne le lendemain, ils refont l'équilibrage, le soir vibrations à 130 !!!

Je la raméne, il me dit que c'est le trai arrière à cette vitesse là.

C'est le patron qui prend ça en charge, il m'appele sur la machine, j'ai les jantes (d'origine) voilées, mais il me dit qu'il va essayer de régler ça en équilibrant.

Bilan, ça vibre toujours, mais très très légèrement.

 

Ce qui est bizarre (Hankook), c'est qu'avant ces pneus, ça n'avait jamais vibré.

Mais bon, le mec m'a refait 3 fois l'équilibrage sans brncher (et sans facturer !!!)

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Oui, mais ils peuvent le faire autant de fois qu'ils veulent, ils n'ont pas la bonne méthode. Moi aussi mes jantes sont voilées. J'ai fait faire l'équilibrage par : Euromaster, pas terrible. Feu vert, pas mieux. Norauto, pas mieux non plus. Remplacement des pneus dans un garage qui ne fait pratiquement que ça, UNE CATASTROPHE ! Trois rééquilibrages plus tard par le même garage, rien de changé ! Comment font-ils ? Ils font tourner leur machine qui leur indique combien mettre de plombs et où les mettre. Ils mettent les plombs, et hop ils démontent. Tous les centres auto font ça (et j'en ai fait un paquet !).J'emmène la voiture chez un ami mécano. Il test l'équilibrage, verdict : une roue n'est pas trop mal (8g de défaut tout de même !) les autres sont entre 30 et 50g. Le défaut maxi est de 4g ! Il enlève donc tout ça, et refait l'équilibrage en quatre ou cinq fois. A chaque fois, il affine l'équilibrage en plaçant les plombs aux bons endroits (sans oublier l'équilibrage latéral) et là résultat : défauts entre 1 et 3g. Pas trop mal pour des jantes voilées. Il n'y a PLUS AUCUNE VIBRATION dans la voiture ! Voilà pour les centres auto et ce que j'en pense.

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Invité §Hel781xs

Le train avant des 307 est très sensible. Un équilibrage dynamique devrait faire l'affaire.

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Invité §pha875JZ

Suite aux nombreux témoingnages de vibrations volants sur 307, y aurait-il un témoingnage d'une "vrai" réponse technique à ce prôblème

Merci

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Invité §BFr021QF

Désolé, pas de réponse technique pour moi.

 

Je peux juste dire que j'ai acheté la semaine dernière une 307 XT 2.0 HDI 90 de 2003 avec 50000 km. N'ayant pas pu faire d'essai sur autoroute avant l'achat, ça n'est que le lendemain que je m'aperçois de fortes vibrations dans le volant à l'approche des 130 km/h. En plus, les pneus arrières étaient bouffés (et inégalement en plus).

 

Bilan, je suis passé chez Norauto faire changer les pneus et équilibrer les 4 roues. Bilan : plus de vibrations à signaler entre 0 et 150 km/h (je suis pas monté au-dessus).

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Invité §vin566tg

Pour ma part, dans le garage où je vais, qui est un spécialiste des pneus, ils m'ont dit etre très au courant de la sensibilité du train avant des 307 et ils le règle au gramme pret ! (je les ai vu faire, c'est vrai ! il retouche jusqu'à ce que la machine affiche < 1gr). Et le fait est que depuis avec eux je n'ai plus aucun pb.

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Invité §kli121lv

Pour ma part, dans le garage où je vais, qui est un spécialiste des pneus, ils m'ont dit etre très au courant de la sensibilité du train avant des 307 et ils le règle au gramme pret ! (je les ai vu faire, c'est vrai ! il retouche jusqu'à ce que la machine affiche < 1gr). Et le fait est que depuis avec eux je n'ai plus aucun pb.

 

 

Salut, j'ai ma 607 qui vibre également et qui présente des symptomes de vibration.

Auriez vous l'adresse d'un centre dans la région parisienne (si possible 92) qui puisse me résoudre mon problème. Merci

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Invité §vin566tg

persone? :??:

 

 

pardon pour le délais de réponse, because en voyage ...

 

le mien est dans le 78, à Elancourt. Est-ce que ça t'intéresse quand meme ?

 

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Invité §dri631ui

Bonjour,

j'ai une pgt 307 avec des roues en 15p, je vai monter biento des jantes alu en 16p et je voudrai les monter moi meme,, d'apres vous ece que je devrai refair l'équilibrage ou sa ne gene en rien et je peu resté avec le meme équilibrage avec les jantes en 16p ????????

merci de me rep !!! SVP

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Invité §thi548Ki

Bonjour, je viens d'acheter une 307 HDI 136 Sport et celle-ci tremblait entre 100 et 130 km/h. Je l'ai acheté chez un professionnel est celui-ci a fais un équilibrage BASIC devant moi est celui-ci indiquait 0 donc les roues devait etre équilibré. Au final le véhicule tremblait toujous, j'en ai quand même fais l'aquisition quelque jour plus tard je suis aller chez Norauto, après avoir essayer la voiture le chef d'atelier decide de faire un second equilibrage des roues. Il a fias un VRAI equilibrage adapter aux jantes de 17 pouces c-a-d qu'il a mis une cale peugeot, utilisé une entraxe adapter, les roues etait serrer boulon par boulon sur la machine bref un equilibrage complet roue pas roue cela a pris une heure mais ap la voiture ne tremblais plus du tout. Je pense donc qu'il faut ce méfier de certain professionnel...

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Invité §lio811Mk

Pour info,

j'avais des problèmes de vibration sur ma FORD S-Max,

jantes alu 17" CMS C8.

 

Premier équilibrage "classic" chez un petit garagiste

de confiance, résultat vibration à 100km/hr...

volant qui bouge de gauche à droite...la loose..

 

Deuxième visite chez le même garagiste,

là il me dit que parfois il faut utiliser des "plateaux" pour équiliber

certaines roues... (pourquoi pas..)

 

Résultats plus aucune vibration !

et il ne m'a même rien demandé !

 

Explication technique:

 

Pour faire simple :

pour équiliber une roue on monte cette dernière sur l'équilibreuse à

l'aide d'un cône de centrage et d'un gros contre écrou.

 

On n'utilise donc pas vraimentl'alésage de la roue et

cette dernière n'est donc pas parfaitement centré sur l'équilibreuse...

En résult donc des mesures faussés et aléatoires et donc des vibrations sur

votre voiture !

Des fois ca marche, des fois cela ne marche pas...

 

L'avantage de ce type de montage est qu'il est rapide !

Les garages l'utilisent donc TOUS.

 

Pour un montage de qualité sur l'équilibreuse,

il faut démonter le cône "universel" et

utiliser un plateau spécifique à votre véhicule...

 

Le plateau est munis d'un centrage qui vient exactement dans l'alésage de votre roue

et des goujons qui iront dans les trous de passage des écrous.

 

voir photos :

 

http://www.equipac.fr/images/videos_demo/quickplate.jpg

 

 

Bref, la roue sera montée exactement comme sur votre véhicule !!

De cette manière on peut équiliber la roue dans de bonne condition.

 

C'est donc LA méthode pour monter une roue correctement,

MAIS il faut des plateaux pour chaque véhicule, cela côute de l'argent

et cela prend aussi beaucoup plus de temps !!

 

Donc si jamais vous avez des problèmes de vibrations,

pensez à bien vérifier le montage sur l'équilibreuse.

 

Ps : merci de faire passer l'Info.

 

Lionel du 6-8.

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Invité §joe462SC

Bonjour j'ai aussi ce probleme sur ma 307 j'ai deja refais controler 2 fois l equilibrage chez euromaster mais j'ai toujours le meme probleme on me dit que cela peut venir des pneus arrieres est ce possible?sachant que j ai que des vibration dans le volant a partir de 110km/h et seulement sur autoroute sur des routes de campagne ca le fait pas...merci de votre aide!

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Invité §ACp881rv

Même problème, Solution trouvée

 

Une petite réponse au problème de vibration du volant suite a un équilibrage qui ne change pas grand chose. Il y a sur la colonne de direction une vis six pan de gros diamètre (appelée poussoir de cremaillère) qu'il faut tourner de 1/8 de tour en serrant ce qui durcit très légèrement la direction et les vibrations n'existent plus. C’est une méthode Peugeot et même que sur certaines 307 il y a plus que 1/8 de tour a faire pour éliminer ces vibrations. Vibrations vers 100 à 130 Km/h en général.

 

Il faut également changer les 4 pneus même s'ils ne sont pas beaucoup usés.

 

Et là ça marche nickel

 

 

 

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