Invité §ded782Xr 17 juillet 2005 Signaler Partager 17 juillet 2005 Bonjour, Le véhicule concerné est une clio 2 de 1999 essence, qui totalise environ 70 000km. Voila il y a une semaine la batterie était HS donc on a du la changer.Suite au changement aucun probleme pendant 3 jours la voiture tournait comme avant...Mais depuis le 4ème jour impossible de la rédemarrer.Quand on mets le contact tous les voyants s'allume et on moment de démarrer rien le demarreur tourne (ca fé tttttttttttt) mais le moteur ne demarre pas en fait j'ai l'impression que que l'essance n'arrive pas.Mais parfois le moteur se lance au bout de la 8ème voir 9ème fois. Donc au début j'ai pensé a l'antidémmarrage mais ca l'aurai fais direct au moment du changement de batterie.Non? Ensuite j'ai quand meme testé la batterie (on ne sait jamais).Résultat 12,33V au repos et 10,34V en tournant le contact.Je crois qu'il y a un soucis a ce niveau.Je me trompe? La j'ai l'intention de vérifier les fusible mais je ne sais pas ou se situe les différentes boites a fusible sur ce modele.Pourriez vous m'indiquer leur emplacement s'il vous plait. Voila je vous en remercie d'avance car c'est la voiture d'un ami qui vie seulement avec 200€/mois donc ayant des connaissance en mécanique j'aimerai bien lui reglé son probleme. Encore une fois merci Ti'Dav Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
madcat 17 juillet 2005 Signaler Partager 17 juillet 2005 C'est quoi le moteur ? Le démarreur ne tourne pas ? Sur ma clio quand la batterie était à plat le démarreur n'avait pas assez de courant pour se lancer, on entendait un "tak". Vérifie déjà que c'est le bon modèle de batterie (ampérage), ensuite, peut être que ton ami n'a fait que des petits trajets et que la batterie n'était déjà pas très chargée au départ ce qui fait qu'elle n'est plus assez chargée. Sinon vérifie l'alternateur et sa courroie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded782Xr 17 juillet 2005 Signaler Partager 17 juillet 2005 Le moteur je sais pas si c'est le 1,2 ou le 1,4 mais dans mon cas le demarreur se lance. Par contre niveau caracteristique de la batterie j'y ai pas fait attention quelqu'un ici les connait svp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 17 juillet 2005 Signaler Partager 17 juillet 2005 Le voyant antidémarrage s'etteind bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded782Xr 17 juillet 2005 Signaler Partager 17 juillet 2005 Oui il se situe au milieu c'est bien ca? Car sur ma fiesta c'est ailleurs. Sinon pour 10,34V quand on lance le moteur c'est anormal.Non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
madcat 17 juillet 2005 Signaler Partager 17 juillet 2005 Le moteur je sais pas si c'est le 1,2 ou le 1,4 mais dans mon cas le demarreur se lance. Par contre niveau caracteristique de la batterie j'y ai pas fait attention quelqu'un ici les connait svp? Si le démarreur se lance, il y a aussi un problème fréquent de capteur PMH sur les clios. Est-ce qu'elle démarre mieux à froid qu'à chaud ? Il y a un topic la dessus dans la section clio mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded782Xr 17 juillet 2005 Signaler Partager 17 juillet 2005 Ben pour le moment elle démarre ni a froid ni a chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded782Xr 17 juillet 2005 Signaler Partager 17 juillet 2005 J'ai retrouver le topic mais comment etre sur que se soit la capteur PMH qui soit en cause? Comment le controler? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded782Xr 17 juillet 2005 Signaler Partager 17 juillet 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 17 juillet 2005 Signaler Partager 17 juillet 2005 Tu peux pas faut un oscillo. Tu peux juste tester que la bobine est pas coupée ou en court circuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded782Xr 17 juillet 2005 Signaler Partager 17 juillet 2005 Ok merci bien demain je vais demonté ca et le remplacer en esperant que se soit ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded782Xr 18 juillet 2005 Signaler Partager 18 juillet 2005 Probleme résolu merci mais en voila un nouveau . Clio 2 essence tourne sur 3 pattes et sent l'oeuf pourri. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dan131ri 18 juillet 2005 Signaler Partager 18 juillet 2005 Salut dede06 Peux-tu m'indiquer comment accéder au topic du capteur point mort-haut sur clio 2 s'il te plait,je voudrais savoir si lorsque tu faisais tourner le moteur au démarreur,tu avais l'impression qu'il moulinait(comme un manque de compression? Merci à l'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.