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Mercedes

Mercédes 170 CDI coup de fatigue ?


Invité §des544Nx

Messages recommandés

Invité §des544Nx

Désolé j'ai déjà posté ce message ailleurs, mais je crois que ça place est plutôt ici !!

 

Bonjour à tous,

 

Je possède une 170 CDI qui totalise 100 000km. Depuis hier un phénomène étrange est apparu.

La voiture semble limitée !!!

Impossible de dépasser les 100/110, et le compte tour reste sur 3000t/min ???

De quel ordre peut il être le problème ?

 

Cordialement

 

 

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  • Réponses 36
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Invité §phi723UK

Difficile à dire, tu as un témoin allumé au tableau de bord ?

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Invité §cha400jO

Je pense que vous devez avoir un problème de débitmètre, il faut d'abord contrôler l'étanchéité des durites sortant du débitmètre et du compartiment filtre à air, ensuite si cela ne donne rien vérifier ou remplacer le débitmètre.

 

Bon courage

 

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Invité §des544Nx

Aucun voyants au tableau de bord !!

Combien coute un débimètre ?

 

Cordialement

 

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Invité §cha400jO

Aucune idée mais pour un ordre de grandeur je pense qu'il doit faire entre 100 et 150 €.

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Invité §beh725yR

Bonjour a tous

Quelqu'un peut'il mettre une photo de ce debimetre car j'ai le meme souci sur la voiture au fiston (a170 de 1999)

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Invité §mar172FI

Bonjour ,

Histoire vecu la semaine derniere ,apres le changement du filtre a air .

J'ai oubli de remetre en place le petit tuyau qui va du reniflard au debitmetre plus bas au niveau de la pompe a eau du lave glace .

Donc rien de grave suffit de resserer les colliers environant et avoir l'oeil .

Courage .

Marcolinox.

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Invité §des544Nx

Merci,

 

Je vais jeter un oeil, et vous tiens au courant.

 

Cordialement

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Invité §seb324oc

Désolé j'ai déjà posté ce message ailleurs, mais je crois que ça place est plutôt ici !!

 

Bonjour à tous,

 

Je possède une 170 CDI qui totalise 100 000km. Depuis hier un phénomène étrange est apparu.

La voiture semble limitée !!!

Impossible de dépasser les 100/110, et le compte tour reste sur 3000t/min ???

De quel ordre peut il être le problème ?

 

Cordialement

 

C'est un fonctionnement en "régime de secour"

Si la panne est pernanente c'est que tu as un défaut actuel.

C'est très facile alors d'identifier l'origine de la panne en passant un coup de valise. A toi de voir après pour la réparation.

Un régime de secour peut être provoqué par plusieurs défauts. Ensuite il y a beaucoup de pièces qui peuvent être à l'origine du défaut.

 

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Invité §des544Nx

Merci beaucoup, pour vos réponses.

Je passe mercredi chez Mercedes, je vous tiens au courant.

 

Cordialement

 

Desertea

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Invité §des544Nx

Je viens donc vous donner quelques nouvelles !!!

 

Je suis passé chez Mercedes hier aprèm, et apparemment il s'agirait d'un capteur de pression ?

Ils doivent changer la pièce aujourd'hui, et j'aurais certainement plus de détails d'ici peu !!

 

Je vous tiens au courant, du type de pièce changé et du prix de l'intervention.

 

@+

 

ps: il s'agit bien d'une mise en sécurité du véhicule.

 

Cordialement

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Invité §beh725yR

C'est tres interressant j'aspire de savoir merci desertea a bientôt

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Invité §des544Nx

Ils m'ont changés un "Régulateur de pression"

Coup de l'opération 160 euros !!!

 

Le plus "drole" c'est quand rentrant à la maison, l'auto s'est remise en "sécurité", idem ça n'a rien changé !!

Je les rappelle demain matin !!!!! Grrrrrrrrrrrrrrr !!

 

Le garagiste a-t-il obligation de résultat sur sa réparation ?

Que dois-je faire ? remboursé ?

 

Cordialement

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Invité §des544Nx

J'ajoute, qu'en ouvrant le capot, pour vérifier la pièce changée, j'ai vu que la durite qui relie le capteur de pression neuf, au haut du moteur j'ai pu remarqué que cette durite est trouée !!!!!

?

 

Cordialement

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Invité §dar781hh

Salut,

 

Oui biensur que le garage est lié à une obligation de résultat, donc demain si tu retournes au garage fais bien comprendre que tu ne payeras rien de plus.

 

a+

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Invité §seb324oc

En théorie c'est encore pire.

Si tu vient au garage 5 fois de suite pour la même panne et que ca marche après le dernier passage, le garage devrait te rembourser les 4 précédentes factures.

A ta charges alors la dernière facture uniquement.

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Invité §des544Nx

Enfin !!!!!

Je vous avez signalé la petite durite trouée, et bien c'etait ça le problème.

Du coup, je me pointe (rerepointe) chez Mercédes, je lui annonce que la durite entre la pièce changée (capteur de pression) et le moteur à un petit trou. Pas d'hésitation pour lui, le pb vient de là.

15 minutes plus tard durite changée, la voiture fonctionne normalement. OUF !!!!!!

 

Mais alors, j'ai payé 160 euros les 25cm de durite ???

Dois-je écrite au garage ? que puis-je demander ?

 

 

Cordialement

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Invité §beh725yR

 

Ca fait chère la durit si c'etait ça la panne je demanderais le remboursement de la pièce changé pour rien ou essayer l'ancienne

Peut tu faire une photo de ta réparation

Merci a bientôt

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Invité §des544Nx

J'ai pris la photo, je l'ai Uploadée sur le site, mais impossible de l'insérer dans le post ????

Je précise que je suis nul, et pour moi html et comme capillotraction !!!

 

Comment faire pour insérer une image ? (merci d'être précis, car je suis vraiment mauvais, je précise, que j'ai réussi à l'uploader !!)

 

Merci d'avance

 

Cordialement

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Invité §sil377BO

Enfin !!!!!

Je vous avez signalé la petite durite trouée, et bien c'etait ça le problème.

Du coup, je me pointe (rerepointe) chez Mercédes, je lui annonce que la durite entre la pièce changée (capteur de pression) et le moteur à un petit trou. Pas d'hésitation pour lui, le pb vient de là.

15 minutes plus tard durite changée, la voiture fonctionne normalement. OUF !!!!!!

 

Mais alors, j'ai payé 160 euros les 25cm de durite ???

Dois-je écrite au garage ? que puis-je demander ?

 

 

Cordialement

 

 

Donc, tu as trouvé la panne : tu aurais du leur faire un devis de 160 € (temps passé à réfléchir) + mo de la pièce en sav.

 

Comme quoi avant y'avait pas de valise, l'homme n'avait que sa tête et ses yeux et ça marche encore comme ça.

 

Le pire c'est que ça va être de + en + comme ça. Des dzeunzs à peine formés sur des caisses à 50 000 € qui changeront du matériel à 2000 € sans résultat parce-que la "valise" leur aura dit de changer ça. A moins que ce ne soit le bureau d'études qui leur signale des pannes récurrentes sur un certan type de dispositif et qu' au lieu de faire des rappels qui coutent très cher , ils "soignent" au coup par coup :roll:.

 

PS: Le terme dzeuns n'est pas péjoratif mais c'est ce qu'on leur apprend quand on les envoit en formation. La valise est votre outil de travail !

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Invité §des544Nx

desertea_1122048289_170cdi.jpg.3b04795a7d8fc865ec40d29f0a0c5b5a.jpg

 

 

Youpi j'ai réussi tout seul comme un grand !!!!

 

Voici donc la photographie.

Bleu: capteur de pression changé.

Rouge: la durite (la vraie coupaple)

Le trou se situait, au niveau du branchement côté moteur (gauche sur la photo.

 

Cordialement

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Invité §beh725yR

Apparemment moi ma durite n'est pas percée

Donc je vais voir pour le capteur

J'ai déja eu ce problème quand elle avait un an mais je sais pas ce qu'il m'avait changé

Ils ont peut être craqué ta durite en la démontant c'est possible

Merci beaucoup pour la photo c'est super sympa

Par contre moi il y a des colliers sur ma durite des deux cotés

 

http://img150.imageshack.us/img150/3452/photo0067cu.th.jpg

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Invité §des544Nx

La mienne est de fin 99

Mais jamais de pb de débranchement.

 

Cordialement

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Invité §cha400jO

Je pense que vous devez avoir un problème de débitmètre, il faut d'abord contrôler l'étanchéité des durites sortant du débitmètre et du compartiment filtre à air, ensuite si cela ne donne rien vérifier ou remplacer le débitmètre.

 

Bon courage

 

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Invité §beh725yR

Alors les gars on parle toujours du débimetre et il y en pas un qui sait ou il ce trouve

A bientôt

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Invité §phi723UK

Bien sur que si, il est juste à droite du filtre à air, sur la tubelure d'admition d'air mais il n'est pas représenté sue les photos de ce post.

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Invité §beh725yR

Merci philippe

Peut tu me dire si ca ce bricole je pense a un nettoyage ou quelque chose d'autre

A bientôt

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Invité §phi723UK

Je ne crois pas sauf si je me trompe.

Si c'est le cas, les spécialistes me contrediront.

Il y a des résidus d'huile à l'intérieur mais c'est normal à cause du reniflart qui y est accouplé.

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Invité §gas563Xf

Bonjour a tous je suis un peut novice et je possède une class A 170 je voulais savoir si cette pièce était le EGR? et surtout si il est possible de boucher l'arriver des échappement merci

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Invité §wid006NF

bonjour,

 

Contrairement à ce qu'affirme phillipe6200, la pièce qu'il montre sur sa photo n'est pas le débimètre. Il s'agit de la vanne EGR.

 

Personnellement je ne me suis pas embété à la boucher. Je préfère la nettoyer régulièrement (en général à chaque vidange).

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