Invité §kar642eX 17 juillet 2005 Signaler Partager 17 juillet 2005 Bonjour à tous, La pompe a lachée sur autoroute [aïe les frais de dépannage], le 14 juillet [re aïe: un jour férié]. Ma 306 aura 5 ans en octobre et est à 100.000 kms. Est-ce un problème courant ? Puis-je demander une participation à Peugeot ? et si oui, comment ? Enfin, j'ai lu qu'il pouvait ensuite y avoir des problèmes de limailles avec tous les gros soucis que cela peut amener, dois-je prendre la peine de vérifier certains points particuliers en récupérant ma voiture (en réparation chez un concessionnaire peugeot) ? Le bon côté c'est qu'elle n'a pas cassée dans des lacets en descente... (j'habite en montagne) dur dur alors sans assistance de direction et freinage Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pot052xV 18 avril 2006 Signaler Partager 18 avril 2006 Bonjour Rappel constructeur si modele 2001. Cordiaelemnt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dai224hX 28 juin 2006 Signaler Partager 28 juin 2006 salut! probleme plus que recurrent sur les306 hdi. j'ai changé la mienne y a 6 mois. changement plus que facile (j'y suis arrive en 15 minutes alors que j'ai deux mains gauches). compte a peu pres 160 euros pour la pompe et le joint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yey134LK 28 juin 2006 Signaler Partager 28 juin 2006 La pompe de gavage est une panne trés courante.Une fois celle ci remplacer il vaut mieux remplacer le filtre a gasoil et bien nettoyer toute sa cuve car il y a présence de limaille (comme des petites paillettes d'or).J'ai déja eu plusieurs casse de pompe haute préssion du a cette limaille qui avait saturée le filtre et la cuve et qui s'était introduite dans la pompe H.P. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic870MF 29 juin 2006 Signaler Partager 29 juin 2006 J'ai fait changer ma pompe de gavage chez un concessionnaire Peugeot il y a 2 mois. Depuis peu, la voiture a des ratés et on dirais qu'au ralenti elle tourne sur 3 pattes. J'ai vérifié la facture et peugeot ne m'a pas changé le filtre à gasoil! Du coup je pense quec à cause de a ce fameux probleme de limaille dans le filtre. Est-ce que c'est une erreur du garagiste de ne pas avoir changé le filtre? Puis-je lui demandé réparation ou est-ce que je v devoir tout payer de ma poche? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yey134LK 29 juin 2006 Signaler Partager 29 juin 2006 On ne peux pas ce prononcer la dessus.Connaissant bien cette panne je change direct le filtre a gasoil en nettoyant sa cuve.Car lorsque la pompe de gavage lache elle commence par s'user en formant des petits bouts de limailles qui vont directement se stoquer dans le filtre.Avec l'accumulation de celles ci,certaines parviennent a la pompe haute pression pouvant provoquer des gros dégats a la pompe comme aux injecteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic870MF 6 juillet 2006 Signaler Partager 6 juillet 2006 Je sorts a peine de chez mon mécano qui viens de m'annoncer que les injecteurs ont des mega fuites! Du coup il m'a fait un devis pour 600 euros prix d'amis! Est-ce que ca peut etre de la faute de peugeot qui ne m'a pas changé le filtre à gazoil en meme temps que la pompe (voir 2 post au dessus...)?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yey134LK 6 juillet 2006 Signaler Partager 6 juillet 2006 C'est une fuite exterieure ou interne?Il a taré tes injecteurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic870MF 7 juillet 2006 Signaler Partager 7 juillet 2006 Ca fuit vers l'exterieur. Y a une sorte d'emulsion de gazole qui se durci par la suite. Ca soude quasiment l'injecteur sur la rampe. Ca fait une espece de pate un peu comme de la bakélite. Par contre je c pas si il a taré les injecteurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kam166DR 20 décembre 2007 Signaler Partager 20 décembre 2007 Bonjour, Comme toi, j'ai le même problème, J'ai la pompe haute pression HDI, les 4 injecteurs et le filtre a gasoil à changer pour problème de limailles sur ma 307 HDI 136ch 83000km. J'ai fais une demande de prise en charge peugeot france qui me répond aucune prise en charge possible et de refaire une demande via ma concession, mais on m"annonce déjà que la prise en charge ne sera que partielle. Alors moi aussi, je vais faire expertiser les pièces, prouver le vise cacher, car les garagiste peugeot confirme que c'est un problème bien connu de peugeot france mais qu'il refuse la prise en charge. Donc maintenent, je recheche de temoignage de personnes ayant eu le même problème et voulant bien me faire un lettre présentant les problème qu'il ont eu (et j'en ferais autant pour ce qui le désir), pour monter un dossier juridique pour faire jurispudence et que tous les autres ayant le même problème, ne bataille pas pendant de mois pour un problème qui peut se resoudre trés vite si peugeot voulait bien reconnaitre leur erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §prc501nI 28 juin 2015 Signaler Partager 28 juin 2015 bonjour a tous voila jai acqui une 306 xs hdi et jai quelque souci.jai fai un diag et sa me di probleme injecteur jai donc changer la pompe hp et rebelotte quelque heure plus tard elle tpmbe en panne sur autoroute elle a couper net sans brouter ni rien avec les mem symptome que la premiere pompe.quelqun peut il maider a resoudre mon probleme.si le probleme peut venir de ailleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.