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BMW

Pb de claquements apres vidange sur 320i.


Invité §DSI706jP

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Invité §DSI706jP

Bonjour à tous.

 

Apres avoir fait ma vidange avec changement de filtre ma voiture claque à chaud au ralenti.

Il y un poussoir qui de temps en temps cliquette.

J’ai aussi en charger un bruit de poussoir comme sur d’ancienne voiture culbutées alors qu’avant je n’avais pas ce pb.

 

C’est une 320i de 1995 moteur M52 avec 150 000 kms.

 

J’ai utilisé de l’huile préconiser par BM à savoir de l’Activa 9000 5w 40(vu sur les factures d’entretiens) Long life 98 validée pour ce moteur.

 

Le niveau est entre les deux traits la pression semble bonne puisque le voyant ne s’allume pas.

 

Si quelqu’un à une idée je suis preneur……peut être un simple pb d’allumage ?

Le bougies on 10 000 Kms et je roule au 95 je ne sais pas s’il faut rouler au 98 avec ce type de moteur.

 

J’oubliais il y a un filtre KN.

 

Merci.

 

 

 

 

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Invité §dar781hh

Salut,

 

Pour les moteurs BMW, BMW préconise de l'huile Castrol en 5W30 100 % synthèse.

 

J'ai une 3.20i E46 avec un moteur M52 tout comme toi j'utilise du SP 98, pour ma vidange j'ai mis de l'huile Castrol GTX Magnatec 5W30 et aucun soucis.

 

a+

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Invité §Le 685eD

Salut,

 

Pour les moteurs BMW, BMW préconise de l'huile Castrol en 5W30 100 % synthèse.

 

J'ai une 3.20i E46 avec un moteur M52 tout comme toi j'utilise du SP 98, pour ma vidange j'ai mis de l'huile Castrol GTX Magnatec 5W30 et aucun soucis.

 

a+

 

Salut,

 

Depuis les E 36, les BMW sont faites pour rouler au SP 95. Ensuite, en ce qui concerne l'huile, on ne va pas se battre sur les marques. BMW préconise de la 5 W 30 ou 5 W 40. Pour info, je mets du SP 95 dans ma 320 i Coupé de 95 (moteur M 50) et de l'huile Motul 5 W 40 100 % Synthèse.

 

Est-ce que ton problème de claquements est récent ?

 

Est-ce un bruit de poussoir ou de chaîne ?

 

++

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Invité §DSI706jP

Salut,

 

Pour les moteurs BMW, BMW préconise de l'huile Castrol en 5W30 100 % synthèse.

 

J'ai une 3.20i E46 avec un moteur M52 tout comme toi j'utilise du SP 98, pour ma vidange j'ai mis de l'huile Castrol GTX Magnatec 5W30 et aucun soucis.

 

a+

 

Salut

 

De source BM et heureusement il n'y a pas que la Castrol de préconisée.

 

Quel est le kms de ta voiture ?

 

Par contre pour le 98 la jene sais pas vraiment ce qui est conseillé.

 

PS Tu es du 77 ?

 

Merci.

 

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Invité §DSI706jP

Salut,

 

Depuis les E 36, les BMW sont faites pour rouler au SP 95. Ensuite, en ce qui concerne l'huile, on ne va pas se battre sur les marques. BMW préconise de la 5 W 30 ou 5 W 40. Pour info, je mets du SP 95 dans ma 320 i Coupé de 95 (moteur M 50) et de l'huile Motul 5 W 40 100 % Synthèse.

 

Est-ce que ton problème de claquements est récent ?

 

Est-ce un bruit de poussoir ou de chaîne ?

 

++

 

 

Salut

 

Ok merci pour l'info du 95 -;)))

 

Oui mon pb est recent du moins je pense.......il faut dire qu'il a fait tres chaud la semaine dernière et je pense que cela n'a pas aidé.....

 

Pour moi c'est un bruit de poussoir j'ai eu une E34 525 I moteur M50 et j'ai eu le même pb à part que d'apres BM les poussoires etaient hs -:((((( le pb a été reglé tous seul car malheureusement le véhicule m'a été volé puis brulé -:((((

 

C'est aussi pour cela que je suis un peut dégouté d'avoir de nouveau le pb.

 

Ce soir j'ai vérifié le niveau d'huile il est proche du mini faut il être au max ?

 

Merci.

 

a+

 

 

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Invité §Le 685eD

Salut

 

Ok merci pour l'info du 95 -;)))

 

Oui mon pb est recent du moins je pense.......il faut dire qu'il a fait tres chaud la semaine dernière et je pense que cela n'a pas aidé.....

 

Pour moi c'est un bruit de poussoir j'ai eu une E34 525 I moteur M50 et j'ai eu le même pb à part que d'apres BM les poussoires etaient hs -:((((( le pb a été reglé tous seul car malheureusement le véhicule m'a été volé puis brulé -:((((

 

C'est aussi pour cela que je suis un peut dégouté d'avoir de nouveau le pb.

 

Ce soir j'ai vérifié le niveau d'huile il est proche du mini faut il être au max ?

 

Merci.

 

a+

 

Il ne faut pas que ton niveau passe en dessous du mini. Rajoutes-en !

 

Pour les claquements, je vais te donner les cas de figure que j'ai connu :

- bougie déserrée suite à réparation chez un mécano :L

- VANOS + galet tendeur de distribution H.S. = la chaîne frottait et claquait légèrement (mais ne faisait pas de clac violent)

 

Un bruit de poussoir hydraulique est caractéristique. Tu dois l'entendre tout le temps et sur la partie haute du moteur.

 

++

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Invité §DSI706jP

Il ne faut pas que ton niveau passe en dessous du mini. Rajoutes-en !

 

Pour les claquements, je vais te donner les cas de figure que j'ai connu :

- bougie déserrée suite à réparation chez un mécano :L

- VANOS + galet tendeur de distribution H.S. = la chaîne frottait et claquait légèrement (mais ne faisait pas de clac violent)

 

Un bruit de poussoir hydraulique est caractéristique. Tu dois l'entendre tout le temps et sur la partie haute du moteur.

 

++

 

Salut

 

Par chance je ne suis pas en dessous du niveau mini juste au dessus.

J'ai rajouté de l'huile pour être au maxi on verra ce que cela donnera.

 

Effectivement le vanos fait un peut de bruit au ralenti (extremité de culasse) mais il semblerait que ce soit normale (y a t'il un entretient à faire sur le Vanos ?) , je ne pense pas que ce soit la chaine le bruit vient bien du haut moteur et à l'arriere je pense que c'est un ou deux poussoires et c'est aléatoire j'ai un "clac de temps en temps.

Ce week end je vais vérifier les bougies car je ne connais pas leurs age je compte les changer.

 

Merci a+

 

Merci.

 

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Invité §Le 685eD

Salut

 

Par chance je ne suis pas en dessous du niveau mini juste au dessus.

J'ai rajouté de l'huile pour être au maxi on verra ce que cela donnera.

 

Effectivement le vanos fait un peut de bruit au ralenti (extremité de culasse) mais il semblerait que ce soit normale (y a t'il un entretient à faire sur le Vanos ?) , je ne pense pas que ce soit la chaine le bruit vient bien du haut moteur et à l'arriere je pense que c'est un ou deux poussoires et c'est aléatoire j'ai un "clac de temps en temps.

Ce week end je vais vérifier les bougies car je ne connais pas leurs age je compte les changer.

 

Merci a+

 

Merci.

 

Salut,

 

Ta voiture est équipée d'une chaîne de distribution principale reliant le vilebrequin à l'arbre à câmes d'échappement et tendue par un tendeur hydraulique (accessible par le côté du moteur, celui qui pète en premier), et d'une chaîne intermédiaire reliant les deux arbres à câmes (autre tendeur mais interne celui là).

 

Ton VANOS est un système comparable au Vtec chez Honda. Il est fixé en bout d'arbre à câmes d'admission et te permet d'avoir du couple à bas régime et de la puissance dans les tours. Il est fréquent qu'il rende l'âme aux alentours des 200 000 kms. Le seul entretien est de mettre de la bonne huile et de respecter les vidanges avec changement de filtre.

 

++

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Invité §bm5060VW

Attention, BM préconise de la 5W... c'est bien mais quand les poussoirs hydro commence à avoir de la bornnes faut passer en 10W....

Le jeux des poussoirs augmentes avec les kms donc faut passer en huile plus épaisse pour que la préssion d'huile tienne à l'intérieur.

Bon faut voir un poussoir démonté pour comprendre son fonctionnement.

En gros c'est une chambre avec un piston à l'intérieur et un clapet anti-retour( bille avec ressort)et tous cela sans joint.

 

Explication pas très claire mais bon en gros c'est ça.

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Invité §DSI706jP

Attention, BM préconise de la 5W... c'est bien mais quand les poussoirs hydro commence à avoir de la bornnes faut passer en 10W....

Le jeux des poussoirs augmentes avec les kms donc faut passer en huile plus épaisse pour que la préssion d'huile tienne à l'intérieur.

Bon faut voir un poussoir démonté pour comprendre son fonctionnement.

En gros c'est une chambre avec un piston à l'intérieur et un clapet anti-retour( bille avec ressort)et tous cela sans joint.

 

Explication pas très claire mais bon en gros c'est ça.

 

Salut

 

Tu veux dire que de la 10w est plus épaisse que la 5w mais si j'ai bien compris c'est valable mais à froid.

 

Dans mon cas c'est à chaud mais il faut avouer qu'après une longue immobilisation il claque à froid -:((((

 

A mon avis je suis bon pour un changement de poussoirs vu le nombre ça doit coûte cher...........

 

Etonnant quand même pour du BM qu'a 150000 Kms les poussoirs soit hs.

 

Merci a+

 

 

 

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Invité §Le 685eD

Attention, BM préconise de la 5W... c'est bien mais quand les poussoirs hydro commence à avoir de la bornnes faut passer en 10W....

Le jeux des poussoirs augmentes avec les kms donc faut passer en huile plus épaisse pour que la préssion d'huile tienne à l'intérieur.

Bon faut voir un poussoir démonté pour comprendre son fonctionnement.

En gros c'est une chambre avec un piston à l'intérieur et un clapet anti-retour( bille avec ressort)et tous cela sans joint.

 

Explication pas très claire mais bon en gros c'est ça.

 

Mettre de l'huile plus épaisse est une solution... temporaire :L

 

La mienne a 200 000 kms et je n'ai aucun problème. J'ai changé mon VANOS récemment ainsi que mon tendeur de chaîne de distribution. Elle a presque toujours eu de la 5 W 40.

 

++

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Invité §bm5060VW

Mettre de l'huile plus épaisse est une solution... temporaire :L

 

La mienne a 200 000 kms et je n'ai aucun problème. J'ai changé mon VANOS récemment ainsi que mon tendeur de chaîne de distribution. Elle a presque toujours eu de la 5 W 40.

 

++

 

Bon faut voir au cas par cas.

Pour ma 525 de la 5W.. ça claque et de la 10W..ça ne claque plus donc faut essayer, dès fois que....

 

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Invité §dar781hh

Salut,

 

Je suis de la région melunaise et toi ?

 

Ma voiture à 52 000 kms

 

A+

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Invité §DSI706jP

Salut,

 

Je suis de la région melunaise et toi ?

 

Ma voiture à 52 000 kms

 

A+

 

Salut

 

A coté de Disney.

 

a+

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