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Peugeot

[ENTRETIEN]Révision 307 HDI reportage


lefurtif

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Le mieux est de retourner chez Peugeot et de faire une lecture des défauts :oui:

Oui mais a chaque fois ils prennent 25€ et le défaut réapparaît.

Je pense que si la durite qui est avant l’intercooler s’est écrasée c’est que quelque chose est bouché avant. Mais je sais pas ce qu’il y a. (le turbo peut être)

 

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Invité §kaz086tA

Oui mais a chaque fois ils prennent 25€ et le défaut réapparaît.

Je pense que si la durite qui est avant l’intercooler s’est écrasée c’est que quelque chose est bouché avant. Mais je sais pas ce qu’il y a. (le turbo peut être)

Rappel leur qu'ils ont une obligation de résultat.

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:up:

Etant donné que j’ai toujours pas trouvé le problème je suis allé vérifier la durite qui est avant l’intercooler histoire de voir si elle est bien fixé.

La on est sous la voiture et il s’agit de cette durite.

(A gauche l’intercooler et a droite la sortie d’air du turbo. C’est a vérifier je ne suis pas sur du tout)

http://img317.imageshack.us/img317/3167/img03771lt.jpg

Lorsque j’ai débranche la durite.

http://img317.imageshack.us/img317/4885/img03794il.jpg

Un peut d’huile coulait. Il parait que c’est normal. :L

Sur un autre forum certain dise que le problème peut venir de la vanne EGR.

Je crois que c’est ça. :voyons:

http://img83.imageshack.us/img83/9033/img03751eg.jpg

Bon bien sur en vérifiant tout ça j’ai pris la précaution de débrancher la batterie, et la meilleure c’est que l’anomalie a disparue. :beuh:

J’ai teste la voiture sur la route et elle a toute sa pêche comme si rien ne s’était passe. :??::eek:

Cette voiture est hantée. :peur:

 

 

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Invité §ROO621zw

La présence d'un peu d'huile dans l'admission est tout à fait normale :oui:

La 2éme photo indique le doseur EGR :oui:

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La présence d'un peu d'huile dans l'admission est tout à fait normale :oui:

La 2éme photo indique le doseur EGR :oui:

Plein d’huile lui aussi. :L

Je n’ai toujours pas compris d’où venait le problème en attendant. :L

 

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Il n'y a pas moyen de shunter l'EGR sur ces 307. Ca éviterait d'engraisser le fabricant avec ça.

Je pense teste d’abord le débitmètre d’air. :oui:

D’après certain (je sais plus ou j’ai lu ça :voyons: ) lorsqu’il est mort il est difficile de s’en apercevoir.

Hors ceux qui l’on changé et monté a l’envers on constaté que le moteur montait péniblement dans les tours, et arrivé à 2500trs il lâchait toute la puissance direct. (Au lieu d’optimisé le fonctionnement, monté a l’envers il dégradait les performances :ddr: )

Je pense donc utiliser cette technique car c’est la seule que j’ai sans passer par Peugeot. :L

J’espère ne rien casse avec ça.

 

 

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Un petit :up:

J’ai de nouveau l’anomalie antipollution (pour changé :roll: ) donc je suis de nouveau passé chez Peugeot. A ce moment la voiture venait juste de passé a la révision des 140 000kms (J’ai absolument besoin du tampon sur le carnet d’entretien en cas de revente) :bah:

Donc passage au DIAG gratis. Avec tout ce que j’ai eu comme problème c’est la moindre de choses. :pff:

Verdict : « C’est le FAP monsieur, faudra le faire pour la révision des 160 000kms au revoir » :beuh::evil:

Pourtant il me reste encore 20 000kms. :mad:

Donc ma question ou trouve t-on un FAP en dehors de Peugeot car a 450€ le forfait je préfère le faire moi-même. :nanana:

 

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Invité §oli123bq

Donc ma question ou trouve t-on un FAP en dehors de Peugeot car a 450€ le forfait je préfère le faire moi-même. :nanana:

 

Tu ne pourras pas le faire toi même. Car outre le fait de changer le FAP, il faut aussi re-remplir le réservoir de cérine. C'est l'additif qui est ajouté au carburant et qui permet d'abaisser la température de régénération du FAP.

 

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Tu ne pourras pas le faire toi même. Car outre le fait de changer le FAP, il faut aussi re-remplir le réservoir de cérine. C'est l'additif qui est ajouté au carburant et qui permet d'abaisser la température de régénération du FAP.

C’est de l’Eloys, c’est à base de cérine oui.

Sur la RTA on peut le changer sois même en achetant le flacon chez Peugeot.

Ce que je veux savoir c’est si on peut passer par un autre fournisseur pour le FAP et pour l’Eloys. :??:

 

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Invité §Alb641nG

moi j'ai eu ce pb de fap sur une hdi 110 de 2001, un peu avant 100000kms. Ils l'ont demonté, nettoyé au karcher (l'interieur) laisser secher, la cerine, et remonté le tout. j'ai du faire dans les 2000 bornes depuis et pas de soucis. ça m'a couté dans les 100€.

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moi j'ai eu ce pb de fap sur une hdi 110 de 2001, un peu avant 100000kms. Ils l'ont demonté, nettoyé au karcher (l'interieur) laisser secher, la cerine, et remonté le tout. j'ai du faire dans les 2000 bornes depuis et pas de soucis. ça m'a couté dans les 100€.

C’est louche, normalement ils doivent te remplacer le filtre à 80 000km.

Et puis un coup de Karcher dedans. :beuh:

Il y a des sondes pourtant. :voyons:

Ils t’on di que tu serais tranquille pour combien de temps ? :??:

 

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Invité §Alb641nG

c'est une combine oui! Il le font pour leur propre véhicules... ! COmbien de temps ça tient je ne sais pas trop on verra bien, j'avais pas tres envie de depenser 500€ pendant les fetes !

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c'est une combine oui! Il le font pour leur propre véhicules... ! COmbien de temps ça tient je ne sais pas trop on verra bien, j'avais pas tres envie de depenser 500€ pendant les fetes !

Et bien je vais tester ça et je te tiens au courant. :bien:

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Invité §Alb641nG

je sais juste qu'il ya plueisurs modeles de pots et que ça se demonte plus ou moins facilement ! Et qu'il faut bien laisse secher !

J'ai plusieures questions sinon pour l'entretient de la 307 justement :

- existe t il un produit pour lustrer la carroserie pour rendre le brillant.

- un bon produit pour les plastique, j'en ai utilisé un qui marche bien par endroit mais a d'autres ça a blanchit...

- a combien se changent les disques de freins

MA 307 hdi 110 de 2001 atteint les 100000kms vais je devoir faire d'autres frais que le FAP, et volant double/embrayage...?

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je sais juste qu'il ya plueisurs modeles de pots et que ça se demonte plus ou moins facilement ! Et qu'il faut bien laisse secher !

J'ai plusieures questions sinon pour l'entretient de la 307 justement :

- existe t il un produit pour lustrer la carroserie pour rendre le brillant.

Oui, moi j’utilise un lustreur /efface rayure Auto Pratic de chez Leclerc. :good:

- un bon produit pour les plastique, j'en ai utilisé un qui marche bien par endroit mais a d'autres ça a blanchit...

[/quotemsg]

Au même endroit j’en ai trouvé un qui donne une finition mat au plastic et ca sent bon le citron. :lover:

- a combien se changent les disques de freins

MA 307 hdi 110 de 2001 atteint les 100000kms vais je devoir faire d'autres frais que le FAP, et volant double/embrayage...?

[/quotemsg]

Tout dépend de la conduite, en général on les change vers 60 000/120 000kms, soit tout les 2éme jeux de plaquettes. :)

 

Pour le volant moteur il faut demandé une prise en charge par Peugeot en leur signalent que les vis cachés n’ont pas de durée limite dans le temps.

Surtout ne pas oublié la courroie de distribution (tous les 5ans/160 000km), je te conseille de changer la pompe à eau avec, il faut compter dans les 450€ le tout chez Peugeot.

Changer le liquide de frein si ça n a pas été fait.

:jap:

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Invité §Alb641nG

Merci pour les renseignements, pour le volant double/embrayage, c'est fait !! ouf

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Invité §lec865Ft

Bonjour

 

nous avons nous aussi une 307 SW HDI 110Cv qui date d'octobre 2003.

Elle a aujourd'hui 31000km, et voilà que par temps froid, le calculateur ou le capteur de température commence à déconner. Je m'explique:

par temps froid, quand je viens de démarrer la voiture (inférieur à 3 minutes) il y a l'aiguille de température d'eau qui monte un coup à fond et l'ordinateur de bord affiche alors STOP avec température trop élevée. Or il est physqiement impossible que l'eau soit passée à plus de 100° en moins de 3 minutes.

Surtout qu'après l'aiguille retombe a 0, et quelques secondes après indique une velur d'utilisation corrcte.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème.

Merci d'avance

 

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Bonjour

 

nous avons nous aussi une 307 SW HDI 110Cv qui date d'octobre 2003.

Elle a aujourd'hui 31000km, et voilà que par temps froid, le calculateur ou le capteur de température commence à déconner. Je m'explique:

par temps froid, quand je viens de démarrer la voiture (inférieur à 3 minutes) il y a l'aiguille de température d'eau qui monte un coup à fond et l'ordinateur de bord affiche alors STOP avec température trop élevée. Or il est physqiement impossible que l'eau soit passée à plus de 100° en moins de 3 minutes.

Surtout qu'après l'aiguille retombe a 0, et quelques secondes après indique une velur d'utilisation corrcte.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème.

Merci d'avance

A ma connaissance je n’ai jamais entendu parlé de ce genre de problème. :non:

Je dois t’avertir que je ne connais pas beaucoup ce domaine donc c’est à prendre avec des pincettes. :D

Lorsque tu démarre ton moteur (et qu’il est froid bien sur) le liquide de refroidissement tourne en circuit fermé, c'est-à-dire qu’il ne circule que dans le bloc moteur sans passé par le radiateur afin de faire monter la température plus vite.

Passé une certaine température une sorte de vanne (le calorstat) s’ouvre et laisse passé le liquide dans le radiateur pour se refroidir.

En imaginant que le calorstat soit défectueux et ne s’ouvrerais qu’a 100° cela pourrait expliqué pourquoi la température grimpe pour redescendre en flèche (sachant que si je me souvient bien c’est gradué a partir de 70° et pas 0)

 

 

 

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Invité §lec865Ft

effectivement qd je parlais de 0 il s'agit de la buté basse donc de 70°c

 

Pour l'histoire de circuit fermé, je suis au courant et je ne pense pas que ce soit ca, car la monté est aussi instantanée: en 1 seconde l'aiguille passe de 70°C à + de 100°C, ca fait beaucoup je trouve, ce qui ma laisse supposer à un problème de calculateur ou de capteur

Mais merci

 

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effectivement qd je parlais de 0 il s'agit de la buté basse donc de 70°c

 

Pour l'histoire de circuit fermé, je suis au courant et je ne pense pas que ce soit ca, car la monté est aussi instantanée: en 1 seconde l'aiguille passe de 70°C à + de 100°C, ca fait beaucoup je trouve, ce qui ma laisse supposer à un problème de calculateur ou de capteur

Mais merci

Essaye de voir si c’est bien un problème de sonde ou de capteur car un calculateur c’est très Cher. :L

Elle se met en mode dégradé lorsque tu as le message « température trop élevé » ?

 

 

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Invité §dam674Zf

J'ai aussi ce probleme sur une 307 de 2001.

J'avais posé la question sur le forum, et j'avais recu de l'aide:

307 HDi Indicateur de surchauffe ...

Je ne l'ai pas encore faite changer, car le probleme semble se produire que quand il fait chaud.

 

Je veux aussi remercier Le Furtif pour les explications et les photos du changement de plaquettes arrieres. J'y ai passé une bonne partie de la journée, sans succes! Si seulement j'avais controlé le topic avant... :cry:

Je m'y remets demain matin, avec mon serre joint et ma pince, je pense que je vais tomber l'étrier parce qu'il n'y a pas vraiment de place pour un serre joint, une grosse pince, mes mains et de la place pour tourner le piston. c'est vraiment bete (j'evite les mots non appropriés au forum!) qu'il faille tourner et pousser en meme temps. Il y a surement un outil qui est fait pour, qu'ils utilisent en garage!

 

Damo

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J'ai aussi ce probleme sur une 307 de 2001.

J'avais posé la question sur le forum, et j'avais recu de l'aide:

307 HDi Indicateur de surchauffe ...

Je ne l'ai pas encore faite changer, car le probleme semble se produire que quand il fait chaud.

 

Je veux aussi remercier Le Furtif pour les explications et les photos du changement de plaquettes arrieres. J'y ai passé une bonne partie de la journée, sans succes! Si seulement j'avais controlé le topic avant... :cry:

Je m'y remets demain matin, avec mon serre joint et ma pince, je pense que je vais tomber l'étrier parce qu'il n'y a pas vraiment de place pour un serre joint, une grosse pince, mes mains et de la place pour tourner le piston. c'est vraiment bete (j'evite les mots non appropriés au forum!) qu'il faille tourner et pousser en meme temps. Il y a surement un outil qui est fait pour, qu'ils utilisent en garage!

 

Damo

Pour l’étrier évite de le démonter sinon tu devras faire une purge du liquide de frein après. :L

Place le serre joint en plein centre du piston et tourne le avec la pince. (attention au sens)

Ca prend 2minutes maxi quand on a l’habitude. :oui:

Le plus important c’est de ne pas abîme le joint du piston avec la pince. :jap:

 

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Invité §dam674Zf

Ca y est, c'est fait :bien:

Quand je disais tomber, je voulais dire juste defaire les vis du haut et du bas, sans defaire le circuit le frein.

Comme tu le dis, il ne m'a pas fallu longtemps une fois que j'ai compris la combine, mais il faut bien de la place pour pouvoir manoeuvrer la pince. Donc pour ceux qui veulent le faire, c'est beaucoup plus facile avec les boulons du haut et du bas defaits, il faut juste faire attention aux durites de liquide de frein, c'est a dire garder l'étrier supporté d'une maniere ou d'une autre.

 

Pour conclure j'ai aussi les problemes de comodo clignotant, et le claquement quand je tourne brusquement ou sur les dos d'anes. C'est dommage car c'est une voiture pratique, compacte et agréable a conduire

Damo

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Ca y est, c'est fait :bien:

Quand je disais tomber, je voulais dire juste defaire les vis du haut et du bas, sans defaire le circuit le frein.

Comme tu le dis, il ne m'a pas fallu longtemps une fois que j'ai compris la combine, mais il faut bien de la place pour pouvoir manoeuvrer la pince. Donc pour ceux qui veulent le faire, c'est beaucoup plus facile avec les boulons du haut et du bas defaits, il faut juste faire attention aux durites de liquide de frein, c'est a dire garder l'étrier supporté d'une maniere ou d'une autre.

Oui tu a raison il faut bien faire attention de ne pas abîmer le flexible. :oui:

Pour conclure j'ai aussi les problemes de comodo clignotant, et le claquement quand je tourne brusquement ou sur les dos d'anes. C'est dommage car c'est une voiture pratique, compacte et agréable a conduire

Damo

[/quotemsg]

Le problème de comodo est connu, il faut voir avec Peugeot pour avoir une prise en charge.

 

Les claquements dans le train avant c’est connu aussi, c’est un problème de barra stabilisatrice/biellette.

Sur la mienne j’ai changé les paliers et j’ai moins souvent les claquements. Je laisse comme ça. :L

 

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Invité §Kar160ON

Tu leurs dis qu'avant d'amener ta voiture pour remplacer le volant-moteur, tes vitesses passaient trés bien. Et que si le support des câbles était cassé avant qu'ils déposent la boîte de vitesses, ils l'auraient forcément vu. Donc ce sont eux qui l'ont cassé :oui: Pour info, ce support est en plastique blanc, il est fixé sur la boîte de vitesses au moyen de 2 vis de 8 et un écrou de 7.

 

 

 

C'est quoi ces cables de boîte de vitesses sur la 307? :( Est-ce que ça remplace la tringlerie du levier de vitesses des voitures plus anciennes?

 

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Allé :up: pour le fun.

 

Madame 307 continu avec ses problèmes. :q

 

Je commence simple. :ange:

-Claquement dans le train avant : je suis passé chez un autre agent Peugeot (pour testé) le problème a été réglé (d’après le mécano ils m'ont recentré « la barre » stabilisatrice sûrement) mais c’est revenu 2 ou 3 jours après. :(

 

-Anomalie antipollution : Je suppose que c’est le filtre a particules la source du problème.

J’ai démonté le filtre, un coup de Karsher dedans, ça avait marché pendant une semaine mais l’anomalie est revenue encore. Parfois je suis limité a 2500trs parfois le voyant s’allume mais j’ai toute la puissance dispo comme si de rien n’était. :???:

Ce que je comprends pas c’est pourquoi je n’ai que le message anomalie antipollution au lieu de « FAP colmaté » ou « niveau additif insuffisant ». :voyons:

 

Problème suivant… :o

 

-L’embrayage qui a été changé il y a moins de 10 000kms avec le volant moteur, broute tout le temps en 1er.

Il est pas progressif comme avant et fait vibrer toute la voiture a chaque fois que je redémarre en 1er. Je suis sur que c’est lié au volant moteur mais lorsqu’ils me l’ont changé, pas moyen de savoir si c’était la bonne référence. :pfff:

 

-Lorsqu’on lance la voiture, en 3,4 et 5em la voiture fait un bruit d’avion même si je débraye complètement. Ca s’entend surtout vers les 110/120 km/H c'est-à-dire, la ou entend le plus les bruit extérieur plutôt que le moteur. J’ai mon avis sur la question mais je vous laisse faire votre diagnostique pour pas influencé. :D

 

Donc pour finir comment je procède pour que tout ça soit pris en charge ?

Je ne sais pas par quel bout commencer. :voyons:

 

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C'est quoi ces cables de boîte de vitesses sur la 307? :(Est-ce que ça remplace la tringlerie du levier de vitesses des voitures plus anciennes?

 

Oui. :oui:

C'est plus souple mais c'est fragile. :bah:

 

Si non personne pour mes problèmes? :(

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Invité §ROO621zw

Pour la derniére question je pense à un roulement :oui:

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Pour la derniére question je pense à un roulement :oui:

 

J’y ai pensé mais elle a jamais pris de coup important (genre trottoir ou dos-d’âne) et lorsqu’elle est en appuis dans un virage, que ce soit a droite ou a gauche le bruit ne change pas.

Je pensais plutôt a la boite de vitesse qui encaisse les à-coups du volant moteur et de l’embrayage. En même temps c’est vrai que je n’ai pas de mal à passer les vitesses.

T’en penses quoi ? :???:

 

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Invité §ROO621zw

J’y ai pensé mais elle a jamais pris de coup important (genre trottoir ou dos-d’âne) et lorsqu’elle est en appuis dans un virage, que ce soit a droite ou a gauche le bruit ne change pas.

Je pensais plutôt a la boite de vitesse qui encaisse les à-coups du volant moteur et de l’embrayage. En même temps c’est vrai que je n’ai pas de mal à passer les vitesses.

T’en penses quoi ? :???:

 

Je n'y crois pas du tout (à la boîte), sinon, c'est peut-être les pneus aussi qui sont bruyants :oui:

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Je n'y crois pas du tout (à la boîte), sinon, c'est peut-être les pneus aussi qui sont bruyants :oui:

 

Je viens de faire un essaie. C’est a partir de 70km/h que le bruit commence.

Finalement le bruit n’à aucun rapport avec les vitesses (que je sois en 2nd ou point mort ou 5em ça change pas). Mais j’ai essayé de la mettre bien en appuis dans les virages et toujours le même bruit. Va falloir attendre que ça s’aggrave car la je n’arrive pas a localisé le bruit.

Pour les pneus je ne pense pas car c’est un bruit nouveau. :non:

 

Ce matin anomalie antipollution + bridage a 2500trs, tt a l’heure je démarre et pas d’anomalie et la voiture qui envoie du tonner. :eek:

 

C’est toujours quand je me décide à l’emmener au garage que les problèmes disparaissent. :evil:

 

 

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Invité §had263AQ

Capricieuse ta 307 ! J'espère ne pas avoir de soucis avec la mienne (touche du bois), je la bichonne comme il se doit (même si en ce moment j'essaye plus de résoudre les soucis de l'AX de ma chérie).

 

Pour l'anomalie anti-pollution, je trouve étonnant que ça t'arrive aussi souvent. Pour ma part en essence, j'ai eu le même soucis quand j'ai eu la mienne, ca venait quand je faisais 300 kms d'autoroute (3 fois elle m'a fait le coup) et s'éteignait après un arrêt prolongé. J'ai fait une petite cure d'additif Injection et depuis plus rien... :??:

 

Pour ce qui est de ton bruit d'avion tu dis que cela vient à partir de 70km/h... Mais regarde a combien de trms tu es pour savoir si cela est réellement mécanique, il faudrait que tu teste sur des vitesses plus basses mais au même régime moteur.. Est-ce que tu crois que cela pourrait être un joint de porte endommagé ? ou un joint tout court du reste... Je serais toi je ferais le tour de tous les joints d'étanchéïté.

 

En tous les cas, AMHA tu devrais contacter une association de conso, faire une petite lettre recommandé à Mr Peugeot et demander prise en charge et résolution. Ca peut être long (Mon père a effectué une procédure similaire pour un 806) mais c'est payant (échange standard pour un véhicule plus récent, mieux équipé, etc...) même si il est vrai nous n'y avons pas été avec le dos de la cuillère.

 

Voilà ;)

 

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