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Peugeot

[ENTRETIEN]Révision 307 HDI reportage


lefurtif

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Invité §jma058fE

Il semble loin le temps où les voitures étaient fiables :(

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Invité §had263AQ

Tiens donc Poissy !

 

Je connais quelques personnes là-bas donc un certain copain qui bosse chez Sancars. Tu connais ?

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Invité §had263AQ

Sinon question fiabilité, il est sûr que toutes les nouvelles technologies font que la fiabilité s'en ressent. Peu être arriverons nous un jour à un système type Toyota (les japonnaises en générale d'ailleurs) qui permet de traquer la moindre faille, sur les autres marques.

 

 

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Capricieuse ta 307 ! J'espère ne pas avoir de soucis avec la mienne (touche du bois), je la bichonne comme il se doit (même si en ce moment j'essaye plus de résoudre les soucis de l'AX de ma chérie).

 

Pour l'anomalie anti-pollution, je trouve étonnant que ça t'arrive aussi souvent. Pour ma part en essence, j'ai eu le même soucis quand j'ai eu la mienne, ca venait quand je faisais 300 kms d'autoroute (3 fois elle m'a fait le coup) et s'éteignait après un arrêt prolongé. J'ai fait une petite cure d'additif Injection et depuis plus rien... :??:

 

 

Je penses peut être a un problème de sonde lambda. (C’est sur la ligne d’échappement)

 

Pour ce qui est de ton bruit d'avion tu dis que cela vient à partir de 70km/h... Mais regarde a combien de trms tu es pour savoir si cela est réellement mécanique, il faudrait que tu teste sur des vitesses plus basses mais au même régime moteur.. Est-ce que tu crois que cela pourrait être un joint de porte endommagé ? ou un joint tout court du reste... Je serais toi je ferais le tour de tous les joints d'étanchéïté.

 

Le bruit est le même que je sois a 1000trs ou a 3000trs. Il s’agit d’un bruit sourd donc je ne pense pas que ce soit un joint. Un problème de joint donnerait plutôt un sifflement.

 

En tous les cas, AMHA tu devrais contacter une association de conso, faire une petite lettre recommandé à Mr Peugeot et demander prise en charge et résolution. Ca peut être long (Mon père a effectué une procédure similaire pour un 806) mais c'est payant (échange standard pour un véhicule plus récent, mieux équipé, etc...) même si il est vrai nous n'y avons pas été avec le dos de la cuillère.

 

Voilà ;)

 

On l’a déjà fait avec ma mère. La voiture a été immobilisé un moi (3 retours je crois chez le garagiste) je pouvais plus passer les vitesses suite a changement du volant moteur.

Au bout de la 3émé fois on a exigé une voiture de prêt pour partir en vacances et on a eu droit a un espace IV DCI 150. :sol:

 

 

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Encore un :up:

Je suis passé au garage le bruit était bien un roulement HS.

La graisse était entrain de sortir du roulement. :L

 

Pour l’anomalie il s’agit bien du filtre a particules.

D’après le mécano ce n’était pas normal d’avoir ce problème car il se change tout les 120 000kms.

Après vérification de l’entretien de l’ancien proprio de la voiture, ils ont simplement remis de l’aditif sans changer le filtre. :pfff:

Du coup je me retrouve à 150 000km avec un réservoir d’aditif a moitié plein mais le FAP quasiment colmaté.

 

Au total je vais en avoir environ pour 600€. :ouin:

 

Dans 10 000kms je vais avoir droit à la distribution + changements des pneus. :ouin:

 

 

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J’ai récupéré la 307.

Ils m’ont finalement changé le filtre mais ils m’ont compté que la moitié de la Cérine. (Puisque il y avait déjà la moitié)

Je règle la facture, je monte dans la voiture, je démarre :

-BIIIP, « anomalie anti-pollution ». :eek::ouin:

-J’appelle tout de suite le mécano pour savoir ce qui se passe. Il me passe la voiture au DIAG :

-« Pression anormal de carburant » ou quelque chose dans ce style. :L

Selon le mécano, le mécanisme qui régule la pression dans la pompe haute pression est grippé.

IMG_3587.jpg.217f0aa475b75a82cdbb3cafbcd9ce40.jpg

Il m’a parlé d’un système de pistons. 3 sont activés lorsque le moteur tourne au ralenti, un piston se désactive lorsque le moteur monte en régime pour éviter la surpression.

Pour tenté de résoudre le problème il m’a changé le filtre a gasoil.

Surprise, pour lui il a pas été changé a la révision des 120 000 (elle a 150 000km aujourd’hui). :pfff:

Il a ajouté un aditif pour nettoyer le système d’injection, si ça ne marche pas, faudra changer une pièce de la pompe ou la pompe. :(

Je me demande si je ne vais pas me la réparer moi-même, ça commence à coûter cher.

Et je ne sais pas par quoi commencer. :??:

 

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Invité §oli123bq

Ca prouve surtout que pour acheter un véhicule d'occasion avec beaucoup de bornes, il faut vraiment être sûr de l'entretien. Ma parole, celui qui a "entretenu" ta voiture avant est un vrai sagoin :(

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Ca prouve surtout que pour acheter un véhicule d'occasion avec beaucoup de bornes, il faut vraiment être sûr de l'entretien. Ma parole, celui qui a "entretenu" ta voiture avant est un vrai sagoin :(

 

Mon agent Peugeot a téléphoné a l’ancien garage qui s’occupait de la voiture pour savoir si le filtre a particule avait bien été changé.

Réponse : Ils ont jamais changé de filtre a particules sauf une fois car il l’on fait passé en garantie. :eek:

En attendant on a acheté cette voiture justement car elle avait un suivi d’entretien entièrement Peugeot.

 

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Invité §vdh675mc

1,6 litre HDi 110 ch

Salut !

je voudrai savoir comment ont change le filtre à gazole ?

Est-ce à la porté de tout le monde ?

Y a t'il des précautions à prendre ?

j'ai une Mazda 3 diesel MZCD 1,6 litre 110 ch...

évidement c'est le même moteur qui équipe aussi la C4 et la Focus TDCi et la Volvo V50

 

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Encore un :up:.

J’ai toujours ce problème d’anomalie antipollution qui est aléatoire. :L

D’après le mécano il semblerait que ce soit cette fameuse pièce (flèche rouge) qui soit défectueuse et elle vaut dans les 400€. :(

Comme j’ai pas envie de l’acheter pour rien est ce qu’il est possible de la remplacer par une autre qui vient d’une 406 2.0HDI 110 mais sans FAP (pompe Bosch elle aussi). :???:

IMG_3587.jpg.a2f46d8210bf341a26e606f82d683cc6.jpg

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Invité §Agi740rg

La pièce que tu montre est le régulateur HP et il n'a rien a voir dans l'antipollution.

S'il était défectueux ta voiture serait complétement en panne.

Pour l'anomalie anti-pollution,après changement du FAP il y a souvent des problème avec le calculateur du FAP.Souvent il faut le remplacer. :L

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La pièce que tu montre est le régulateur HP et il n'a rien a voir dans l'antipollution.

S'il était défectueux ta voiture serait complétement en panne.

Pour l'anomalie anti-pollution,après changement du FAP il y a souvent des problème avec le calculateur du FAP.Souvent il faut le remplacer. :L

 

 

Sur le DIAG il y avait « pression anormale carburant ».

Donc selon le mécano ça vient soit de la pompe Haute pression, soit du régulateur.

Sachant que par panne aléatoire j’entend :

-Voyant allumé mais voiture non bridé

-Voyant allumé et voiture bridé

- Rien d’allumé et ça marche nickel.

-Et très rarement voyant allumé voiture non bridé mais qui se bride pendant la trajet.

J’ai un autre symptôme aussi, c’est lorsque je coupe le moteur il continu a tourner pendant 1 ou 2 seconde comme si il devait brûler du carburant en trop. Mais ça le fait une foi sur 10.

 

 

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Invité §Agi740rg

Ok je disais juste que le message "anomalie antipollution" n'avait rien a voir avec le régulateur HP.

Je ne savais pas que tu avais un autre défaut. :jap:

 

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Invité §ALF157Ab

C’est louche, normalement ils doivent te remplacer le filtre à 80 000km.

Et puis un coup de Karcher dedans. :beuh:

Il y a des sondes pourtant. :voyons:

Ils t’on di que tu serais tranquille pour combien de temps ? :??:

 

 

 

Et vous croyez qu'ils le prennent d'ou le "FAP Echange Standart " qu'ils vous montent pour 450 Euros;;;;;;

C'est tout simplement celui du client précédent avec un bon coup de lavage haute pression pour éliminer les suies et un serieux séchage (pour ne pas tuer les sondes diront certain,,,, Mais une sonde cela se démonte) pour ne par se recolmater trop vite.....

Ne pas oublier de faire le plein du reservoir de cerine......

Les FAP qui se colmatent trop rapidement sont soit mal rincer, soit mal remontés......

Pour les probleme de VM des 1.6L et 2L HDI 110, attention a faire faire le travail par des gens serieux..... Mal monté et c'est un abonnement pour une succession d'ennuis et de changement VM + Embrayage, voire BVM.....

C'est comme pour les jantes alus voilés..... Elles servent a quoi les clés Dynamometriques?????? A eviter ce genre de dégats§§§§§

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Bonjour ma copine à une 307 HDI 90chvx de décembre 2001 et elle à 2 problèmes répertoriés ici:

 

  • Commodant clignotant, problème connu chez peugeot et chez citroen, c'est vraiment chiant et dangereux :L
     
  • Claquements du train avant, apparement problémes de paliers de barre stabilisatrice (peut être aussi un ajout de tube en caoutchouc sur la partie supérieure des ressorts de suspension)

 

Est-il posssible d'avoir ces réparations prises en charge à 100% par peugeot vu que c'est des problèmes connus? Si non, à combien estimez-vous les réparations?

 

Merci :jap:

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Invité §chg614EH

Bonjour ma copine à une 307 HDI 90chvx de décembre 2001 et elle à 2 problèmes répertoriés ici:

 

  • Commodant clignotant, problème connu chez peugeot et chez citroen, c'est vraiment chiant et dangereux :L
     
  • Claquements du train avant, apparement problémes de paliers de barre stabilisatrice (peut être aussi un ajout de tube en caoutchouc sur la partie supérieure des ressorts de suspension)

 

Est-il posssible d'avoir ces réparations prises en charge à 100% par peugeot vu que c'est des problèmes connus? Si non, à combien estimez-vous les réparations?

 

Merci :jap:

 

 

Je sais bien que noel vient juste de passer mais là , je pense que tu crois encore au père noel vu que ton vehicule à plus de 5 ans.....

 

Dèja si tu obtiens une prise en charge meme minime soit elle, estimes toi heureux.

 

Pour une prise en charge à 100%, une seule solution, ta copine n'a plus qu'a se faire embaucher comme secretaire principale de Jean-Martin Folz et jouer les Monica Lewinsky (attention Mr Foltz quitte Peugeot début 2007.. faut se dépecher !!!) :p:p

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Bonjour ma copine à une 307 HDI 90chvx de décembre 2001 et elle à 2 problèmes répertoriés ici:

 

  • Commodant clignotant, problème connu chez peugeot et chez citroen, c'est vraiment chiant et dangereux :L
  • Claquements du train avant, apparement problémes de paliers de barre stabilisatrice (peut être aussi un ajout de tube en caoutchouc sur la partie supérieure des ressorts de suspension)

 

Est-il posssible d'avoir ces réparations prises en charge à 100% par peugeot vu que c'est des problèmes connus? Si non, à combien estimez-vous les réparations?

 

Merci :jap:

 

Alors ton problème de comodo est effectivement connu mais vu l age de la voiture je doute que tu obtiennes quelque chose. Le comodo doit valoir environ 300€ mais je ne suis pas sur du tout. Il faut de toute façon rajouter la main d’œuvre donc la facture va être salée.

Je te file quand même un lien ou l’on peut résoudre ce problème sur 206 mais c’est pareil que sur 307.

 

Clignotant fantôme, le topic ultime avec tuto

 

Pour le claquement du train avant tu as plusieurs possibilités :

-Les paliers de barre stabilisatrice. Très facile a changer (une vis par pallier) ça ne coûte rien (moins de 10€)

-Les biellettes de barre stabilisatrice. C’est un peut plus long a changer car il faut lever les 2 roue de devant mais tu n’as que 2 vis par biellette donc plus tôt facile a faire. C’est 30/35€ par biellette. A toi de voir si ça en vaut la peine. :bah:

Voici un lien ou on les change sur 206 mais c’est le même principe sur 307

 

Changement des biellettes barre stab sur 206

 

-Les coupelles d’amortisseur. Perso j’ai ce problème, ça fait du bruit que lorsque je braque les roues, je laisse ça comme ça, lorsque les amortisseurs seront morts je changerais tout.

 

Dans tout les cas pour ton claquement dans le train avant cela concerne des pièces d’usure donc je doute que tu obtienne quoi que ce soit, si tu n’as pas envie de changer les pièces toi-même fais les changer l’ors d’une révision cela te coûtera pas grand-chose.

Dernière chose cette 307 est de 2001, donc elle est passée au contrôle technique, il ont donc pu constater d’où venait le problème.

:jap:

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Un petit :up: pour la 307

Vraiment bizard cette voiture...

SP_A0134.jpg.f8b1d277f3eaec83757143ebd84fa023.jpg

SP_A0136.jpg.4aa2cd86f17db49310cab4dfab279cf3.jpg

SP_A0135.jpg.46edf41bd470b83b3e5616b6b2ca26e3.jpg

SP_A0137.jpg.8cf4d3505dd9ff1c11459abbb518ec11.jpg

La vitre qui pete toute seule :pfff:

 

Un point positif par contre:

Pour ne plus avoir l'anomalie anti-polution avant de couper le moteur on laisse tourner 10 secondes le temps que le ralenti se stabilise et c'est bon. :)

aujourd'hui elle a 191 000km, jusqu'ou ira t'elle. :ddr:

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Invité §jim012yG

Un petit :up: pour la 307

Vraiment bizard cette voiture...

 

 

Tu te débrouilles comment pour avoir autant la scoumoune :sweat: ?

 

.

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Tu te débrouilles comment pour avoir autant la scoumoune :sweat: ?

 

.

 

J'ai pas d'expliquation. :bah:

Pourtant on la matraque pas (tirage a frois ou trotoire).

Bientot un photo-reportage sur un probléme de couroie d'accesoir. :ange:

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Invité §ct6768eB

Je m'apprête à faire la révision sur une 307 1.6 HDI 110 de 2004. J'ai acheté tout les filtres. La seule chose qu'il me manque c'est le joint d’étanchéité de la vis de vidange moteur. Comment est-elle ?? Je n'ai que des joints standards en cuivre.

Autre question, comment se démonte le filtre à huile ? Il est dans un cône en plastique.

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Invité §ct6768eB

Je m'apprête à faire la révision sur une 307 1.6 HDI 110 de 2004. J'ai acheté tout les filtres. La seule chose qu'il me manque c'est le joint d’étanchéité de la vis de vidange moteur. Comment est-elle ?? Je n'ai que des joints standards en cuivre. Quel est la contenance du moteur ?

Autre question, comment se démonte le filtre à huile ? Il est dans un cône en plastique.

 

 

 

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Invité §nap818Ri

Pour l'huile met 3 litres ensuite tu rajoute à vue si c'est pas bon mais normalement sa devrait le faire :)

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Invité §nag344ik

Un petit :up: pour la 307

Vraiment bizard cette voiture...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/73628/SP_A0134.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/73628/SP_A0136.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/73628/SP_A0135.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/73628/SP_A0137.jpg

La vitre qui pete toute seule :pfff:

 

Un point positif par contre:

Pour ne plus avoir l'anomalie anti-polution avant de couper le moteur on laisse tourner 10 secondes le temps que le ralenti se stabilise et c'est bon. :)

aujourd'hui elle a 191 000km, jusqu'ou ira t'elle. :ddr:

 

 

Il m'est arrivé exactement la même chose, un matin comme ça en sortant je vois la vitre arrière explosé...sans explication.

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Je remonte ce topic.

 

Je voudrais faire la vidange d'une 307 2.0l HDi 90cv, quelqu'un pourrait me dire qu'elle taille de clef il faut pour le boulon du carter d'huile?

 

Merci.

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Bon finalement j'ai trouvé la bonne clef (merci quand même)

Et surtout merci au boulet de chez Peugeot qui a serrait le bouchon comme un porc .... :q

 

J'ai une question bête (on m'a toujours dit qu'il n'y avait pas de question bête :o ), j'ai purgé le filtre à gazoul.

Mais voila, après un petit tour, le petit tuyau goute légèrement, c'est normale? le temps que le tuyau sèche en gros?

 

:jap:

 

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Invité §Kwa220dt

Bon finalement j'ai trouvé la bonne clef (merci quand même)

Et surtout merci au boulet de chez Peugeot qui a serrait le bouchon comme un porc .... :q

 

J'ai une question bête (on m'a toujours dit qu'il n'y avait pas de question bête :o ), j'ai purgé le filtre à gazoul.

Mais voila, après un petit tour, le petit tuyau goute légèrement, c'est normale? le temps que le tuyau sèche en gros?

 

:jap:

 

 

 

Bonjour jnl

 

Je vais moi aussi vidanger, mais c'est quoi cette clé? Est-ce la même pour tous les modèle de 307? Moi j'ai une 307 sw 1.6l 110 de 2004.

 

Aussi, où trouver le joint qu'il faut changer après la vidange?

 

 

 

merci

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Invité §Kwa220dt

C'est bon; j'ai trouver :q : douille de 24 pour le boulon et les joints : n° 47 chez FeuxV vendu par 4, 2,59€

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Invité §cBa246RK

Bonjour,

Concernant le changement des plaquettes sur 307 hdi du moi l’enlèvement de l’étrier

Je n'arrive pas a enlever ces 2 vis aussi bien celle du haut que celle du bas.

J'ai déjà cassé une clef en voulant desserrer les écrous , aujourd'hui j'ai racheter une clef plus solide j'ai pu desserrer / deviser les 2 vis mais j'ai l'impression qu'elles ne peuvent pas s'enlever ,une fois desserré les 2 écroues tournent dans le vide cela desserre bien l’étrier ,j'ai bien du jeux et peut bouger les plaquettes mais impossible d'enlever l’étrier (j'ai bien pousser le piston et même ouvert la boite de liquide de freins)

 

J'ai donc tout remonté et la j'ai le même problème dans le sens inverse aucune des 2 vis ne se serres totalement ,par rapport au mal que j'ai eu a les dévisser par contre cela refixe heureusement bien l’étrier et la voiture freine sans PB .

De plus juste pour info car cela ne me gène pas du tout je ne voie pas le témoin d'usure des plaquettes , il n'y en a apparemment pas non plus sur les neuves que j'ai

Pouvez-vous m’éclairer

SVP

Merci

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