Invité §sur700Bv 20 juillet 2005 Signaler Partager 20 juillet 2005 J ai une BMW E36 316I 06/1993 sans clim. Voila mon problème. Quand je positionne la réglage de la température au minimum et quand je mets en marche le ventilateur, j'ai de l’air chaud (vers pieds et pare-brise) sauf en position vers le vissage j'ai de l’air frais. J’ai vérifié le visiocoupleur et thermostat c'est ok. Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §scl406Ds 20 juillet 2005 Signaler Partager 20 juillet 2005 Ce que tu décris me parait normal. Moi j'ai une clim auto et ce phenomene est également présent . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 20 juillet 2005 Signaler Partager 20 juillet 2005 Salut, Lorsque tu as de l'air chaud en haut et en bas avec la T° au minimum, comment est positionnée la molette de T° sous la grosse grille commandant les bouches centrales ? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sur700Bv 20 juillet 2005 Signaler Partager 20 juillet 2005 au minimeum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ble463NA 20 juillet 2005 Signaler Partager 20 juillet 2005 Salut, Lorsque tu as de l'air chaud en haut et en bas avec la T° au minimum, comment est positionnée la molette de T° sous la grosse grille commandant les bouches centrales ? ++ salut à toi, J'ai le même souci et je voulai te préciser qu'il ny a pas de molette de température sous la grille de ventilation centrale mais juste une qui régle le débit d'air car on a pas de clim, à notre grand regret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 20 juillet 2005 Signaler Partager 20 juillet 2005 salut à toi, J'ai le même souci et je voulai te préciser qu'il ny a pas de molette de température sous la grille de ventilation centrale mais juste une qui régle le débit d'air car on a pas de clim, à notre grand regret. Ah ok, autant pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ble463NA 20 juillet 2005 Signaler Partager 20 juillet 2005 D'après les et mon topic posté, j'avais pensé au calostat, mais vu ce que j'ai lu précédement je m'en éloigne. Alors à part un problème d'électronique (ce qui n'est vraiment pas fort) ou bien dans le bloc chauffage, je ne vois pas, sachant que pour moi les volets du bloc chauffage fonctionne bien suivant la commande de la console. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §day366Qj 22 septembre 2005 Signaler Partager 22 septembre 2005 En démontant la commande de soufflerie, je suis prêt à parier que la tirette qui commande l'air chaud / froid est déclipsée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ble463NA 22 septembre 2005 Signaler Partager 22 septembre 2005 En démontant la commande de soufflerie, je suis prêt à parier que la tirette qui commande l'air chaud / froid est déclipsée. tu parle bien dela tirette au niveau du bloc chauffage? ou bien derrière le panneau de commade (les 3 boutons)? En faite, pour résumer, le souci c'est que: - commande de température sur froid, sa souffle bien froid dans les 3 positions (pare brise, visage et pieds) - commande de température sur chaud, sa souffle chaud au niveau du pare brise et des pieds mais pas au visage. - souci supplémentaire, quand la voiture est bien chaude, style dans les bouchons ou quand tu allume un peu; position commande de température sur froid et soufflerie sur visage (commun en gros), tu as quand même de l'air chaud au niveau du pare brise. Voilà le résumé, j'ai pas encore eut le temps de trop me pencher sur la question, mais à l'approche de l'hiver j'aimerai bien régler se soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dri667WA 28 septembre 2005 Signaler Partager 28 septembre 2005 Salut tout le monde, J'ai une 318i e36, 100000km et j'ai eu le même problème (chauffe dans l'habitacle), après des allers-retours chez le mecano, j'ai découvert que le problème venait des "vannes" siuées derrière le moteur (au nombre de trois). Après avoir démonté ces vannes, j'ai remarqué que l'une d'entre elles était en pietux état, en fait la distribution du vent chaud/froid se fait de manière aléatoire (soit côté droit pare brise, soit côté gauche conducteur...). J'ai essayer de bricoler en mettant un joint de même dimensions, ça a presque marché, environ 15 jours!!! j'ai dû aller à la casse, au Maroc on trouve la pièce à 3000 dhs à la casse (environ 290 euros). Voila, j'espère que ça va t'aider à résoudre ton prolème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ble463NA 29 septembre 2005 Signaler Partager 29 septembre 2005 J'ai pas trés bien saisi où se trouvé ces vannes, dans le compartiment moteur ou dans l'habitacle au niveau du bloc chauffage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dri667WA 30 septembre 2005 Signaler Partager 30 septembre 2005 juste deriière le bloc moteur, vers le bas. Ca doit être visible assez facilement, dès que je peux j'enverrai des photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ble463NA 30 septembre 2005 Signaler Partager 30 septembre 2005 J'ai regardé sur l'ETK, c'est une soupape électrique je crois avec 3 entrées, mais je ne vois pas trop ce que tu as fait la dessus, ce que tu as changé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ble463NA 30 septembre 2005 Signaler Partager 30 septembre 2005 c'est une soupape d'eau, c'est cette pièce que tu as changé. Je vais essayer de la trouver sur reloam. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ble463NA 30 septembre 2005 Signaler Partager 30 septembre 2005 http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC11&mospid=47445&btnr=64_0126&hg=64&fg=18 Voilà c'est la pièce n°3? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §day366Qj 4 octobre 2005 Signaler Partager 4 octobre 2005 Le 22/09/2005 à 19:06, bleuavus a écrit : tu parle bien dela tirette au niveau du bloc chauffage? ou bien derrière le panneau de commade (les 3 boutons)? En faite, pour résumer, le souci c'est que: - commande de température sur froid, sa souffle bien froid dans les 3 positions (pare brise, visage et pieds) - commande de température sur chaud, sa souffle chaud au niveau du pare brise et des pieds mais pas au visage. Ceci est mormal, la position visage est froide : repéré en bleu sur le sélecteur [/quotemsg]- souci supplémentaire, quand la voiture est bien chaude, style dans les bouchons ou quand tu allume un peu; position commande de température sur froid et soufflerie sur visage (commun en gros), tu as quand même de l'air chaud au niveau du pare brise.[citation] Et ta tempétrature moteur elle dit quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ble463NA 4 octobre 2005 Signaler Partager 4 octobre 2005 à toi. Je suis stupéfait que se soit normal pour la position visage qui ne sort que du froid. Mais en même temps c'est vrai qu'elle est repéré en bleu. Est-ce normal que quand je met le sélecteur de position entre pieds et visage j'ai du chaud sur les 2 positions en même temps? J'aimerai bien avoir des témoignages de personnes qui n'ont pas de clim et dont la position visage ne souffle que du froid, sa serait sympa car si ça se trouve je me prend la tête pour rien. Merci à tout le monde. Quand à ma température moteur, je ne l'ai jamais vu dépassé le milieu et pourtant je me tape souvent des bouchons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §day366Qj 5 octobre 2005 Signaler Partager 5 octobre 2005 Oui c'est tout à fait normal, c'est mon regret aussi, car entre les deux position, tu as un faible débit au visage... Alors que l'hiver ce serait bien pratique pour se réchauffer les mains ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §day366Qj 5 octobre 2005 Signaler Partager 5 octobre 2005 Par contre, ton air au pare brise quand tu allumes, il est tiède, au vraiment chaud ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ble463NA 5 octobre 2005 Signaler Partager 5 octobre 2005 Clair, il est chaud, bien chaud. Si tu veux je peux pas l'arrêter en plus, j'ai beau mettre la ventilation en froid sur visage, j'ai toujours du chaud au pare brise. Y a 15 jours je suis allé à toulouse (de bardeaux; 250 km) voir SinouFzor et baron rouge et là, aller comme retour elle ne m'a rien fait, pas d'air chaud au pare brise, pourtant la voiture était à température. Comme je disais au baron, je la trouve super longue à chauffer le matin, y me faut au moins 10 bornes en ce moment pour arriver au milieu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dri667WA 10 octobre 2005 Signaler Partager 10 octobre 2005 A suren, J'ai les photos mais j'arrive pas à les uploader (max fichier=50 ko)! Tu m'as demandé ce que j'ai fait à ces vannes, et bien, après les avoir démontées, j'ai remarqué que l'une d'entre elles était crasseuse, il y avait aussi un jeu. D'après un spécialiste, ça implique une mauvaise distribution de l'air chaud/froid. APrès avoir changé ces vannes, plus de problème de chauffage dans l'habitacle et il semblerait que la clim est devenue beaucoup plus puissante! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ble463NA 10 octobre 2005 Signaler Partager 10 octobre 2005 Mais tu as une clim sur ta voiture, malheureusement moi j'en ai pas, se doit être pour ça que je ne vois pas de quoi tu parles. Au fait Dayvol, j'ai remarqué qu'en position pare brise j'ai que du chaud qui sort jamais de froid même avec bouton à fond sur le bleu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ble463NA 20 octobre 2005 Signaler Partager 20 octobre 2005 Salut, J'ai une petite précision à apporter, j'ai que de l'air chaud en position pieds et pare brise, impossible d'avoir du froid. Je pense que c'est mon commutateur d'air chaud / froid qui est mort, avant de le changer, est ce que quelqu'un a une autre idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §day366Qj 21 octobre 2005 Signaler Partager 21 octobre 2005 Vérifie ce que je dis dans le post plus haut au sujet du prolongateur derrière le panneau de commande de la soufflerie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ble463NA 21 octobre 2005 Signaler Partager 21 octobre 2005 Ok, je confirme l'état de la commande demain. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §day366Qj 21 octobre 2005 Signaler Partager 21 octobre 2005 En démontant la commande de soufflerie, je suis prêt à parier que la tirette qui commande l'air chaud / froid est déclipsée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ble463NA 23 octobre 2005 Signaler Partager 23 octobre 2005 Salut, en regardant la commande de ventilation air chaud/froid (tout est bien clipsé), je me suis aperçu qu'il y avait une fiche qui n'était pas branché. Elle est apparement avec le faisceau de l'ODB (schotché ensemble) et je n'ai pas trouvé où elle allée. Peut tu me renseigner? Voilà la photo, les fils de la fiche sont marron et violet/vert avec des tirets jaune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ble463NA 24 octobre 2005 Signaler Partager 24 octobre 2005 Y a personne pour m'éclairer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zCr507zS 20 juin 2015 Signaler Partager 20 juin 2015 J ai une BMW E36 316I 06/1993 sans clim. Voila mon problème. Quand je positionne la réglage de la température au minimum et quand je mets en marche le ventilateur, j'ai de l’air chaud (vers pieds et pare-brise) sauf en position vers le vissage j'ai de l’air frais. J’ai vérifié le visiocoupleur et thermostat c'est ok. Merci pour vos réponses. Bonjour, à tous, bmw 316i modéle 1995, essence 240000km. moi aussi, problème ventilation, air chaud en permanence , position bouton du milieu au (minimum sur 0 ) pouvez me renseigné Merci. CDT Roro 83. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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