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Mécanique / Électronique : souague1 et 98 utilisateurs inconnus
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Sujet officiel

La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

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Invité
  1. Posté le 17/05/2012 à 11:12:21  
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Reprise du message précédent :
Je ne sais pas exactement mais oui, elle doit être assez vieille (5 ans). Du coup hier j'ai mesuré les ampères (je n'avais pas pensé à faire ça à la première mesure), et le résultat est... 3A !!! Je pense que c'est clair cette fois !
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alain3839
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  1. Posté le 17/05/2012 à 12:33:29  
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kim74we a écrit :

Je ne sais pas exactement mais oui, elle doit être assez vieille (5 ans). Du coup hier j'ai mesuré les ampères (je n'avais pas pensé à faire ça à la première mesure), et le résultat est... 3A !!! Je pense que c'est clair cette fois !
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Méthode, explication?

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jujuy
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  1. Posté le 17/05/2012 à 19:55:48  
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alain3839 a écrit :

Méthode, explication?
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Effectivement car personnellement, je ne comprends pas à quoi correspond cette mesure


---------------
Yves
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Invité
  1. Posté le 17/05/2012 à 20:51:45  
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Haha ok je me disais bien que ça ne rimait à rien ce chiffre !
J'ai juste pris le voltmètre que j'avais, que j'ai mis sur le mode 10A, et c'est le résultat que ça m'a sorti. Au vu de vos réactions, je dis n'importe quoi.
N'est-ce pas ?

Tiens au fait, question subsidiaire :
je vois que les batteries "standard" ont des bornes + et - rondes, alors que sur celle que j'ai, elles sont plutôt rectangulaires. Est-ce plus difficile (et donc plus cher) à trouver. Je compte aller à Carrefour demain, mais à Auchan aujourd'hui toutes les batteries avaient ces bornes rondes, donc je commence à m'inquiéter...sinon il existe peut-être des adapteurs ?
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Message édité par kim74we le 17/05/2012 à 20:56:31
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palatino
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  1. Posté le 17/05/2012 à 21:00:56  
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Si ton appareil mesure aussi les courants, ce n'est pas un voltmètre mais un multimètre (comme souvent).

Et vu tes commentaires, tu ne sais pas comment mesurer un courant.
C'est différent d'une mesure de tension ou on branche simplement les cordons aux bornes de l'élément à mesurer.


---------------
Modérateur anti-con ? . . . non . . . mission impossible . . . j'abandonne . . .
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Profil : Pilote pro
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jujuy
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  1. Posté le 17/05/2012 à 23:14:39  
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kim74we a écrit :

Haha ok je me disais bien que ça ne rimait à rien ce chiffre !
J'ai juste pris le voltmètre que j'avais, que j'ai mis sur le mode 10A, et c'est le résultat que ça m'a sorti. Au vu de vos réactions, je dis n'importe quoi.
N'est-ce pas ?
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La fonction ampèremètre a rendu l'âme ! (au mieux un fusible interne HS, au pire une destruction partielle du multimètre)

Citation :


Tiens au fait, question subsidiaire :
je vois que les batteries "standard" ont des bornes + et - rondes, alors que sur celle que j'ai, elles sont plutôt rectangulaires. Est-ce plus difficile (et donc plus cher) à trouver. Je compte aller à Carrefour demain, mais à Auchan aujourd'hui toutes les batteries avaient ces bornes rondes, donc je commence à m'inquiéter...sinon il existe peut-être des adapteurs ?

Il existe des adaptateurs, mais c'est un pis-aller, car cela ajoute une résistance de contact, donc une réduction du courant de démarrage...

Il vaut mieux chercher à trouver une batterie adaptée
Message édité par JujuY le 17/05/2012 à 23:16:49

---------------
Yves
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curtis
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  1. Posté le 22/05/2012 à 13:19:14  
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Bonjour,

je possède une batterie 12 volts 9 ampères pour un onduleur de PC :

http://hfr-rehost.net/http://s​elf/pic/c0e9e68322ac6b1c159079​157d778467c6c3a6a1.jpeg

j'aimerai savoir s'il est possible comme sur les batteries automobiles de recharger les petits réservoirs en eau distillée ?

car sur cette batterie au plomb il y a 6 bouchons sur le dessus, est-il possible de les démonter ?

cette batterie a plus de 6 ans et sa capacité a énormément baissé ( autonomie de 2 minutes au lieu de 14 minutes ), est-elle définitivement morte ou bien on peut encore la sauver ?

Merci
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Message édité par Curtis le 22/05/2012 à 13:22:37

---------------
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alain3839
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  1. Posté le 22/05/2012 à 13:51:29  
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Curtis a écrit :

Bonjour,

je possède une batterie 12 volts 9 ampères pour un onduleur de PC :

http://hfr-rehost.net/http://s​elf/pic/c0e9e68322ac6b1c159079​157d778467c6c3a6a1.jpeg

j'aimerai savoir s'il est possible comme sur les batteries automobiles de recharger les petits réservoirs en eau distillée ?

car sur cette batterie au plomb il y a 6 bouchons sur le dessus, est-il possible de les démonter ?

cette batterie a plus de 6 ans et sa capacité a énormément baissé ( autonomie de 2 minutes au lieu de 14 minutes ), est-elle définitivement morte ou bien on peut encore la sauver ?

Merci
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6 ans perdu pour perdu tu peux essayer.

regarde tu as deux petites encoches sur les bouchons.


voir le niveau, et test!

Invité
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  1. Posté le 22/05/2012 à 13:59:41  
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Curtis a écrit :

Bonjour,

je possède une batterie 12 volts 9 ampères pour un onduleur de PC :


j'aimerai savoir s'il est possible comme sur les batteries automobiles de recharger les petits réservoirs en eau distillée ?

car sur cette batterie au plomb il y a 6 bouchons sur le dessus, est-il possible de les démonter ?

cette batterie a plus de 6 ans et sa capacité a énormément baissé ( autonomie de 2 minutes au lieu de 14 minutes ), est-elle définitivement morte ou bien on peut encore la sauver ?

Merci
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J'avais un onduleur avec la même batterie, même marque.

Il a flambé. hetwien


Attend je te prends des photos.

Message édité par eas47uc le 22/05/2012 à 14:25:46
Invité
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  1. Posté le 22/05/2012 à 14:25:30  
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http://pix.toile-libre.org/upl​oad/original/1337688789.jpg
Faire sauter le cache avec un petit tournevis plat.



http://pix.toile-libre.org/upl​oad/original/1337688807.jpg
Déboîter le caoutchouc, "pshittt". (hydrogène ?)ange



http://pix.toile-libre.org/upl​oad/original/1337688825.jpg
J'ai l'impression de voir du gel.


http://pix.toile-libre.org/upl​oad/original/1337688845.jpg


Made in China, de la daube.

alerte-cob​ra


La mienne est une GP 1272 !

http://www.csb-battery.com/eng​lish/01_product/01_series_01se​ries.php?fid=5

http://www.csb-batterie.fr/pro​duit.html

http://www.csb-batterie.fr/Doc​_CSB_FR/GP/GP-1272.fr.PDF

"La GP1272 est une batterie d’utilisation universelle d’une
durée de vie de 3-5 ans en utilisation stand-by ou de plus
de 260 cycles à 100% de décharge en utilisation cyclique.
Comme toutes les batteries CSB, elle est rechargeable,
hautement efficace, hermétique et sans entretien."


Regarde pour ton modèle.
Message édité par eas47uc le 22/05/2012 à 14:42:17
Profil : Pilote addict
curtis
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  1. Posté le 22/05/2012 à 14:43:47  
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mon modèle est aussi une CSB, plus précisement une HR1234W F2,

comme les batteries 12 volts 9 ampères sont difficiles à trouver sur le marché du neuf alors j'aimerai savoir si je peux mettre en neuf une batterie 12 volts 7.2 ampères ( beaucoup plus courante et moins cher ) sur mon onduleur qui a été prévu pour recevoir une batterie 12 volts 9 ampères ?

j'aurai probablement une autonomie réduite mais c'est pas grave tant que l’électronique de l'onduleur sera capable de gérer cette batterie
Message cité 1 fois
Message édité par Curtis le 22/05/2012 à 14:46:21

---------------
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  1. Posté le 22/05/2012 à 15:12:17  
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Le top pour un pc, c'est de faire comme Google sur ses serveurs :

http://www.blog-nouvelles-tech​nologies.fr/archives/3757/que-​ce-cache-t-il-derriere-les-ser​veurs-de-google-lenergie-au-co​eur-des-inquietudes/

http://news.cnet.com/i/bto/200​90401/Google_data_centers-1.jp​g

Faut trouver une CM 12VDC "only".
jap


Mais tu n'auras pas l'écran pour avoir le temps de sauver si grosse coupure. slimfat
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Message édité par eas47uc le 22/05/2012 à 15:16:25
Et de l'univers
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alain3839
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  1. Posté le 22/05/2012 à 19:58:14  
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Curtis a écrit :

mon modèle est aussi une CSB, plus précisement une HR1234W F2,

comme les batteries 12 volts 9 ampères sont difficiles à trouver sur le marché du neuf alors j'aimerai savoir si je peux mettre en neuf une batterie 12 volts 7.2 ampères ( beaucoup plus courante et moins cher ) sur mon onduleur qui a été prévu pour recevoir une batterie 12 volts 9 ampères ?

j'aurai probablement une autonomie réduite mais c'est pas grave tant que l’électronique de l'onduleur sera capable de gérer cette batterie
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Oui tu peux!

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curtis
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  1. Posté le 22/05/2012 à 20:06:44  
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il y a pas un risque que le courant de charge de l'onduleur soit trop élevé pour la batterie 12 volts 7.2 ampères ?

là il y a un commerçant de ma ville qui me propose 25 euros pour une batterie 12 volts 7.2 ampères ( il n'a pas de 9 ampères ), ça me semble un bon prix sachant que sur internet il faut débourser en moyenne 44 euros ( frais de port compris ) pour un modèle de 9 ampères
Message édité par Curtis le 22/05/2012 à 20:08:49

---------------
Membre de la B.A.D. Brigade Anti-Diesel
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stefano
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  1. Posté le 22/05/2012 à 22:10:03  
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Curtis a écrit :

Bonjour,

je possède une batterie 12 volts 9 ampères pour un onduleur de PC :

http://hfr-rehost.net/http://s​elf/pic/c0e9e68322ac6b1c159079​157d778467c6c3a6a1.jpeg

j'aimerai savoir s'il est possible comme sur les batteries automobiles de recharger les petits réservoirs en eau distillée ?

car sur cette batterie au plomb il y a 6 bouchons sur le dessus, est-il possible de les démonter ?

cette batterie a plus de 6 ans et sa capacité a énormément baissé ( autonomie de 2 minutes au lieu de 14 minutes ), est-elle définitivement morte ou bien on peut encore la sauver ?

Merci
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Salut. Je bosse dans les onduleurs  ;)
6 ans, c'est pas mal, estime-toi heureux.
Tu n'arriveras pas à récupérer la capacité, elle est 'dead'. non

Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
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  1. Posté le 25/05/2012 à 10:24:27  
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eas47uc a écrit :

Le top pour un pc, c'est de faire comme Google sur ses serveurs :

http://www.blog-nouvelles-tech​nologies.fr/archives/3757/que-​ce-cache-t-il-derriere-les-ser​veurs-de-google-lenergie-au-co​eur-des-inquietudes/

http://news.cnet.com/i/bto/200​90401/Google_data_centers-1.jp​g

Faut trouver une CM 12VDC "only".
jap


Mais tu n'auras pas l'écran pour avoir le temps de sauver si grosse coupure. slimfat
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Sur la photo, la batterie 12V est simplement raccordée à l'alimentation classique située de l'autre coté. La carte mère est presque standard. Il suffit de disposer d'une alimentation classique où le 12V permet de générer les autres sources d'alimentation (en interne à l'alimentation) et de la modifier pour ne pas bloquer les différents convertisseurs lors d'une défaillance du 230V.

Lorsque j'écris que la CM est presque standard, c'est un raccourci, car, principalement, les fils jaune et noirs (12 V) sortent de l'alimentation.


---------------
Yves
Invité
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 25/05/2012 à 10:35:03  
  2. answer
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J'avais vu ça :

"Bien que la conversion entre courant alternatif (AC) et courant continue (DC) soit toujours effectuée au sein de l'alimentation, chez Google c'est la carte mère qui s'occupe de transformer la tension 12V unique obtenue par l'alimentation en trois tensions de 3, 5 et 12V nécessaires au fonctionnement des organes de l'ordinateur.

D’après Google, pour que les cartes mères prennent en charge cette fonctionnalité, cela entraînerait un surcoût de fabrication de seulement 1 à 2 dollars."

+
Message édité par eas47uc le 25/05/2012 à 10:37:12
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
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  1. Posté le 01/06/2012 à 19:44:30  
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Les batterie carrefour c'est désormais du bosch et plus varta donc à fuire !
A carrefour y a bosh, carrefour et leur sous-marque 1er prix.
A leclerc, fulmen, optiprix et leur sous-marque.
On a plus grand choix, la merde nous envahi.

Ma carrefour sans plomb n'a duré que 4 ans ! Contre 7 avant pour les au plomb.
Message cité 2 fois

---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote addict
palatino
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  1. Posté le 01/06/2012 à 21:55:01  
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Salut,

J'ai pris le 1er prix chez Cora car la batterie a encore des bouchons démontables pour faire les niveaux.

Tous le reste, c'est du scellé beurk beurk.
Message cité 1 fois

---------------
Modérateur anti-con ? . . . non . . . mission impossible . . . j'abandonne . . .
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 01/06/2012 à 22:21:52  
  2. answer
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palatino a écrit :

Salut,

J'ai pris le 1er prix chez Cora car la batterie a encore des bouchons démontables pour faire les niveaux.

Tous le reste, c'est du scellé beurk beurk.
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Le haut de gamme fulmen varta sont scellées plus le choix


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote assidu
  1. config
dede-2002
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/06/2012 à 11:05:26  
  2. answer
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kazouille a écrit :

Les batterie carrefour c'est désormais du bosch et plus varta donc à fuire !
A carrefour y a bosh, carrefour et leur sous-marque 1er prix.
A leclerc, fulmen, optiprix et leur sous-marque.
On a plus grand choix, la merde nous envahi.

Ma carrefour sans plomb n'a duré que 4 ans ! Contre 7 avant pour les au plomb.
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Salut Kazouille jap ,

C'est quoi une batterie sans plomb  :??:


---------------
2002 contre 2002
http://vimeo.com/7232111
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 02/06/2012 à 16:45:40  
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Y a plus de plomb c'est écris dessus  :d
Message cité 3 fois

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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Profil : Pilote pro
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jujuy
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/06/2012 à 08:44:54  
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kazouille a écrit :

Y a plus de plomb c'est écris dessus  :d
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La question c'est : quel est ce type de batterie "sans plomb" ?

Car, à ma connaissance, il n'existe pas de batterie de démarrage automobile sans utilisation du plomb pour les plaques.


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Yves
Et de l'univers
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alain3839
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  1. Posté le 04/06/2012 à 10:07:37  
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kazouille a écrit :

Y a plus de plomb c'est écris dessus  :d
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alain3839

Invité
  1. Posté le 15/06/2012 à 10:54:59  
  2. answer
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Bonjour à tous,
J'ai un problème de batterie sur ma Kia Sportage 2.0 TD de 2001,
Mon dernier changement de batterie remonte à 3-4 ans : Fulmen FB1005, 100 ah, 720A
Pas de souci jusqu'au WE dernier, (sauf peut-être un démarrage moins tonique, et le souvenir d'une légère odeur ???)
et là après 2-3 jours sans utilisations, plus rien, (plus de témoin,...) en tournant la clé de contact.
J'ai essayé de la recharger ( >48h ) sans arriver à dépasser les 7V, j'en conclu la batterie est HS,
J'en trouve une qui semble convenir à Carrefour, marque carrefour donc 80ah, 740A,
je l'essaie le soir, la voiture démarre ( en broutant un peu certes... ), je roule quelques km, arrêt / redémarrage.
Le lendemain matin je met le contact, les voyants s'allume, mais impossible de démarrer, je mesure la tension à la batterie ( < 5V ).
J'ai ramené la batterie à Carrefour. Je me pose quelques questions...
1- la capacité quoique un peu inférieur ne semble pas avoir d'importance , mais quand est-il de l'Intensité?
2- Si il y a un courant de fuite ( peut-on le tester sans risque avec une batterie neuve, ou avec l'ancienne HS? )
3- Vu la rapidité de la décharge, un élément tel que l'alternateur ou autre peut-il être mis en cause?

Nb: J'ai également quelques soucis avec le lève-vitre électrique ( 2 vitres hs )

Toutes vos idées et suggestions sont les bienvenues!
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Et de l'univers
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alain3839
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  1. Posté le 15/06/2012 à 12:57:00  
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lio79dp a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai un problème de batterie sur ma Kia Sportage 2.0 TD de 2001,
Mon dernier changement de batterie remonte à 3-4 ans : Fulmen FB1005, 100 ah, 720A
Pas de souci jusqu'au WE dernier, (sauf peut-être un démarrage moins tonique, et le souvenir d'une légère odeur ???)
et là après 2-3 jours sans utilisations, plus rien, (plus de témoin,...) en tournant la clé de contact.
J'ai essayé de la recharger ( >48h ) sans arriver à dépasser les 7V, j'en conclu la batterie est HS,
J'en trouve une qui semble convenir à Carrefour, marque carrefour donc 80ah, 740A,
je l'essaie le soir, la voiture démarre ( en broutant un peu certes... ), je roule quelques km, arrêt / redémarrage.
Le lendemain matin je met le contact, les voyants s'allume, mais impossible de démarrer, je mesure la tension à la batterie ( < 5V ).
J'ai ramené la batterie à Carrefour. Je me pose quelques questions...
1- la capacité quoique un peu inférieur ne semble pas avoir d'importance , mais quand est-il de l'Intensité?
2- Si il y a un courant de fuite ( peut-on le tester sans risque avec une batterie neuve, ou avec l'ancienne HS? )
3- Vu la rapidité de la décharge, un élément tel que l'alternateur ou autre peut-il être mis en cause?

Nb: J'ai également quelques soucis avec le lève-vitre électrique ( 2 vitres hs )

Toutes vos idées et suggestions sont les bienvenues!
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Décharge forte à trouver!

Invité
  1. Posté le 15/06/2012 à 15:03:15  
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Effectivement, est-ce que je dois le faire avec une batterie neuve? au risque de l'abimer... est-ce que cela vaut le coup de tester avec la méthode des fusibles à enlever à tour de rôle, ou bien je cherche plutôt coté alternateur?
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alain3839
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  1. Posté le 15/06/2012 à 15:43:21  
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lio79dp a écrit :

Effectivement, est-ce que je dois le faire avec une batterie neuve? au risque de l'abimer... est-ce que cela vaut le coup de tester avec la méthode des fusibles à enlever à tour de rôle, ou bien je cherche plutôt coté alternateur?
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Test de courant de fuite à faire.

L'alternateur doit pomper à débrancher et tester au multimètre.

Invité
  1. Posté le 15/06/2012 à 15:52:04  
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au niveau du choix de la batterie, tu penses que cela ne pose pas de problème? C'est l'intensité ou j'ai un doute, 740 au lieu de 720 cela ne risque pas d'abimer des éléments? merci pour ton aide...
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Et de l'univers
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alain3839
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  1. Posté le 15/06/2012 à 15:53:53  
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lio79dp a écrit :

au niveau du choix de la batterie, tu penses que cela ne pose pas de problème? C'est l'intensité ou j'ai un doute, 740 au lieu de 720 cela ne risque pas d'abimer des éléments? merci pour ton aide...
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non.

Il faut que le positionnement du + et du - soit du même coté!

Invité
  1. Posté le 15/06/2012 à 17:07:02  
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pour le + et le -, ce n'est pas qu'un problème d'accés pour les cables?
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Et de l'univers
Profil : Champion du monde
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alain3839
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  1. Posté le 15/06/2012 à 18:26:20  
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lio79dp a écrit :

pour le + et le -, ce n'est pas qu'un problème d'accés pour les cables?
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jap

Donc pas se planter!

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laocoon-11
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  1. Posté le 17/07/2012 à 19:15:09  
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Bonjour, j'ai besoin d'un avis éclairé. Super ce topic.

La batterie 44 Amp/h / 440 A de ma panda 1 900ie de 2000, 68000 kms a 9 mois d'utilisation. Je fais des trajets de 25 kms le WE. L'alternateur charge bien mais la batterie est toujours en général à 12,45 V . Je n'arrive jamais à la charger à 12,8 V ( 100 %) . Y a t il une raison ? Je précise que je n'ai pas de courant de fuite ( 0,02 Amp/h ). Ma panda a les équipements suivants : vitres électriques, fermeture centralisée, auto radio, montre. Merci de me donner votre avis.

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 17/07/2012 à 19:28:54  
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Bonjour

Merci de décrire quel est l'ennui concret qui s'est produit , ou gênant l'utilisation journalière de l'auto; qui t'amène ? autre que faire une mesure qui ne te semble pas normale ?  
Ou/et qui t'oblige à "recharger" cette batterie .

Quelle est la tension batterie mesurée moteur tournant ?

As tu comparé ton multimètre digital sur un autre véhicule. Ou essayé un autre appareil?

Merci de répondre précisément aux questions  ;)
Message édité par ballbearing le 17/07/2012 à 19:34:42
Profil : Routard
laocoon-11
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  1. Posté le 17/07/2012 à 20:00:10  
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Merci bien d'avoir répondu . Je vais essayer de répondre à vos questions :
- je n'ai aucun ennui particulier si ce n'est que ma batterie n'est jamais pleine . 12,45/12,50 V. Et en hiver je sens que le démarreur peine . 12,2 V
- Je n'ai pas pris de mesures sur un autre véhicule avec mon multimètre et je n'ai pas essayé un autre appareil.
- Moteur au ralenti, ma batterie donne 14,4 V .
Je voulais juste savoir si cette batterie , provenant du supermarché L.....c , n'est pas une batterie , vu son cout, qui ne tiendra que 2 ou 3 ans au lieu de 5 en général. Heureusement elle est garantie 2 ans. De par les mesures de surveillance que je fais, cette batterie me semble faiblarde dès son achat. Je dois dire qussi que je ne fais pas de longs trajets. Voilà peut etre la réponse à ma question . Qu'en pensez vous ? Cordialement.

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 17/07/2012 à 20:30:24  
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Oki ;)   Merci des précisions.

Refais une mesure après un long kilomètrage... et un repos de qq heures pour voir si c'est un blème de petits parcours ou pas ? ange

Si tu venais à la remplacer essaie de mesurer l'encombrement et voir si physiquement une plus mahousse rentrerait ?

Ca a l'air neuneu mais je les "pèse" pour évaluer le poids de plomb là dedans et je ne donne pas comme crédible ce qui est écrit dessus.

Longtemps j'ai mis une plus volumineuse que celle d'origine, c'est peut être moins possible vu le gain de place des autos récentes.

On ne lit que du bien de batteries de chez Carroufe ici et ailleurs jap
Message édité par ballbearing le 17/07/2012 à 20:33:52
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