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La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures


Invité §Juj038wV
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Invité §Hug403NT

Lorsque je rechargeais par le chargeur à la maison

 

 

C'est à dire en début de charge, 4 ampères par exemple puis descente de l'aiguille jusque zéro.

 

Sinon Batterie HS.

 

 

Edit:

1,25 litre de quoi?

:??:

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C'est à dire en début de charge, 4 ampères par exemple puis descente de l'aiguille jusque zéro.

 

Sinon Batterie HS.

 

 

Edit:

:??:

 

 

 

Pendant les premières heures de charge, y a zéro bulle et je chargeais en mode rapide 6 A (60 Ah) et l'intensité baissait jusqu'à 4 ampères ou 2 ampères début des bulles et j'arretais après même si le chargeur était automatique !

 

Sinon, j'ai ce type de batterie :

 

Changer la batterie d'une Polo 2007 1.4 TDI 51Kw

 

 

Et apparement il y a un bouchon plastique à mettre dessus et je ne l'ai jamais mis depuis l'achat, ce qui expliquerait l'évaporation en 3 ans ...

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Invité §Hug403NT

je chargeais en mode rapide

 

 

Batterie HS , désolé.

Il faut laissé le temps au temps.

 

 

Edit , pour l'eau, c'est quelle marque?

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Batterie HS , désolé.

Il faut laissé le temps au temps.

 

 

Edit , pour l'eau, c'est quelle marque?

 

 

 

 

En mode rapide, ce n'est que 1/10 de la capacité :bah:

C'est ce qui est préconisé pour un chargeur NON AUTOMATIQUE

 

Le chargeur utilisé était automatique avec l'ampérage qui diminuait progressivement mais je n'ai jamais attendu que l'intensité arrive à zéro.

 

L'eau est de l'eau déminéralisée MieuXa

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Invité §Hug403NT

Ok,

Tu as fait le plein...,

Ou tu as mis 2 mm au dessus des plaques (5 mm max voir 10)

Si oui 1,25 litre de mis les plaques était sèches.

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Ok,

Tu as fait le plein...,

Ou tu as mis 2 mm au dessus des plaques (5 mm max voir 10)

Si oui 1,25 litre de mis les plaques était sèches.

 

 

 

Disons plus près des ouvertures que des plaques car on y voit rien :bah:

 

Donc plutôt au dessus des 10 mm on va dire ...

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A carouff , 80 roro :??:

Je te souhaite une bonne fin de soirée malgré ça. :jap:

 

 

Déjà c'est plutôt 100 euros et si je le refais en Francs ça parlera peut être un peu mieux :

 

 

A carouff c'est 650 Francs :??:

 

 

Bref, depuis qu'on est passé en Euro, c'est même plus impudique d'annoncer 100 euros comme si c'était 100 balles :lol:

 

 

En clair, ça fait ch...ier quand même de raquer 100 euros quand la batterie n'a que 3 ans :o

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Invité §Hug403NT

comme si c'était 100 balles

Tu sais ce que veut dire "balles" ?

prends les tensions hors charge et avec.

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Invité §Kir014kl

 

On est d'accord ! Heureusement qu'un ampli de 1000W auto ne chauffe pas comme un convecteur de 1kw, sinon tu imagines la fournaise !

 

Bonjour,

La dénomination "ampli de 1000w" fait généralement référence à des watts crête ou à des watts sinus, et traduit une puissance instantanée en régime transitoire.

Heureusement, d'ailleurs.

 

Car dans cette hypothèse, ton ampli, pour produire 1000w (pour simplifier je vais imaginer qu'il a un rendement de 100%), a besoin d'en absorber autant. Donc, P=UI, U=12v, P=1000w... I=80A (environ), pris sur la batterie (!).

Et toi, bien au chaud près de ton ampli et du HP (haut parleur), tu vas encaisser ce kilowatt perdu en chauffe de l'ampli, chauffe des câbles des HP, et ondes sonores qui se répercuteront sur la voiture et sur toi (notamment dans tes oreilles...) ...en chauffant.

Chaude ambiance ! Et tu auras bien ton convecteur de 1000w, ce seront les garnitures de ton auto, et toi.

 

Pour qu'en 12v tu passes 1000w, il faut (un peu plus de) 80A. Ca correspond à une résistance des HP de... ? 0,15 ohms !!!

Un HP (haut parleur) standard du commerce a une impédance de 8 ohms, ca peut descendre à 4, voire même à 2 ohms à la fréquence de résonance du HP.

Donc avec 12v tu n'alimenteras jamais 1000w. Sauf en régime impulsionnel, et après avoir alimenté une flopée de capacités au travers d'un circuit élévateur de tension. A ce régime là on peut aussi faire des amplis de 1mégawatt, ou pire.

Le vendeur à qui tu achètes ton ampli, sera bien embêté si tu lui poses la question de quels watts il parle.

 

Pour info, voir l'article: http://regiscene.fr/wa_files/H [...] 9-sono.pdf ... La fête de l'huma, plus de 100.000 personnes moins d'un million. Un niveau sonore de 90 à 110dB sur 4,5 hectares. Une puissance totale des amplis de 20kW RMS.

(voir aussi l'article du Parisien: http://www.leparisien.fr/seine [...] 312079.php )

Je ne pense pas que le vingtième du matos d'amplis (sans compter les enceintes) tienne dans ton auto.

 

Autre info: j'ai une paire de bonnes enceintes (Cabasse), j'ai eu la curiosité de noter la puissance que j'y passe en régime enthousiaste (audition avec risques pour l'oreille si plus de 3h d'écoute) : environ 0,1W pour un niveau sonore de 89dB.

A ce régime là (en théorie elles admettent 70W en durée indéfinie et 400W en crête) la distorsion nominale (moins de 1% à puissance maxi pour qu'elles restent haute fidélité, en gros la distorsion croît avec le carré de la puissance admise) est inférieure à 0,00002% (donc très inférieure au bruit de fond).

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Bonjour,

La dénomination "ampli de 1000w" fait généralement référence à des watts crête ou à des watts sinus, et traduit une puissance instantanée en régime transitoire.

Heureusement, d'ailleurs.

 

Car dans cette hypothèse, ton ampli, pour produire 1000w (pour simplifier je vais imaginer qu'il a un rendement de 100%), a besoin d'en absorber autant. Donc, P=UI, U=12v, P=1000w... I=80A (environ), pris sur la batterie (!).

Et toi, bien au chaud près de ton ampli et du HP (haut parleur), tu vas encaisser ce kilowatt perdu en chauffe de l'ampli, chauffe des câbles des HP, et ondes sonores qui se répercuteront sur la voiture et sur toi (notamment dans tes oreilles...) ...en chauffant.

Chaude ambiance ! Et tu auras bien ton convecteur de 1000w, ce seront les garnitures de ton auto, et toi.

 

Pour qu'en 12v tu passes 1000w, il faut (un peu plus de) 80A. Ca correspond à une résistance des HP de... ? 0,15 ohms !!!

Un HP (haut parleur) standard du commerce a une impédance de 8 ohms, ca peut descendre à 4, voire même à 2 ohms à la fréquence de résonance du HP.

Donc avec 12v tu n'alimenteras jamais 1000w. Sauf en régime impulsionnel, et après avoir alimenté une flopée de capacités au travers d'un circuit élévateur de tension. A ce régime là on peut aussi faire des amplis de 1mégawatt, ou pire.

Le vendeur à qui tu achètes ton ampli, sera bien embêté si tu lui poses la question de quels watts il parle.

 

Pour info, voir l'article: http://regiscene.fr/wa_files/H [...] 9-sono.pdf ... La fête de l'huma, plus de 100.000 personnes moins d'un million. Un niveau sonore de 90 à 110dB sur 4,5 hectares. Une puissance totale des amplis de 20kW RMS.

(voir aussi l'article du Parisien: http://www.leparisien.fr/seine [...] 312079.php )

Je ne pense pas que le vingtième du matos d'amplis (sans compter les enceintes) tienne dans ton auto.

 

Autre info: j'ai une paire de bonnes enceintes (Cabasse), j'ai eu la curiosité de noter la puissance que j'y passe en régime enthousiaste (audition avec risques pour l'oreille si plus de 3h d'écoute) : environ 0,1W pour un niveau sonore de 89dB.

A ce régime là (en théorie elles admettent 70W en durée indéfinie et 400W en crête) la distorsion nominale (moins de 1% à puissance maxi pour qu'elles restent haute fidélité, en gros la distorsion croît avec le carré de la puissance admise) est inférieure à 0,00002% (donc très inférieure au bruit de fond).

 

 

:coucou:

 

Bonsoir, je vais corriger un peu tes dires.

 

1/ Ce qui chauffe, c'est Monsieur Ohm :bah:

 

Bref, c'est l'intégrale de R*i² où R = résistance à un endroit du circuit traversée par le courant i

 

Attention, vu qu'il y a des éléments non résistifs, c'est pas forcément équivalent à prendre la somme totale des R et prendre la valeur instantanée de i au sortir de la batterie.

 

 

2/ Ensuite quand on parle de 1000W, ce n'est pas au sens physique, mais plutôt au sens Marketing

 

Exemple : http://www.amazon.fr/complet-a [...] B002QW8SX6

 

 

2x500W max <=> 2x95W RMS

 

 

95 W RMS ça le fait avec une batterie normale :bah:

 

Par contre je n'ai aucune idée de la manière dont ils définissent LEURS watts :lol:

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Invité §let768ff

J'ai lu la page 1.

 

Si j'ai bien compris, lorsqu'on laisse tourner le moteur au ralenti après démarrage, la batterie se décharge ?

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J'ai lu la page 1.

 

Si j'ai bien compris, lorsqu'on laisse tourner le moteur au ralenti après démarrage, la batterie se décharge ?

 

 

 

Si l'alternateur est HS oui :bah:

 

Si l'alternateur n'est pas HS, c'est lui qui fournit le courant pour les accessoires et recharger la batterie.

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Tu sais ce que veut dire "balles" ?

prends les tensions hors charge et avec.

 

 

 

 

 

Aujourd'hui, mesures de tensions :

 

 

Après une bonne journée sans rouler : 12.33 Volts

Après avoir démarrer le moteur : 14.53 au ralenti et 14.57 à 2000 tours/min

 

:coucou:

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:coucou:

 

Je me suis rendu compte avant hier, que les bouchons, faut pas les serrer comme un bourrin :lol:

 

En effet, les trous d'event des bouchons doivent être en face de chaque trou de communication d'un élément à l'autre, sinon ben le gaz a du mal a sortir :o

 

Depuis que je les ai serrés comme il faut, ça ne déborde plus :bah:

 

Mais j'ai vu un très très léger bombement de la batterie, j'espère que le liquide est sorti par le trou d'event et pas ailleurs :ange:

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Ma première batterie auto achetée par internet en correspondance.

Vraiment génial tout simplement!

Commandée (via EBAY) le 15 , reçue le 18 dans une bonne boite solide que je garde.

Batterie HANKOOK de 100Ah et 850A pour 96€ ports compris et garantie 4 ans , la Jag va être à la fête!

 

http://www.batteriemegastore.fr/

 

 

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Invité §eti600aT

Bonjour,

La batterie de ma Mégane 1.6 K7M de 1998 va fêter ses 8ans et 40000kms... (dors garage...)

C'est une N°17 de carrefour payée 79euros (52Ha 470A).

Je voudrais pas tomber en rade en hiver.

Je pense a la remplacer par celle la:

 

http://www.batteriemegastore.fr/product/C6/

 

Ou je tente de passer l'hiver?

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Invité §Neo827Ss

Bonjour,

La batterie de ma Mégane 1.6 K7M de 1998 va fêter ses 8ans et 40000kms... (dors garage...)

C'est une N°17 de carrefour payée 79euros (52Ha 470A).

Je voudrais pas tomber en rade en hiver.

Je pense a la remplacer par celle la:

 

http://www.batteriemegastore.fr/product/C6/

 

Ou je tente de passer l'hiver?

Tu as actuellement une 52 Ah et 470A, ça ne serait pas une batterie 207x175x190 en taille ?

Sur ebay, ils ont la Varta C30 (gamme silver):

http://www.ebay.fr/itm/Varta-S [...] Sw4HVWFPiu

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Invité §Sal860xI

Les batterie voiture fabriqués de nos jours peuvent durer pendant une longue période. Cependant, il est aussi un fait qu’ils ne durent pas éternellement. Votre batterie se drainé avec une utilisation en tant que votre voiture aura besoin de puissance pour les systèmes électriques tels que des phares. Dans de nombreux cas, vous aurez pas la moindre idée que la batterie voiture est proche de l’expiration avant qu’il ne soit trop tard.Vous pouvez facilement éviter un tel scénario si vous maintenez la batterie voiture régulièrement. Bien sûr, vous devez acheter la bonne batterie de voiture en ligne aussi bien. Cela permettra de réduire beaucoup de tracas à l’avenir que l’entretien devient plus facile. Il ya beaucoup de choses au-delà de l’évident que vous devez penser lors de l’achat d’une nouvelle batterie

 

website spécialiste

http://astonmartin.ma/

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Bonjour.

 

Je suis encore embêté avec mes batteries.

Hier je laisse mon daily au garage.

Ce matin, je vais pour prendre ma sportive en attendant.

J'avais prévu de la reprendre peu de temps après la dernière fois, donc je n'ai pas débranché la batterie. Et je me retrouve avec une batterie trop faible dans un garage que je loue sans électricité, et sans ma voiture de tous les jours, sans aussi un autre vieille qui a aussi la batterie à plat !

 

J'ai un petit booster qui aide bien, mais ce matin, il n'a pas suffit.

J'ai 5 caisses. deux sont dans des garages sans électricité.

 

Normalement je démarre aux cables, mais la, comme ce matin, ce n'était pas possible.

 

Cela fait un moment que je réfléchi à recharger une batterie à partir d'une autre batterie. j'avais acheté un module 12V-15V à 2€ sur ebay qui n'a rien donné.

 

Je n'ai pas envie de passer par un convertisseur 12-220V puis brancher dessus un chargeur (j'en ai plein, du basique au Ctek) parce que j'ai peur de tirer peu d'energie de la batterie donneuse.

 

J'ai envie d'essayer avec un chargeur de PC portable 12V - 19V.

Le problème est que le chargeur stoppe dès que la batterie donneuse arrive à 11,6V. J'aimerai un truc qui me vide la batterie donneuse. Ce serait une batterie de cyclage.

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Ma première batterie auto achetée par internet en correspondance.

Vraiment génial tout simplement!

Commandée (via EBAY) le 15 , reçue le 18 dans une bonne boite solide que je garde.

Batterie HANKOOK de 100Ah et 850A pour 96€ ports compris et garantie 4 ans , la Jag va être à la fête!

 

http://www.batteriemegastore.fr/

 

 

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J'ai déjà commandé chez eux, ils sont top sur des modèles VARTA à prix canon.

Je reconnais leur façon d'emballer dans les cartons noirs !

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Bonsoir,

 

En suivant les avis de membres de ce forum, j'ai acquis un chargeur CD15 Carrefour, qui offre une fonction regénération.

 

Peut on l'utiliser en maintenance de routine, ou seulement quand on constate une dégradation des performances ?

 

Combien de temps faut il la laisser active pour qu'elle soit efficace ?

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CD15 excellent choix!http://stkr.es/p/18sq

 

Si tu peux lui mettre un bout coup de temps en temps c'est mieux, car après c'est presque trop tard quand la batterie flanche vraiment.

Le phénomène de sulfatation des plaques de plomb est constant , permanent.

Il s’accélère nettement quand la batterie est peu ou déchargée.

Il faut maintenir la batterie la plus chargée pour lui faire durer la vie.

 

Je crois que j'avais vu sur la notice ou pas, qu'il faut le laisser longtemps pour avoir de l’effet , style 24 heures. Une longue nuit minimum , c'est plus long que la charge en tout cas.

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CD15 excellent choix!http://stkr.es/p/18sq

 

Si tu peux lui mettre un bout coup de temps en temps c'est mieux, car après c'est presque trop tard quand la batterie flanche vraiment.

Le phénomène de sulfatation des plaques de plomb est constant , permanent.

Il s’accélère nettement quand la batterie est peu ou déchargée.

Il faut maintenir la batterie la plus chargée pour lui faire durer la vie.

 

Je crois que j'avais vu sur la notice ou pas, qu'il faut le laisser longtemps pour avoir de l’effet , style 24 heures. Une longue nuit minimum , c'est plus long que la charge en tout cas.

 

 

 

Pinaise, ça fait quelques semaines/moins, que j'hésitais à lancer un sujet sur ces fameux chargeurs Carrefour qui n'ont pas l'air d'être de la merd.e !

 

Donc le CD15 est bien ?

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Batteries sans entretien et obsolescence programmée

Après la canicule de l'été dernier ma batterie sans entretien a donné des signes de faiblesse (démarrages poussifs, alarmes fantaisistes sur le tableau de bord). Sur ce modèle j'ai pu dévisser les bouchons et constater que plusieurs éléments manquaient d'électrolyte. Une rapide mise à niveau, et les symptômes ont disparu immédiatement.

 

A l'évidence, les accus sans entretien sont sujets à l'évaporation de l'eau, et l'impossibilité d'en remettre sur beaucoup de modèles peut conduire à les remplacer prématurément.

 

Votre avis ?

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Batteries sans entretien et obsolescence programmée

Après la canicule de l'été dernier ma batterie sans entretien a donné des signes de faiblesse (démarrages poussifs, alarmes fantaisistes sur le tableau de bord). Sur ce modèle j'ai pu dévisser les bouchons et constater que plusieurs éléments manquaient d'électrolyte. Une rapide mise à niveau, et les symptômes ont disparu immédiatement.

 

A l'évidence, les accus sans entretien sont sujets à l'évaporation de l'eau, et l'impossibilité d'en remettre sur beaucoup de modèles peut conduire à les remplacer prématurément.

 

Votre avis ?

 

 

Dans ton cas, oui :oui:

 

Mais toutes les batteries sans entretien ne sont pas de ce type. Elles sont censées êtres étanches et recombiner l'eau !

 

C'est quoi comme marque et modèle de batterie ?

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