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Sujet officiel

La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

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milsabords
  1. Posté le 11/12/2015 à 16:42:38  
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Reprise du message précédent :
Je ne sais plus, j'ai changé d'auto depuis.
C'était la batterie d'origine d'un X-Trail 2 DCI 173 ch.
Message édité par milsabords le 11/12/2015 à 16:43:32
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[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)  
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Profil : Membre confirmé
neocryo
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  1. Posté le 14/12/2015 à 18:23:13  
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J'ai commandé sur eBay une Fulmen FA530 (53 Ah/540A EN) chez Groupe Power pour 82,90€.
J'ai le même emballage noir que chinchillasman13 !


Test au déballage: 12,66 V et ampérage de plus de 640A! :eek:
Sur la balance: 13,6 kg alors que la Varta d'origine (45Ah/325A EN) de ma Yaris fait 12,3 kg.

Je suis en train de la charger avec une CTEK MXS 5.0 et je mettrais des photos demain. :D
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Profil : Pilote semi-pro
sinox
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  1. Posté le 14/12/2015 à 22:19:31  
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Neocryo a écrit :

J'ai commandé sur eBay une Fulmen FA530 (53 Ah/540A EN) chez Groupe Power pour 82,90€.
J'ai le même emballage noir que chinchillasman13 !


Test au déballage: 12,66 V et ampérage de plus de 640A! :eek:
Sur la balance: 13,6 kg alors que la Varta d'origine (45Ah/325A EN) de ma Yaris fait 12,3 kg.

Je suis en train de la charger avec une CTEK MXS 5.0 et je mettrais des photos demain. :D
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Faut se méfier de ce chiffre brut ! :D

http://raphael-censier.jimdo.c [...] ies-plomb/


Attention à l’Ampérage indiqué. Il y a une norme EN, qui correspond à une mesure à +20°C. Et il y a une norme CCA, totalement fantaisiste :
- Batterie de démarrage : - 1 Ampérage indiqué pour 8 Secondes.
- 1 Ampérage indiqué pour 20 Heures.
- Batterie à décharge lente : en général 3 indications :
Exemple : 12 V-K20/100A : c'est à dire 100A à 12V en 20H (soit 5A par H), mesuré à +20°C

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Profil : Pilote semi-pro
sinox
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  1. Posté le 14/12/2015 à 22:53:56  
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Roi sur WAZE
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chinchillasman13
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  1. Posté le 14/12/2015 à 23:15:59  
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83€ la petite batterie de 53Ah , c'est chers!


---------------
HONDA ACCORD COUPE V6 3.0 200ch 14CV 2000 80% E85
MAZDA 3 2.0 PERFORMANCE 150ch 9CV 2007 90% E85
PEUGEOT 407 SW 2.2 Exécutive Pack 158ch 10CV 2004 100% E85
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Profil : Membre confirmé
neocryo
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  1. Posté le 15/12/2015 à 09:46:07  
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Sous la batterie la plaque de maintien ne me permet de mettre que du 207*175 et la bride au-dessus du 190 de haut.
J'ai juste pris la batterie la plus lourde dans cette taille-là. :p

Et pour l'ampérage, c'est pour montrer qu'elle débite plus qui ce qui est indiqué, ce qui n'est pas le cas de toutes les batteries ! ;)
C'est juste pour avoir une plus grosse marge de manœuvre.


Déballage:

Déballage 1Voir l'image en grand0 voteDéballage 2Voir l'image en grand0 vote

Mesure sur une balance:

PesageVoir l'image en grand0 vote

Après une recharge avec un CTEK MXS 5.0:

Tension après chargeVoir l'image en grand0 vote

Capacité A @ température ambianteVoir l'image en grand0 vote

Des petites rondelles en plus:

RondellesVoir l'image en grand0 vote
Message édité par Neocryo le 15/12/2015 à 11:09:58
Invité
  1. Posté le 23/12/2015 à 23:50:52  
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Bonjour,

ma batterie a laché, elle n'avait que 2 ans et ne chargeait plus. C'était pourtant une Fulmen, je suis surpris qu'elle ait duré aussi peu. Aucun signe avant-coureur, j'ai fait 2 trajets de 40 min dans la journée avec démarrage nickel. Arrêt de 10 min en warnings à la fin du 2e trajet (aucun autre consommateur), et en revenant et en tournant la clé, plus rien, même pas de quoi recondamner la voiture ou continuer à alimenter les warnings.

La batterie est clairement morte, j'ai quand meme du coup vérifié mon circuit de charge, pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ces valeurs ? J'aurais tendance à conclure que mon alternateur fonctionne, mais j'ai un doute sur le régulateur qui me semble réguler un peu haut :
- moteur tournant au ralenti, aucun consommateur : 14,1-14,2V
- moteur tournant au ralenti, tous consommateurs en route : 13,9V
- moteur accéléré : 14,8V quel que soit le régime

C'est une Renault CLio 3 ph2 TCe100 de 2009

Merci d'avance pour vos avis éclairés :-)


[EDIT : ajout caractéristiques de l'auto, merci ballbearing pour ton rappel]
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Message édité par bla65eo le 23/12/2015 à 23:57:31
De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 24/12/2015 à 00:08:12  
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Bonsoir ;)
Oui c'est mieux avec ces données ;)

Les valeurs de charge sont très OK au moment de ta mesure.....

J'ai eu perso une ""mort subite" de la batterie. Garé pour achats. Revenu et 0 Volt.

Il faudrait peut être mettre ton multimètre "embarqué" car il peut y avoir une panne d'un alternateur en train de lâcher ? Multimètre branché sur l'allume cigare ?

Et faire une recherche de fuite de courant ? Sujet de Ceyal recherche de Fuite Reportage Mesurer le courant de fuite d'1 batterie sans la débrancher
Au delà de ça je vois pas trop... Attend des avis
Message édité par ballbearing le 24/12/2015 à 00:14:21
Profil : Pilote confirmé
ceyal
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Sur mon blog :
Un véhicule électrique neuf émet en moyenne QUATRE fois plus de Dioxyde d'Azote qu'un diesel de 2019
  1. Posté le 24/12/2015 à 01:40:48  
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bla65eo a écrit :

j'ai un doute sur le régulateur qui me semble réguler un peu haut
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Tous les manuels de réparation Renault disent "entre 13,5 et 14,8V"

N'importe quelle batterie peut lâcher d'une minute sur la suivante, le cas le plus classique étant qu'un élément défuncte ==> si court circuit il n'y a plus que 10V au lieu de 12V et ça ne démarre plus ... si circuit ouvert c'est encore pire

Message cité 1 fois

---------------
Le Blog "Pollution Automobile" c'est ICI :p :p
Le Diesel qui tue c'est là :p :p
Profil : Pilote semi-pro
sinox
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  1. Posté le 24/12/2015 à 06:16:04  
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ceyal a écrit :

Tous les manuels de réparation Renault disent "entre 13,5 et 14,8V"

N'importe quelle batterie peut lâcher d'une minute sur la suivante, le cas le plus classique étant qu'un élément défuncte ==> si court circuit il n'y a plus que 10V au lieu de 12V et ça ne démarre plus ... si circuit ouvert c'est encore pire
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J'ai eu le cas en plein été sur un parking Carrefour.

Je pars faire mes courses à midi, je reviens, bizarre le plip télécommande ne fonctionne plus [:clio dci:3]

J'ouvre avec la clé, clé dans le neyman, tourne le contact, rien [:bab_31:8]

Bon j'ai été acheter vite fait une nouvelle batterie a Carrefour, mais sans les outils pour démonter l'ancienne ce fut une épreuve dont je me souviendrai encore [:loulove:2]

Profil : Membre confirmé
neocryo
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  1. Posté le 24/12/2015 à 17:30:38  
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Pour ceux qui veulent un chargeur de batterie pas cher:
https://www.aldi.fr/aldi_charg [...] _3288.html

Invité
  1. Posté le 27/12/2015 à 11:37:32  
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ok, merci pour vos avis :bien:

Je vais considérer que mon régulateur est ok alors, dans la fourchette haute mais ok. J'ai réussi à me faire reprendre la batterie morte sous garantie, le gars essayait de mettre la panne sur le dos de la voiture mais a bien vu que la batterie ne chargeait plus du tout => j'en ai une neuve, j'espère qu'elle me fera plus de 2 ans cette fois !
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Et de l'univers
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alain3839
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  1. Posté le 27/12/2015 à 17:59:32  
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bla65eo a écrit :

ok, merci pour vos avis :bien:

Je vais considérer que mon régulateur est ok alors, dans la fourchette haute mais ok. J'ai réussi à me faire reprendre la batterie morte sous garantie, le gars essayait de mettre la panne sur le dos de la voiture mais a bien vu que la batterie ne chargeait plus du tout => j'en ai une neuve, j'espère qu'elle me fera plus de 2 ans cette fois !
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Profil : Membre confirmé
neocryo
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  1. Posté le 06/01/2016 à 21:00:04  
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Chargeur de batterie disponible le lundi 11 janvier chez Lidl:
http://www.lidl.fr/fr/offres-5 [...] p;id=36749

Et de l'univers
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alain3839
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  1. Posté le 06/01/2016 à 21:12:56  
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[:alain3839:5]

Invité
  1. Posté le 12/01/2016 à 19:14:35  
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J'ai une batterie d'origine 70 Ah et NE(A) : 760, qui doit approcher les 20kg.
Faisant du circuit, je souhaite la remplacer par une batterie Lithium-ion SKYRICH HJTX30L-FP beaucoup plus légère (2kg) :
Capacité: 30Ah
Puissance au démarrage : 540A
Courant de Charge : 9.0 - 60.0A


Est-ce que cette batterie sera suffisante ?
Y a-t-il des problèmes à installer ce type de batterie ?
Merci pour vos réponses.
wink

Invité
  1. Posté le 19/01/2016 à 13:07:38  
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Bonjour,
J'ai eu un souci (sans déc) avec ma batterie, genre j'utilise ma yaris le mardi ou mercredi pour aller acheter des trucs, je fais ma tournée des magasins, donc démarrage, trajet, redémarrage à plusieurs reprises, trajet de bonne durée. Tout va bien.

Vendredi, il fait froid, j'ouvre la bagnole, rien. Même pas un voyant qui s'allume.
Samedi je démonte la batterie (sans entretien, gel, peut-être 7 ans au compteur, j'ignore si elle a été changée depuis le début), je rentre, je teste. 6V. SIX VOLTS. Je me dis que je n'ai jamais vu un truc pareil et qu'il y a peut-être un souci.

Je recharge avec un chargeur à truc automatique, lundi matin c'est nickel. 13,3V. 24h plus tard, c'est 12,95V.
Dans le doute, je vais tester l'alternateur. La voiture date de 2007, elle a eu plusieurs périodes d'immobilisation.

Mes questions sont simples:
- comment savoir si la batterie est HS?
- ma batterie est-elle HS?
- je compte me prendre un panneau solaire pour maintenir la charge, c'est à 25€ chez les 40 voleurs. Bon choix?
- les batteries chez carrefour sont-elles toujours réputées être de chez varta?

Merci d'avance.

De passage.
Profil : Team manager
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 19/01/2016 à 13:19:30  
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-

Bonjour

La tension pendant que le démarreur est actionné ne doit pas chuter en dessous de 9,5 Volts . Sinon batterie décahrgée . Ou HS.

----------
Débrouille toi pour démarrer et teste la tension à ta batterie moteur tournant.
Attendu 14 Volts. (13,8 au plus bas admis) sinon blème d'alternateur.

( le témoin batteries ets plus qu'un simple témoin. Il DOIT être allumé contact mis, moteur arrêté!! et bien sur s'éteindre moteur tournant)
Message édité par ballbearing le 19/01/2016 à 13:22:22
Je suis Charlie.
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  1. Posté le 19/01/2016 à 14:30:18  
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Bonjour,

Petite question s'il vous plait :

Qu'elle est la différence entre une ytz12s et une ttz12s ??

A part le prix, le technologie m'a l'air identique ??
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Et de l'univers
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alain3839
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  1. Posté le 19/01/2016 à 18:49:19  
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action-joe a écrit :

Bonjour,

Petite question s'il vous plait :

Qu'elle est la différence entre une ytz12s et une ttz12s ??

A part le prix, le technologie m'a l'air identique ??
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Le y;
 :ange:

Je suis Charlie.
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action-joe
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  1. Posté le 19/01/2016 à 18:54:21  
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alain3839
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  1. Posté le 19/01/2016 à 19:28:12  
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action-joe a écrit :

Bonjour,

Petite question s'il vous plait :

Qu'elle est la différence entre une ytz12s et une ttz12s ??

A part le prix, le technologie m'a l'air identique ??
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Batterie moto?

Capacité un peu différente et le prix.

sinon dimension identique et polarité.
http://www.batteryset.com/batt [...] 27414.html

http://www.pilesbatteries.com/ [...] eristiques

Je suis Charlie.
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action-joe
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  1. Posté le 19/01/2016 à 19:37:17  
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YUASA YTZ12S / 12v 11ah


Marque : YUASA
Intensité (v) : 12
Capacité (ah) : 11
Longueur (mm) : 150
Largeur (mm) : 87
Hauteur (mm) : 110
Technologie : AGM
Borne + : Gauche
Acide Fourni : oui
Garantie : 1 an

******************************​******************************​******************************​************

YUASA TTZ12S-BS / 12v 11ah

Marque : YUASA
Intensité (v) : 12
Capacité (ah) : 11
Longueur (mm) : 150
Largeur (mm) : 87
Hauteur (mm) : 110
Technologie : AGM
Borne + : Gauche
Acide Fourni : oui
Garantie : 1 an





Chez Yuasa, elles ont exactement la même capacité...

Je suis Charlie.
Profil : Routard
action-joe
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  1. Posté le 20/01/2016 à 14:46:30  
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La YTZ est une batterie étanche chargée en usine. Elle est installée sur des Moto dont l'angle d'inclinaison pourrait provoquer des fuites d'acide. La TTZ a les mêmes dimensions et puissance mais n'est pas scellée.

Voilà, c'est la bonne réponse je pense.... (donnée par yuasa)

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milsabords
  1. Posté le 10/02/2016 à 02:11:01  
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Bonjour,
J'ai lu quelque-part qu'il ne faut jamais ajouter de l'eau dans une batterie AGM.
Qu'en pensez vous ? Si oui, pourquoi ?
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alain3839
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  1. Posté le 10/02/2016 à 10:07:38  
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milsabords a écrit :

Bonjour,
J'ai lu quelque-part qu'il ne faut jamais ajouter de l'eau dans une batterie AGM.
Qu'en pensez vous ? Si oui, pourquoi ?
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Batterie Gel?

Si oui pas d'eau.

Si non on met de l'eau déminéralisé uniquement si il en manque.

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neocryo
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  1. Posté le 10/02/2016 à 12:28:35  
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alain3839 a écrit :

Batterie Gel?

Si oui pas d'eau.

Si non on met de l'eau déminéralisé uniquement si il en manque.
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Une batterie AGM n'est PAS une batterie gel !

Normalement, les batteries AGM sont scellées, et on n'a pas accès pour recharger en eau déminéralisée/acide sulfurique.

Si accès possible, il faut recharger jusqu'à 1/1,5 cm au-dessus des plaques.

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Message édité par Neocryo le 10/02/2016 à 12:29:09
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milsabords
  1. Posté le 10/02/2016 à 19:56:24  
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Merci,

Si les experts voulaient bien s'y coller, ce serait utile d'avoir, dans cet excellent topic, un tuto sur les différents types de batteries au plomb (electrolyte liquide, AGM, Start-Stop, récupération d'énergie au freinage, Gel ...): caractéristiques, domaines d'utilisation, avantages/inconvénients, mise en oeuvre et maintenance ...

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alain3839
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  1. Posté le 10/02/2016 à 21:01:32  
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Neocryo a écrit :

Une batterie AGM n'est PAS une batterie gel !

Normalement, les batteries AGM sont scellées, et on n'a pas accès pour recharger en eau déminéralisée/acide sulfurique.

Si accès possible, il faut recharger jusqu'à 1/1,5 cm au-dessus des plaques.
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Toujours moyen de remplir.
 :o

sinon déchetterie consommer.
 :D

Invité
  1. Posté le 15/02/2016 à 09:28:12  
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Bonjour,

Pour tout achat de batterie auto, n'hésitez pas à faire un tour sur Accubat.
On peut également trouver des accessoires comme des chargeurs batteries sur ce site.

Profil : Membre
mmmrrr
  1. Posté le 25/04/2016 à 21:17:33  
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Bonjour,
Je suis a la recherche d'information sur les batteries de type EFB.
J'ai une honda civic de 2013 avec une batterie EFB,ce type de batterie 'renforcée' est utilise sur les voitures avec start et stop,c'est mon cas.
J'ai une question a la quelle je n'ai pas de réponse.
La tension de cette batterie est inférieure de 0.5V par rapport a une batterie ordinaire,j'ai a peine 12V alors que sur mon autre voiture j'ai 12.5 à 12.6v.
Ma voiture démarre très bien,et c'est comme cela depuis le début.Avez vous des infos sur ce type de batterie?


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Civic 1.6 IDTEC 2013 95000km
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batam
  1. Posté le 08/05/2016 à 19:47:50  
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Bonjour,

La semaine dernière j'ai oublié le contact (juste +APC) et la batterie s'est déchargée durant la nuit. Le matin plus , même pas de condamnation. J'ai donc laissé tel quel pendant la journée et le soir nouvelle batterie installée. Juste après démontage j'ai mesurée l'ancienne batterie à 6V.

Donc à priori poubelle, mais l'ayant transportée 3 jours dans le coffre, juste avant départ à la déchetterie je mesure pour voir et là 11.6V !

J'ai donc rechargé pendant 11h à 5A et aujourd'hui j'ai 12.8V sans avoir terminé complètement la recharge (manque de temps).

A votre avis elle est bonne ou poubelle cette batterie ?

De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 08/05/2016 à 20:05:53  
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-
Bonsoir
Batterie juste déchargée ne voulait pas dire batterie HS. Elle a probablement encore de beaux jours une fois rechargée
Apres tout dépend de son âge.

Cet ennui aurait été plus gênant si elle avait été laissée tenue forcée à zéro Volt bien plus longtemps.
Déterminer la capacité, la santé d'une batterie n'est pas évident........long sujet développé tout au long de ce topic.
La plupart des testeurs prétendant le dire son pipeau.

Dans la réalité brute.....ce sera combien de temps elle donnera les énormes 150 Ampères que prend un démarreur un mauvais matin avec un moteur qui a un caprice :)
Et non pas le temps qu'on peut écouter la radio garé derrière l'église avec sa bonne amie.
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Message édité par ballbearing le 08/05/2016 à 22:01:14
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batam
  1. Posté le 08/05/2016 à 22:14:10  
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ballbearing a écrit :

-
Bonsoir
Batterie juste déchargée ne voulait pas dire batterie HS. Elle a probablement encore de beaux jours une fois rechargée
Apres tout dépend de son âge.

Cet ennui aurait été plus gênant si elle avait été laissée tenue forcée à zéro Volt bien plus longtemps.
Déterminer la capacité, la santé d'une batterie n'est pas évident........long sujet développé tout au long de ce topic.
La plupart des testeurs prétendant le dire son pipeau.

Dans la réalité brute.....ce sera combien de temps elle donnera les énormes 150 Ampères que prend un démarreur un mauvais matin avec un moteur qui a un caprice :)
Et non pas le temps qu'on peut écouter la radio garé derrière l'église avec sa bonne amie.
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Merci pour ton retour.
Effectivement en lisant les 1e pages très instructives, je pensais qu'une décharge profonde serait fatale. Mais comme visiblement la tension est correcte je me tâte à la réutiliser dans la voiture. La batterie date de 2008 mais jusqu'ici elle n'a jamais montré de faiblesse avant cet oubli.
C'est une grosse 85Ah alors que je n'ai qu'un 2.0 dCi. Je pense qu'elle a été surdimensionnée des le départ car les remplacements proposés dans le commerce tournent autour de 70Ah. La remplaçante est d'ailleurs une 70Ah et j'ai fait de multiples démarrages parcours courts récemment sans problème.

Tester la capacité de la batterie je ne vois pas du tout comment ce serait possible sauf à la décharger.

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chinchillasman13
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  1. Posté le 09/05/2016 à 05:52:30  
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Oui elle a fait un grand pas vers le HS.
Au mieux elle tiendra jusqu'au début d'hiver.


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suitou
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  1. Posté le 29/05/2016 à 20:34:47  
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:coucou:

Ayant une vielle batterie HS , sur son témoin la couleur n'a pas changé du vert ! alors je me demande à quoi sert ce témoin et comment il fonctionne :??:

http://nsm08.casimages.com/img​/2016/05/29//16052908264117317​514267756.jpg

http://nsm08.casimages.com/img​/2016/05/29//16052908254317317​514267753.jpg

http://nsm08.casimages.com/img​/2016/05/29//16052908254917317​514267754.jpg

http://nsm08.casimages.com/img​/2016/05/29//16052908275517317​514267761.jpg


ATTENTION N'ESSAYEZ PAS CA !! L'ACIDE C'EST TRÈS TRÈS TRÈS DANGEREUX !!

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