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Technologie

La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures


Invité §Juj038wV
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Invité §wil323gd

Le problème c'est qu'après leurs mesures aucune consommation de courant, et comme chez eux ils ferment la voiture à clefs ils pensent que c'est ça...

 

Mais ça me semble extraordinaire que personne en France ne laisse sa voiture ouverte pendant plus de trois jours comme moi !!!

 

Donc je me demande si c'est pas une excuse bidon !!

 

Merci

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Invité §Juj038wV

Il suffit de contrôler la consommation, sans verrouiller les portes pour être fixé...

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Invité §tho018QC

Bonsoir,

 

Je cherche sur ce forum - très riche - mais ne trouve pas réponse à ma question.

 

La batterie de ma clio 1.9 dti de avril 2001 vient de rendre l'âme....

 

C'est le modèle avant le restylage mais à priori avec une évolution du moteur (derniers modèles avant le restylage)

 

Les caractéristiques indiquées sur la batterie d'origine (Tudor) : 63 Ah - 540 A.

 

En ces périodes de congé, j'ai trouvé - dans une station service - une Fulmen FF12 - 62 Ah -540 A.

 

Le vendeur refuse de m'indiquer que c'est bien le bon modèle (pourtant à priori : même taille, + et - bien positionnés...).

 

Y a t'il un risque à mettre une batterie un peu moins performante (m'enfin pour 1 Ah????) pour l'alternateur.

 

De plus, sachant que depuis quelque temps, les vitres élécriques descendaient très doucement le matin - juste pdt quelques minutes - et que la voiture démarrait des fois en fumant ces derniers temps, n'est-il pas préferable de monter une batterie plus forte ?

 

La question des batterie + fortes a déjà été évoquée, mais quand je regarde dans la gamme Varta la "Marche" (on p

 

 

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Invité §tho018QC

pardon, erreur de manip!!!

suite:

 

"mais quand je regarde dans la gamme Varta la "Marche" (on passe de 60 Ah - 540 A à 77 Ah- 780 A)", je me pose la question de l'incidence sur les différents composants électiques et électroniques (Airbags, etc...).

 

 

Merci de vos réponses

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Invité §tho018QC

encore une précision : ma batterie d'origine mesure 24cm, les plus fortes font 28cm

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Invité §ere523sS

Bonsoir,

 

Je cherche sur ce forum - très riche - mais ne trouve pas réponse à ma question.

 

La batterie de ma clio 1.9 dti de avril 2001 vient de rendre l'âme....

 

C'est le modèle avant le restylage mais à priori avec une évolution du moteur (derniers modèles avant le restylage)

 

Les caractéristiques indiquées sur la batterie d'origine (Tudor) : 63 Ah - 540 A.

 

En ces périodes de congé, j'ai trouvé - dans une station service - une Fulmen FF12 - 62 Ah -540 A.

 

Le vendeur refuse de m'indiquer que c'est bien le bon modèle (pourtant à priori : même taille, + et - bien positionnés...).

 

Y a t'il un risque à mettre une batterie un peu moins performante (m'enfin pour 1 Ah????) pour l'alternateur.

 

De plus, sachant que depuis quelque temps, les vitres élécriques descendaient très doucement le matin - juste pdt quelques minutes - et que la voiture démarrait des fois en fumant ces derniers temps, n'est-il pas préferable de monter une batterie plus forte ?

 

La question des batterie + fortes a déjà été évoquée, mais quand je regarde dans la gamme Varta la "Marche" (on p

 

 

 

Il n'ya aucun probleme a mettre une batterie de plus grosse capacité (si elle rentre tu peut mettre une batterie de camion si tu veut :) )

 

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Invité §tho018QC

:interrogation: merci pour la réponse, mais une batterie de moindre capacité ? (style 62 Ah au lieu de 63 Ah).

 

 

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Invité §ere523sS

Pas de soucis non plus :)

Tu auras juste une capacité un peu plus faible ( mais dans ton cas c'est vraiment negligeable 1Ah )

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Invité §tho018QC

merci erenico,

 

Je vais dès demain à le recherche de ma nouvelle batterie, rassuré.:)

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Invité §tho018QC

c'est pour moi la question ?

 

ben, je crois que j'avais dit ; renault clio 1.9 dti RXE d'AVRIL 2001 - 5 PORTES

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Invité §ere523sS

Ha excuse j'avais pas du lire jusqu'au bout.

Donc 62Ah est très sufisant pour une clio.

 

a+ :)

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Invité §tho018QC

Bonjour,

 

Batterie changée ce matin.:)

 

Pour info : achetée moins cher chez Renault boutique (108.69 € pour une 60 AH - 600 A - marque Renault - gtie 2 ans) que dans une grande surface très connue (116€ pour une 60 AH - 540 A - marque BOSCH) et un centre auto également très connu (117.90 € pour une 60 AH - 540 A marque VARTA).

 

C'est bon à savoir, non ? ;)

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Invité §pea876JG

Bonjour

 

Est-il vrai que de rouler avec une batterie trop fatiguée (batterie a la limite du démarrage) ou dont la puissance Ampère de démarrage est trop faible abime l'alternateur avec le temsp ?

 

Merci

 

 

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Invité §ben300OZ

Bonjour,

 

Non, je ne pense pas que sa abime quoi que soit, tu risque juste d'être dans l'imposibilité de démarrer bientot si la batterie commence a donner des signe de faiblesse.

 

Pour info, la betterie du berlingo 1.8 essence de mon père a rendu l'ame ce matin, elle donnait des signe de faiblesse depuis cet hiver.

 

La remplaçante est une 60 Ah - 540 A ce qui était préconisé dans le magasin auto ou je l'ai prise, celà me semble beaucoup presque comme un diesel, mais bon, vaut mieu plus puissant que pas assez.

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Invité §JYG533oP

Bonjour,

 

Nouvel utilisateur des forums et de celui-ci en particulier, je ne sais pas si c'est la bonne procédure pour poser une nouvelle question sur un sujet existant. Vous voudrez bien m'excuser si ce n'est pas le cas (et m'indiquer la voie à suivre)

 

Tout d'abord, toutes mes félicitations à l'auteur du dossier inital JujuY pour la qualité de son exposé et sa persévérance à répondre aux questions (depuis le 22/07/2005 quand même !) La lecture des nombreuses pages du forum m'a permis de mieux comprendre les principes de base d'une batterie. Encore merci ! D'ailleurs, en attendant les réponses à mes questions, je vais allé acheter un multimètre numérique, car si j'ai bien compris il semblerait que c'est l'instrument indispensable dès que l'on a un problème de batterie...

 

Suite à une panne de batterie (un matin dans mon garage, très banal) je me suis mis à la recherche d'une solution permettant un démarrage de secours. Je pensais naïvement trouver un appareil se connectant sur une prise de courant, transformant le 220V en 12V, avec des cables pour le relier à la batterie de mon auto, un tour de clef, et hop la voiture pouvait démarrer et la batterie se recharger pendant le trajet. Visiblement cet appareil n'existe pas et personne n'a pu m'expliquer pourquoi. JujuY, auriez-vous une explication technique ?

 

On m'a alors parlé de "booster", mais les vendeurs (honnêtes) ne garantissaient pas le démarrage de mon auto : Octobre 1996, Essence, 3.600 cm3, avec batterie Bosch Silver S4008, 74Ah, 680A (EN) Le plus puissant d'entre eux avait les caractéristiques suivantes : Courant de sortie 600A avec pic en démarrage de 1500A (125€ TTC) D'après vous, quelles sont les spécifications minimales pour démarrer ce type d'auto ? De plus certaines personnes m'ont mis en garde contre les risques d'endommager l'électronique de la voiture en utilisant ce type d'appareil. Qu'en pensez-vous ?

 

Autre solution proposée : Les chargeurs / démarreurs. On recharge la batterie pendant 10/15 minutes avec la fonction "Boost" et ensuite on peut démarrer. Que pensez-vous de ce type d'appareil ? Pour ma part je suis surpris car, suivant les modèles, le "courant de démarrage" varie entre 140 et 300A et le "courant conventionnel" EN 60335-2-29 (start) entre 80 et 180A. Dans tous les cas on est loin des caractéristiques de ma baterrie ! Si cette solution était pertinente, quel modèle conviendrait le mieux à mon auto ? Le prix du petit modèle et de 137€ TTC, celui du plus gros de 223€ TTC.

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Cordialement.

 

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Invité §ben300OZ

Bonjour, je pense qu'un booster délivrant 600A avec pic de démarrage jusqu'a 1500A comme tu as cité sa ferait démarrer le vehicule, après si tu roule régulièrement avec le véhicule, je ne pense pas qu'il faudrait investir la dedans, si la batterie est HS, alors remplace la, et tu n'aura plus de soucis pendant pas mal de temps.

Après si la batterie se décharge car le vehicule roule peu et / ou occasionnellement, mieu vaut acheter je pense, un petit chargeur de batterie classique et de charger la batterie de temps en temps. Les booster permettent en effet de démarrer en cas de panne mais bon, à mon gout sa sert a rien, mieu vaut investir dans un chargeur.

 

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Invité §Juj038wV

Bonjour,

 

Nouvel utilisateur des forums et de celui-ci en particulier, je ne sais pas si c'est la bonne procédure pour poser une nouvelle question sur un sujet existant. Vous voudrez bien m'excuser si ce n'est pas le cas (et m'indiquer la voie à suivre)

Pas de souci, c'est la bonne procédure. Consulter par recherche un sujet similaire à son problème et poser sa question. La création d'un nouveau sujet c'est pour une question "nouvelle".

 

Tout d'abord, toutes mes félicitations à l'auteur du dossier inital JujuY pour la qualité de son exposé et sa persévérance à répondre aux questions (depuis le 22/07/2005 quand même !) La lecture des nombreuses pages du forum m'a permis de mieux comprendre les principes de base d'une batterie. Encore merci !

:jap::fleur: Merci

D'ailleurs, en attendant les réponses à mes questions, je vais allé acheter un multimètre numérique, car si j'ai bien compris il semblerait que c'est l'instrument indispensable dès que l'on a un problème de batterie...

Oui

 

Suite à une panne de batterie (un matin dans mon garage, très banal) je me suis mis à la recherche d'une solution permettant un démarrage de secours. Je pensais naïvement trouver un appareil se connectant sur une prise de courant, transformant le 220V en 12V, avec des cables pour le relier à la batterie de mon auto, un tour de clef, et hop la voiture pouvait démarrer et la batterie se recharger pendant le trajet. Visiblement cet appareil n'existe pas et personne n'a pu m'expliquer pourquoi. JujuY, auriez-vous une explication technique ?

Tu décris un appareil qui se nomme chargeur/démarreur

On m'a alors parlé de "booster", mais les vendeurs (honnêtes) ne garantissaient pas le démarrage de mon auto : Octobre 1996, Essence, 3.600 cm3, avec batterie Bosch Silver S4008, 74Ah, 680A (EN) Le plus puissant d'entre eux avait les caractéristiques suivantes : Courant de sortie 600A avec pic en démarrage de 1500A (125€ TTC) D'après vous, quelles sont les spécifications minimales pour démarrer ce type d'auto ? De plus certaines personnes m'ont mis en garde contre les risques d'endommager l'électronique de la voiture en utilisant ce type d'appareil. Qu'en pensez-vous ?

Les caractéristiques électriques annoncées pour les boosters grand-public, relèvent de l'escroquerie en bande organisée. :mad:

 

Il faut savoir que les boosters grand-public, c'est simplement une batterie de moto à électrolyte gélifiée (pour supporter le renversement), donc de petite capacité (10 Ah environ) avec un courant de démarrage normalisé approprié à une moto et des câbles de raccordement très courts. Ils utilisent une batterie de moto pour présenter un produit léger et peu encombrant. Les valeurs annoncées relèvent de l'imagination des fabricants qui oublient de préciser la norme utilisée... Éventuellement, le courant de court-circuit peut s'approcher des valeurs annoncés, et encore :voyons:

 

Dans la vraie vie, ces boosters grand-public, permettent d'assister une batterie un peu faible pour assurer le démarrage, mais le réel courant de démarrage est assuré par la batterie de la voiture qui a été rechargée pendant les quelques dizaines de secondes où le booster est raccordé en parallèle sur la batterie de la voiture. Si la batterie est trop déchargée (des feux restés allumés), alors un booster ne sert à rien.

 

Un vrai booster c'est simplement une autre batterie de voiture, chargée, avec une paire de câbles de démarrage (tu peux consulter Les câbles ou cordons de démarrage, un poème)

Autre solution proposée : Les chargeurs / démarreurs. On recharge la batterie pendant 10/15 minutes avec la fonction "Boost" et ensuite on peut démarrer. Que pensez-vous de ce type d'appareil ? Pour ma part je suis surpris car, suivant les modèles, le "courant de démarrage" varie entre 140 et 300A et le "courant conventionnel" EN 60335-2-29 (start) entre 80 et 180A. Dans tous les cas on est loin des caractéristiques de ma baterrie ! Si cette solution était pertinente, quel modèle conviendrait le mieux à mon auto ? Le prix du petit modèle et de 137€ TTC, celui du plus gros de 223€ TTC.

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Cordialement.

Un chargeur démarreur grand-public ne pourra pas annoncer des caractéristiques de courant de démarrage équivalentes à celle de la batterie de la voiture, car son coût serait prohibitif. La solution adoptée, c'est le chargeur démarreur avec des caractéristiques moyennes qui va commencer par faire une charge rapide de la batterie, puis ce chargeur démarreur va assister la batterie fraîchement rechargée en apportant un surcroît d'énergie pendant le démarrage. Je décris les chargeurs dans un autre topic : Chargeur de Batterie : principe, comparatif, précautions
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Invité §JYG533oP

Bonjour,

 

Merci Ben0051 et JujuY pour vos réponses. Ma batterie est toute neuve (début février) et j'utilise mon auto régulièrement. Malgré tout, il peut m'arriver de ne pas l'utiliser pendant qq jours. C'est ce qui s'est passé dernièrement et la batterie était à plat (d'après ce que j'ai lu dans le topic il y a sans doute une "fuite" que je vais pouvoir contrôler avec mon multimètre tout neuf... quand j'aurai appris à m'en servir !)

 

JujuY me dit que l'appareil que je recherche correspond à un chargeur / démarreur qu'il décrit un peu plus loin dans sa réponse. Si j'ai bien compris, avec cette technique, c'est la batterie faible qui, après un traitement de choc, va permettre le démarrage de la voiture. Moi je recherchais une solution où le démarrage serait directement assuré par le 220V du secteur transformé en 12V. Et comme je n'ai pas trouvé ce type de produit, c'est pour cela que je demandais si techniquement cela était possible. Pourtant, lorsque l'on utilise des cables, c'est bien la batterie de secours qui démarre la voiture ?

 

En attendant je vais prendre le temps de consulter les topics conseillés par JujuY.

 

Je vous souhaite un bon WE.

 

JY

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Invité §Juj038wV

Pour démarrer une voiture diesel, il faut délivrer une tension de 12V et un courant continu compris entre 400 et 500A.

 

Des diodes de redressement (pour transformer le courant alternatif en courant continu) capables de résister à ce niveau de courant élevé coûtent cher, même pour quelques dizaines de secondes de fonctionnement.

 

En tenant compte de la chute de tension dans les diodes de redressement (environ 2 x 1V), Ensuite pour fournir 12V + 2x1V sous 500 A c'est 14V x 500A = 7000W soit 7kW. Enfin il faut tenir compte du rendement du transformateur (environ 80% pour du grand-public), on atteint un niveau de puissance au primaire du transformateur de l'ordre de 8,75 kW soit 38A sous 230V secteur. Les prises traditionnelles sont limitées à 16A par construction et beaucoup d'abonnements EDF sont bridés à 30A, soit 6kW.

 

Pour construire un appareil tel que tu le désires, il faut de l'argent (c'est cher), des roulettes (car un transformateur de près de 9KW, c'est lourd), un abonnement EDF triphasé et un raccordement approprié.

 

Ensuite, c'est risqué, car la tension de sortie est une image directe de la tension du secteur, au rapport de transformation près. La valeur nominale, c'est 230V, mais cela peut varier de 210 à 245V selon les régions et les distances par rapport au transformateur de distribution EDF.

 

Si le système est calculé pour 12V pour une tension de 230V, le rapport de transformation apparent c'est 230V/12V = 19,16

 

Avec les variations de la tension primaire, la tension disponible au secondaire varie dans une plage de +6,5% à -8,7%

 

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Invité §JYG533oP

Je pense que je vais suivre vos conseils et m'orienter vers un chargeur / démarreur. Avez-vous un modèle à recommander ? Quelles sont les caractéristiques minimum d'un "bon" produit, capable de faire démarrer mon auto ?

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Un matin plus moyen de démarrer , un sapin de noel au tdb , un coup de multimètre 9,2 volts de tension pour la batterie qui a près de 5 ans , le voyant de contrôle était noir , changement de l'accu et c'est reparti , j'ai décidé de recharger l'ancienne avant de la jeter , tension après rechargement 12,80 volts mais le voyant de contrôle est resté noir :??: , petite question : le voyant aurai t'il du revenir au vert , est t'il possible que la tension soit bonne et que l'intensité ne le soit pas , merci d'éclairer ma lanterne :jap:

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Invité §Pat563vC

Un matin plus moyen de démarrer , un sapin de noel au tdb , un coup de multimètre 9,2 volts de tension pour la batterie qui a près de 5 ans , le voyant de contrôle était noir , changement de l'accu et c'est reparti , j'ai décidé de recharger l'ancienne avant de la jeter , tension après rechargement 12,80 volts mais le voyant de contrôle est resté noir :??: , petite question : le voyant aurai t'il du revenir au vert , est t'il possible que la tension soit bonne et que l'intensité ne le soit pas , merci d'éclairer ma lanterne :jap:

 

 

je ne sais pas vraiment comment marche le temoin vert noir ... par contre tu peu branché une ampoule et voir combien de temp elle reste allumé si ta batterie est morte la tension va chuté très rapidement donne nous tes resultats et quel ampoule tu a utilisé merci

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Invité §Juj038wV

Un matin plus moyen de démarrer , un sapin de noel au tdb , un coup de multimètre 9,2 volts de tension pour la batterie qui a près de 5 ans , le voyant de contrôle était noir , changement de l'accu et c'est reparti , j'ai décidé de recharger l'ancienne avant de la jeter , tension après rechargement 12,80 volts mais le voyant de contrôle est resté noir :??: , petite question : le voyant aurai t'il du revenir au vert , est t'il possible que la tension soit bonne et que l'intensité ne le soit pas , merci d'éclairer ma lanterne :jap:

 

Avec une batterie automobile, tout est possible, car c'est une science en logique floue :voyons:

 

Quant au voyant de contrôle, je suppose que c'est un simple indicateur de la densité de l'électrolyte d'un seul des 6 éléments d'une batterie, mais clairement, je crois beaucoup plus ce que je mesure avec un multimètre....

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je ne sais pas vraiment comment marche le temoin vert noir ... par contre tu peu branché une ampoule et voir combien de temp elle reste allumé si ta batterie est morte la tension va chuté très rapidement donne nous tes resultats et quel ampoule tu a utilisé merci

 

 

Avec une batterie automobile, tout est possible, car c'est une science en logique floue :voyons:

 

Quant au voyant de contrôle, je suppose que c'est un simple indicateur de la densité de l'électrolyte d'un seul des 6 éléments d'une batterie, mais clairement, je crois beaucoup plus ce que je mesure avec un multimètre....

 

 

 

 

doumich.gif.2a9fc6ddce9d4fa95a8d2902e5469780.gif Merci pour vos réponses , je vais brancher une ampoule de feu ar pour voir la rapidité de décharge mais c'est aléatoire car la durée peut varier , par contre un multimètre peut il vérifier l'intensité de cette batterie marquée 65 ampères heure et 720 a de débit immédiat , je n'ai pas envie de la rebrancher pour voir la perte , car démontage de la neuve ensuite réinitialisé les glaces élec , l'autoradio....... , a défaut est il possible de mesurer la perte du au branchement de l'ampoule , sinon je me répète un accu peut il avoir une tension correcte 12,80 v et une intensité qui ne le soit pas :jap:

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doumich.gif.2a9fc6ddce9d4fa95a8d2902e5469780.gif Merci pour vos réponses , je vais brancher une ampoule de feu ar pour voir la rapidité de décharge mais c'est aléatoire car la durée peut varier , par contre un multimètre peut il vérifier l'intensité de cette batterie marquée 65 ampères heure et 720 a de débit immédiat , je n'ai pas envie de la rebrancher pour voir la perte , car démontage de la neuve ensuite réinitialisé les glaces élec , l'autoradio....... , a défaut est il possible de mesurer la perte du au branchement de l'ampoule , sinon je me répète un accu peut il avoir une tension correcte 12,80 v et une intensité qui ne le soit pas :jap:

 

 

 

Zut j'ai lu trop vite , pour l'intensité tout est possible n'est ce pas jujuY :o

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Invité §Juj038wV

Oui, tout est possible.

 

Une batterie sulfatée se "recharge" très vite (la tension atteint les valeurs normales trop rapidement) mais la décharge est aussi trop rapide...

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Oui, tout est possible.

 

Une batterie sulfatée se "recharge" très vite (la tension atteint les valeurs normales trop rapidement) mais la décharge est aussi trop rapide...

 

 

 

 

Merci :jap:

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Bonjour,

 

j'ai une batterie sans entretien de marque Renault pour ma clio 1.2 RN de 1994,

 

mais j'ai remarqué que sous l'autocollant il y avait des petits bouchons de remplissage, du coup je me demande si il serait utile de retirer l'autocollant, de dévisser ces bouchons pour mettre un peu d'eau déminéralisé au cas où le niveau commencerait à être trop bas ?

 

ma batterie va bientôt avoir 5 ans, pensez-vous qu'il soit necessaire après tant d'années d'ouvrir les bouchons pour refaire le niveau malgré le fait que ce soit une batterie sans entretien ?

 

merci

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Invité §ala415re

Bonjour,

 

j'ai une batterie sans entretien de marque Renault pour ma clio 1.2 RN de 1994,

 

mais j'ai remarqué que sous l'autocollant il y avait des petits bouchons de remplissage, du coup je me demande si il serait utile de retirer l'autocollant, de dévisser ces bouchons pour mettre un peu d'eau déminéralisé au cas où le niveau commencerait à être trop bas ?

 

ma batterie va bientôt avoir 5 ans, pensez-vous qu'il soit necessaire après tant d'années d'ouvrir les bouchons pour refaire le niveau malgré le fait que ce soit une batterie sans entretien ?

 

merci

 

 

Essaye ça coute rien.

:bah:

 

 

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Invité §bab888PU

Bonjour,

J'ai une petite question, je doit changer de batterie car celle de mon master diesel 2L2 DCI a rendu l'âme.

L'origine est une 95AH et 850AH de puissance au démarage.

J'en ai trouver une de 95AH mais 750AH au démarage.

Est ce que sa va marcher ou il vaut mieux trouver exactement la même ?

Merci beaucoup.

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Invité §ala415re

Bonjour,

J'ai une petite question, je doit changer de batterie car celle de mon master diesel 2L2 DCI a rendu l'âme.

L'origine est une 95AH et 850AH de puissance au démarage.

J'en ai trouver une de 95AH mais 750AH au démarage.

Est ce que sa va marcher ou il vaut mieux trouver exactement la même ?

Merci beaucoup.

 

 

Tiens regarde d'abord ici

http://www.varta-automotive.fr/index.php?id=43&L=7

 

 

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