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Citroën

Ma xantia qui chauffe


Invité §iva824KJ

Messages recommandés

Invité §iva824KJ

Bonjour, j’ai un problème avec ma Xantia.

Depuis que la distribution a était refaite à neuve avec pompe à eau, la voiture a tendance à monter en température jusque 100°.j'ai fait changer le carlhostat et le

mano-contact de température et elle continu à monter. Je ne s'est plus quoi faire, aidez moi SVP. Merci et à bientôt.

 

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Invité §R25407QI

Sur ma Xantia 2.0i j'ai eu le même problème, mais le changement du calorstat a suffi... Maintenant elle ne dépasse pas 90° en hiver, 100-110 maxi en été.

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Invité §LaF728aC

La Xantia de mon frere chauffe à un peu moins de 100°C sur l'autoroute.

C'est une 1.8i, c'est normal aussi ?

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Invité §peu746pv

bonjour à tous,

petit conseil pour une voiture qui chauffe beaucoup, si cela vous effraye et que vous avez peur de la casse moteur, pour diminuer la température, vous pouvez tout simplement mettre le chauffage à fond dans l'habitacle. En été je sais, c'est galère, mais vous ouvrez les fenêtres à fond et vous mettez le chauffage.

Ensuite, si le ventilateur ne tourne pas, vous pouvez le mettre en contact direct. Vous retirez les câbles venant se connecter sur le calorastat et vous les joignez ensemble. Attention le ventilateur se mettra en route de suite et ne cessera pas de tourner. Pour ne pas mettre la batterie à plat, il est impératif de couper la connexion quand vous vous arrêtez.

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Invité §ROO621zw

bonjour à tous,

petit conseil pour une voiture qui chauffe beaucoup, si cela vous effraye et que vous avez peur de la casse moteur, pour diminuer la température, vous pouvez tout simplement mettre le chauffage à fond dans l'habitacle. En été je sais, c'est galère, mais vous ouvrez les fenêtres à fond et vous mettez le chauffage.

Ensuite, si le ventilateur ne tourne pas, vous pouvez le mettre en contact direct. Vous retirez les câbles venant se connecter sur le calorastat et vous les joignez ensemble. Attention le ventilateur se mettra en route de suite et ne cessera pas de tourner. Pour ne pas mettre la batterie à plat, il est impératif de couper la connexion quand vous vous arrêtez.

:nanana: Thermo-contact :oui:

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Invité §LaF728aC

Un petit :up: .

En effet, la Xantia 1.8i de mon frere chauffe toujours jusqu'à 100°C. Et après plusieurs heures de route, une partie du radiateur reste froide :voyons: , donc je me dis que le LdR ne circule pas bien, d'où la chauffe. Mais faut-il changerle radiateur ou juste faire passer de l'eau dedans ? Ou est-ce le calostat ?

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Invité §rol455hs

Un petit :up: .

En effet, la Xantia 1.8i de mon frere chauffe toujours jusqu'à 100°C. Et après plusieurs heures de route, une partie du radiateur reste froide :voyons: , donc je me dis que le LdR ne circule pas bien, d'où la chauffe. Mais faut-il changerle radiateur ou juste faire passer de l'eau dedans ? Ou est-ce le calostat ?

 

Radiateur encrassé faut le netoyyer avec un produit ou alors le changer si c'est vraiment trop encrassé.

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Invité §eti270rT

C'est pas le calorstat (le radiateur serai tout froid le radiateur et le moteur chaufferai beaucoup plus).

Essaye un bon rincage, avec au préalable, un produit nettoyant pour circuit de reffroidissement, si ca ne suffit pas, faudra changer le radiateur.

Le radiateur qui a des zones froides, c'est pas normal, mais pour les 100°, ca peut etre un probleme d'étalonnage, tant qu'il n'y a pas de grosse variations, et que ca ne monte pas trop haut, pas d'inquietudes à avoir.

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Invité §pol778Wn

Euh à mon avis, il faut voir de ou il est froid ton radiateur, si il est froid vers le haut c'est que tu manques de liquide,comme il y a moins de liquide , la surface de refroidissement diminue et ton moteur chauffe, il faut toujours verifier quelques temps apres etre intervenu sur le refroidissement le niveau, maintenant, il se peut que ton radiateur soit percé vers le haut c'est arrivé à mon frere alors tu perds 1 ou 2 litres et la voiture chauffe trop en l'occurence le ventilo se declechait tout le temps.Encore un truc je sais pas comment c'est fait sur ta voiture mais sur la mienne (un zx) les bouchons de purges sont plus haut que le niveau de liquide donc pour bien purger il faut remplir et mettre de la pression dans ton circuit, et c'est seulement une fois que ça crache par les purgeurs que en principe ton circuit est totlement purgé l'air peut nuire à la bonne circulation du liquide.

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Invité §LaF728aC

Léger déterrage :o|.

Nous avons donc changé le LdR et nettoyé le circuit. Ce n'était plus du liquide, mais de la boue :beuh: ! Résultat très concluant. la température d'eau se stabilise maintenant à une moyenne de 90°C.

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