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Toyota

Activation du turbo sur corolla d4d 2.0 116cv


Invité §mil132cb

Messages recommandés

Invité §mil132cb

Bonjour,

 

Savez vous à combien de tours le turbo se met en route sur ce modèle?

 

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Invité §2ro573QI

Bonjour,

 

Savez vous à combien de tours le turbo se met en route sur ce modèle?

Le turbo est toujours en route. Il y a juste que ses effets se font sentir à partir d'un certain régime, probablement autour de 2000tr/min.

 

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Invité §mil132cb

Toujours en route?ah ok pourtant aux alentours de 2800tours,j'entend comme un bruit de mise ne marche d'un truc,ma voiture a été achetée neuve et elle a actuellement 8000kms donc ca se déclenche à partir de 2600trs je crois.

 

Savez vous ce que c'est?on dirait le bruit d'une turbine.

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Invité §2ro573QI

Toujours en route?ah ok pourtant aux alentours de 2800tours,j'entend comme un bruit de mise ne marche d'un truc,ma voiture a été achetée neuve et elle a actuellement 8000kms donc ca se déclenche à partir de 2600trs je crois.

 

Savez vous ce que c'est?on dirait le bruit d'une turbine.

Ben, c'est le bruit du turbo qui prend des tours. Tu l'entends peut-être plus à ce régime à cause de l'ouverture du waste-gate.

 

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Invité §2ro573QI

Le waste gate correspond à quoi?

Disons une soupape de sécurité qui empêche le turbo de trop faire augmenter la pression dans les cylindres.

 

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Invité §mil132cb

Merci pour ta réponse en tout cas.

 

je fais pas mal de recherches et les turbos de toyota ne connaissent pas de problèmes comme pour les tdi??

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Invité §2ro573QI

Merci pour ta réponse en tout cas.

 

je fais pas mal de recherches et les turbos de toyota ne connaissent pas de problèmes comme pour les tdi??

Quels problèmes.

Le moteur de toyota est un TDI.

 

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Invité §mil132cb

Les tdi connaissent des soucis de débimètre,perte de puissance etc etc.

Pas les D4D?

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Invité §Tch443VB

Salut,

 

est-ce que vous rensentez bien le turbo sur tous les rapports ?

Dans mon cas, je le ressens particulierement bien en 3eme, a la rigueur

en 4eme mais en 5eme j'ai beau cherche, je trouve pas ....:voyons:

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Invité §mil132cb

Moi j'évite de dépasser les 3000tours en 3 et 4,par contre en 5 oui le sens bien.

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Invité §Tch443VB

Quoi ? Tu as encore de la peche en 5 eme, a 3.000 tr/mn ???:eek:

De la peche = tu fais un bon en avant .... (pour moi, c'est en 3eme

vers 2.000 tr/mn)

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Invité §mil132cb

Mes amis me conseillent souvent d'etre en 5ième à 2000tours et à partir de là de monter dans les tours,afind e bien faire bosser le turbo.

 

Est ce une bien comme conseil?

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Invité §Tch443VB

Ok, la je suis d'accord. La question reste : comment se comporte

ton turbo en 5eme ? Il monte progressiverment en regime de maniere

soutenue ou tu ressens plutot une nette acceleration comme

un coup de pied au c....

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Invité §2ro573QI

Les tdi connaissent des soucis de débimètre,perte de puissance etc etc.

Pas les D4D?

Ben si. Les 2 accessoires débitmètre et vanne EGR sont arrivés à cause des normes anti-pollution. Le débitmètre est un système de mesure électronique. Sa fiabilité est donc due à sa fabrication même (là, les japonais sont peut-être meilleurs). Mais la vanne EGR, de par son principe, s'encrasse et finit par causer une perte de puissance.

 

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Invité §oli123bq

Mais la vanne EGR, de par son principe, s'encrasse et finit par causer une perte de puissance.

 

Si c'est bien conçu, ça s'encrasse pas (sauf utilisation 100% urbaine bien sur).

 

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Invité §mil132cb

Les garages proposent un forfait pour ce genre d'entretien?et si oui combien?et aussi quand le faire,à part le jour où ca arrive.

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Invité §2ro573QI

Si c'est bien conçu, ça s'encrasse pas (sauf utilisation 100% urbaine bien sur).

Ben si forcément, y'a quand même les gaz d'échappement qui passe dedans, et le gazole brûlé forme des particules. Vu que c'est une vanne, elle crée des turbulences qui favorise leurs dépôt sur les parois. Et puis rappelons que c'est pas là pour le fun, mais pour moins polluer, donc globalement les constructeurs se foutent pas mal de la durée de vie.

 

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Invité §cor083nW

Bonjour,

pourquoi chercher un problème la où il n'y en a pas?

le coup de pied au cul des moteurs turbo à injection directe a disparu avec l'alimentation à haute pression où l'accélération est linéaire à l'image du fonctionnement du turbo.

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Invité §Tch443VB

Salut corolouge,

 

en fait, ce n'est pas un probleme, seulement je trouve qu'en 5 eme le moteur

manque de reprise (par rapport a la 3 eme par exemple)....

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Invité §2ro573QI

Salut corolouge,

 

en fait, ce n'est pas un probleme, seulement je trouve qu'en 5 eme le moteur

manque de reprise (par rapport a la 3 eme par exemple)....

Ben merde. C'est bizarre ça, une voiture qui accélère moins fort en 5ème qu'en 3ème...

 

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Invité §cor083nW

Bonjour tchao,

c'est le b,a ba de la mécanique, tu sais faire du vélo, tu as tout compris: sur le grand pignon tu moulines, l'effort est facile, t'avance pas; sur le petit pignon c'est plus dur, tu avances: le développement est différent.

C'est très simpliste, la boîte à vitesses fonctionne comme les pignons de ton vélo.

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Invité §Tch443VB

Arretons-la les evidences et revenons a la question :

comment se comporte votre moteur en 5eme ?

Ressentez-vous la mise en route du turbo (nette acceleration)

ou est-ce plutot une mise en regime lineaire ?

Merci pour vos reponses.

A+

 

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Invité §cor083nW

Bonjour,

comme je l'ai dit dans un précédent post, même en 5ème si j'appuie ça pousse fort mais l'accélération est linéaire.

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