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Comment sortir les piston d'un moteur


Invité §Seb701Iv

Messages recommandés

Invité §Seb701Iv

Salut j'aurais besoin d'aide j'ai un petit trou de memoire voila je me rappelle plus si c'est possible de de sortir les piston d'un moteur par le haut ce qui me permettrai de juste demonter les chapeau de bielle , alors que si il faut que je les sortes par le bas il vas falloir que je sorte le vilbrequin .

 

MERCI BEAUCOUP :)

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Invité §lef085fE

Salut j'aurais besoin d'aide j'ai un petit trou de memoire voila je me rappelle plus si c'est possible de de sortir les piston d'un moteur par le haut ce qui me permettrai de juste demonter les chapeau de bielle , alors que si il faut que je les sortes par le bas il vas falloir que je sorte le vilbrequin .

 

MERCI BEAUCOUP :)

Oui et je dirais que t'es courageux de vouloir les sortir par le bas :ange: L'inconvéniant c'est que du coup faut déculasser ;)

 

Mais c'est comme ça qu'on fait :bah:

Et comme ça tu sors les chemises pour en changer les joints et déglaçage si besoin ;) Et si bloc alésé tu déglace aussi ;)

 

Tu peux travailler la culasse, les collecteurs, enfin une fois que tu déculasse tu peux tout refaire :D

 

Par le bas c'est peut être possible mais v'la la merde pour rentre le piston et les segments :L

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Invité §2ro573QI

Oui et je dirais que t'es courageux de vouloir les sortir par le bas :ange: L'inconvéniant c'est que du coup faut déculasser ;)

 

Mais c'est comme ça qu'on fait :bah:

Et comme ça tu sors les chemises pour en changer les joints et déglaçage si besoin ;) Et si bloc alésé tu déglace aussi ;)

 

Tu peux travailler la culasse, les collecteurs, enfin une fois que tu déculasse tu peux tout refaire :D

 

Par le bas c'est peut être possible mais v'la la merde pour rentre le piston et les segments :L

J'ai rien compris. T'es bien obligé de sortir les pistons par le bas [des chemises].

 

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Invité §Mac438rV

Oui et je dirais que t'es courageux de vouloir les sortir par le bas :ange: L'inconvéniant c'est que du coup faut déculasser ;)

 

Mais c'est comme ça qu'on fait :bah:

Et comme ça tu sors les chemises pour en changer les joints et déglaçage si besoin ;) Et si bloc alésé tu déglace aussi ;)

 

Tu peux travailler la culasse, les collecteurs, enfin une fois que tu déculasse tu peux tout refaire :D

 

Par le bas c'est peut être possible mais v'la la merde pour rentre le piston et les segments :L

 

C'eszt tout à fait possible par le bas. C'est même plus simple que de déculasser SI les pistons passe le vilbrequin sans démontage. Quand au remontage, c'est aussi chiant par le haut que par le bas, sauf si on à l'outils adapté.

 

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Invité §Seb701Iv

Oui en fait par le haut c'est plus simple car sa évite de sortir le vilebrequin pour pouvoir passer les piston et que par le haut sa sort tout seul une fois deculasser et pour le remontage il faut le fourreau a piston pour bien que les segment rentre dans leur emplacement et n'en sorte pas jusqu'a ce qui soit en place dans le cylindre. merci de votre aide

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Invité §lef085fE

J'ai rien compris. T'es bien obligé de sortir les pistons par le bas [des chemises].

Tu les sorts en haut ou en bas on s'en fout des chemises, le problème c'est de savoir si ça passe le vilo (pour sortir c'est bien mais faut penser qu'il faut les remonter... :D )

 

 

C'eszt tout à fait possible par le bas. C'est même plus simple que de déculasser SI les pistons passe le vilbrequin sans démontage. Quand au remontage, c'est aussi chiant par le haut que par le bas, sauf si on à l'outils adapté.

JE connais que mon moteur de ce côté et ton SI est assez conséquent de conséquences © :D

 

Oui en fait par le haut c'est plus simple car sa évite de sortir le vilebrequin pour pouvoir passer les piston et que par le haut sa sort tout seul une fois deculasser et pour le remontage il faut le fourreau a piston pour bien que les segment rentre dans leur emplacement et n'en sorte pas jusqu'a ce qui soit en place dans le cylindre. merci de votre aide

Tu les rentres par le bas des chemises ( c'est plus large à la base qu'au sommet ;) ) avec un tournevis plat ça rentre tout seul ;) Même par le haut mais plus chiant ;) Autant profiter de la forme évasée des chemises ;)

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Invité §Mac438rV

JE connais que mon moteur de ce côté et ton SI est assez conséquent de conséquences © :D

 

Sur les XU PSA, il n'y a à priori pas de problème, je n'ai pas testé moi même, mais lu sur un forum. La RTA fournie généralement des coupes tranversales du moteur, ça permet aussi de se faire une idée. Dans tout les cas, il n'y a pas de conséquence vu qu'on à décider de les sortir et que de toute façon il faut retirer les chapeaux de bielles. Quand on en est là, autant essayer de voir si le piston passe.

 

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Invité §lef085fE

Sur les XU PSA, il n'y a à priori pas de problème, je n'ai pas testé moi même, mais lu sur un forum. La RTA fournie généralement des coupes tranversales du moteur, ça permet aussi de se faire une idée. Dans tout les cas, il n'y a pas de conséquence vu qu'on à décider de les sortir et que de toute façon il faut retirer les chapeaux de bielles. Quand on en est là, autant essayer de voir si le piston passe.

Dans ce cas c'est pas grave, dans l'autre non plus mais la désillusion arrive vite: ça sort en tirant un peu et forçant, mais pour remonter je préviens juste que si ça sort en tirant de travers faut les rentrer après, et vu de dessous, sans place (si c'est du bloc alésé de toutes façons faudra ce le farcir mais sinon y'a plus de facilité à déculasser et rentrer piston dans chemise sur l'établi tranquillement, on gagne du temps et des emmerdes au final en pouvant jeter un oeil à la culasse au passage, changer le JDC préventivement et réparer le moindre souci apparent :bah:

 

Maintenant je connais pas la galère des moteurs non chemisés, mais pourquoi se faire chier dans le cas de chemises :bah:

 

 

 

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Invité §Leo452by

Et avec des chemises montées à force, on fait comment :ange:

 

Sur la tipo, la RTA précise bien de les sortir par en haut, mais j'ai pas la raison (très mal faite, cette RTA :evil:).

Peut être pour démonter/remonter plus facilement, et sans toucher au vilo :L

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Invité §lef085fE

Et avec des chemises montées à force, on fait comment :ange:

 

Sur la tipo, la RTA précise bien de les sortir par en haut, mais j'ai pas la raison (très mal faite, cette RTA :evil:).

Peut être pour démonter/remonter plus facilement, et sans toucher au vilo :L

Tu les démontes à force :p

 

J'en sais rien moi, suis pas mécano :D

 

Et puis ça change pas que c'est plus simple à sortir par le dessus :bah:

 

Maintenant moi j'ai pas de distri je l'oubli souvent :sol::p

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Invité §Mac438rV

Dans ce cas c'est pas grave, dans l'autre non plus mais la désillusion arrive vite: ça sort en tirant un peu et forçant, mais pour remonter je préviens juste que si ça sort en tirant de travers faut les rentrer après, et vu de dessous, sans place (si c'est du bloc alésé de toutes façons faudra ce le farcir mais sinon y'a plus de facilité à déculasser et rentrer piston dans chemise sur l'établi tranquillement, on gagne du temps et des emmerdes au final en pouvant jeter un oeil à la culasse au passage, changer le JDC préventivement et réparer le moindre souci apparent :bah:

 

Maintenant je connais pas la galère des moteurs non chemisés, mais pourquoi se faire chier dans le cas de chemises :bah:

 

Je n'ai pas dit qu'il fallait tirer comme un goret et tout coincer, juste voir. Ensuite tout depend de ce que l'on veux ou doit faire. Remplacer une bielle qui fait du bruit, dans un cas c'est 2 heures, dans l'autre c'est plutôt 20 et il faut remplacer plein de consomable. Enfin, et avant de spéculer plus, il faudrait savoir de quoi on parle, si c'est un flat four ou un W12 :voyons: on parle un peu dans le vide...

 

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Il n'est pas possible de sortir les pistons par le haut sur tous les moteurs.

En effet, sur certain (4cv par exemple) le pied de bielle est trop grand pour passer dans la chemise. Donc soit on sort par le bas l'ensemble bielle piston.

Ou alors on sort l'ensemble chemise bielle piston par le haut et ensuite on sort bielle piston par le bas de la chemise.

Mais si tu commences à ouvrir ton moteur, profite en pour déculasser, tu seras bien plus tranquille pour tout nettoyer et vérifier que tout va bien ;)

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Invité §lef085fE

Je n'ai pas dit qu'il fallait tirer comme un goret et tout coincer, juste voir. Ensuite tout depend de ce que l'on veux ou doit faire. Remplacer une bielle qui fait du bruit, dans un cas c'est 2 heures, dans l'autre c'est plutôt 20 et il faut remplacer plein de consomable. Enfin, et avant de spéculer plus, il faudrait savoir de quoi on parle, si c'est un flat four ou un W12 :voyons: on parle un peu dans le vide...

Je suis d'accord :)

 

Il n'est pas possible de sortir les pistons par le haut sur tous les moteurs.

En effet, sur certain (4cv par exemple) le pied de bielle est trop grand pour passer dans la chemise. Donc soit on sort par le bas l'ensemble bielle piston.

Ou alors on sort l'ensemble chemise bielle piston par le haut et ensuite on sort bielle piston par le bas de la chemise.

Mais si tu commences à ouvrir ton moteur, profite en pour déculasser, tu seras bien plus tranquille pour tout nettoyer et vérifier que tout va bien ;)

Je suis d'accord :)

 

 

 

On parle de généralité, après si y'a spécificités faut le préciser dès le départ comme le veut la charter ;)

 

Et puis sortir les chemises en sortant les pistons pour moi ça va de sens :bah: Tu t'amuses pas à faire les choses à moitié et avoir une fuite au joint d'embase de chemise une fois remonté :bah:

 

Mais comme je disais, je pense pas forcément aux spécificités, je suis pas mécano de métier (pratique plutot que savoir on dira ;) je pourrais ça me ferait pas peur mais je fais pas donc je pense pas à tout ni aux particularités ;) ) et j'ai un moteur à AAC latéral donc moi dès que je démonte la culasse saute, ça me coute 60€de JDC et on en parle plus mais je vois ce qui se passe dans le moteur lui même ;)

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BONSOIR

on démonte touours par le haut car aprés il y a la repose et par dessous c'est presque impossible a remonter a cause des segments

pour une tipo il y a rien de sorcier

dépose culasse ,dépose du carter et dépose des chapeau de bielle ,ensuite avec un manche de marteau on pousse les pistons jusqu'a leur sortie complette chez fiat il n'y a pas de chemise c'est usiné dans le bloc

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Invité §nic527Zq

A enfin quelqu'un qui remonte le niveau Tech FLT!Mais de quel moteur parle-t-on au juste?

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Invité §lef085fE

A enfin quelqu'un qui remonte le niveau Tech FLT!Mais de quel moteur parle-t-on au juste?

De rien de l'avoir dit 2 fois avant...

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