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Différences entre pièces "pirates" et origines?


didier_76

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Invité §kaz086tA

Bonjour,

 

la question est incluse dans le sujet...

Je parle surtout au nivreau des carrosseries...

Quelqu'un a-t-il un avis?

 

Merci.

C'est juste mortelle

 

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Invité §god070nC

 

Les pièces pirates se contentent simplement de copier la forme de la pièce originale, et pas sa résistance à l'effort demandé à cette place.

 

Même au niveau carrosserie, pendant un accident une pièce originale va se défomer suivant l'étude de sa conception et garantir une bonne absorbsion des chocs.

 

En clair, la pièce originale c'est 5 étoiles au test euroncap, et une pièce pirate c'est 1 à 2 étoiles en gros, si on simplifie la chose.

 

 

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J'avais vu il y a quelque temps un reportage sur des pièces de rechange made in on sait pas bien où :

- Capot moteur se transformant en guillotine.

- Plaquettes de freins ne tenant pas le coups lors de freinages d'urgence.

Je ne site que deux exemples qui m'ont marqué et je ne parle même pas des fluides. A tes risques et péril :nanana:!

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Invité §gui833Ca

Bonsoir, les pièces pirates sont comme l'a si bien dis "Goodet" des copies des pièces d'origines, elle sont de "un" beaucoup moins résistantes, et de "deux" beaucoup plus difficile à adapter, car elle ne respecte pas la norme "ORIGINE"...

 

Je vous conseille d'acheter toujours des pièces d'origine quand vous n'êtes que débutants car en tant que professionnels, cela est facile d'adapter se qui est pas adaptable à la base, mais en tant que débutants, c'est vachement plus dur.

 

Ciao ++ Guish

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Invité §aud011By

Salut c'est quoi exactement que vous appeller des piéces pirates?

 

Je pense pas que c'est de l'adaptable (comme par exemple pour un embrayage aulieu d'acheter celui de la marque ont prends un Delphi, Valéo, Luk, Sachs ...).

 

C'est pas ça que vous appeller des piéces pirates?

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Invité §sin638YM

Salut c'est quoi exactement que vous appeller des piéces pirates?

 

Je pense pas que c'est de l'adaptable (comme par exemple pour un embrayage aulieu d'acheter celui de la marque ont prends un Delphi, Valéo, Luk, Sachs ...).

 

C'est pas ça que vous appeller des piéces pirates?

 

 

 

De l'adaptable ou second fournisseur n'est pas une piece pirate :nanana:

 

Par contre les contre facons, à jeter à la poubelle :bah:

 

 

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Et là! On déterre mon topic sans prévenir...

 

Par pirate, on entend en Belgique, des pièces style le capot, les phares, les ailes fabriquées par une autre marque que celle de la voiture... Elle sont souvent moins bien finies et peut-être dangereuse, c'était le but de ce topic...

 

On ne parle pas d'adaptable en Belgique :non: car même les grandes marques vont chez Lucas, Valéo, Bosch, etc. Ce n'est pas juste des pièces Opel ou Peugeot ou autres...

 

De plus ce qui me semble bizarre c'est que, toujours en Belgique, les voitures neuves sont souvent montées avec ces pièces de qualité mais pas au nom de l'enseigne de la marque... Je ne savais pas que Opel, pour l'exemple fabriquait des freins... :bah:

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Invité §aud011By

:non:

 

De la contrefaçons ;)

 

 

 

:beuh: Je savais même pas que ça exister.

 

Enfin je suis d'accord avec vous les piéces made in Taiwan au chiote ça vaut pas le coup de mettre sa vie et celle des autres en danger pour éconimiser 5€ :pfff: .

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:non:

 

De la contrefaçons ;)

 

 

Oui et non car les grandes marques les commercialisent au grand jour... Style les magasins API... Ca existe en France? :voyons:

 

Ils vendent Valéo, Lucas etc... et aussi ces pièces pirates!!!

 

Je peux vous montrer les photos d'une aile de ma Vectra en pirate --> c'est la même mais elle ne s'ajuste peut-être pas aussi bien... Le métal est d'une qualité plus minable aussi...

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Quand mon pere a eu l'accident, (choc a l'avant droit) le garagiste nous a refait ca pour pas trop cher par rapport autres. mais il ets vraie que le poid du capot qui a ete remis :eek: il ne pese rien par rapport a l'encien . meme pire, il se deforme legerement avec une simple pression du doigt alors que l'autre, je suis pas sur qu'un coup de poing l'aurait fait bouger

 

ca c'est pour la carosserie.

 

mais il y a d'autres style de pieces pirate, j'ai vu un piston pirate que j'ai pu comparé a un d'origine, celui d'origine avait un gaufrage sur sa partie inferieure alors que l'autre pas

 

le gaufrage servait surment a retenir d'avantage l'huile pour apeliorer le refroidissement.

 

un autre qui avait ete monté. le moteur avec son piston pirate, lui consommait de l'huile

c'etait simplement que sur le piston d'origine, il y avait un trou dans la gorge du segment racleur qui faisait repasser l'huile vers l'interieur du piston.

 

absent sur le pirate, l'huile ne se s'evacuant pas bien, elle ecartait le segment racleur qui lui laissait passer l'huile dans la chambre. dans ce cas, un trou avec une foreuse fait proprement a reglé le probleme :jap:

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Invité §sin638YM

Quand mon pere a eu l'accident, (choc a l'avant droit) le garagiste nous a refait ca pour pas trop cher par rapport autres. mais il ets vraie que le poid du capot qui a ete remis :eek: il ne pese rien par rapport a l'encien . meme pire, il se deforme legerement avec une simple pression du doigt alors que l'autre, je suis pas sur qu'un coup de poing l'aurait fait bouger

 

ca c'est pour la carosserie.

 

mais il y a d'autres style de pieces pirate, j'ai vu un piston pirate que j'ai pu comparé a un d'origine, celui d'origine avait un gaufrage sur sa partie inferieure alors que l'autre pas

 

le gaufrage servait surment a retenir d'avantage l'huile pour apeliorer le refroidissement.

 

un autre qui avait ete monté. le moteur avec son piston pirate, lui consommait de l'huile

c'etait simplement que sur le piston d'origine, il y avait un trou dans la gorge du segment racleur qui faisait repasser l'huile vers l'interieur du piston.

 

absent sur le pirate, l'huile ne se s'evacuant pas bien, elle ecartait le segment racleur qui lui laissait passer l'huile dans la chambre. dans ce cas, un trou avec une foreuse fait proprement a reglé le probleme :jap:

 

 

De la méca avec des pièces contre faites :peur:

 

 

 

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Mais il faut reconnaître que les pièces 'adaptables' sont en fait des pièces faites par de grands constructeurs et n'ont justement rien d'adaptable car elles sont parfaitement usinées et répondent au cahier des charges du véhicule... :voyons:

 

Les pièces pirate ont été faites plutôt à 'la sauvette' sans esprit de perfection! :oui:

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Invité §sin638YM

Mais il faut reconnaître que les pièces 'adaptables' sont en fait des pièces faites par de grands constructeurs et n'ont justement rien d'adaptable car elles sont parfaitement usinées et répondent au cahier des charges du véhicule... :voyons:

 

Les pièces pirate ont été faites plutôt à 'la sauvette' sans esprit de perfection! :oui:

 

 

 

C'est clair !

 

Quand j'avais ma Fiesta, je devais changer mes bras de suspensions et j'avais fait deux devis, un chez Ford avec de la pièce d'origine Motorcraft FORD et chez Norauto où on me proposait MOOG (Federal Mogul).

 

J'ai choisi l'origine car la différence de prix était faible :bah:

 

 

MOOG (Federal Mogul), je ne connaissais pas mais c'est un grand constructeur américain dont les pièces étaient presque identiques à l'origine.

 

 

Les grands équipementiers ne s'amusent pas à jouer avec la sécurité :nanana: C'est presque à tous les coups du matériel sur voire supérieur si l'origine avec un défaut de conception :ange:

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C'est clair !

 

Quand j'avais ma Fiesta, je devais changer mes bras de suspensions et j'avais fait deux devis, un chez Ford avec de la pièce d'origine Motorcraft FORD et chez Norauto où on me proposait MOOG (Federal Mogul).

 

J'ai choisi l'origine car la différence de prix était faible :bah:

 

 

MOOG (Federal Mogul), je ne connaissais pas mais c'est un grand constructeur américain dont les pièces étaient presque identiques à l'origine.

 

 

Les grands équipementiers ne s'amusent pas à jouer avec la sécurité :nanana: C'est presque à tous les coups du matériel sur voire supérieur si l'origine avec un défaut de conception :ange:

 

 

C'est bien ce qui me semblait... :oui:

 

 

 

Une pièce pirate, ça dit bien dire ce que cela veut dire:

 

Du bricolage, de l'adrénaline, de l'aventure, du risque, du danger et parfois.... la mort! :bah: --> Tout un programme! :oui:

 

Mais surtout une pièce à moitié moins chère! :oui:

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Invité §eti270rT

J'ai recement vu un reportage sur les problèmes des douaniers chinois ... ça fait peur, tres peur !

 

L'adaptable, c'est quelque chose de serieux, on sait à quoi s'en tenir (usure plus rapide, ...)

Mais la contre façon, ça n'a rien a voir, le reportage montrai des plaquette de frein grande marque, emballées, ça y ressemblait vraiment, et ça partait vers chez nous ... Le douanier l'a ouvert, et nous a expliqué que c'est pas du tout des plaquettes de frein, mais de l'herbe compréssée :(:(:(

 

Quand il a dit que c'est ce qu'il y a de plus fréquent, j'ai franchement eu peur !

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Invité §sin638YM

J'ai recement vu un reportage sur les problèmes des douaniers chinois ... ça fait peur, tres peur !

 

L'adaptable, c'est quelque chose de serieux, on sait à quoi s'en tenir (usure plus rapide, ...)

Mais la contre façon, ça n'a rien a voir, le reportage montrai des plaquette de frein grande marque, emballées, ça y ressemblait vraiment, et ça partait vers chez nous ... Le douanier l'a ouvert, et nous a expliqué que c'est pas du tout des plaquettes de frein, mais de l'herbe compréssée :(:(:(

 

Quand il a dit que c'est ce qu'il y a de plus fréquent, j'ai franchement eu peur !

 

 

 

T'as aussi oublié les faux médicaments :peur:

 

 

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Invité §eti270rT

Pour les "pirates", si tu parles d'adaptables, je m'en sers pour les trucs genre démarreur, alternateurs, ... jamais eu de problèmes.

Pour les pieces qui sont plus vitales (freins, ...), je mets toujours de l'origine.

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Invité §gui833Ca

Les pièces pirates sont plus souvent "Carrosserie", n'achetez pas de pièces pirates, c'est de la "Merde" (excusez moi cette expression...).

 

J'ai un livre de "produits" pirates, c'est bien moins cher, mais c'est pas de qualité et c'est dangereux...

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Invité §gui833Ca

Elles sont également appelez "Pirates"?? djspirit.gif.2ae16a5d5ec2c83c8dbdb93ad8d799fd.gif

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Pour les "pirates", si tu parles d'adaptables, je m'en sers pour les trucs genre démarreur, alternateurs, ... jamais eu de problèmes.

Pour les pieces qui sont plus vitales (freins, ...), je mets toujours de l'origine.

 

Une fois j'ai acheté un alternateur VRAIMENT pas cher...

Il a duré VRAIMENT VRAIMENT pas longtemps :cry:

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Invité §eti270rT

J'ai un magasin de pièces détachées en bas de ma rue, ils font aussi de l'échange standard, c'est vraiment interressant, et c'est garanti 1 an ...

Jamais eu de problèmes, pourvu que ça dure !

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Invité §oct421or

Sachez également que "l'adaptable" équipe en générale les véhicules neufs.

Une pompe à eau SKF vendue dans le concessionnaire, ou Valeo chez un détaillant, provient de l'autorisation du constructeur.

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Les copies de pièce de carrosseries sont légales (même si les constructeurs se battent contre) et ne présentent en général pas de danger. Je ne vois pas comment une aile AV, un phare, un pare-chocs ou un capot pourrait influzer significativement sur l'EuroNCAP. Lorsqu'on fait une grosse intervention de carrosserie (marbre etc..), c'est le qualité du travail du carrossier qui est la plus importante dans le résultat.

 

Pour les pièces mécaniques ou d'usure, on peut avoir rigoureusement la même pièce en allant directement chez l'équipementier qui la fabrique. Là encore, les constructeurs n'aiment pas, mais ils se font à l'idée. Le bras de suspension Federal Mogul est peut-être dans cette catégorie et on trouve des amortisseurs, des bougies, des filtres, des alternateurs, des feux, etc... absolument d'origine par ce canal.

 

Par contre, il existe des copies de pièces mécaniques qui ne valent rien et qu'il faut éviter: plaquettes de frein, bougies "adaptables" (même les grandes marques", allumeurs, bobines ...

 

L'important de tout cela, c'est que cela casse le monopole du constructeur et fait baisser ses prix.

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Je ne vois pas comment une aile AV, un phare, un pare-chocs ou un capot pourrait influzer significativement sur l'EuroNCAP.

 

En ne s'écrasant pas de manière sécuritaire lors d'un choc... Et de rester trop rigide... Un capot peut alors, paraît-il décapiter un conducteur... :bah:

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Invité §nas467Eu

en parlant des pièces de carrosseries pirates vous n'avez pas parlé de la résistance à la corrosion de ces pièces... la catastrophe...

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Là encore, la qualité du travail du carrossier est cruciale pour mettre les bonnes protections, surtout dans les corps creux et les zones soudées/meulées.

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En ne s'écrasant pas de manière sécuritaire lors d'un choc... :

Les éléments de style ne font pas l'objet de calculs savants: on prend le desin du styliste et on emboutit ça dans de la tôle de 7 ou 8 dizièmes. Point à la ligne. Les portes bénéficient parfois de renforts à l'utilité très secondaire.

 

Et de rester trop rigide... Un capot peut alors, paraît-il décapiter un conducteur... :bah
Ce qui compte le plus, ce sont les ancrages. Un capot, c'est mou, surtout venant de Chine.

 

Le mieux en fait, ce sont des pièces venant de la casse.

 

Les pièces cruciales sont les éléments de structure: brancards, doublures d'ailes, bas de caisse... En principe, ça se répare, mais ça ne vaut jamais l'origine.

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