Invité §pri720hM 31 juillet 2005 Signaler Partager 31 juillet 2005 bonjour, j'ai une nissan micra de 1993 qui cale tout le temps! Bref aprés les tests il s'agit du débimètre. La pièce neuve vaut 800 euros. Le garagiste nissan m'a dit qu'il suffisait de le nettoyer et que ma voiture aurait une nouvelle jeunesse (lui n'a pas le droit de nettoyer il doit me changer la pièce). bref comment faut-il faire pour nettoyer un débimètre! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 31 juillet 2005 Signaler Partager 31 juillet 2005 bonjour, j'ai une nissan micra de 1993 qui cale tout le temps! Bref aprés les tests il s'agit du débimètre. La pièce neuve vaut 800 euros. Le garagiste nissan m'a dit qu'il suffisait de le nettoyer et que ma voiture aurait une nouvelle jeunesse (lui n'a pas le droit de nettoyer il doit me changer la pièce). bref comment faut-il faire pour nettoyer un débimètre! merci 800€ le débimetre ? Il est plaqué or ? Le mien m'a couté 100€. Pour le nettoyer, essai l'acétone, mais bon, ça me bizarre qu'un débimettre fasse caller le moteur, normalement quand il est HS, le calculateur passe en mode conservateur, on perd de la puissance, mais ça ne calle pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 31 juillet 2005 Signaler Partager 31 juillet 2005 Essai de le débrancher, tu verras si tu démarres mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man785cb 1 août 2005 Signaler Partager 1 août 2005 Et bé!!! Le débitmetre de bmw 635csi coute "seulement" 450€... La marge de ce garagiste, sympa...J'airais bien bosser chez lui tiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gyl382YG 2 août 2005 Signaler Partager 2 août 2005 Oui il doit y avoir un loup, parce que j'ai changer le mien sur mon Almera 2.2 vdi il m'a coute 30 euro ttc D'ailleur un débimétre ne se nétoie pas, il s'agit de 2 lame qui chauffe et lorsque l'air les refroidies, ca calcule la quantité d'air entrant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala857Zz 2 août 2005 Signaler Partager 2 août 2005 D'ailleur un débimétre ne se nétoie pas[/quotemsg] Ah bon !!! Chez Datapannes , ils ont pondu une note concernant les Fiesta Zetec et un éventuel manque de puissance : " Fil chaud du débitmètre encrassé Solution : Le nettoyer " !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 3 août 2005 Signaler Partager 3 août 2005 Ah bon !!! Chez Datapannes , ils ont pondu une note concernant les Fiesta Zetec et un éventuel manque de puissance : " Fil chaud du débitmètre encrassé Solution : Le nettoyer " !!!! J'ai néttoyé mon debimetre sur mon tdi a l'acétone, panne raisolu... 1 semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tut463fu 3 août 2005 Signaler Partager 3 août 2005 800€ le débimetre ? Il est plaqué or ? Le mien m'a couté 100€. Pour le nettoyer, essai l'acétone, mais bon, ça me bizarre qu'un débimettre fasse caller le moteur, normalement quand il est HS, le calculateur passe en mode conservateur, on perd de la puissance, mais ça ne calle pas. Le mien (un Bosch à fil d'air chaud) vaut 730€ TTC Vu dans manuel réparations constructeur: rouler à 20km/h, couper le contact. A ne faire qu'une fois si possible. Un débimètre HS peut causer tout un tas d'ennuis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nas677jS 3 août 2005 Signaler Partager 3 août 2005 Je ne comprends pas cette histoire de nettoyer le débimetre, le mien etait hors service Bora TDI de 2001 101000kms,il n'y avait rien à nettoyer, il brillait, pourtant une fois changé,100 eurs, la voiture a retrouvé toutes ses performances,c'est donc la partie electrique qui tombe en panne. Pour info, éviter Topwaguen beaucoup plus cher, 189 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fen346YK 3 août 2005 Signaler Partager 3 août 2005 Ca dépends. y'a des débitmètre qui s'encrasse et d'autre ou c'est laprtie électronique qui ne fonctione plus. Si la partie électronique ne fonctionne plus, le plus souvent il n'envoie plus aucune info au calculateur, amsi s'il est encrassé, l'enfo envoyé est éronée. POur le néttoyage, on peux utiliser de l'"AIR 5 ". C'est une bombe de la m^me marque que "métal 5" et qui sert au nettoyage des cabu, injecteur... 800€ le débimètre c'est nimporte quoi! Va voir chez un fournisseur de pièce détaché Bosch ou autre suivant la marque de ton débitmètre. normalment, ça tourne autour des 150€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Anthone 3 août 2005 Signaler Partager 3 août 2005 800 Euro, reccord battu, on a eu 600 la semaine dernière ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Flo364If 30 août 2005 Signaler Partager 30 août 2005 Même pb avec une nissan micra essence 1994. As-tu réglé ton pb ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fke228Cp 1 septembre 2005 Signaler Partager 1 septembre 2005 Vu dans manuel réparations constructeur: rouler à 20km/h, couper le contact. A ne faire qu'une fois si possible. [/quotemsg] Pas mal comme info, mais ca marche sur un debimètre de Yaris 1.0 essence de 2002? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik484jr 1 septembre 2005 Signaler Partager 1 septembre 2005 J'ai lu qu'un bon coup de bombe de nettoyant pour frein marchait nikel. Sinon une bombe de KR contact special éléctronique devrait fonctionner aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik484jr 1 septembre 2005 Signaler Partager 1 septembre 2005 J'ai lu qu'un bon coup de bombe de nettoyant pour frein marchait nikel. Sinon une bombe de KR contact special éléctronique devrait fonctionner aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fke228Cp 1 septembre 2005 Signaler Partager 1 septembre 2005 un bon nettoyage manuel devrait être beaucoup plus efficace. Non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leo452by 1 septembre 2005 Signaler Partager 1 septembre 2005 un bon nettoyage manuel devrait être beaucoup plus efficace. Non? Ca casse le filament, et tu peux le jeter. Il faut surtout pas y toucher. Le nettoyant contacts marche bien, parait il. Faut en vaporiser vers le filament. Et pour celui qui a dit qu'il brillait ... c'est pas le corps qu'il faut regarder, mais le fil chaud qui se trouve généralement dans un petit trou, sur le passage d'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tab612DP 5 septembre 2005 Signaler Partager 5 septembre 2005 Sur ma fiat punto , aussi , j'ai le meme problème , mais dites moi , c'est pas risqué de faire ça soit méme , j'aimerais savoir quel type de produits exacte , pour le nettoyer , par contre je ne sais pas du tout à quoi ça ressemble un debit métre ; est ce que c'est possible que quelqu'un envoye une photo , merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolonissan 5 septembre 2005 Signaler Partager 5 septembre 2005 Sur ma fiat punto , aussi , j'ai le meme problème , mais dites moi , c'est pas risqué de faire ça soit méme , j'aimerais savoir quel type de produits exacte , pour le nettoyer , par contre je ne sais pas du tout à quoi ça ressemble un debit métre ; est ce que c'est possible que quelqu'un envoye une photo , merci . Bien sur. On voit pas très bien, c'est la pièce entourée du cercle blanc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cob053CD 6 septembre 2005 Signaler Partager 6 septembre 2005 Voici l'interieur d'un débitmètre de 300ZX (Z32). On voit nettement les deux fils chaud... Surtout ne pas toucher ou alors avec d'extrèmes précautions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ror683ry 28 octobre 2005 Signaler Partager 28 octobre 2005 Bonjour, comment fait on pour nettoyer un debimetre Bosch sur opel Vectra model 99 dti 16v ? Merci d avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ips702PC 28 octobre 2005 Signaler Partager 28 octobre 2005 bonjour j'ai changer moi aussi mon debimetre sur ma marea jtd,prix 250 euros,j'ai retrouver toute ma puissance meme si c'est un peu moins que lorsque je l'avais debrancher mais bon normal,mais depuis j'ai l'impression que l'odeur d'echappement est plus fort,est-ce normal? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eps534WL 28 novembre 2005 Signaler Partager 28 novembre 2005 Bonjour, pour decrasser les 2 filements, vaporise du nettoyant carbu. Tu en trouvera (en vaporisateur) chez feuvert (ou norauto) @+, Epsilon97 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lem225Mj 14 mai 2006 Signaler Partager 14 mai 2006 Bonjour, j'ai le meme souci de debitmetre encrassé sur ma micra de 1993... 1- Est-ce que n'importe quel nettoyant carbu en bombe fait l'affaire (pas de AIR5 ici seulement du Bardahl) 2- est-ce qu'il faut pulvériser directement sur le fil du débitmetre à l'intérieur du boitier papillon ? 3- ..quand le moteur tourne ? ou de préference à l'arret (à chaud ? à froid ?)... Merci à tous pour ces réponses toujours bien utiles :-) Manu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bli141wj 12 juillet 2006 Signaler Partager 12 juillet 2006 Bonjour, j'ai le meme souci de debitmetre encrassé sur ma micra de 1993... 1- Est-ce que n'importe quel nettoyant carbu en bombe fait l'affaire (pas de AIR5 ici seulement du Bardahl) 2- est-ce qu'il faut pulvériser directement sur le fil du débitmetre à l'intérieur du boitier papillon ? 3- ..quand le moteur tourne ? ou de préference à l'arret (à chaud ? à froid ?)... Merci à tous pour ces réponses toujours bien utiles :-) Manu. Un petit pour ce topic qui m'intéresse également... Je souhaite faire cette opération sur une Fiesta 1.25 Zetec de 1996. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre864uK 18 juillet 2006 Signaler Partager 18 juillet 2006 Oui il doit y avoir un loup, parce que j'ai changer le mien sur mon Almera 2.2 vdi il m'a coute 30 euro ttc D'ailleur un débimétre ne se nétoie pas, il s'agit de 2 lame qui chauffe et lorsque l'air les refroidies, ca calcule la quantité d'air entrant. un débitmètre se nettoie mais le résultat n'est pas garanti Il faut mettre un coup de nettoyant frein ( en bombe) puis avec une souflette le souffler doucement.... De plus le fonctionnement du débitmètre n'est pas celui que tu décris: le fil ou film ( les 2 montage existent) sont portés à une centaine de degrés (99°C) un montage électronique appelé pont de whinstone maintient le fil a cette température en augmentant l'intensté ( I en ampère) d'alimentation du fil. la température du fil, par le fait du passage de l'air, diminu. donc pour maintenir le fil à 99°C il faudra + d'intensité. Cette intensité est l'image du volume d'air qui circule dans la manche à air. De plus sur ton débitmètre il y a un capteur de température pour pouvoir déterminer la masse volumique de l'air admis dans ton moteur... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fox475sj 31 juillet 2006 Signaler Partager 31 juillet 2006 bonjour, j'ai une nissan micra de 1993 qui cale tout le temps! Bref aprés les tests il s'agit du débimètre. La pièce neuve vaut 800 euros. Le garagiste nissan m'a dit qu'il suffisait de le nettoyer et que ma voiture aurait une nouvelle jeunesse (lui n'a pas le droit de nettoyer il doit me changer la pièce). bref comment faut-il faire pour nettoyer un débimètre! merci '[]ai eu ce prob sur ma micra même année ça vient du débimétre d'air mais avant bien nettoyer tous les tuyaux arrivée et retour d'essence car le debitmétre d'air est fondu dans le carbu donc assez cher bon courage!et on ne peut pas vraiment le nettoyer ce n'est pas trés net ni accessible.[/] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zor663Rq 8 août 2006 Signaler Partager 8 août 2006 bonjour suis confronté exactement au même problème je confirme le prix 800 euros sur pièce neuve en démolition +/- 90 à 100 euros selon Km est ce que 800 ne serait pas le prix pour debimètre + carbu puisqu'il semblerait que les 2 éléments soient intimement liés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zor663Rq 8 août 2006 Signaler Partager 8 août 2006 bonjour il semblerait que nous ne soyons pas les seuls confrontés à ce problème En australie une soudure sur quelques contacts et apparement c'est reparti Lien annexé http://www.micra.com.au/technical-articles/cg13de-throttle-body-resoldering-guide.pdf Pourquoi pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zor663Rq 11 août 2006 Signaler Partager 11 août 2006 rebonjour à tous ai finalement testé méthode Australienne A savoir 1°) suivre le lien suivant http://www.micra.com.au/technical-articles/cg13de-throttle-body-resoldering-guide.pdf 2°) tant bien que mal suivre instructions Préférable de désouder les 3 connexions indiquées sur le Pdf pour retirer la 3°) c'est à dire 2 personnes ( mon papa & moi & mon ami Thierry qui a dit que ... ) 2 x 1h30 4°) Bien vérifier si pas corrosion sur plaque élec , dans la mesure du possible faire contrôler les circuits imprimés par 1 spécialiste ( à mon avis le problème n'est pas là ) 5°) Resouder la plaque ( nb impossible d'enlever la plaque si on ne déssoude pas les 3 contacts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yeh136Hi 26 septembre 2006 Signaler Partager 26 septembre 2006 bonjour suis confronté exactement au même problème je confirme le prix 800 euros sur pièce neuve en démolition +/- 90 à 100 euros selon Km est ce que 800 ne serait pas le prix pour debimètre + carbu puisqu'il semblerait que les 2 éléments soient intimement liés ? J'ai le même problème avec ma micra de 94 et le garagiste de chez nissan m'a fait un devis de 850 € !!! Il m'a aussi expliqué que c'était lié au carbu et qu'il fallait tout changer... et comme elle a 172 000 km ça me ferait un peu mal d'y mettre cette somme. Peut-on me dire où se trouve le carburateur à 30 € comme je l'ai lu? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non642UD 11 août 2007 Signaler Partager 11 août 2007 Bonjour,le débimetre d'une micra est aussi chère car il est incorporé au boitier papillon c'est à dire que c'est un bloc complet qui se visse sur le collecteur d admission et qui comprend le débimetre mais aussi le capteur du boitier papillon,par contre vous pouvez essayer de le nettoyer avez du nettoyant frein mais le resultat ne durera pas longtemps bon courage a tous les gens embettez avec leur debimetre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
willow41 13 août 2007 Signaler Partager 13 août 2007 Oui il doit y avoir un loup, parce que j'ai changer le mien sur mon Almera 2.2 vdi il m'a coute 30 euro ttc D'ailleur un débimétre ne se nétoie pas, il s'agit de 2 lame qui chauffe et lorsque l'air les refroidies, ca calcule la quantité d'air entrant. Ho dit... 30 € mais c'est pas chère du tout... ça m'donnerais presque envie de le changer même si je n'ais pas d'problème J'ai tout de même 113 000 Km... Doit être crade j'imagine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nissan terrano 3di 14 août 2007 Signaler Partager 14 août 2007 moi j'ai nettoyé le mien il est foutu maintenant j'ai du en acheter un autre fais gaffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
willow41 14 août 2007 Signaler Partager 14 août 2007 moi j'ai nettoyé le mien il est foutu maintenant j'ai du en acheter un autre fais gaffe Et alors il t'en a couté combien... Parce que ça va de 30 à 800 € !!! On ne sait pas trop à qui se fier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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