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Nissan

Comment nettoyer un debimetre


Invité §pri720hM

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Invité §pri720hM

bonjour, j'ai une nissan micra de 1993 qui cale tout le temps! Bref aprés les tests il s'agit du débimètre. La pièce neuve vaut 800 euros. Le garagiste nissan m'a dit qu'il suffisait de le nettoyer et que ma voiture aurait une nouvelle jeunesse (lui n'a pas le droit de nettoyer il doit me changer la pièce). bref comment faut-il faire pour nettoyer un débimètre!

merci

 

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bonjour, j'ai une nissan micra de 1993 qui cale tout le temps! Bref aprés les tests il s'agit du débimètre. La pièce neuve vaut 800 euros. Le garagiste nissan m'a dit qu'il suffisait de le nettoyer et que ma voiture aurait une nouvelle jeunesse (lui n'a pas le droit de nettoyer il doit me changer la pièce). bref comment faut-il faire pour nettoyer un débimètre!

merci

 

800€ le débimetre ? Il est plaqué or ? Le mien m'a couté 100€.

 

 

Pour le nettoyer, essai l'acétone, mais bon, ça me bizarre qu'un débimettre fasse caller le moteur, normalement quand il est HS, le calculateur passe en mode conservateur, on perd de la puissance, mais ça ne calle pas.

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Invité §Man785cb

Et bé!!! Le débitmetre de bmw 635csi coute "seulement" 450€...

 

La marge de ce garagiste, sympa...J'airais bien bosser chez lui tiens :lol::cyp:

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Invité §gyl382YG

Oui il doit y avoir un loup, parce que j'ai changer le mien sur mon Almera 2.2 vdi il m'a coute 30 euro ttc

 

D'ailleur un débimétre ne se nétoie pas, il s'agit de 2 lame qui chauffe et lorsque l'air les refroidies, ca calcule la quantité d'air entrant.

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Invité §ala857Zz

 

 

D'ailleur un débimétre ne se nétoie pas[/quotemsg]

 

Ah bon !!!

 

 

Chez Datapannes , ils ont pondu une note concernant les Fiesta Zetec et un éventuel manque de puissance :

 

" Fil chaud du débitmètre encrassé Solution : Le nettoyer " !!!!

 

 

 

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Ah bon !!!

 

 

Chez Datapannes , ils ont pondu une note concernant les Fiesta Zetec et un éventuel manque de puissance :

 

" Fil chaud du débitmètre encrassé Solution : Le nettoyer " !!!!

 

J'ai néttoyé mon debimetre sur mon tdi a l'acétone, panne raisolu... 1 semaine :D

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Invité §tut463fu

800€ le débimetre ? Il est plaqué or ? Le mien m'a couté 100€.

 

 

Pour le nettoyer, essai l'acétone, mais bon, ça me bizarre qu'un débimettre fasse caller le moteur, normalement quand il est HS, le calculateur passe en mode conservateur, on perd de la puissance, mais ça ne calle pas.

 

Le mien (un Bosch à fil d'air chaud) vaut 730€ TTC :bah:

 

 

Vu dans manuel réparations constructeur: rouler à 20km/h, couper le contact. A ne faire qu'une fois si possible.

 

 

 

Un débimètre HS peut causer tout un tas d'ennuis.

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Invité §nas677jS

Je ne comprends pas cette histoire de nettoyer le débimetre, le mien etait hors service Bora TDI de 2001 101000kms,il n'y avait rien à nettoyer, il brillait, pourtant une fois changé,100 eurs, la voiture a retrouvé toutes ses performances,c'est donc la partie electrique qui tombe en panne. Pour info, éviter Topwaguen beaucoup plus cher, 189 euros.

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Invité §fen346YK

Ca dépends. y'a des débitmètre qui s'encrasse et d'autre ou c'est laprtie électronique qui ne fonctione plus.

Si la partie électronique ne fonctionne plus, le plus souvent il n'envoie plus aucune info au calculateur, amsi s'il est encrassé, l'enfo envoyé est éronée.

POur le néttoyage, on peux utiliser de l'"AIR 5 ". C'est une bombe de la m^me marque que "métal 5" et qui sert au nettoyage des cabu, injecteur...

800€ le débimètre c'est nimporte quoi! Va voir chez un fournisseur de pièce détaché Bosch ou autre suivant la marque de ton débitmètre. normalment, ça tourne autour des 150€

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Invité §Flo364If

Même pb avec une nissan micra essence 1994.

As-tu réglé ton pb ?

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Invité §Fke228Cp
Vu dans manuel réparations constructeur: rouler à 20km/h, couper le contact. A ne faire qu'une fois si possible. [/quotemsg]

 

Pas mal comme info, mais ca marche sur un debimètre de Yaris 1.0 essence de 2002?

 

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Invité §kik484jr

J'ai lu qu'un bon coup de bombe de nettoyant pour frein marchait nikel.:W

Sinon une bombe de KR contact special éléctronique devrait fonctionner aussi :bien:

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Invité §kik484jr

J'ai lu qu'un bon coup de bombe de nettoyant pour frein marchait nikel.:W

Sinon une bombe de KR contact special éléctronique devrait fonctionner aussi :bien:

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Invité §Leo452by

un bon nettoyage manuel devrait être beaucoup plus efficace. Non?

Ca casse le filament, et tu peux le jeter.

 

Il faut surtout pas y toucher.

Le nettoyant contacts marche bien, parait il. Faut en vaporiser vers le filament.

 

Et pour celui qui a dit qu'il brillait ... c'est pas le corps qu'il faut regarder, mais le fil chaud qui se trouve généralement dans un petit trou, sur le passage d'air.

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Invité §tab612DP

Sur ma fiat punto , aussi , j'ai le meme problème , mais dites moi , c'est pas risqué de faire ça soit méme , j'aimerais savoir quel type de produits exacte , pour le nettoyer , par contre je ne sais pas du tout à quoi ça ressemble un debit métre ; est ce que c'est possible que quelqu'un envoye une photo , merci .

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Sur ma fiat punto , aussi , j'ai le meme problème , mais dites moi , c'est pas risqué de faire ça soit méme , j'aimerais savoir quel type de produits exacte , pour le nettoyer , par contre je ne sais pas du tout à quoi ça ressemble un debit métre ; est ce que c'est possible que quelqu'un envoye une photo , merci .

 

Bien sur.

On voit pas très bien, c'est la pièce entourée du cercle blanc.

 

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Invité §cob053CD

Voici l'interieur d'un débitmètre de 300ZX (Z32). On voit nettement les deux fils chaud... Surtout ne pas toucher ou alors avec d'extrèmes précautions...

cobalt898_1126037342_photo_002l01.jpg.a182274124ffe897d17e3a0c7918f837.jpg

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Invité §ror683ry

Bonjour,

comment fait on pour nettoyer un debimetre Bosch sur opel Vectra model 99 dti 16v ?

 

Merci d avance.

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Invité §ips702PC

bonjour

j'ai changer moi aussi mon debimetre sur ma marea jtd,prix 250 euros,j'ai retrouver toute ma puissance meme si c'est un peu moins que lorsque je l'avais debrancher mais bon normal,mais depuis j'ai l'impression que l'odeur d'echappement est plus fort,est-ce normal?

Merci.

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Invité §Eps534WL

Bonjour,

 

pour decrasser les 2 filements, vaporise du nettoyant carbu. Tu en trouvera (en vaporisateur) chez feuvert (ou norauto)

 

@+,

Epsilon97

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Invité §lem225Mj

Bonjour, j'ai le meme souci de debitmetre encrassé sur ma micra de 1993...

1- Est-ce que n'importe quel nettoyant carbu en bombe fait l'affaire (pas de AIR5 ici seulement du Bardahl)

2- est-ce qu'il faut pulvériser directement sur le fil du débitmetre à l'intérieur du boitier papillon ?

3- ..quand le moteur tourne ? ou de préference à l'arret (à chaud ? à froid ?)...

Merci à tous pour ces réponses toujours bien utiles :-)

Manu.

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Invité §bli141wj

Bonjour, j'ai le meme souci de debitmetre encrassé sur ma micra de 1993...

1- Est-ce que n'importe quel nettoyant carbu en bombe fait l'affaire (pas de AIR5 ici seulement du Bardahl)

2- est-ce qu'il faut pulvériser directement sur le fil du débitmetre à l'intérieur du boitier papillon ?

3- ..quand le moteur tourne ? ou de préference à l'arret (à chaud ? à froid ?)...

Merci à tous pour ces réponses toujours bien utiles :-)

Manu.

 

:coucou:

 

Un petit :up: pour ce topic qui m'intéresse également... Je souhaite faire cette opération sur une Fiesta 1.25 Zetec de 1996. Merci !

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Invité §gre864uK

Oui il doit y avoir un loup, parce que j'ai changer le mien sur mon Almera 2.2 vdi il m'a coute 30 euro ttc

 

D'ailleur un débimétre ne se nétoie pas, il s'agit de 2 lame qui chauffe et lorsque l'air les refroidies, ca calcule la quantité d'air entrant.

 

 

un débitmètre se nettoie mais le résultat n'est pas garanti

Il faut mettre un coup de nettoyant frein ( en bombe) puis avec une souflette le souffler doucement....

De plus le fonctionnement du débitmètre n'est pas celui que tu décris: le fil ou film ( les 2 montage existent) sont portés à une centaine de degrés (99°C) un montage électronique appelé pont de whinstone maintient le fil a cette température en augmentant l'intensté ( I en ampère) d'alimentation du fil. la température du fil, par le fait du passage de l'air, diminu. donc pour maintenir le fil à 99°C il faudra + d'intensité. Cette intensité est l'image du volume d'air qui circule dans la manche à air. De plus sur ton débitmètre il y a un capteur de température pour pouvoir déterminer la masse volumique de l'air admis dans ton moteur... A+

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Invité §Fox475sj

bonjour, j'ai une nissan micra de 1993 qui cale tout le temps! Bref aprés les tests il s'agit du débimètre. La pièce neuve vaut 800 euros. Le garagiste nissan m'a dit qu'il suffisait de le nettoyer et que ma voiture aurait une nouvelle jeunesse (lui n'a pas le droit de nettoyer il doit me changer la pièce). bref comment faut-il faire pour nettoyer un débimètre!

merci

 

'[]ai eu ce prob sur ma micra même année ça vient du débimétre d'air mais avant bien nettoyer tous les tuyaux arrivée et retour d'essence car le debitmétre d'air est fondu dans le carbu donc assez cher bon courage!et on ne peut pas vraiment le nettoyer ce n'est pas trés net ni accessible.[/]

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Invité §zor663Rq

bonjour

 

suis confronté exactement au même problème

je confirme le prix 800 euros sur pièce neuve

en démolition +/- 90 à 100 euros selon Km

 

est ce que 800 ne serait pas le prix pour debimètre + carbu puisqu'il semblerait que les 2 éléments soient intimement liés ?

 

 

 

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Invité §zor663Rq

rebonjour à tous

ai finalement testé méthode Australienne

A savoir

1°) suivre le lien suivant

http://www.micra.com.au/technical-articles/cg13de-throttle-body-resoldering-guide.pdf

2°) tant bien que mal suivre instructions

 

Préférable de désouder les 3 connexions indiquées sur le Pdf

pour retirer la

3°) c'est à dire 2 personnes ( mon papa & moi & mon ami Thierry qui a dit que ... ) 2 x 1h30

4°) Bien vérifier si pas corrosion sur plaque élec , dans la mesure du possible

faire contrôler les circuits imprimés par 1 spécialiste ( à mon avis le problème n'est pas là )

5°) Resouder la plaque ( nb impossible d'enlever la plaque si on ne déssoude pas les 3 contacts

 

 

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Invité §yeh136Hi

bonjour

 

suis confronté exactement au même problème

je confirme le prix 800 euros sur pièce neuve

en démolition +/- 90 à 100 euros selon Km

 

est ce que 800 ne serait pas le prix pour debimètre + carbu puisqu'il semblerait que les 2 éléments soient intimement liés ?

 

 

 

J'ai le même problème avec ma micra de 94 et le garagiste de chez nissan m'a fait un devis de 850 € !!!

Il m'a aussi expliqué que c'était lié au carbu et qu'il fallait tout changer...

et comme elle a 172 000 km ça me ferait un peu mal d'y mettre cette somme.

Peut-on me dire où se trouve le carburateur à 30 € comme je l'ai lu?

merci

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Invité §non642UD

Bonjour,le débimetre d'une micra est aussi chère car il est incorporé au boitier papillon c'est à dire que c'est un bloc complet qui se visse sur le collecteur d admission et qui comprend le débimetre mais aussi le capteur du boitier papillon,par contre vous pouvez essayer de le nettoyer avez du nettoyant frein mais le resultat ne durera pas longtemps bon courage a tous les gens embettez avec leur debimetre.

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Oui il doit y avoir un loup, parce que j'ai changer le mien sur mon Almera 2.2 vdi il m'a coute 30 euro ttc

 

D'ailleur un débimétre ne se nétoie pas, il s'agit de 2 lame qui chauffe et lorsque l'air les refroidies, ca calcule la quantité d'air entrant.

 

 

Ho dit... 30 € mais c'est pas chère du tout...

ça m'donnerais presque envie de le changer même si je n'ais pas d'problème :lol:

J'ai tout de même 113 000 Km... Doit être crade j'imagine...

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moi j'ai nettoyé le mien il est foutu maintenant j'ai du en acheter un autre fais gaffe

 

 

Et alors il t'en a couté combien... Parce que ça va de 30 à 800 € !!!

On ne sait pas trop à qui se fier...

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