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Volkswagen

[POLO II 90 87CHZ1] Comment régler le jeu de la pédale de frein


Invité §lle228Hl

Messages recommandés

Invité §lle228Hl

Rebonjour à vous,

Suite à l'achat de la polo dont voici le lien d'un précédant article ci dessous :

Conséquences de mauvais flexibles de freins, pourquoi et comment?

 

Je me permets de poster un autre sujet. Toujours sur le controle technique (et toujours sans contre visite obligatoire... ca me fait halluciner sur des organes de sécurité de voir que la contre visite n'est meme pas obligatoire ! alors qu'ils ont mis en contre visite un pb de feu arriere légerement ébréché !!! Bref, les salariés des Controle technique auto n'y sont pour rien de ces choix techniques).

 

Bref, revenons au sujet Polo... toujours apres avoir fait une recherche dans les archives... il ne me semble pas avoir vu comment régler la pédale de frein... (et non plus dans la RTA, ou alors je suis tellement focalisé sur le pb de flexibles, que toute autre lecture me passe sous les yeux sans que je m'en rende compte.... Bref... comment régle t on le jeu/course de la pédale de frein sur une Polo II 90 (premiere mise en circulation d'Avril 90) ?

 

Je ne suis pas un pro en mécanique auto, quoique extremement passioné lorsque je bricolais mes motos cross et remontais moteurs et boites yeux fermés. mais avant de m'attaquer à toucher des partis si sensible (et avant peut être de l'enmener chez un conscessionnaire pour le faire faire), je souhaitais comment faire ? je sais que certains d'entre vous me réponderont : ENMENE LA CHEZ UN CONSCEIONNAIRE ! mais ce la ne doit pas nous empecher en tant qu'indivu à comprendre et à apprendre tout de même ce que le conscionnaire fait !, question de ne pas rester esclave de par son propre manque de culture ! je vous remercie donc d'avance des réponses que vous apporterez à ma question,

Louis

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Invité §fan756Hq

Rebonjour à vous,

Suite à l'achat de la polo dont voici le lien d'un précédant article ci dessous :

Conséquences de mauvais flexibles de freins, pourquoi et comment?

 

Je me permets de poster un autre sujet. Toujours sur le controle technique (et toujours sans contre visite obligatoire... ca me fait halluciner sur des organes de sécurité de voir que la contre visite n'est meme pas obligatoire ! alors qu'ils ont mis en contre visite un pb de feu arriere légerement ébréché !!! Bref, les salariés des Controle technique auto n'y sont pour rien de ces choix techniques).

 

Bref, revenons au sujet Polo... toujours apres avoir fait une recherche dans les archives... il ne me semble pas avoir vu comment régler la pédale de frein... (et non plus dans la RTA, ou alors je suis tellement focalisé sur le pb de flexibles, que toute autre lecture me passe sous les yeux sans que je m'en rende compte.... Bref... comment régle t on le jeu/course de la pédale de frein sur une Polo II 90 (premiere mise en circulation d'Avril 90) ?

 

Je ne suis pas un pro en mécanique auto, quoique extremement passioné lorsque je bricolais mes motos cross et remontais moteurs et boites yeux fermés. mais avant de m'attaquer à toucher des partis si sensible (et avant peut être de l'enmener chez un conscessionnaire pour le faire faire), je souhaitais comment faire ? je sais que certains d'entre vous me réponderont : ENMENE LA CHEZ UN CONSCEIONNAIRE ! mais ce la ne doit pas nous empecher en tant qu'indivu à comprendre et à apprendre tout de même ce que le conscionnaire fait !, question de ne pas rester esclave de par son propre manque de culture ! je vous remercie donc d'avance des réponses que vous apporterez à ma question,

Louis

Tu sais t'es pas obligé d'en faire tout un roman ... Quoi qu'il en soit je ne crois pas que ça se règle ....

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Invité §lle228Hl

Tu sais t'es pas obligé d'en faire tout un roman ... Quoi qu'il en soit je ne crois pas que ça se règle ....

 

C'est pas faux... mais c'est pour éviter toute dérive... ;) Car après avoir fait un tour sur le(les) forum du site, j'ai pu me rendre que quelques omissions involontaires d'auteurs sur des sujets touchant des organes sensibles (comme les freins), leur ont couté les foudres d'autres participants... quoique cela est valable pour tous les forums et en effet, quoiqu'il en soit meme si le but de mon roman était de réduire ce type de phénomene, il en en gendre trop ! bref, freinons le roman, et appuyons sur la pédale pour revenir au sujet d'origine ;)

 

Bah... ca expliquerait pourquoi je n'ai rien vu sur ce sujet dans la rta ou sur internet..... mais lors de la démonte et de la remonte, il doit bien avoir un jeu max/min.... N'étant pas non plus un expert des polos, par rapport à quoi ils se fixent dans un controle technique auto pour dire dans la partie sans contrevisite, qu'il y a un jeu sur la pédale de frein ? à partir de combien ils considére qu'il y a un jeu ? et de combien est ce jeu autant en course qu'en latérale sur la pédale, question que je me fasse une idée au moins par rapport à une valeur de référence ?

 

parce que là, jeté comme ca à brut dans un ct, et de l'autre coté, découvrant la polo.... du fait qu'il n'y ait aucune valeur chiffrée sur ce point dans le CT... !!!! Bref, ce sont le genre de chose que je tiens à comprendre et savoir comment rectifier plutot que de peut être laisser passer un truc potentiellement grave.... :(

 

Promis, j'éviterai d'écrire un prochain chapitre ;):lol:

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Invité §aud011By

Il faudrait savoir qu'elle est l'age de ta polo et son kilométrage, et aprés savoir qu'elle jeu il y a dans ta pédale si c'est latéral c'est surement ton axe ou le trou de l'axe dans ta pédale qui est usé donc jeu.

 

Si par-contre tu as une course execive de la pédal de frein environ enfoncement de la moitier là ce devient plus grave et DANGEREUX car celà signal un défault sur un des deux circuit de frein.

 

Je m'explique sur ta voiture pour des raisons de sécurité la "commande" des freins est diviser en deux partie soit (avant/arriére) soit (AVG&ARD / AVD&ARG) montage appeller en X.

 

Dans ton maitre cylindre tu as deux partie, une qui commande un circuit et l'autre l'autre, si tu as une fuite à un endroit, tu peux plus faire monter en pression le circuit ou mal donc la pédale s'enfonce, arrivé à fond dans le maitre cylindre tu as une tige qui vient actionné "mécaniquement" le second circuit d'où une grande course à la pédale.

 

ATTENTION que je parle fuite du circuit de freinage il peut y avoir des fuites interne au maitre cylindre par exemple et donc pas de perte de liquide mais fuite, il suffit pas de regarder le niveau et de dire il bouge pas c'est bon aucune fuite :nanana:

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Invité §lle228Hl

Bonjour Audi80,

Désolé de répondre aussi tard... bon, le jeu a disparu, c'est une polo que j'ai acheté pour retapper et suite au probleme aussi d'enfoncement de la pédale, apres avoir testé le serveau frein en actionnant la pédale à l'arret tout en méttant les clefs de contact pour voir comment s'enfonce la pédale, les freins ont remarchés correctement.... vu que cette voiture n'avait pas rouler depuis un moment, je pense que quelques membranes devait être collées.... De toute façon, bref, je devrais en plus d'autres pieces que je vais changer (roulements de roues, un soufflet, la pompe à eau, courroie de distribution, ect...), je devrais donc en profiter pour changer les disques et les plaquettes...

 

 

Pour ce qui est du jeu de la pédale, j'ai acheté un mag technique auto, qui indique que sur certaines voitures (avec des schemas éclatés), on peut régler le jeu de la tige de la pédale de frein qui entre dans le maitre cylindre.... ;) mais bon... de toute façon cette voiture mérite un bon entretien de remise en route malgré quu'elle ait réussi à passer le controle technique avec quelques bricoles....

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