Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

Vanne EGR sur Nissan TINO 2.2 VDI


Invité §bie617df

Messages recommandés

Invité §pat056Xv

pourtant c'est juste les 4 vis de l'egr que j'ai démonté puis remonté serré ... ça ne siffle pas un turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pat056Xv

je me demande bien où passe les gazs d'échappements désormais ?

j'espère que je ne me suis pas planté dans la manip' j'ai viré le clapet et le ressort qui se trouvaient dans le couvercle en fait... c'est bien ça ? parce qu'ily a une autre pièce ronde à l'intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande bien où passe les gazs d'échappements désormais ?

j'espère que je ne me suis pas planté dans la manip' j'ai viré le clapet et le ressort qui se trouvaient dans le couvercle en fait... c'est bien ça ? parce qu'ily a une autre pièce ronde à l'intérieur...

 

 

Oui tu as bien fait, l'autre pièce ronde , tu ne dois pas l'enlever car c'est elle qui bloque les gazs.

Tes gazs d'échappement sont maintenant bloqués à ce niveau.

Pour le bruit, c'est peut être le joint métallique qui est mal remis.

Ou alors, il est possible que tu n'as remarqué ce bruit que parce que tu as touché au moteur, et que tu es plus attentif qu'avant.

Il faudrait savoir quelle est le niveau sonore, si tu l'entend vitre fermée ou ouverte par exemple.

Juste pour savoir, demande à une autre personne d'accélérer, pendant que tu te trouves au dessus du moteur, et passe ta main près de la vanne EGR et des grosses durites noires du turbo, voire si ressens des soufflements ou entends le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat056Xv

Je suis parti en Bretagne j'ai fais un aller et retour d'environ 1000 km, aucun problème ça a meme pulser grave !! pour la première fois j'ai bouffé un peu d'huile meme ! le sifflement du turbo s'est arrété.

MERCI A LOLONISSAN

yes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat056Xv

ok j'ai fait un allez retour en bretagne 1000 km, tout est nickel, ça pulse grave !! le bruit du turbo s'est arrété aussi. Par contre évidement la j'ai du bouffer l'équivalent de trois verres d'huiles.

UN GRAND MERCI A LOLONISSAN pour ces conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat056Xv

PARDON MESSAGE EN DOUBLE ... mais ça l'valait bien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

ok j'ai fait un allez retour en bretagne 1000 km, tout est nickel, ça pulse grave !! le bruit du turbo s'est arrété aussi. Par contre évidement la j'ai du bouffer l'équivalent de trois verres d'huiles.

UN GRAND MERCI A LOLONISSAN pour ces conseils !

 

 

 

Curieux...je viens de faire le même trajet (pour moi 1200 km...x 2) avec mon X.TRAIL 2.2 VDI, et je n'ai pas bouffé d'huile, d'ailleurs je n'en rajoute jamais, le niveau reste impeccable, par contre vanne EGR un peu encrassée malgré un additif nettoyant injecteurs...j'envisage de faire comme toi dans un proche avenir, je pense que l'opération est identique à celle de la berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat056Xv

Bon ok je suis un blaireau j'ai fait le niveau à chaud l'huile n'était pas redescendu...'vache j'en tiens une belle couche..j'ai refait mon niveau ce matin je suis au micro poil au bon niveau ...du coup j'ai remballé le bidon...c'est quand meme étonnant...j'ai tracé à 150-160 je te l'ai décrassé grave...il ne manque pas une goutte...magic Nissan !!

je te confirme par contre que ce matin j'ai un avion de chasse depuis que j'ai viré la vanne EGR ça aussi c'est magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Bon ok je suis un blaireau j'ai fait le niveau à chaud l'huile n'était pas redescendu...'vache j'en tiens une belle couche..j'ai refait mon niveau ce matin je suis au micro poil au bon niveau ...du coup j'ai remballé le bidon...c'est quand meme étonnant...j'ai tracé à 150-160 je te l'ai décrassé grave...il ne manque pas une goutte...magic Nissan !!

je te confirme par contre que ce matin j'ai un avion de chasse depuis que j'ai viré la vanne EGR ça aussi c'est magique.

 

 

Tant mieux pour toi (pour l'avion de chasse...). Elle ne va quand même pas plus vite qu'avec une vanne propre ? je crois que je vais faire pareil dans un proche avenir...mais pour l'instant il tourne bien, si ce n'est de la fumée de temps en temps à l'accélération ou après un parcours au ralenti sur petites routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat056Xv

non elle ne va pas plus vite qu'avec ma vanne quand elle était propre. Mais je l'ai démonté pour la nettoyé alors qu'elle avait été nettoyée par nissan 2000 km plus tot et elle était déjà noire...donc du coup j'ai tout viré, j'ai pas envie de démonter ça tous les 3 mois surtout que la manip prend 30 minutes sur l'alméra tino ... 30 minutes de perdues pour cette m.... de vanne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab011RJ

salut,

 

Ne change pas tes courroies chez eux, c'est une mauvaise concession, c'est du vol à ce prix là.

Voici ma facture pour le remplacement des 2 courroies pour ma voiture.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200510/lolonissan_1128761774_file0001.jpg

La MO est de 0.90 pour le temps, même pas 1h, total MO = 41.94 euros HT

Le total s'élève a 97.61 euros TTC.(désolé pour la qualité).

 

Pour ta vanne EGR, fais le toi même car ils te racontent des conneries, c'est très façile à faire soi même.20 minutes maxi.

 

Bon courage, à+.

lolonissan.

 

 

Bonjour,

 

Merci pour l'info, mais pourrais-tu me faire parvenir une image de meilleure qualité de ta facture pour que je puisse l'opposer à mon concessionnaire qui me réclame 3 fois plus pour le même travail sur la même voiture.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon711rt

slt

je viens d'acheter une tino 2.2vdi 2001 mais je trouve qu'elle n'as de patate au demarage mais apres ca peu aller .

croyez vous que cela viens de la vanne egr ?

ou peut etre autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ovl554Vh

la vanne egr , vous devriez essayer tout simplement de la débrancher et je pense que ça devrait aller mieux; si ça marche, ne vous embêtez pas à la remplacer car de dire que sans cette vanne, le véhicule ne passe pas pour la pollution, ce n'est pas sur du tout :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub827ei

salut,

juste une confirmation, sur ce forum section NISSAN, topic " Comment supprimer vanne EGR sur primera p11 ? (en détail) ", il y a un article d'un magazine en lien, sur lequel il est mentionné que la suppression de cette vanne sur un mazout, implique un recalage au controle technique pour pollution.

J'envisage de virer cette saloperie de vanne de mon 2.2 VDI très rapidement, je voulait juste savoir si certains de ceux qui on enlevé cette m......, sont déjà passé au controle technique ?

 

Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub827ei

bon j'ai viré la saloperie de vanne EGR, merci pour le mode d'emploi de LOLONISSAN, maintenant les ronds points passe en souplesse, plus de trou à l'acceleration à bas régime, nickel...

 

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat056Xv

Une info sur mon alméra tino 2.2 vdi de 2001, depuis que j'ai viré la vanne EGR je fais 100 km de plus avec un plein soit en moyenne 950 km au lieu de 850 km !

no comment je crois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin508gf

Bonjour à tous,

 

Sur les modeles dci (depuis 2003 je crois) risque t'on d'etre confronté au probleme de cette vanne EGR ? Ou Nissan a t'il réglé le problème

en la modifiant ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Bonjour à tous,

 

Sur les modeles dci (depuis 2003 je crois) risque t'on d'etre confronté au probleme de cette vanne EGR ? Ou Nissan a t'il réglé le problème

en la modifiant ?

 

Merci

 

 

Je crois que c'est la technologie elle même qui est en cause, tous les véhicules modernes en sont équipés et ont des problèmes, mais elle reste en place car elle est bon marché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban552Os

 

 

salut

moi J'ai un soucis j'ai fais la vidange a mon tino et il ne veux plus demarrer il demarre et J'ai le fusible de l'EGR qui pete tout le temps comment faire?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric002Ie

Salut! ton tino es ce un 2.2L VDI de luxe année 2002 comme le mien! si oui puis je faire la même chose pour le vanne egr car moi aussi, à 80000kms elle broute un peu moteur chaud en 1er ou 2eme en régime moteur assez haut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possède un tino qui à 70 oookms.à coups à l'accélération,fummées,moins de puissance.mon concessionnaire viens de me supprimer l'egr et de bloquer les volets d'admission,et depuis j'ai l'impression d'avoir 30 cv de plus sous le capot .au départ il m'a prévenu que suivant l'importance du calaminage il serait obligé de tomber le collecteur d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc162oW

Bonjour,

retirer la vanne EGR est sans risque pour le moteur, ça paraît logique, mais est-ce que ma Tino va encore passer le contrôle technique qui, il me semble, comporte un test de pollution ? En effet, il me semble que le but de la vanne EGR estde reciculer l'échappement pour réduire les émissions.

Sinon, mon problème de départ est un mauvais démarrage à froid (bougies de préchauffage OK - pompe d'amorçage changée, probablement pour rien puisque le problème persiste). Auriez-vous une idée (Tino 2.2 VDI de 2002, 80 000 km, elle fonctionne parfaitement dès qu'elle a démarré) ?

En tous cas, merci beaucoup pour toutes vos infos très claires sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les X-Trail qui utilisaient le même moteur VDI, le passage au CT s'est fait sans encombre de ce que je sais.

Faut dire que cette vanne a été posée dans l'urgence sur ce moteur et n'améliore pas grand chose sauf à souvent génerer des fumées et diminuer les perfs du moteur.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIN706RC

D'abord bonjour a tous, et merci beaucoup a lolonissan j'ai enlevé la vanne et là!!! nickel ça booste, plus de trou, et plus d'odeur

j'ai un tino de 2003 qui a 60000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nis263rM

bonjour a tous je suis un nouveau membre, un message à lolonissan,toujours pas de souci les moteurs 2.2vdi depuis la suppression de la vanne egr.propriétaire une primera 2.2 vdi,j'aimerai la supprimer.

je te remercie tu connais parfaitement ces moteurs(moi jesuis fan de la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...