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Peugeot

Probleme de calculateur moteur


Invité §Cvi220Io

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Invité §Cvi220Io

 

Bonjour, je suis tombé en panne récemment avec ma voiture, une peugeot 306 HDI, et le garagiste m'a dit que c'était le calculateur moteur qui était mort car de l'huile ou du liquide de frein aurait était dessus. Je n'ai vu aucune trace d'huile ou de liquide dessus et le garagiste a également changé le capteur pédale où est fixé le cable d'accélerateur. J'ai des doutes sur l'origine de la panne et j'ai peur d'avoir été arnaqué. Comment puis-je faire? Peut-on analysé les pièces qui ont été changé? Si oui, où et à quel prix?

 

Je vous remercie pour votre aide, MERCI

 

Vincent

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Invité §tec551Yg

Salut,

 

Tout d'abord quel était le symptome de ta panne ?

 

Ensuite quand il y'a du liquide qui est tomber sur le calculateur, cela fait des traces blanches, ou les connecteurs sont "moisi".

A tu vérifié les connecteurs ?

 

Puis ça a peut etre rien a voir, mais suivant ta panne, chez citroen on change le capteur pédale et le faisceaux moteur sur certaines motorisation car il y'avait un probléme de parasites.

 

Peut tu nous dire plus de détails sur ta panne.

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Invité §Cvi220Io

Véhicule peugeot 306 Hdi

 

Tout d'abord merci pour votre intéret.

 

Je roulais sur autoroute quand d'un coup le véhicule a décéléré jusqu'a s'arréter mais le moteur tourné toujours. J'ai toujours reussi a redémarré le moteur mais sans accélération. Apres plusieurs minutes d'attente, j'ai pu faire environ 1 km puis de nouveau une décélération.

 

Le garage a diagnostiqué une panne du calculateur et on m'a dit qu'il y avait probablement de l'huile ou du liquide de frein dans le 1er connecteur mais je n'ai pas vu de traces.

 

Quand j'ai récupéré le véhicule , le calculateur et le capteur pédale étaient changé mais sans explication. Je voudrai donc savoir pourquoi et si possible faire analyser les pieces que j'ai récupéré.

 

Merci pour votre aide

 

 

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Invité §tec551Yg

Euh... le calculateur n'est-il pas censé être protégé dans un boîtier étanche et scellé ?

 

Pas sur toute :non:

 

Sinon pour la panne, si effectivement il y'avait du liquide sur le calculateur, il fallait le changer !

 

Deux chose me laisse perplexe :

 

1- D'abord si il y'avait eu du liquide, le connecteur aurait moisi, ce qui veut dire échange du faisceaux moteur.

 

2- Ensuite je pense que le capteur pédale aurait suffit, parceque changeait le calculateur et le capteur, ça n'a pas de sens.

C'est ou le capteur qui était HS, et il fallait changer que lui !

Ou le calculateur qui est mort, le changer mais je ne vois pas pourquoi changer les deux :voyons:

 

Je pense que effectivement il y'a eu une piéce en trop de changer :oui:

 

Mais malheureusement je ne vois pas comment tu pourrait faire pour faire une réclamation, les piéces ont du surement etre jetés !

 

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Invité §mig748jS
C'est quand même incroyable qu'un boîtier électronique de ce prix là ne soit pas protégé ![/quotemsg]

 

Et je vois pas le sens de changer le boitier alors que c'était le potentiometre qui deconnait. :bah:

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Invité §tec551Yg

Et je vois pas le sens de changer le boitier alors que c'était le potentiometre qui deconnait. :bah:

 

Se faire 600 euro en plus :bah:

 

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Et je vois pas le sens de changer le boitier alors que c'était le potentiometre qui deconnait. :bah:

 

T'inquiète pas pour ça,vu le prix d'un calculateur, le mécano, lui il le sait !!! :W

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Invité §Cvi220Io

Bonjour a tous,

Ma facture est au final de 1200 euro...

J'ai récupéré les pieces endommagés et j'aimerai savoir comment faire pour les faire analyser.

Merci

 

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Invité §tec551Yg

Tu est sur qu'il n'y a aucune trace de liquide ou de moisissure sur le calculateur.

 

Regarde bien les broches si il n'y a pas de trace blanche ou verte !

 

Sinon je ne vois pas ou tu peux faire vérifier le calculateur :voyons:

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Invité §Cvi220Io

 

merci quand meme pour les infos.

 

Bye

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Invité §Juj038wV

Bonjour a tous,

Ma facture est au final de 1200 euro...

J'ai récupéré les pieces endommagés et j'aimerai savoir comment faire pour les faire analyser.

Merci

Tu nous fais une petite photo des connecteurs (mode macro) !

 

Mais si à l'oeil nu tu ne remarques rien sur les contacts (traces vertes ou blanches, poudre, etc), c'est que ton garagiste s'est moqué de toi.

 

Des traces d'humidité qui "bouffent" et dégradent les contacts électriques, j'en vois presque tous les jours dans mon boulot. Par contre, ce n'est pas l'huile qui peut dégrader un calculateur.

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Invité §Cvi220Io

Bonjour a tous,

 

Cela fait 6 jours que mon calculateur moteur et que le capteur pedale ont été changé et voila que je suis de nouveau en panne avec les memes signes qu'auparavant: le moteur tourne et demarre mais je ne peux pas dépasser 2000 tr/min sinon le véhicule s'arrete, et lorsque je coupe le moteur, il ne s'arrete pas de suite.

 

Le garagiste s'est -il trompé dans le diagnostic de la panne il y a 7 jours???Une autre panne qui endommage le calculateur??? Une autre panne sans relation???

 

Je desespère et j'ai besoin d'aide. Je viens de finir mes études et j'ai peur d'etre anarqué par le garage.

 

Merci de m'éclairer...

 

Vincent

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Invité §tec551Yg

Désolé mais tu t'est fait arnaqué !

 

Alors c'est trés simple !

Tu retourne voir le garagiste et tu lui explique.

 

Il doit te réparer la voiture avec un résultat positif.

Il t'a fait changer le calculateur pour rien, donc tu y vas et tu pousse une belle gueulante :colere:

 

Le garagiste ou tu vas, c'est un concessionnaire ou un petit garage :??:

 

C'est inadmissible qu'il te change le calculateur pour rien, surtout que tu le paye !

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Invité §Juj038wV

Et vérifies l'état des connecteurs coté câblage... (corrosion, oxydation)...

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