Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Espace III 2.2DCI - arrêt du moteur sur route


Invité §bbc818VK

Messages recommandés

Invité §bbc818VK

Depuis quelques jours mon espace, sans symptomes préalables, s'arrête brusquement sur la route (plus de direction ni de freins).

Je coupe le contact et il redemarre et repart comme si de rien n'était.

Il est au garage et j'attends le verdicte.

Avez-vous déjà eu ce type de panne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPB025vU

Ce doit être un problème d'injecteur, j'ai eu le problème deux fois avec deux injecteurs différents à 80000 et 120000 KM (environ). Du coup aujoud'hui(180000), comme il y a des fuites au niveau des injecteurs, on me change : la culasse (les pas de vis des fixations des injecteurs sont abimés et pas moyen de les serrer.

Alors attention action exclusive par mécano averti,d'autant que l'accès est très difficile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de frein, moi pas comprendre.

En principe, la réserve de vide du MasterVac permet de faire 3 ou 4 freinages assistés. Après, c'est un camion, mais ça freine toujours.

 

Si la réserve ne tient pas le vide, c'est que le clapet qui se trouve au raccord du tuyau venant de la pompe à vide est HS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de direction si l'on débreille et que le moteur s'arrête ok.

Soyons précis: plus d'assistance de direction. La direction est (très) dure mais on peut toujours diriger la voiture.

 

Pour ceux qui ont oublié, je recommande la Logan sans options. Elle n'a pas de DA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala857Zz
Depuis quelques jours mon espace, sans symptomes préalables, s'arrête brusquement sur la route (plus de direction ni de freins).

Je coupe le contact et il redemarre et repart comme si de rien n'était.

Il est au garage et j'attends le verdicte.

Avez-vous déjà eu ce type de panne?

[/quotemsg]

 

 

Exactement les même problèmes pour moi sur un Espace 3 dci de 120000KM.

Renault diagnostique un injecteur HS et prend en charge (oui oui !!) le remplacement des 4 !!

 

Ca sent le vice caché ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmt034yF

Effectivement, mon espace vient de sortir du garage avec les 4 injecteurs changés et prise en charge à 100% par Renault... Parc ontre, il a fallu que j'insiste pour que le garage se bouge du côté Renault ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmt034yF

Effectivement, mon espace vient de sortir du garage avec les 4 injecteurs changés et prise en charge à 100% par Renault... Parc ontre, il a fallu que j'insiste pour que le garage se bouge du côté Renault ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Pour ceux qui ont oublié, je recommande la Logan sans options. Elle n'a pas de DA.

A méditer effectivement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpl642OW

Effectivement, mon espace vient de sortir du garage avec les 4 injecteurs changés et prise en charge à 100% par Renault... Parc ontre, il a fallu que j'insiste pour que le garage se bouge du côté Renault ...

 

mon espace 2.2 DCI de 2001 et 93000 km a connu les mêmes symptomes

en mais remplacement d'un injecteur et 4 bougies de préchauffage, cout 826 euros et prise en charge de Renault> ZERO

Il y a une semaine, idem, arrêt du moteur sur autoroute, je coupe le contact, le remets et ça repart, j'ai fait 600 km comme cela et en tout le moteur c'est peut être arrêté 200 fois

ce matin, je mets la voiture chez Renault, le diagnostic est: un injecteur à remplacer. J'ai vu cet injecteur, il est complètement rouillé, une horreur.

Comment avez vous fait pour obtenir une prise en charge à 100% des 4 injecteurs?

Renault me propose une prise en charge de 20% sur un injecteur uniquement.

On m'a dit aussi que ça pouvait venir de mon gasoil, que parfois il pouvait manquer d'additifs (je pense que c'est une allusion aux grandes surfaces!)

Renault préconise un certain pétrolier pour ses huiles, je pense qu'il pourrait aussi le faire pour les carburants!

 

Deux injecteurs de remplacés sur 4, ça veut dire que je vais encore tomber deux fois en panne.

J'ai aussi eu droit à la vanne EGR dans les 30 000 km, un ventilateur de climatisation et le capteur de point mort haut (c'est la seule prise en charge de renault)

 

c'est mon troisième espace et c'est le plus mauvais en fiabilité.

Je crois bien que je vais lacher Renault pour un constructeur japonais qui garanti ses voitures 5 ans

 

Bravo quand on est champion du monde des constructeurs en F1

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan253cl

Bonjour

je ne comprends pas comment un seul injecteur en panne peut faire arrèter le moteur?

A la rigueur, il tournerait sur 3 pattes, a moins que le calculateur préfère tout arrèter plutot que tourner sur 3 cylindre, ce qui m'étonnerai!

Cela ressemble à un problème de calculateur ou de mauvais contact soit sur un connecteur soit dans le calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpl642OW

d'aprés le garage, le défaut d'injecteur engendre une anomalie de pression du gasoil, celle-ci est détectée par le calculateur qui coupe le moteur. Le fait de couper le contact supprime le défaut et quand on le remet le moteur repart.

La prise en charge annoncée officiellemnt par Renault est de 20 %.

Je suis donc allé hier matin chez mon agent Renault avec le mail indiquant que certaines personnes avaient eu le remplacement gratuit des 4 injecteurs.La concession lui a dit que ce n'était pas possible.

Mon agent a fait la démarche de téléphoner dans plusieurs garages hors de mon département, il a ainsi appris qu'il existait une "note jaune" de chez Renault disant effectivement que les 4 injecteurs devaient être changés gratuitement. Il semble que cette note soit mal ou trés peu diffusée.

Je m'en sors bien et remercie les personnes qui ont mis toutes ces infos sur le forum.

Je ne sais si je peux citer le nom de mon agent Renault sur le forum ( je suis dans le 28)mais je peux dire qu'il est trés sérieux.J'ai acheté mes deux derniers Espaces par un mandataire et n'ai jamais eu de problème pour mes entretiens et révisions. Il m'a même remercié de lui avoir permis de connaitre cette fameuse "note jaune" de Renault!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf055fO

Bonjour

je ne comprends pas comment un seul injecteur en panne peut faire arrèter le moteur?

A la rigueur, il tournerait sur 3 pattes, a moins que le calculateur préfère tout arrèter plutot que tourner sur 3 cylindre, ce qui m'étonnerai!

Cela ressemble à un problème de calculateur ou de mauvais contact soit sur un connecteur soit dans le calculateur.

Pour preserver le moteur ,(je passe les détails techniques), si il y a un probleme d'injecteur le calculateur va couper la pompe de gavage et les injecteurs pour eviter toute casse possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat306BW

d'aprés le garage, le défaut d'injecteur engendre une anomalie de pression du gasoil, celle-ci est détectée par le calculateur qui coupe le moteur. Le fait de couper le contact supprime le défaut et quand on le remet le moteur repart.

La prise en charge annoncée officiellemnt par Renault est de 20 %.

Je suis donc allé hier matin chez mon agent Renault avec le mail indiquant que certaines personnes avaient eu le remplacement gratuit des 4 injecteurs.La concession lui a dit que ce n'était pas possible.

Mon agent a fait la démarche de téléphoner dans plusieurs garages hors de mon département, il a ainsi appris qu'il existait une "note jaune" de chez Renault disant effectivement que les 4 injecteurs devaient être changés gratuitement. Il semble que cette note soit mal ou trés peu diffusée.

Je m'en sors bien et remercie les personnes qui ont mis toutes ces infos sur le forum.

Je ne sais si je peux citer le nom de mon agent Renault sur le forum ( je suis dans le 28)mais je peux dire qu'il est trés sérieux.J'ai acheté mes deux derniers Espaces par un mandataire et n'ai jamais eu de problème pour mes entretiens et révisions. Il m'a même remercié de lui avoir permis de connaitre cette fameuse "note jaune" de Renault!

 

l'avant dernier auto journal qui parlait de la 308 evoque ce cas , et effectivement il y a une note RENAULT qui prend en charge les 4 injecteurs sur espace III dci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio246pz

Bonjour

je ne comprends pas comment un seul injecteur en panne peut faire arrèter le moteur?

A la rigueur, il tournerait sur 3 pattes, a moins que le calculateur préfère tout arrèter plutot que tourner sur 3 cylindre, ce qui m'étonnerai!

Cela ressemble à un problème de calculateur ou de mauvais contact soit sur un connecteur soit dans le calculateur.

 

En faite le calculateur détecte une baisse de pression dans la rampe, c'est une stratégie de commande et il coupe l'injection. Ce phénomène arrive à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpl642OW

je viens de récupérer mon Espace III 2.2 Dci avec 4 injecteurs neufs pris en charge Pièces et MO à 100 % par Renault.

Il semble que cette prise en charge dépende des n° de série des injecteurs, elle n'est pas systématique.

Effectivement ce phénomène ne se produit qu'à chaud.

J'ai vu les porte-injecteurs déposés, ce qui est surprenant est que l'un d'entre eux soit couleur rouille sur toute sa surface exterieure.

Renault m'a conseillé une fois par an de mettre un additif dans le gasoil pour nettoyer le circuit, le gasoil de grande surface peut il être mis en cause?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dio246pz

je viens de récupérer mon Espace III 2.2 Dci avec 4 injecteurs neufs pris en charge Pièces et MO à 100 % par Renault.

Il semble que cette prise en charge dépende des n° de série des injecteurs, elle n'est pas systématique.

Effectivement ce phénomène ne se produit qu'à chaud.

J'ai vu les porte-injecteurs déposés, ce qui est surprenant est que l'un d'entre eux soit couleur rouille sur toute sa surface exterieure.

Renault m'a conseillé une fois par an de mettre un additif dans le gasoil pour nettoyer le circuit, le gasoil de grande surface peut il être mis en cause?

 

Effectivement il s'agit d'un OTS jaune qui dépend de la référence des injecteurs. Si un injecteur correspond alors les 4 sont à remplacer avec leur joints ainsi que les tuyaux haute pression.

L'additif est vraiment bien une fois par an car il permet de nettoyer correctement tous le circuit d'injection. Mais à la base il s'agit bien d'un défaut des injecteurs puisque le défaut est bien interne à ceux ci (retour de fuite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpl642OW

merci pour toutes ces infos, j'espère qu'elles serviront à d'autres.

Avez vous connaissances d'autres défauts du Phase III 2.2 Dci?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis763fu

Bonjour,

Est il possible d'avoir le même problème sur le Scénic 1,9 DCI de 2001 105 cv ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loh571mu

Bonjour,

Est il possible d'avoir le même problème sur le Scénic 1,9 DCI de 2001 105 cv ?

D'avance merci

 

 

 

 

non sur le scenic la strategie calculateur est diferente pas de coupure moteur brusque

 

moteur boite ou claque fortement

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...