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Peugeot

Problème FAP/ ESP-ASR sur 307 HDI


Invité §flo525fL
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Invité §che125eI

j envisage d acquerir une 307 xs hdi 3p 110ch 151000kms quels sont les problemes que je risque de rencontrer et les couts merci de me me repondre !

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  • Réponses 43
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Invité §beb743AZ

C'est un défaut possible, mais pas avec les effets constatés.

C'est juste 2 aimants sur le bouchon avec un capteur magnétique

fixé sur la tubulure du réservoir.

Le calculateur FAP s'en sert pour savoir s'il faut

activer la pompe additif parcequ'on est en train de mettre du gasoil.

 

J'ai loupé le message de départ avec ton pseudo ?!?

Quel est le problême ?

 

 

:jap: Bonjour à tous, bonjour Lord the Prout, nouveau sur le forum cela fait un moments ( quelques jours) que je vous lit sur ces différentes sources de problèmes de perte de puissance +++ autres problèmes récurents et ça fait du bien de constater que l'on est nombreux à ne pas vouloir se laisser endormir par des garagiste plus ou moins honnet (et/ou compétents)!!!

Je rebondis sur le sujet du fap car ça fait 15 jours que ma 307 hdi 2.0l 136 me fait des sienne et j'ai pu entendre un peu tout et n'importe quoi, j'en fais donc appel à vos avis éclairé!

Pour commencer quand je l'ai acheter (à un particulier honnet) il m'avais prevenu que par moment le msg pb anti-polusion allais et venait de façon ponctuel, peugeot ne lui à pas trouver grand chose...!!!???.

Je ne me suis pas inquièté j'ai un pote sur son 307sw qui se trimbale ce msg depuis des lustre sans que rien ne sois passer même réponse chez 1 autre Pgt message d'erreur éffacer et + loin rebelotte, bref...!

Voici les symptomes;

J'ai fais 10 000km et elle a 136 000km le problème à commencer par de légé trou d'accélèration (petites retenues perceptible en grosse accl) pour finir à une perte de puissance comme si mon turbo ne pousait plus, sauf que elle peux prendre les tours mais faut attendre et pied au planché.

Ce n'est pas le turbo car qu'elle soit froide ou non à chaque démarage je récupère la puissance ( je réentend le turbo pousser mais ça dure pendant peu de temps) temoin de défaut ou pas d'ailleur?!

De plus j'ai remarquer que sur route ou autoroute quand je coupe le contact et que je le remet ça repart (toujours avec ces très légés trou d'accl) si je m'intiens la sauce au dessus de 2000/ 2500 tour que je ne la lache pas au ralenti ça tiens jusqu'en ville et re stop patate :cry: .

On ma tout de suite parler du fap je fais regarder le niveau de l'add ok, après c'était éventuellement une durite (mais la je n'ai rien constater si ce nest que celle du renifleur qui c'était fait la mal) pour finir sur d'autre source possible etc.

Voilà ce qui est ressorti du diag;

problème de bouchon réservoir permanent, bon ok il m'on passer le bouchon à la soufflete c'est pas ça...

Et il il y a quelques jours j'en parle à un dieseliste qui me dis que c'est certainement le fap, alors je veux bien mais qui à raison?

j'vais éventuellement essayer de le nettoyer et voir ce qui ce passe après avoir remis l'add et fait un petit reset

Qu'en pensez vous et toi Lord à tu un avi aiguisé sur la question :??:

En tout cas ce forum est une mine d'or et suis d'accord avec un des menbres qui à dis je site; c'est un excelent contre pouvoir!!!

il n'y à pas de problèmes mais que des solutions.

Merci Bebeats! :jap:

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Invité §oli703Mx

Le problème vient du fait que le FAP en général devrait être réservé au gros rouleur (hors parcours

urbain type taxi) ;

il faut rouler sur autoroute ou RN ou nationale, des longs parcours pour se régénerer à chaud ;

les vendeurs ne sont pas serieux et vendre une auto avec un FAP pour une personne à moins

de 10000 KM par an relève de la fumisterie !!!

Quant à cumuler un FAP avec diesel moderne, là on frole l'escroquerie !!!!!

Petit rouleur, passer votre chemin, un bon vieux 2L essence sans FAP = longue vie sans tous

ces problèmes qui rendent la vie des conducteur bien compliquée !!!!!

en clair Diesel + FAB = nie à problème !

Bonne lecture, ne vous faites pas berner par ces équipements à enmerde !!!!!!!

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Invité §mrk500nz

POUR 100E JE VOU REGLE LE PROBLEME DU FAP SATISFAIT OU REMBOURSé

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Invité §mrk500nz

Le problème vient du fait que le FAP en général devrait être réservé au gros rouleur (hors parcours

urbain type taxi) ;

il faut rouler sur autoroute ou RN ou nationale, des longs parcours pour se régénerer à chaud ;

les vendeurs ne sont pas serieux et vendre une auto avec un FAP pour une personne à moins

de 10000 KM par an relève de la fumisterie !!!

Quant à cumuler un FAP avec diesel moderne, là on frole l'escroquerie !!!!!

Petit rouleur, passer votre chemin, un bon vieux 2L essence sans FAP = longue vie sans tous

ces problèmes qui rendent la vie des conducteur bien compliquée !!!!!

en clair Diesel + FAB = nie à problème !

Bonne lecture, ne vous faites pas berner par ces équipements à enmerde !!!!!!!

 

pour 100E jte regle le probleme du fap petit indice c un capteur diferentiel potentiometre il mesure

seulement une diference de pression

 

 

 

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Invité §Cri272Zn

Bienvenue dans le club des "anomalies anti-pollution / ESP-ASR" sur les 307 HDI (apparemment entre 2001 et 2003) !!!

Tout d'abord, je voulais remercier les participants qui sont clairs et concis sur ce type de forum.

Je viens apporter ma modeste contribution sur le sujet, étant débutant (donc je vais essayer d'être le + clair possible, ne m'en veuillez pas les experts) et surtout, ayant résolu mon problème dans un petit garage de campagne.

307 HDI (CT Premium) 2.0 110 cv (6 cv fiscaux) de 2001. 3ème main, achetée à un particulier il y a à peu près 2 ans, qui me l'avait vendu avec le souci d'affichage occasionnel sur l'ODB "Anomalies Anti-pollution / ESP-ASR...", malgré des travaux effectués chez Peugeot et autres garages, juste avant de me la vendre. Facture à l'appui (toujours en TTC et en arrondissant) :

- Dans un garage en juillet 2012, km 110 000, remplacement FAP + réinitialisation système 46€, FAP MTS 284€, Cerine Eolys 4,5L 125€ = Et toujours le le souci affiché sur l'ODB !!!

- Chez Peugeot en octobre 2012 (juste avant de me vendre la 307), diagnostic et recherche de panne 30€ ; Remplacement capteur différentiel pression FAP 30€, essai après travaux 14€, capteur 30507 48€ = 145€

Je l'achète et depuis 2 ans le souci s'est amplifié de mois en mois jusqu'à s'afficher au démarrage et surtout dans les côtes sur autoroutes, je perdais entre 40 et 60 km/h, limite dangereux pour doubler les camions !!!

N'en pouvant plus, et après avoir lu attentivement ce forum et celui de 307, je vais une 1ère fois en juillet dernier dans un petit garage de campagne que l'on me recommande :

- Diagnostic voyant moteur + ESP allumé par intermittence / Test valise Diag 25€ / Remplacement sonde catalyseur (sonde complètement courbée, sans doute par le garage de l'ancien proprio) Capteur long 45 1618LW 82€ = à peu près avec la main d'oeuvre... 200€

Je pars en vacances, re-belote, le même souci dès que j'accélère dans la 1ère côte sur autoroute !!!

Je reporte la voiture en septembre :

- Remplacement manchon turbo Peugeot 114€ / Remplacer électrovanne Turbo Peugeot 1628ZT 63€ = avec la main d'oeuvre... 236€

Et depuis CA ROULE sans affichage ODB et surtout ça TOURNE parfaitement bien... Je croise les doigts (sans lâcher le volant LOL).

 

Un dernier petit conseil avisé : c'est une voiture prévue pour faire pas mal de km/jour. Si vous n'en faîtes pas beaucoup, n'hésitez pas à pousser le compte-tour en 3ème de temps en temps... pas très antipollution mais nécessaire pour désencrasser régulièrement le FAP

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Invité §Ano571AE

Concernant LE défaut de ESP/ARS DE MA 307 HDI DE 2002 c'est le comodo qui était en défaut.

C'est la maladie sur ce modèle

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Invité §Ano571AE

Concernant LE défaut de ESP/ASR DE MA 307 HDI DE 2002 c'est le comodo qui était en défaut.

C'est la maladie sur ce modèle

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Invité §Ano431sd

Gab met produit wyns accéléré au point mort pendant 10mn température d eau à 90' fait refroidir moteur redémarré après 15mn et le voyant moteur et esp disparait et le moteur reprend les couple?

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