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Renault

Renault 19 fuite d'huile


Invité §axt386yz

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Invité §axt386yz

Bonjour,

 

Besoin de vous SVP.

 

J'ai une R19 RN 1,9l D qui perd un peu d'huile (en 24h, tache d'huile de 6cm de diamètre environ. Elle a 86 000km (modèle 1995, peu roulé).

 

1. Quels sont les fuites les plus courantes ?

 

2. Quand faut-il changer la courroie de distribution sur ce type de véhicule (j'ai 86 000km) ?

 

3. C'est un véhicule qui n'a fait que 6000 km ces 2 dernières années et maintenant je vais m'en servir beaucoup plus. Quelles précautions prendre pour ne pas trop dégrader les performances de mon moteur (rodage sur X km à 2500 t/mn???).

 

Par avance merci.

 

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Invité §2ro573QI

1 - Les fuites courantes sont le joint du bouchon de vidange, le renifleur, le joint du culasse, la boîte de vitesse, ...

2 - La courroie de distribution, c'est tous les 80000km, ... ou tous les 5 ans si le kilométrage n'est pas atteint. Il va être grand temps d'y penser, en priant pour que ça tienne jusqu'au garage.

3 - Remets le moteur en route progressivement : fais la toutjours chauffer avant de tirer dedans, fais des montées en régime progressive, et tire dedans régulièrement pour décrasser le moulin. Je te rappelle au passage que la vidange doit être effectuée au moins 1 fois par an, ou tous les 8000 km.

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Invité §axt386yz

merci pour ces infos.

 

Certains m'ont dit que la courroie pouvait se changer à 100 000km au plus tard. Il faut donc que j'agisse maitenant d'après ce que tu me dis (plus prudent). Combien çà coûte environ pour cette voiture STP (courroie, galets...).

 

 

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Invité §vac025Cj

Tout est dit, avec un +1 pour la courroie.

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Invité §axt386yz

Bien noté chef, il faut que j'agisse maintenant.

 

 

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Si t'envisage de t'en servir comme d'une voiture de tous les jours moi je te conseille :

- Changement courroie distribution et galet,

- Changement filtre à essence, à air, à gasoil,

- vidange avec filtre,

- Changement liquide de refroidissement et liquide de frein.

 

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Invité §2ro573QI

Si t'envisage de t'en servir comme d'une voiture de tous les jours moi je te conseille :

- Changement courroie distribution et galet,

- Changement filtre à essence, à air, à gasoil,

- vidange avec filtre,

- Changement liquide de refroidissement et liquide de frein.

Celui là va pas être facile à trouver.

 

Une distri dans un garage sur ta bagnole, ça doit être dans les 200€ je pense.

 

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Invité §mig748jS
Celle la, elle est belle....[/quotemsg]

 

On aurait eu le droit ensuite a un topic du genre ou se trouve le filtre a essence sur ma renault 19 diesel :W

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Invité §2ro573QI

On aurait eu le droit ensuite a un topic du genre ou se trouve le filtre a essence sur ma renault 19 diesel :W

Et aussi "J'ai une R19 Diesel. Avec la disparition du Super, est ce-que je peux rouler au SP95 ou dois-je mettre du SP98 avec additif."

 

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Et aussi "J'ai une R19 Diesel. Avec la disparition du Super, est ce-que je peux rouler au SP95 ou dois-je mettre du SP98 avec additif."

Ah ben elle va marcher beaucoup moins bien maintenant ;)

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Invité §ROM567uh

Bonjours,

j'ai actuellement une R19 chamade TD et j'ai un problème de fuite au niveau du filtre a huile. D'abord pensant que le filtre a huile était défecteu je l ai changer mais en rentrant chez moi je me suis apreçu que non. En effet apres plusieurs test pour savoir la raison de cette fuite je me suis aperçu que cela ce produit lorsque la pression d'huile redescend sinon a chaud rien. Si quelqu'un sait le comment du pourquoi je serai ravi de savoir merci d'avance.

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Invité §lhe661jH

Ça ne fuit pas de la jauge ? Car pas d'échangeur je crois sur f8q donc pas de raison que ça fuit si bien serré le filtre

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