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Twingo qui ne démarre plus

 

Mécanique / Électronique : Man992
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 Sujet :

Twingo qui ne démarre plus

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ant64rp
Invité
ant64rp
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/08/2005 à 10:40:14  
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Bonjour à tous,

Voila j'ai mon amie qui a un problème avec sa renault twingo de 94.

En faites quand on tente de la démarer le démareur tourne parfaitement mais le moteur ne se lance pas, et on s'inquiete à savoir si c'est quelque chose de grave ou pas et comment faire.

Merci pour vos réponses. @+
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Sujets relatif
Invité
2ro79no
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 05/08/2005 à 10:47:08  
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Commence par vérifier si l'essence arrive jusqu'aux injecteurs.

Invité
cp368ip
  1. Posté le 05/08/2005 à 11:51:09  
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Un pote a eu le meme probleme, le demarreur tourne mais le moteur ne demarre pas, dans son cas c'était la clé qui n'était pas reconnu.
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Invité
mig04eh
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent messages
  1. Posté le 05/08/2005 à 11:56:36  
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Citation :

Un pote a eu le meme probleme, le demarreur tourne mais le moteur ne demarre pas, dans son cas c'était la clé qui n'était pas reconnu.


Si l'anti demmarage codé ne reconnait pas la clé, le voyant rouge clignote toujours meme avec le contact mis.

Invité
dob58iu
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/08/2005 à 12:17:04  
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2rouentou a écrit a écrit :


Commence par vérifier si l'essence arrive jusqu'aux injecteurs.




Perso je démonterai d'abord les bougies pour voir si elle son pleine d'essence et si il y a de l'allumage

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Invité
cri97vf
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/08/2005 à 17:32:26  
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Je vérifierais aussi la tête d'allumeur (à changer tous les 60 000)

Invité
ant64rp
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/08/2005 à 13:40:25  
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la voiture n'a pas d'antidémarrage donc de ce coté la il n'y a pas de probléme.

Je vais vérifier les bougies si elles sont pleines d'essences.

Et sinon comment vérifier que l'essence arrive bien et vérifier la téte d'allumage.

Merci pour vos réponses.

Invité
man70js
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 07/08/2005 à 13:44:47  
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Pour l'essence, c'est simple, il suffit de débrancher la durit d'arrivée sur le carbu et de plonger la durit dans un bocal ou une bouteille et de lancer le démarreur...

Invité
kot71ef
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/08/2005 à 13:46:25  
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MantaBoy a écrit a écrit :


Pour l'essence, c'est simple, il suffit de débrancher la durit d'arrivée sur le carbu et de plonger la durit dans un bocal ou une bouteille et de lancer le démarreur...




Je crois pas qu'il y es de carbu sur les twingo. :W

Profil : Pilote assidu
minizob
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/08/2005 à 11:01:45  
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Effectivement pas plus de carbu sur une injection que de filtre à essence sur un diesel ;)

Pour ton problème va jeter un oeil ici :

Problème de démarage sur ma twingo


---------------
De la vraie bonne bière et des autos d'au moins mon âge
Mes Mini un peu spéciales
Invité
ant64rp
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/08/2005 à 11:41:54  
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J'avais déja vu ce probléme mais est ce que sur cette twingo il y a un Point mort haut car sur le lien c'est une 1.2 16v tandis que la twingo de mon amie, c'est un bon vieux cléon.

Mais encore merci.

Profil : Pilote assidu
minizob
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/08/2005 à 12:05:51  
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Si injection => capteur PMH ;)


---------------
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jujuy
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 09/08/2005 à 12:16:22  
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antero a écrit a écrit :


J'avais déja vu ce probléme mais est ce que sur cette twingo il y a un Point mort haut car sur le lien c'est une 1.2 16v tandis que la twingo de mon amie, c'est un bon vieux cléon.

Mais encore merci.




Lorsque tu mets le contact sans démarrer, entends-tu le bruit de la pompe à essence ou non pendant quelques secondes ?

As-tu vérifié tous les fusibles ? (y compris ceux du compartiment moteur)


---------------
Yves
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Invité
ant64rp
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/08/2005 à 14:48:50  
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Alors oui j'entends bien un bruit ca doit etre la pompe à essence, un petit bruit aigu et les fusibles sont tous en états.

merci

Invité
cri97vf
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/08/2005 à 16:49:56  
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antero a écrit a écrit :


J'avais déja vu ce probléme mais est ce que sur cette twingo il y a un Point mort haut car sur le lien c'est une 1.2 16v tandis que la twingo de mon amie, c'est un bon vieux cléon.

Mais encore merci.





C'est la même chose sur le Cléon

Invité
mec49ou
  1. Posté le 09/09/2007 à 19:03:18  
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Salut à tous.
J'avais le même problème de démarrage sur ma twingo de 96 que vous.
Plus rien d'un coup. Pas d'arrivée d'essence car les bougies séches.
J'ai testé les fusibles: RAS
J'a icherché le capteur, pas trouvé.
Pour finir comme l'allumage est électronique j'ai fait comme pour mon PC.
J'ai débranché la batterie 1mn et au premier coup de démarreur c'est parti.
Faut rebooter de temps en temps.....
Merci pour vos infos on se sent moins seul.

Invité
nic50gk
  1. Posté le 16/08/2010 à 10:21:09  
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bonjour a tous j ai le même problème avec ma twingo le démarreur tourne mais le moteur ne ce lance pas j ai vérifier les fusibles le capteur démonter et nettoyer quand je met le contact je n entend pas l injections quand j actionne le démarreur j entend un ou les relais je ne sais pas
si quelqu'un pourrai m aider

merci d avance

c est une c063 de 94

Profil : Apprenti confirmé
tarzan43130
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/08/2010 à 10:27:14  
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salut.souvent c est la tete d allumeur qui est naze..maladie des twingos de cette generation..verifie la tete + le doigt d allumeur..si mort tu trouve les pieces en centre auto..

Profil : Apprenti confirmé
tarzan43130
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/08/2010 à 10:29:34  
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ton moteur est bien 1 1.2l mais pas 16v...

Invité
nic50gk
  1. Posté le 16/08/2010 à 10:54:39  
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je vais contrôler merci d avoir répondu aussi vite
oui c est un 1.2l  

Invité
nic50gk
  1. Posté le 16/08/2010 à 10:59:01  
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je ne suis pas sure que se soie sa car j ai démonter une bougie après plusieurs
tentatives de démarrage et bougies sèches je contrôlerai quand même la tête d allumage

Invité
nic50gk
  1. Posté le 16/08/2010 à 11:39:17  
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tête d allumage contrôler => OK
bougies démonté => sèche
je ne sais pas quoi faire :s et je ne suis pas mécano lol

Profil : Apprenti confirmé
tarzan43130
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/08/2010 à 11:58:03  
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debranche le tuyau d essence apres la pompe.tu actionne le demarreur et vois si l essence arrive deaj la..si pas de essence peut etre prob de la pompe ..demonte la et teste pour voir si elle tourne..

Invité
nic50gk
  1. Posté le 16/08/2010 à 12:11:17  
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il se trouve ou se tuyau ???????

Invité
nic50gk
  1. Posté le 16/08/2010 à 12:40:43  
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j ai trouver le tuyau dans la rta j ai vu aussi que l ont pouvais shunté le relais pour savoir si c est lui qui est mort

Invité
nic50gk
  1. Posté le 16/08/2010 à 14:21:35  
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je n est pas démonter le tuyau d arriver d essence car je suis monter dans la voiture
j ai mis le contact et j ai entendue  la pompe remplir le circuit
étant seul comment faire pour voir si j ai de l allumage !!???

Invité
nic50gk
  1. Posté le 17/08/2010 à 19:19:28  
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trouvé !!! tête d allumage hs

Invité
mag21ut
  1. Posté le 07/12/2010 à 19:57:12  
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salut a vous ,j'ais également le meme probleme§§§§§§ sa change un peu ,changer baterie,alternateur,bougies,ca​pteurPMH et toujours rien elle pue essance mais ne se noye pas ,j'ai bien lue toutes vos indications mais a la différence de vous je suis une femme .....qui y connais rien et qui refuse de se faire rouler par garage,pour le capteur grasse a vous j'ais economisé 150€ que le garage me réclamais en plus des 60€ de capteure je l'ais acheter et fais changer a mon papa ....mais elle demare toujour pas si vous avez petits conseil suplementaire  merci
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Invité
luc99lm
  1. Posté le 07/12/2010 à 20:44:40  
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salu ta twingo a l anti - démarrage ?

Invité
mag21ut
  1. Posté le 07/12/2010 à 20:57:09  
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hello j'en c'est rien elle est de 95 c'est une vielle twing d'apres plusieurs personne sa serais pa pompe essence???

Invité
luc99lm
  1. Posté le 08/12/2010 à 20:13:35  
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salu quand tu mais le contact tu entend un bruit de pompe ?

Invité
qwd36as
  1. Posté le 10/12/2010 à 21:46:03  
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bonjour
quand je vois tous ces forum traiter du même sujet du problème de démarrage de la twingo ça me désespère un peu mais bon jme lance aussi dans ma quète d'une aide
J'ai une twingo de 2000 qui a des problèmes de démarrage
j'ai changé les bougies et le capteur pmh et même une fuite d'eau juste à coté et ça continue
des fois elle démarre des fois au bout de 5/6 fois
jsais pas quoi faire ! pompe à essence, tête d'allumage ou autre jy connais rien du tout
je suis preneuse de tous les conseils avant de l’emmener chez le garagiste et qu'il me fasse changer n'importe quoi
je vous remercie d'avance  :)

Profil : Routard confirmé
ben9441
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 10/12/2010 à 22:00:31  
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bonsoir, tu est sur que sur cette voiture ilya un allumeure ce nest pas une bobine , virifier bien il me semble que cest la lumage electronique tien nous au courant cordialement

Invité
cg719bc
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 10/12/2010 à 23:52:35  
  2. answer
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mag21ut a écrit :
changer baterie,alternateur,bougies,ca​pteurPMH et toujours rien elle pue essance mais ne se noye pas ,j'ai bien lue toutes vos indications mais a la différence de vous je suis une femme .....
Afficher plus
Afficher moins


Eh, doucement tu vas tout changer  :pfff:
Et une être femme ça ne fait pas de différence en mécanique  :)

Une essence a besoin :
- d'essence : vérifier qu'elle arrive
- de compression : pas de doute de ce côté
- d'une étincelle suffisamment importante ( allumage )
- d'un bon timing : étincelle au bon moment

Dans un premier temps vérifies déjà :
- essence : on en parle plus haut.
- allumage : prendre le fil qui arrive sur une bougie et l'approcher de la masse moteur, on doit pouvoir créer une étincelle de 10 mm
Si tu as une tête de delco elle doit être sèche et propre, pas fissurée.

Fais-toi aider par un ami au besoin.

Invité
vxp14fx
  1. Posté le 04/01/2011 à 17:57:44  
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souvent on retrouve une bactérie dans le puit de jauge qui bouche le filtre, résultat pas d'arrivé d'essence. problème souvent identifié sur les voitures francaises.

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