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Purge filtre a gasoil 1.6 tdci/hdi

 

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Purge filtre a gasoil 1.6 tdci/hdi

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FOC83em
Invité
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  1. Posté le 07/08/2005 à 20:49:49  
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Tout est dans le titre,je  voudrais effectuer la purge en eau du filtre a gasoil sur un cmax tdci 1.6,mercid'avance de vos reponses.:bien:

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
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  1. Posté le 07/08/2005 à 20:53:10  
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Et tu es bloqué à quel niveau ?


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Invité
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  1. Posté le 07/08/2005 à 22:03:43  
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En fait c'est le procedé complet que j'aimerais connaitre,c'est a dire mettre le contact plusieurs fois,mais surtout au niveau du boitier du filtre,y'a juste une molette a tourner apparement mais est ce bien ça???

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/08/2005 à 21:28:05  
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Personne pour me renseigner :cry:

Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
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  1. Posté le 08/08/2005 à 22:07:18  
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FOCUS TDDI a écrit a écrit :


En fait c'est le procedé complet que j'aimerais connaitre,c'est a dire mettre le contact plusieurs fois,mais surtout au niveau du boitier du filtre,y'a juste une molette a tourner apparement mais est ce bien ça???




Il n'y a pas de pompe de gavage sur ces modéles. Il faut que tu ouvres la molette, et que tu pompes avec la poire manuelle.


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Invité
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  1. Posté le 09/08/2005 à 18:15:50  
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Merci,apparement y'a pas de poire sur les 1.6,uniquement le 2.0.Donc uniquement a faire chez le garagiste a moins qu'on trouve ça en vente????

Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
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  1. Posté le 09/08/2005 à 19:30:59  
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Chez PSA, il y a la poire sur le 1.6L. Je pense qu'ils l'ont mis aussi chez Ford, non? Pour la voir, il faut que tu retires le cache-moteur.


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Profil : Pilote d'essai
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geyser
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  1. Posté le 09/08/2005 à 19:37:52  
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ROOPY a écrit a écrit :


Chez PSA, il y a la poire sur le 1.6L. Je pense qu'ils l'ont mis aussi chez Ford, non? Pour la voir, il faut que tu retires le cache-moteur.




Je confirme, elle y est sur Ford :jap:

Message édité par Geyser le 09/08/2005 à 20:06:49

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  1. Posté le 09/08/2005 à 20:02:10  
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Je reviens juste de demonter le cache,donc le filtre est dans un cache carré,avec une molette dessus mais rien en dessous a part la tetine pour surement raccorder un tuyau.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2005 à 20:03:30  
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FOCUS TDDI a écrit a écrit :


Je reviens juste de demonter le cache,donc le filtre est dans un cache carré,avec une molette dessus mais rien en dessous a part la tetine pour surement raccorder un tuyau.




Si tu peux, prends une photo de ton moteur et poste la.


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  1. Posté le 09/08/2005 à 20:11:06  
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Message édité par FOC83em le 09/08/2005 à 20:12:54
Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
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  1. Posté le 09/08/2005 à 20:26:41  
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Chez PSA, elle est dans la zone entourée en rouge (derriére les injecteurs)

roopy_1123​611992_dsc​952


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  1. Posté le 09/08/2005 à 20:47:15  
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Aussi loin derriere apres le filtre!!!!   Je vais y regarder de plus pres demain,et si elle y est peut tu m'expliquer dans l'ordre les operations. Merci ami alsacien.:bien: C'est surtout que je suis mefiant de l'eau dans le gasoil,mais je ne sais pas si a la revision des 20000 ils m'ont purger le filtre mais c'est probable car il y avait un rappel concernant les tuyaux de retour aux injecteurs donc forcement purge.

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2005 à 20:53:58  
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Est ce qu'elle est sur cette photo????  http://img5.imageshack.us/img5​/820/photo16hdi33zq.th.jpg

Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 09/08/2005 à 21:18:34  
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ROOPY a écrit a écrit :


Chez PSA, il y a la poire sur le 1.6L. Je pense qu'ils l'ont mis aussi chez Ford, non? Pour la voir, il faut que tu retires le cache-moteur.





Je l'ai aussi sur mon 2.0l HDI


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Profil : Pilote d'essai
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geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2005 à 21:20:55  
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jln a écrit a écrit :


Je l'ai aussi sur mon 2.0l HDI




:hum:

2L HDI PSA pas de "poire" manuelle, mais une pompe de gavage dans le résevoir.


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Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2005 à 21:22:13  
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En effet, elle est sur ta photo

roopy_1123​615324_pho​to16hdi33z​q


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Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2005 à 21:22:50  
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Geyser a écrit a écrit :


:hum:

2L HDI PSA pas de "poire" manuelle, mais une pompe de gavage dans le résevoir.




Ca dépend. Sur injection Siemens, il y a une poire :oui:


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Peugeot 605 2.1 TD 1996 : 645000 kms, pas mal pour une voiture réputée pas fiable.
commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
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  1. Posté le 09/08/2005 à 21:24:11  
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ROOPY a écrit a écrit :


Ca dépend. Sur injection Siemens, il y a une poire :oui:





Delphi aussi !

Pour info elle a la particularité d'etre branché sur le retour !

Message édité par tech3 le 09/08/2005 à 21:26:44
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2005 à 21:27:19  
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Donc c'est le truc en bleu.Merci,donc si je recapitule : devisser la molette jusqu'a ce que le gasoil sort de la tetine en laissant couler quelques secondes puis refermer la molette et pour finir chasser l'air avec la poire;c'est juste????

Profil : Pilote d'essai
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geyser
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  1. Posté le 09/08/2005 à 21:28:09  
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ROOPY a écrit a écrit :


Ca dépend. Sur injection Siemens, il y a une poire :oui:




Ah :oops:


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Profil : Pilote d'essai
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roopy
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  1. Posté le 09/08/2005 à 21:38:55  
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FOCUS TDDI a écrit a écrit :


Donc c'est le truc en bleu.Merci,donc si je recapitule : devisser la molette jusqu'a ce que le gasoil sort de la tetine en laissant couler quelques secondes puis refermer la molette et pour finir chasser l'air avec la poire;c'est juste????




Oui. Mais il faudra sûrement que tu débranches un des tuyaux sur le dessus du filtre pour faire rentrer de l'air.


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Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2005 à 21:41:54  
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Ok avant ou apres avoir devisser la molette???? Aller ou retour ??? Merci.

Profil : Pilote d'essai
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roopy
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  1. Posté le 09/08/2005 à 21:43:23  
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FOCUS TDDI a écrit a écrit :


Ok avant ou apres avoir devisser la molette???? Aller ou retour ??? Merci.




Aucune importance pour les 2 questions ;)


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Invité
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  1. Posté le 09/08/2005 à 21:48:34  
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Merci pour les explications,vais purger ça ce w-e histoire de voir si y'a de l'eau.

Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 10/08/2005 à 09:35:51  
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Geyser a écrit a écrit :


:hum:

2L HDI PSA pas de "poire" manuelle, mais une pompe de gavage dans le résevoir.





Sur du Siemens si ;)

Mais grilled depuis des heures :W


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Invité
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  1. Posté le 10/08/2005 à 19:53:25  
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ROOPY a écrit a écrit :


En effet, elle est sur ta photo

roopy_1123​615324_pho​to16hdi33z​q




Je viens de regarder de plus pres,c'est pas une poire d'amorçage,un raccord c'est tout.Pas plus aidé que hier alors.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
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  1. Posté le 10/08/2005 à 19:56:28  
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Il y a peut-être une pompe de gavage chez Ford??


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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/08/2005 à 20:06:54  
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Aucune idée,a mon avis ça doit etre exactement comme PSA,sinon une petite photo de cette poire sur les hdi c'est possible????? Je doute qu'il y en ai une.:voyons:

Invité
  1. Posté le 08/11/2007 à 20:23:45  
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:ange: bonjour je souhaiterai savoir ou se trouve les filtres a huile et a gasoil sur un focus cmax tdci 1.6 110ch :p

Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 08/11/2007 à 21:11:05  
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pas de poire sur 1600 ni 2L ford a fait l'impasse là dessus,ceci heureusement qu'il y en a sur 1400tdci,tellement utile pour le ranimer en panne ramené par dépanneuse...

Profil : Routard
gillou65
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/11/2007 à 21:40:30  
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La question était pour purger l'eau.
J'ai l'impression que vous voulez l'aider à purger l'air en cas de remplacement du filtre.
Normalement les filtres Ford "Motorcraft" ont une molette plastique au fond du filtre. Il suffit de la dévisser et de placer un récipient dessous pour virer l'eau qui a decanté au fond du filtre.
Les filtres en adaptable (autres marques) n'en ont souvent pas.
J'achète donc toujours le filtre à gazole cher Ford pour ma Focus TDDI et en plus il est moins cher que de l'adaptable.

Pour purger l'air après remplacement du filtre : bien remplir le filtre + aspiration en sortie de pompe d'injection pour sortir les bulles.
Message édité par gillou65 le 08/11/2007 à 21:42:30
Invité
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 08/11/2007 à 21:45:56  
  2. answer
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moi je préfére gaver l'entrée du filtre en disposant ma poire juste avant le filtre puis deboiter l'entrée de PINJ et pomper jusqu'à ce que ça coule,mais oui j'avais cru qu'il voulait purger un filtre neuf !.
Message cité 1 fois
Profil : Routard
gillou65
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/11/2007 à 23:52:11  
  2. answer
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R1217vv a écrit :
moi je préfére gaver l'entrée du filtre en disposant ma poire juste avant le filtre puis deboiter l'entrée de PINJ et pomper jusqu'à ce que ça coule,mais oui j'avais cru qu'il voulait purger un filtre neuf !.
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C'est vrai, pratique la poire.
Pour aspirer, je me suis monté un sytème à faire le vide avec une fiole à vide et un embou venturi que je mets sur le compresseur. Ca fait un peu usine à gaz mais ça tire fort et je l'utilise aussi pour purger le circuit de freinage.

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/11/2007 à 00:13:49  
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y' a une poire sur les 1.6 et 2.0 en colaboration avec ford.
Sur le 1.6 elle es clipsé sur un support plastique devant le filtre a air juste au dessus des injecteurs

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