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BMW

Voyant abs allumé sur 320d E46


Invité §kok172nJ
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Invité §kok172nJ

Bonjour. J'ai un souci avec une BMW 320D de 2000. Le voyant ABS reste allumé au démarrage de la voiture puis s'éteint parfois en cours de route. Lorsque le voyant s'allume, l'ABS ne s'enclenche pas. Je crois savoir qu'il s'agit d'un mauvais contact? Merci

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  • Réponses 49
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Invité §cos050Qg

Va chez BMW pour un passage au banc c'est trés rapide et pas cher cela t'eviteras de passer des heures à chercher pour rien .

 

A++

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Invité §ras641kP

 

Bonjour,

 

j'ai aussi mon voyant ABS qui s'allume (+ASC)

J'ai passé ma voiture au banc hier soir.

Pour info, BM demande 35 Euros pour le passage au banc.

Resultat: capteur ABS HS

Prix du capteur: 91 Euros HT

Il faut compter aussi 60 Euros environ pour le montage

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Invité §kok172nJ

Exacte! Capteur ABS arrière gauche HS. Mais 183 euro la facture, je trouve ça un peu cher...

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Invité §ras641kP

Salut,

 

Magie électronique: depuis que ma voiture est passé au banc chez BM (c'était le 08/08/05), les voyants ne s'allument plus!

Donc je n'ai toujours pas changé le capteur...

Donc pour l'instant ca ne m'a couté que 35 euros...

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Invité §ras641kP

peut etre que le même miracle se produira sur ta 320d.

Et si tu le changes, il faut réinitialiser tout le système. Donc t'es quasi obligé de le faire monter chez BM.

Et tu peux acheter le capteur que chez BM.

 

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Invité §kok172nJ

Non le miracle ne s'est pas produit sur la voiture de mon frère. Résultat, un capteur HS à changer. Facture: 183 € c'est cher pour ce que c'est.

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Invité §ras641kP

AIE AIE

dommage pour ton frere

je prie pour que les voyants ne se rallumen tplus sur la mienne...

a+

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Invité §Suz778DC

Ben pour mon cas j'ai du changer de capteur ABS peu après avoir acheté la voiture. Déjà le passage sur le DIS n'a rien couté dans ma concession et je trouve le prix annoncé dans ce topic pour la main d'oeuvre très exagéré car pour monter ce capteur y en a pour 10 mn !!

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Invité §kok172nJ

Ben pour mon cas j'ai du changer de capteur ABS peu après avoir acheté la voiture. Déjà le passage sur le DIS n'a rien couté dans ma concession et je trouve le prix annoncé dans ce topic pour la main d'oeuvre très exagéré car pour monter ce capteur y en a pour 10 mn !!

Non désolé de te contredire mais ce sont les prix pratiqués dans les concessions BMW...

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Invité §ras641kP

Bonjour,

 

Ce sont bien les prix pratiqués chez BM...

 

j'ai mes voyants ABS + ASC + frein à main qui se rallument à nouveau. BMW m'avait diagnostiqué le capteur arrière gauche HS.

J'ai entendu dire que souvent les capteurs sont sales et non HS.

J'aimerais bien essayer de le nettoyer avant de le changer.

Comment le démonter sur une BMW E46?

Comment le nettoyer? Avec quoi?

 

Merci pour votre aide

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Invité §kok172nJ

Bonjour,

 

Ce sont bien les prix pratiqués chez BM...

 

j'ai mes voyants ABS + ASC + frein à main qui se rallument à nouveau. BMW m'avait diagnostiqué le capteur arrière gauche HS.

J'ai entendu dire que souvent les capteurs sont sales et non HS.

J'aimerais bien essayer de le nettoyer avant de le changer.

Comment le démonter sur une BMW E46?

Comment le nettoyer? Avec quoi?

 

Merci pour votre aide

Salut, tu trouveras les capteurs ABS derrières les disques de freins. Il faut les dévisser avec un clé torx, je ne sais plus quelle taille désolé. Et moi je les nettoie avec de l'eau savonneuse. A+

 

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Invité §Le 685eD

Bonjour,

 

Ce sont bien les prix pratiqués chez BM...

 

j'ai mes voyants ABS + ASC + frein à main qui se rallument à nouveau. BMW m'avait diagnostiqué le capteur arrière gauche HS.

J'ai entendu dire que souvent les capteurs sont sales et non HS.

J'aimerais bien essayer de le nettoyer avant de le changer.

Comment le démonter sur une BMW E46?

Comment le nettoyer? Avec quoi?

 

Merci pour votre aide

 

Salut,

 

Je ne connais pas exactement les E 46.

 

Mais tu dois voir tes capteurs tenus par une vis qu'ils faut défaire avec une clé allen (en espérant que c'est pas du torx). Il faut te pencher sous la voiture pour les démonter. Ne pas hésiter à utiliser du dégrippant s'ils sont bloqués. Tu peux les nettoyer à l'essence.

 

++

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Invité §ras641kP

je ne dois pas le décâbler de son cordon, sinon je dois tout réinitialiser, non???

 

Merci

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Invité §kok172nJ

Salut,

 

Je ne connais pas exactement les E 46.

 

Mais tu dois voir tes capteurs tenus par une vis qu'ils faut défaire avec une clé allen (en espérant que c'est pas du torx). Il faut te pencher sous la voiture pour les démonter. Ne pas hésiter à utiliser du dégrippant s'ils sont bloqués. Tu peux les nettoyer à l'essence.

 

++

C'est exact Baron Rouge, c'est bien une clé alen qu'il faut. Autant pour moi...

 

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Invité §Le 685eD

je ne dois pas le décâbler de son cordon, sinon je dois tout réinitialiser, non???

 

Merci

 

Je pense que tu peux l'enlever de son câble.

 

En effet, le voyant est déjà allumé et le problème déjà enregistré. Donc si jamais tu dois la faire réinitialiser, c'est déjà trop tard !

 

C'est exact Baron Rouge, c'est bien une clé alen qu'il faut. Autant pour moi...

 

;)

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Invité §the823Fy

Bonjour,

 

Ce sont bien les prix pratiqués chez BM...

 

j'ai mes voyants ABS + ASC + frein à main qui se rallument à nouveau. BMW m'avait diagnostiqué le capteur arrière gauche HS.

J'ai entendu dire que souvent les capteurs sont sales et non HS.

J'aimerais bien essayer de le nettoyer avant de le changer.

Comment le démonter sur une BMW E46?

Comment le nettoyer? Avec quoi?

 

Merci pour votre aide

 

 

Exact. En fait, en guise de saleté, il s'agit de poussière de disque et de plaquette qui viennent à cause de leur propriété magnétique (metal) perturber la detection du passage de la "roue denté". (la même poussière qui noircie tes jantes).

 

Le capteur d'ABS n'est qu'une boucle de fil avec un noyau féromagnétique. cela ne s'use pas. il peut perdre ses propriété, mais c'est tres rare.

 

si tu sais pas enlever le capteur, enleve le disque. comme cela tu nettoie les dents aussi (elle peuvent se boucher pour peut qu'il y ai eu un peu de gras)

 

JC.

 

 

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Invité §nig517cy

Exact. En fait, en guise de saleté, il s'agit de poussière de disque et de plaquette qui viennent à cause de leur propriété magnétique (metal) perturber la detection du passage de la "roue denté". (la même poussière qui noircie tes jantes).

 

Le capteur d'ABS n'est qu'une boucle de fil avec un noyau féromagnétique. cela ne s'use pas. il peut perdre ses propriété, mais c'est tres rare.

 

si tu sais pas enlever le capteur, enleve le disque. comme cela tu nettoie les dents aussi (elle peuvent se boucher pour peut qu'il y ai eu un peu de gras)

 

JC.

 

merci beaucoup !

 

En fait j'avais un problème d'ABS depuis un an et demi : il se déclenchait aux alentours de 30km/h, que je sois en train de freiner ou pas. Je l'avais emmenée chez un garagiste qui m'avait dit que c'était à cause de mes pneus qui étaient ovales --> j'avais changé mes 2 pneus, pendant 4 mois plus de soucis, puis c'est revenu, et depuis avril j'étais toujours avec mon pb d'ABS...

 

Et là je suis tombé sur ton post, et il est clair que si le capteur est passif, il n'y a aucune raison qui fasse qu'il soit défectueux, sauf si on sectionne le cable !

 

Donc j'ai démonté mes roues, je suis allé voir les capteurs, et ca a pas loupé : il y avait un amas de poussière métallique sur chaque capteur !

Je les ai dépoussiérés avec une bombe dépoussiérante, j'ai viré tout l'amas qu'il y avait sur chaque capteur.

 

Ca va faire 2 jours que je l'ai fait, et le problème a vraisemblablement disparu !

 

Alors un grand merci à toi, car j'étais pret à l'emmener faire réparer, et comme l'autre personne avec sa BMW, ils m'auraient certainement fait changer un voire plusieurs capteurs...

Franchement je suis super heureux !!!!!!!!!!!!!

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Invité §the823Fy

merci beaucoup !

 

En fait j'avais un problème d'ABS depuis un an et demi : il se déclenchait aux alentours de 30km/h, que je sois en train de freiner ou pas. Je l'avais emmenée chez un garagiste qui m'avait dit que c'était à cause de mes pneus qui étaient ovales --> j'avais changé mes 2 pneus, pendant 4 mois plus de soucis, puis c'est revenu, et depuis avril j'étais toujours avec mon pb d'ABS...

 

Et là je suis tombé sur ton post, et il est clair que si le capteur est passif, il n'y a aucune raison qui fasse qu'il soit défectueux, sauf si on sectionne le cable !

 

Donc j'ai démonté mes roues, je suis allé voir les capteurs, et ca a pas loupé : il y avait un amas de poussière métallique sur chaque capteur !

Je les ai dépoussiérés avec une bombe dépoussiérante, j'ai viré tout l'amas qu'il y avait sur chaque capteur.

 

Ca va faire 2 jours que je l'ai fait, et le problème a vraisemblablement disparu !

 

Alors un grand merci à toi, car j'étais pret à l'emmener faire réparer, et comme l'autre personne avec sa BMW, ils m'auraient certainement fait changer un voire plusieurs capteurs...

Franchement je suis super heureux !!!!!!!!!!!!!

 

 

heureux pour toi ;)

tu sais ces voitures sont tellement bourré d'eleectronique que les gens sont des pigeons ;)

 

des fois je me dis que je ferais mieux dee rester cheez moi eet de depanner les modules BMW :) p-e uun jour j'ouvrirais un centre dédié à l'éléctronique auto ....

 

JC.

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Invité §nig517cy

C'est clair, surtout que les garagistes ne doivent meme pas se casser la tete, ils changent le capteur et puis voila...

Je suis aussi dans l'électronique, c'est pour ca que lorsque tu as dit que les capteurs n'étaient finalement qu'une bobine, ca m'a tout de suite mis la puce à l'oreille :)

A mon avis, si ma voiture était passée au diag chez le garagiste, ca aurait dit que un ou 2 capteurs étaient défaillants --> pour le garagiste c'est 2 capteurs à changer, + main d'oeuvre... alors que défaillant dans ce cas signifie tout simplement "non fonctionnel" puisqu'un simple nettoyage est suffisant :D

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Invité §318565Bp

Salut moi j'ai essayer de demonter mes capteurs d'ABS mais une fois la vis enlever je n'arrive pas a les sortirs ils tournent legerement mais sais tout.Faut il tirer fort? ou il y a une methode? merci d'avance et @+++

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Invité §nig517cy

je n'ai pas réussi non plus à les sortir, donc j'ai nettoyé comme je pouvais...

 

Par contre ma joie aura été de courte durée car aujourd'hui mon pb a repris :cry:

 

Je pense quand meme que j'étais sur la bonne voie, mais que la bombe dépoussiérante n'était pas suffisante ==> je vais le refaire en passant un chiffon sur la zone du capteur en vis-à-vis de la roue dentée.

 

Par contre ca m'embete de redémonter mes roues, je vais essayer de le faire en braquant à fond, peut etre que je pourrai atteindre la zone des capteurs... :)

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Invité §jso663Pb

J'ai le meme probleme!

Mon temoin ABS s'allume au bout de quelque minute lorque je roule.

J'aimerez savoir ou se trouve les capteurs car j'aimerez les netoyer!

Postez des photo s'il vous plait.

Et si je comprend bien il faudra nettoyer les 4 capteur? vu que ya 4 roue.

 

Merci

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Invité §bru865oS

Bonjour a tous

j apporte ma modeste pierre à l'edifice

apres avoir lu vos conseils, j'ai donc nettoyé les capteurs, au demeurant très facile à faire, mais les voyants sont restés allumés, donc je me décide a aller Chez BM, et après avoir fait à peu prés 100m, ils se sont éteints, monsieur Bm m'a répondu que c'était normal, car il faut rouler pour que le defaut soit effacé...

;)

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Invité §fre430Ia

Bonjour, j'ai le même défaut sur ma 318i de 2002 : voyants DSC + freins + ABS qui s'allument (au début rarement, maintenant presque tous les jours) mais ça le fait uniquement en roulant.

J'ai nettoyé les capteurs et les roues dentées sans succès.

Quand le problème apparaît, la voiture se met à brouter (on le sent nettement à basse vitesse) et si je freine à ce moment là, il y a un bruit métallique comme si les plaquettes étaient complètement usées mais ça disparaît après.

Et si je pouvais avoir quelques infos avant d'aller chez BM, ce serait mieux.

Merci !

 

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Invité §wmb142sv

Après avoir lu différents conseils sur ce forum, j'ai nettoyé les 4 capteurs de ma BM série 3 E46. peu salle à l'avant mais assez salle à l'arrière. Mais comme brunos12 quand j'ai essayé la voiture les voyants restent allumés. je n'ai fait que 4kms ils ne s'éteignent pas. Pourtant chez BM ils disent que ça devrait s'éteindre en roulant? l'info est elle fiable?

 

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Invité §wmb142sv

Info pour Freeboy . Il semblerai que la gestion de ABS a un défaut. Là hélas c'est plus compliqué. Pour moi il faut voir BM

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Invité §fre430Ia

Non wmb27, c'était juste un problème de capteur :)

Je suis passé chez BM pour un passage à la valise : ils n'ont rien trouvé car l'erreur est enregistrée quand il y a le défaut mais si le capteur refonctionne (même brièvement), l'erreur s'efface.

Donc remplacement au hasard des capteurs de roue et le 2ème essai était le bon.

Depuis, plus aucun bruit de ferraille ni de voyants allumés !

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Invité §wmb142sv

Bonjour,

 

j'ai aussi mon voyant ABS qui s'allume (+ASC)

J'ai passé ma voiture au banc hier soir.

Pour info, BM demande 35 Euros pour le passage au banc.

Resultat: capteur ABS HS

Prix du capteur: 91 Euros HT

Il faut compter aussi 60 Euros environ pour le montage

 

 

Pour moi, même problème, même sanction, prix en mars 2011 pour le passage au banc 63€. Le prix du capteur est annoncé à 100€

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Invité §wmb142sv

je ne dois pas le décâbler de son cordon, sinon je dois tout réinitialiser, non???

 

Merci

 

 

Tu peux décâbler le cordon sans problème, je l'ai fait. Chez BM ils m'ont dit que si le défaut disparaissait tout rentrait dans l'ordre.

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Invité §wmb142sv

Bonjour a tous

j apporte ma modeste pierre à l'edifice

apres avoir lu vos conseils, j'ai donc nettoyé les capteurs, au demeurant très facile à faire, mais les voyants sont restés allumés, donc je me décide a aller Chez BM, et après avoir fait à peu prés 100m, ils se sont éteints, monsieur Bm m'a répondu que c'était normal, car il faut rouler pour que le defaut soit effacé...

;)

 

 

J'ai moi aussi nettoyé les capteurs mais que né-ni toujours le même problème, j'ai beau rouler, les 3 voyants sont toujours allumés en couleur jaune, j'ai donc été chez BM pour le passage au banc. Ils me disent que c'est le capteur AV D qui est HS. J'espère que c'est vrai!... J'ai des doutes car ce capteur n'est pas coupé. Je vais quand même remplacer ce capteur......je croise les doigts.

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Invité §wmb142sv

peut etre que le même miracle se produira sur ta 320d.

Et si tu le changes, il faut réinitialiser tout le système. Donc t'es quasi obligé de le faire monter chez BM.

Et tu peux acheter le capteur que chez BM.

 

 

Non, en tous cas ce n'est plus vrai aujourd'hui.

1) Pas besoin de réinitialiser. Si tout est en état le système repart seul.

2) pas besoin de faire remplacer le capteur chez BM. Tu peux le faire toi même.

3) Tu n'es pas obligé de d'acheter le capteur chez BM . Tu relèves la référence du capteur et tu commandes sur internet. Je connais un site bien fait qui te propose des pièces d'origine neuves à des prix très souvent inférieurs aux prix des constructeurs. Tu dois connaitre aussi? ça commence par O et ça fini par O aussi.

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Invité §wmb142sv

Non wmb27, c'était juste un problème de capteur :)

Je suis passé chez BM pour un passage à la valise : ils n'ont rien trouvé car l'erreur est enregistrée quand il y a le défaut mais si le capteur refonctionne (même brièvement), l'erreur s'efface.

Donc remplacement au hasard des capteurs de roue et le 2ème essai était le bon.

Depuis, plus aucun bruit de ferraille ni de voyants allumés !

 

 

OK....freeboy.. J'ai le même problème de voyants, mais dans mon cas, la voiture fonctionne très bien. Pas de bruit au freinage, Je resterai bien comme cela, car la voiture retrouve un comportement naturel bien équilibré et très sympat (mieux que les anciennes propulsions) . Mais!...Il y a le contrôle technique!.... Bref, Je suis passé chez BM sur le banc. ils m'ont trouvé un problème. soit j'ai le capteur AVD HS soit le boitier ABS HS .

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