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Alfa 156 - à coups à l'accélération et décéleration

 

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 Sujet :

Alfa 156 - à coups à l'accélération et décéleration

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alf14mf
Invité
  1. Posté le 10/08/2005 à 09:52:00  
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Bonjour,

J'ai une 156 1.6 TS (année 2000 et 57000km) depuis peu, et dernièrement elle a non seulement un ralenti très instable (entre 750 et 1500 t/m) mais aussi des à coups parfois violents lors de l'accélération et de la décélération.

Ca commence à etre fatigant et un peu dangereux en ville.

Merci à vous...  

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Profil : Vétéran
techflt
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/08/2005 à 12:10:11  
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BONJOUR
peu etre le corps papillon encrasé,ou carément le potentiometre defectueux
essaye de nettoyer le corps papillon

Invité
  1. Posté le 10/08/2005 à 12:22:36  
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[/citation]

merci de ta réponse, mais sur ce coup là je vais avoir besoin d'explications...
C'est quoi le corps papillon ??

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Profil : Vétéran
techflt
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/08/2005 à 11:10:54  
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BONJOUR
le corp ou il ya le volets des gaz

Invité
  1. Posté le 11/08/2005 à 14:12:02  
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techFLT a écrit a écrit :


BONJOUR
le corp ou il ya le volets des gaz




Le pb c'est que pour moi la mécanique ça s'arrete à changer une ampoule.
Est ce que je peux faire ca tout seul sans risques ou bien je ferais mieux de m'adresser à un garagiste (alfa??) ?

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  1. config
cisko
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/08/2005 à 19:27:56  
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Bonsoir

J'ai a peut pres le meme probleme sur mon alfa 146 ts.
Mais apres le netoyage du corp papillon le probleme persiste.

Profil : Vétéran
techflt
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/08/2005 à 21:55:06  
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[
citation]Le 11/08/2005 à 14:12, Alfi156 a écrit :
Le pb c'est que pour moi la mécanique ça s'arrete à changer une ampoule.
Est ce que je peux faire ca tout seul sans risques ou bien je ferais mieux de m'adresser à un garagiste (alfa??) ?
[/citation]
L'idéal c'est de voir chez alfa car ils ont le banc et verrons si ça viens de l'encrassement ou du potentiometre ,
de plus une fois nettoyé il est conseillé de faire un auto apprentissage au banc (en un mot le réetalonner)

Invité
  1. Posté le 11/08/2005 à 22:31:12  
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Merci pour ton aide techFLT !!
Je vous tiens au courrant... pour ceux que ca pourraot interresser.
@ +

Invité
  1. Posté le 17/08/2005 à 12:09:00  
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Bonjour,

Comme préconisé par TechFL, j'ai procédé au "nettoyage" du papillon qui était encrassé. C'est une petite séance de mécanique assez simple pour les novices (j'en fais partie !!).
Et depuis j'ai retrouvé un ralentit stable (même dans les bouchons parisiens) et les à coups ont quasiment disparus.

Merci Tech !!

Profil : Vétéran
techflt
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/08/2005 à 13:08:38  
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Alfi156 a écrit a écrit :


Bonjour,

Comme préconisé par TechFL, j'ai procédé au "nettoyage" du papillon qui était encrassé. C'est une petite séance de mécanique assez simple pour les novices (j'en fais partie !!).
Et depuis j'ai retrouvé un ralentit stable (même dans les bouchons parisiens) et les à coups ont quasiment disparus.

Merci Tech !!





Les résultats tiennent a peu de chose dans la mécanique ,

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/08/2005 à 18:55:44  
  2. answer
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Ca pourrait être la même chose sur JTD ou peut-être n'y-a-t'il pas de corps papillon (je ne vois vraiment pas ce que c'est...)?

Profil : Vétéran
techflt
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/08/2005 à 22:44:55  
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touffy69 a écrit a écrit :


Ca pourrait être la même chose sur JTD ou peut-être n'y-a-t'il pas de corps papillon (je ne vois vraiment pas ce que c'est...)?




NON pas de corp papillon sur les jtd

Invité
  1. Posté le 30/08/2008 à 10:01:52  
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Posté le 30-08-2008 à 09:50:49  
Bonjour,je possêde une ALFA146 1.9 JTD de 2001 et depuis se matin elle s'arrête toute seule comme si je couper le contact,tout les filtres sont neuf et je n'y connait pas grand chose de quoid selà peut venir? Et auccun voyants s'allume!!!!
PS Et je suis de mariage se week-end,mon garagiste ne bosse pas le samedi.      

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Je dis ce que je pense
Profil : Pilote pro
reglisse
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 30/08/2008 à 10:12:50  
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Ton moteur s'arrète et tu ne peux redémarrer à chaud ? Si c'est ça, eh bien c'est le capteur pmh (point moteur haut). C'est classique hélas, et rare sont les alfa qui y échappent (je touche du bois ;) )


---------------
C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons ! (Perceval)
Invité
  1. Posté le 30/08/2008 à 11:05:06  
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Bonjour,a chaud comme a froid pas de problême elle redèmarre quelque presque aussitôt.

Invité
  1. Posté le 03/09/2008 à 23:30:42  
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Tu dis que les filtres sont neufs, tu veux dire qu'ils viennent d'être changés ?
Tu n'as pas une prise d'air (par exemple boite a air mal refermée) ?

Invité
  1. Posté le 05/09/2008 à 15:59:57  
  2. answer
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Bonjour,dèsolè de ne pas rèpondre plus vite mais je suis rarrement a la maison.Oui tous les filtre sont neufs,je n'ai plus de problême pour l'instant , se que j'ai fait avant de partir samedi j'ai dèbrancher et rebrancher la prise du dèbimêtre et plus de problême ça a remis le calculateur a zèro et depuis impeccable.Merci a tous , je vous tiens au jus si sa repproduis.......

Je dis ce que je pense
Profil : Pilote pro
reglisse
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 05/09/2008 à 16:47:56  
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Le calculateur, tu ne le remets pas à zéro comme ça, ce serait trop simple.
Après, le DB, je doute qu'il soit en cause. Un DB défaillant ne coupe pas le moteur. Il met simplement le calculo en mode sécurité. En gros, tu as une grosse baisse de puissance, mais tu peux continuer à rouler.
Si le moteur s'arrête, c'est peut-être un souci d'alimentation de carburant


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C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons ! (Perceval)
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