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Ax qui chauffe ou qui ne chauffe pas ?

 

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Ax qui chauffe ou qui ne chauffe pas ?

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Invité
  1. Posté le 10/08/2005 à 15:26:58  
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Bonjour à tous et à toutes.

J'ai une Citroën Ax Kway de 1992 qui a 220000 kilomètres au compteur.
Complètement nul en mécanique, hier soir, j'ai voulu remplir le vase d'expansion pour faire le niveau ,environ 50 centilitresde liquide à rajouter.
Une fois fait,je mets le contact avec starter et je laisse tourner.
Le ventilateur se déclenche bien.J'arrête le moteur,j'ai la clé dans la main
et il continue de tourner pendant 4 à 5 secondes.Bon ,ça c'est pas trop grave,il faut juste un réglage de l 'allumage.
Mais le pire, c'est que mon vase a débordé après.Normal,on m a dit je l'ai rempli au ras.
Donc j'ai laissé refroidir.
Ce matin ,je prends la voiture, je regarde le niveau de liquide de refroidissement, il est à un niveau normal.
Je pars et quelques kilomètres plus loin, j'ai le voyant de température allumé.
Je m’arrête, le ventilateur tourne, mais cela ne sent pas le chaud.
J’arrête le moteur, je vérifie le pot, il n'y a pas d'eau, pas de mayonnaise, pas de fumée blanche car j ai pensé que le joint de culasse était cassé.
Voilà que je repars,le problème revient,et là, j essaie de mettre le chauffage à fond pour évacuer la chaleur, je n'avais plus de chauffage (air tiède,limite froid) alors qu'hier il fonctionnait normalement (je mets le chauffage à fond, à cause de la canicule,pour que le moteur ne chauffe pas trop).

Quelqu'un a une idée de la cause du problème ?

Merci de vos réponses.

Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 10/08/2005 à 15:35:18  
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Peut-être la sonde de température d'eau qui déconne. Sinon, vérifie l'étanchéité du bouchon de vase.

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minizob
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  1. Posté le 10/08/2005 à 15:58:28  
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Quand tu dis qu'il continuais à tourner, tu parle de ton ventilo ? (si oui, c'est tout à fait normal ;)
Essaye de faire une purge de ton circuit de refroidissement (il doit exister un vis de purge au niveau de tes durites sur le tablier dans le compartiment moteur)
Sinon, effectivement peut-être la sonde ;)


---------------
De la vraie bonne bière et des autos d'au moins mon âge
Mes Mini un peu spéciales
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Invité
  1. Posté le 10/08/2005 à 16:28:44  
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Bon,

Je viens de faire la purge du circuit,le ventilateur a declenché,
les durites ne sont pas dures.
je dois rentrer chez moi ce soir (30 kms d'autoroute),je vous tiens au courant.
Pour vous répondre, ce n'est pas le ventilateur qui continuait de tourner
mais le moteur quand je coupe le contact avec le starter tiré.

Merci encore pour vos infos, y a plus qu'à attendre tout à l'heure pour le
verdict.

Invité
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  1. Posté le 11/08/2005 à 07:31:28  
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T'as réussi a rentrer?? :hum:

Invité
  1. Posté le 16/08/2005 à 11:46:09  
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oui, j'ai réussi à rentrer, il n'y a plus de problème.
tout marche bien maintenant.

Merci pour tout.

Invité
  1. Posté le 11/11/2005 à 21:38:12  
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Tu disais que ton moteur tournait encore quand tu enlevais les clefs. J'ai eu le même problème sur mon AX, ça venait du neman qui était à remplacer.

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