Invité §kok172nJ 10 août 2005 Signaler Partager 10 août 2005 Bonjour. Je ressents de fortes vibrations dans le volant lorsque je roule à n'importe quelle vitesse sur route droite et plate. J'ai une BMW 325 TDS de 1994, elle est équipée de jantes en 17 pouces. Je signale que les jantes sont équilibrés et ne sont pas voilés. J'ai essayé de les monter sur une 320d E46 et je ne ressents aucune vibration. Quelles organes mécaniques sur le véhicule peuvent affecter le problème que je rencontre ici? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §swo112Ss 10 août 2005 Signaler Partager 10 août 2005 Les triangles, la colonne de direction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mig748jS 11 août 2005 Signaler Partager 11 août 2005 Les triangles, la colonne de direction[/quotemsg] Aussi les rotules et tous pieces de transmission Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kok172nJ 11 août 2005 Signaler Partager 11 août 2005 Ok merci. Bon, je crois que le mieux, est que j'emmène la voiture chez BMW. Au moins, je serais sûr d'où viennent ces vibrations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dyn372xS 11 août 2005 Signaler Partager 11 août 2005 Parralelisme??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kok172nJ 22 août 2005 Signaler Partager 22 août 2005 Alors, j'ai fait changer chez BMW les 2 triangles, les 2 bielletes de direction et fait faire un parrallélisme. C'est légérement mieux mais pour le prix (711€) j'aurais préféré que ça ne tremble plus du tout! Sinon à part tout ce que j'ai changé, que reste t'il qui pourrait causer des tremblements du volant? A part les jantes car les jantes ont pas de problèmes? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer463oz 22 août 2005 Signaler Partager 22 août 2005 Le système hydrolique de direction assistée ou pas. Mais amène chez béhème, il vont surement te trouvez quelque chose. Ou peut etre tes disques voilés, mais cela m'étonnerais beaucoup quand meme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kok172nJ 22 août 2005 Signaler Partager 22 août 2005 Le système hydrolique de direction assistée ou pas. Mais amène chez béhème, il vont surement te trouvez quelque chose. Ou peut etre tes disques voilés, mais cela m'étonnerais beaucoup quand meme... J'ai justement amené chez BMW mais à part les triangles et les bielletes de direction, ils ont rien trouvé d'autres. Ils disent que ça vient de mes jantes mais bon, je sais que c'est pas possible car j'ai essayé les jantes sur une autre voiture et ça ne tremble pas d'un poil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tur575Qe 26 août 2005 Signaler Partager 26 août 2005 Salut écoute pour ton problème je peux t'aider peux être car je suis mécanicien. Moi j'ai une bmw et j'ai connu se problème des que je rouler sur l'autoroute j'avais une vibration au volant àpartire de 100km/h et plus et surtout à l'acceleration mais au freinage rien du tout toute aller bien et j'ai constater que mes rotules de suspension avais du joue je l'ai changer et après toute allez bien plus de vibrations. y a 2 jours j'ai un amie qui a connu le meme probleme j'ai controler ca voiture et j'ai constater que ces rotule de suspension avais tu joue aussi je l'ai changer et la voiture roule trés bien sont vibration je suis sur a 85% que le problème viens d'ici a+ tu me redis des nouvelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bay473cQ 30 août 2005 Signaler Partager 30 août 2005 Salut Turbo69, Depuis quelques jours j'ai ma bmw 320d (année 2000) qui semble tirer spontanément vers la droite et/ou gauche lorsque je roule sur une route dégradée ou abimée. C'est comme si la voiture recevait des coups de vent qui la déstabilisent (or ce n'est pas le cas pas de vent), ce qui me donne l'impression que la voiture va quitter la route ou partir en tête à queue. Ca me donne aussi l'impression que les pneus sont dégonflés or ce n'est pas le cas j'ai vérifié la pression tout est ok (2,2 sur chaque pneu). A vitesse élevée (sur autoroute par exemple), ce problème est moins fréquent voir totalement absent. Je crois que c'est surtout quand je roule sur des bosses ou chaussées abimées du côté gauche de ma voiture que ce problème se présente. De plus, je n'entend aucun bruit ou anomalie au niveau des amortisseurs, suspensions ou ailleurs.. Peux-tu m'aider Turbo69? Est-ce aussi dû à un problème de jeu dans les rotules de suspension ? Et aussi combien cela devrait me coûter approximativement? Mercii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 30 août 2005 Signaler Partager 30 août 2005 Bonjour. Je ressents de fortes vibrations dans le volant lorsque je roule à n'importe quelle vitesse sur route droite et plate. J'ai une BMW 325 TDS de 1994, elle est équipée de jantes en 17 pouces. Je signale que les jantes sont équilibrés et ne sont pas voilés. J'ai essayé de les monter sur une 320d E46 et je ne ressents aucune vibration. Quelles organes mécaniques sur le véhicule peuvent affecter le problème que je rencontre ici? Merci Salut, A tout hasard, est-ce que tes jantes sont prévues pour ta voiture ? Je veux dire par là que tu peux rencontrer des problèmes de grosseurs de moyeu. Mon père connaît ce problème sur son E 34. Il y a des jantes d'E 39 dessus et le moyeu des jantes est plus gros que celui de la voiture. Résultat, il faut bien centrer la jante car elle a un peu de jeu. Il faudrait que je trouve des cales. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kok172nJ 30 août 2005 Signaler Partager 30 août 2005 Salut écoute pour ton problème je peux t'aider peux être car je suis mécanicien. Moi j'ai une bmw et j'ai connu se problème des que je rouler sur l'autoroute j'avais une vibration au volant àpartire de 100km/h et plus et surtout à l'acceleration mais au freinage rien du tout toute aller bien et j'ai constater que mes rotules de suspension avais du joue je l'ai changer et après toute allez bien plus de vibrations. y a 2 jours j'ai un amie qui a connu le meme probleme j'ai controler ca voiture et j'ai constater que ces rotule de suspension avais tu joue aussi je l'ai changer et la voiture roule trés bien sont vibration je suis sur a 85% que le problème viens d'ici a+ tu me redis des nouvelles. Salut, si tu as lu mon message plus haut, j'ai déjà changé les 2 rotules de direction ainsi que les 2 triangles de suspensions. Le problème s'est amélioré mais je ressents encore quelques vibrations. J'hésite encore à la ramener chez BMW car j'ai pas envie de faire d'autres frais dessus. Totale de la facture: 711,00€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kok172nJ 30 août 2005 Signaler Partager 30 août 2005 Salut, A tout hasard, est-ce que tes jantes sont prévues pour ta voiture ? Je veux dire par là que tu peux rencontrer des problèmes de grosseurs de moyeu. Mon père connaît ce problème sur son E 34. Il y a des jantes d'E 39 dessus et le moyeu des jantes est plus gros que celui de la voiture. Résultat, il faut bien centrer la jante car elle a un peu de jeu. Il faudrait que je trouve des cales. ++ Salut Baron Rouge, oui je confirme que les jantes sont bien pour mon véhicule. J'ai essayé de monter les jantes sur une autre 325 tds et une 320d et je ne ressents aucune vibration. Mais je peux te dire que lorsque mon volant trembre, il bouge dans tous les sens!!! Même mon bras qui tient le volant tremble! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ble463NA 30 août 2005 Signaler Partager 30 août 2005 salut, Juste une petite question pour écarter une piste qui me trote dans la tête. As-tu changé tes plaquettes de frein ou touché les étriers avant que le problème arrive? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tur575Qe 30 août 2005 Signaler Partager 30 août 2005 Bon koko si tu dis que tu a changer tes bras de suspensions et les deux rotules de direction contrôle si ta pas du joue a la direction cela peux venir de la mais ton problème et bizarre je trouver mais recontrôle le serrage des boulons de la suspension qui se trouve sous le capot mais sionon je vois pas d'autre problème a + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kok172nJ 2 septembre 2005 Signaler Partager 2 septembre 2005 salut, Juste une petite question pour écarter une piste qui me trote dans la tête. As-tu changé tes plaquettes de frein ou touché les étriers avant que le problème arrive? Je viens de changer récemment mes freins (disques + plaquettes) mais mon problème de tremblement du volant était déjà présent. Parfois lorsque je roule assez vite (environ 120 km/h) et que je freine, ça tremble aussi mais pas tout le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ble463NA 2 septembre 2005 Signaler Partager 2 septembre 2005 salut, essaye de changer les agrafes qui maintiennent les plaquettes, car elles plaquent peut étre plus assez les plaquettes de frein. Moi sa tremblais mais que quand je freinais. Essaye quand même, sa coûte pas chère et tu peux les changer toi même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 2 septembre 2005 Signaler Partager 2 septembre 2005 il te reste necore des rotules ( direction, inf et supérieures) ont ils tout vérifié. Et les coupelles d'amortisseurs, ou en sont elles? Bonne fixation sur le chassis de la direction? Usure des pneus à cause du probleme ou pas ? Mais pour moi le plus plausible et ce sur lequel je me pencherai: les cardans. tu dois en avoir un qui a du balourd et qui ne "tourne plus rond"; Si les amortos sont fatigués plus de 80000kms, ce phénomène est accentué Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ble463NA 2 septembre 2005 Signaler Partager 2 septembre 2005 Et les coupelles d'amortisseurs, ou en sont elles?[/quotemsg] Exact, et les têtes d'armortisseurs? Par contre les cardans, tu en as qu'à l'arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 2 septembre 2005 Signaler Partager 2 septembre 2005 exact pour les cardans a l'arriere, cette hypothese est donc levée a moins que les tremblements ne proviennent de l'arr (tableau de bord pris de tremblements) et interferants sur la caisse en totalité; On va y arriver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kok172nJ 5 septembre 2005 Signaler Partager 5 septembre 2005 Exact, et les têtes d'armortisseurs? Par contre les cardans, tu en as qu'à l'arrière. Je vais vérifier mes têtes d'amortisseur, mais apparement, lorsque j'ai acheté la voiture, le propriétaire m'a dit que cela avait été fait récemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 5 septembre 2005 Signaler Partager 5 septembre 2005 Alors là on commence à patauger sec!!! Si TOUTES les rotules sont bonnes, si les triangles TOUS sont nickel, si les jantes sont clean et surtout bien CENTREES, si la direction est bien serrée sur le chassis, si les pneus sont bons. Il reste les silent blocs moteurs si pas deja evoqués, une prise d'air, deflecteur en metal, pour refroidir le disque de freins, qui bougerait. En dernier lieu et apres je rends mon tablier de mecano amateur, la piece en plastique dur qui relie la cremaillere de direction à la colonne de direction (je ne me rappelle plus du nom mais on s'en fout) salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 7 septembre 2005 Signaler Partager 7 septembre 2005 Alors ou en es tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kok172nJ 8 septembre 2005 Signaler Partager 8 septembre 2005 Alors ou en es tu? La voiture retourne chez BMW demain après-midi. Mais j'ai prévenu le chef d'atelier que je ne comptais pas rajouter de l'argent. On verra bien ce qu'ils vont me dire à part que je ne suis pas d'origine. (Amortisseurs Monroe, plaquette Ferodo, Disques Brembo et pneu Yokohama...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kok172nJ 13 septembre 2005 Signaler Partager 13 septembre 2005 Bon alors, jeudi 8 septembre j'ai eu accident avec la voiture donc la direction est faussé. Il faut que j'attende la réparation des dégats avant de la ramener pour le problème même si je leur ai dit de regarder en même temps, on verra bien s'ils vont le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 20 septembre 2005 Signaler Partager 20 septembre 2005 Vois donc aussi du coté de la boite à vis de ta direction. Tu peux rattraper le jeu au moyen de la vis BTR. Vas y molo, 1/8 de tour à chaque fois. Vérifier par un essai et recommencer si nécéssaire. J'avais le même problème en accélération et décélération aux environs de 85km/h. Des fois, très très très fort. Tout proche de la désintégration totale. Vérification du parallélisme, chasse et pincement. Ça guidonnait tout le temps. Remplacement des disques et plaquettes avant. Ça guidonnait toujours. Remplacement des pneumatiques (235ZR45/17)+ équilibrages des jantes(au moins la 20ième fois). Pas d'amélioration. Passage sur le banc de torture d'un contrôle technique: rien. Vérification des rotules, jeu dans la direction: rien. Et puis, mi août, je suis venu faire un petit tour sur ce forum. Bien m'en a pris. J'ai trouvé la réponse à tous mes soucis. Du jeu, rattrapable, dans le boitier de la vis de direction. Clé plate, clé BTR, presqu'un demi tour, et le défaut a presque disparu. Je dis bien presque, car il existe encore comme un lèger murmure au passage de la vitesse critique. Si la vis est vraiment trop serrée, la direction devient trop dure. Je sais que je devrai changer le boitier, mais pour le moment je suis satisfait du résultat. Bonne chance. 525TDSA Touring 92 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kok172nJ 20 septembre 2005 Signaler Partager 20 septembre 2005 Vois donc aussi du coté de la boite à vis de ta direction. Tu peux rattraper le jeu au moyen de la vis BTR. Vas y molo, 1/8 de tour à chaque fois. Vérifier par un essai et recommencer si nécéssaire. J'avais le même problème en accélération et décélération aux environs de 85km/h. Des fois, très très très fort. Tout proche de la désintégration totale. Vérification du parallélisme, chasse et pincement. Ça guidonnait tout le temps. Remplacement des disques et plaquettes avant. Ça guidonnait toujours. Remplacement des pneumatiques (235ZR45/17)+ équilibrages des jantes(au moins la 20ième fois). Pas d'amélioration. Passage sur le banc de torture d'un contrôle technique: rien. Vérification des rotules, jeu dans la direction: rien. Et puis, mi août, je suis venu faire un petit tour sur ce forum. Bien m'en a pris. J'ai trouvé la réponse à tous mes soucis. Du jeu, rattrapable, dans le boitier de la vis de direction. Clé plate, clé BTR, presqu'un demi tour, et le défaut a presque disparu. Je dis bien presque, car il existe encore comme un lèger murmure au passage de la vitesse critique. Si la vis est vraiment trop serrée, la direction devient trop dure. Je sais que je devrai changer le boitier, mais pour le moment je suis satisfait du résultat. Bonne chance. 525TDSA Touring 92 Merci à toi c'est très gentil mais malheureusement je n'ai plus le véhicule car il a été jugé "économiquement irréparable". Je suis donc à la recherche d'une bonne 325 TDS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 21 septembre 2005 Signaler Partager 21 septembre 2005 Désolé pour ton bolide. Les 325TDS ne sont pas trop rares. Quoique dans le Maine et Loir... Moins rares qu'un pare choc avant de VOLVO 240 de 1990. Je suis en Ile de France. Si tu sais où ..... Bonne chance dans ta recherche d'une BM fioul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 25 septembre 2005 Signaler Partager 25 septembre 2005 Merci à toi c'est très gentil mais malheureusement je n'ai plus le véhicule car il a été jugé "économiquement irréparable". Je suis donc à la recherche d'une bonne 325 TDS. Il est vraiment irrécupérable ? Même avec des pièces d'occasion ? ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kok172nJ 26 septembre 2005 Signaler Partager 26 septembre 2005 Il est vraiment irrécupérable ? Même avec des pièces d'occasion ? ++ Si, il est réparable avec des pièces d'occasions biensur mais le problème, c'est que le remorqueur a emmené mon véhicule dans une concession BMW agrée par mon assurance donc ils ont calculé le devis avec des pièces neuves. Ils m'ont dit que les pièces d'occasions pour E36 ne courait pas les rues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ble463NA 26 septembre 2005 Signaler Partager 26 septembre 2005 salut. Qu'est ce qu'il te faut comme pièces? Y a des casses spécialisées BMW et qui t'envoie les pièces chez toi en plus. Des fois sa vaut le coup de racheter sa voiture en épave, faut être un peu débrouillard c'est tout, enfin sa dépend des dommages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kok172nJ 26 septembre 2005 Signaler Partager 26 septembre 2005 salut. Qu'est ce qu'il te faut comme pièces? Y a des casses spécialisées BMW et qui t'envoie les pièces chez toi en plus. Des fois sa vaut le coup de racheter sa voiture en épave, faut être un peu débrouillard c'est tout, enfin sa dépend des dommages. Il me faut 1 aile côté droit, un renfort de pare-choc, un amortisseur, un triangle de suspension, un capot, un phare coté droit, un clignotant, une calandre, une facette, buse avant droit, verin capot droit, déshydrateur clim, échangeur du turbo et radiateur d'huile. + un passage au marbre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ble463NA 26 septembre 2005 Signaler Partager 26 septembre 2005 Ah wouai! Quand même... Essaye de faire faire un devis dans une casse, genre BM31 (à Toulouse) ou BM33 (à Bordeaux), je crois qu'il y en a une pas mal aussi plus au Nord de la France. Ensuite tu vois si s'est rentable par rapport au montant que l'assurance te rembourse et au prix ou ils vendent l'épave, par contre je crois (mais je ne suis pas sure) qu'il te faut un ami carrossier ou mécano pour la racheter mais s'està vérifier. C'est vraiment trop la haine ça de se séparer d'une voiture de cette façon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 26 septembre 2005 Signaler Partager 26 septembre 2005 Ah wouai! Quand même... Essaye de faire faire un devis dans une casse, genre BM31 (à Toulouse) ou BM33 (à Bordeaux), je crois qu'il y en a une pas mal aussi plus au Nord de la France. Ensuite tu vois si s'est rentable par rapport au montant que l'assurance te rembourse et au prix ou ils vendent l'épave, par contre je crois (mais je ne suis pas sure) qu'il te faut un ami carrossier ou mécano pour la racheter mais s'està vérifier. C'est vraiment trop la haine ça de se séparer d'une voiture de cette façon. Salut POTO Tu dois parler de AS Auto dans le 21. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ble463NA 26 septembre 2005 Signaler Partager 26 septembre 2005 Oui c'est ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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