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Renault

Megane - Tombée en panne: joint de culasse ?


Invité §kat232uU

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Invité §kat232uU

Ce que j'adore avec Internet c'est qu'on évite de se faire enc.... quand on y connait rien dans un domaine.

 

Je vous remercie pour votre aide et vos conseils !!!

 

Le moteur est démonté demain aprés-midi et la culasse sera envoyée en test, résulats prévus Lundi ou Mardi. A suivre donc...

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  • Réponses 51
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Invité §pro274xe

Je suis d'accord pour la distrib je ne la changerais pas non plus, ni la pompe à eau d'ailleur. Pour la bielle c'est pas possible de toutes facon ca ne se régle pas.

Faut etre clair si le mecano te propose de changer la distib la pompe et je ne sais quoi c'est parcqu'il à une marges sur pièce, donc quite à remonter qqc autant que ce soit neuf, c'est le meme tps de travail mais le benef est plus grand.

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Invité §R19547wW

Salut,

 

Bizarre ton mecano!

 

Deux problemes ne surviennent pas en meme temps a moins d'etre un chat noir...

 

La durite est morte oki....a priori je ne vois pas pourquoi le joint de culasse le serait...enfin c'est mon avis!

 

 

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Invité §kat232uU

 

Si j'ai bien compris:

joint de culasse qui lache => huile se mélange à l'eau => durite se coupe sous l'effet de la chaleur

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Invité §R19547wW

Salut,

 

Rectif : Ah oui pardon, en effet durite HS + joint de culasse HS.

 

Sur ma R19D une durite aussi avait explosé, je me suis arreté...

Bricoleur,j'ai remis une durite neuve, mais il est vrai que je perd du liquide de refroidissement.....je complete de temps en temps le niveau....0,5 litre / mois...

 

Il doit certainement y avoir un joint de culasse aussi!

J'ai une R19,1L9 D,198 000 km annee 1993.

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Invité §pro274xe

Si j'ai bien compris:

joint de culasse qui lache => huile se mélange à l'eau => durite se coupe sous l'effet de la chaleur

C'est plutot le contraire. Durite qui lache = Moteur mal ou plus refroidis la bagnole surchauffe puis le joint de culasse rend l'ame.

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Invité §pro274xe

Salut,

 

Rectif : Ah oui pardon, en effet durite HS + joint de culasse HS.

 

Sur ma R19D une durite aussi avait explosé, je me suis arreté...

Bricoleur,j'ai remis une durite neuve, mais il est vrai que je perd du liquide de refroidissement.....je complete de temps en temps le niveau....0,5 litre / mois...

 

Il doit certainement y avoir un joint de culasse aussi!

J'ai une R19,1L9 D,198 000 km annee 1993.

Fait bien le tour des durites qui y'en aurais pas une qui perd.

SI tout est ok de ce coté effectivement tu peux avoir le joint de culasse qui suinte.Dans ce cas vaudrait mieux le refaire car tout ou tard il vas lacher. Tu dois fumer blanc en plus.

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Invité §kat232uU

Petit coup de téléphone de mon père qui a été voir le garage: la culasse est HS, elle a 4 degrés de déformation (c'est comme ça qu'on dit ?) et donc n'est pas réparable. On va faire les casses pour essayer d'en trouver une en bon état...

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Invité §kat232uU

Les nouvelles vont vite....

 

Le garagiste a trouvé une culasse, il faut maintenant la tester pour voir si elle bonne.

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Invité §kat232uU

Bonjour,

 

J'ai récupéré la voiture vendredi soir, mais comme ce n'est pas moi qui suis allé la chercher, je n'ai pas encore eu la Facture... ni pu discuter avec le mécano pour savoir ce qu'il avait fait et changé exactement.

 

Cependant, je l'avais fait revenir sur ces choix de réparation qu'il m'avait annoncé (grace à vos conseils) et devait changer uniquement le joint de culasse et les accessoires pour monter la culasse (boulons), ainsi qu'uniquement la courroie de distribution, en plus de la culasse bien sur.

 

La culasse montée est une neuve. J'ai pu tester la voiture sur 200 km, rien à dire elle fonctionne bien, mis à part qu'à froid elle ne démarre pas sans accélérer (ça le faisait avant mais uniquement en hiver), peut-être que ça passera ?

 

Ma question du jour est: le garage doit me nettoyer le circuit de refroidissement, dont notament le vase d'expansion dans lequel de l'huile était venue se loger. Est-ce necessaire de le faire faire par le garage, ou puis-je procéder à cette opération moi-même ? Quels produits seront necessaires pour faire partir complètement les traces d'huile ?

 

Merci par avance pour vos réponse,

KaTamIaW

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Invité §kat232uU

Voici la facture:

 

http://www.cheminots.net/fichiers/Perso/CulasseMegane19d_001.jpg

 

 

http://www.cheminots.net/fichiers/Perso/CulasseMegane19d_002.jpg

 

1700€... c'est loin de ce que j'avais prévu, même avec une culasse neuve !

Qu'en dites-vous ??

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