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Hyundai

Courroie distribution cassé à 67 000 km- a qui la faute ?


Invité §dur038aS

Messages recommandés

Invité §dur038aS

bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum et si je viens vous voir c'est que j'ai un gros problème.

 

J'ai un monospace trajet Hyundai essence sur lequel j'ai fait mettre le GPl par mon garagiste (à 45000 km environ). Jusque là tout allait bien, ce véhicule a passé toute les entretiens pour chaque cap (10 20 30000 km). Mon garagiste (toutes marques) m'avait même posé un petit autocollant pour penser à la révision des 60 000 km. La voiture y est allé et j'en ai quand même eu pour 200 ou 300 Euros je sais plus exactement. De l'entretien quoi ....

 

Jusqu'au jour ou ......une matin plus moyen de partir la voiture ne démarre plus. Après diverses vérifications, mon petit garagiste qui n'habite pas le quartier bien sympa fait 20 bornes à motos un soir, regarde et me dit que cela ne vient pas du GPl (ma crainte), a priori cela viendrait de la pompe à essence.

 

Bref ....après une facture de 300 € pour le changement de la pompe chez un autre garagiste(car le mien partait en vacance), autre problème, c'est que la courroie de distribution est cassé. Direct chez le concessionnaire qui lui me facture 1700 € de remise en état (la totale quoi ...) !! hors rectification de la culasse.(précsion: la voiture n'a jamais démarrer et la courroie n'a pas cassé véhicule en route)

 

En fait dans le cahier d'entetien j'ai vu qu'il fallait la changer à 60 000 km cette courroie. aujourd'hui je suis bien embeté car je me retrouve avec une facture de 1700 € minimum, alors que j'ai toujours effectué les révisions comme il était demandé. Sans compter que si ça se trouve la pompe à essence était bonne ....

 

Etait ce à moi de demander à mon p'tit garagiste le changement de la courroie ou était ce à lui de véfifier ce qu'il y avait à faire conformément au cahier d'entetien du véhicule ? Auxquel cas je peux etre en droit de lui demander de regler les réparations ou du moins une partie car je pense qu'ils ont des assurances pour palier à ce genre de problèmes ?

 

J'attend vos avis éclairé car la moi je ne sais pas quoi faire et ça me fout le b.....s !!

 

Merci de m'avoir lu .....

 

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Invité §kaz086tA

Le garagiste était tenu de suivre les préco constructeurs. C'est de sa faute

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Invité §dur038aS

bon d'accord j'attends d'autre témoignage et si des mécanos professionnel veuelent donné leur avis qu'il n'hesite. Je ne veux pas planter mon p'tit garagiste, mais trouver une solution à l'amiable.

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Invité §ath365Sc

Bonjour,

Je n'ai pas bien saisi à quel kilométrage votre courroie a laché.

2cas:

1- Le véhicule a moins de 60.000 km: regroupez vos factures, et tentez d'avoir une prise en charge par le constructeur (qui peut vous reprocher de ne pas avoir fait les entretiens au départ, donc sous garantie, chez lui, si c'est le cas).

2- Le véhicule a plus de 60.000 km, et comme dit kazouille, un garagiste a obligation de diagnostique et de résultat. Ceci dit, je pense que la meilleure solution est de contacter le constructeur via le service clientelle france.

Hundai n'est pas radin, pour exemple, il a pris 50% pièces et main d'oeuvre sur un Hundai H100 diesel qui a casseé le moteur de 100.000km suite à un disfonctionnement du moyeu de ventilateur. Il a même proposé de reprendre le véhicule à la cote en l'état pour un autre achat! On ne vois pas ça chez certains constructeurs...

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Invité §kaz086tA

Bonjour,

Je n'ai pas bien saisi à quel kilométrage votre courroie a laché.

2cas:

1- Le véhicule a moins de 60.000 km: regroupez vos factures, et tentez d'avoir une prise en charge par le constructeur (qui peut vous reprocher de ne pas avoir fait les entretiens au départ, donc sous garantie, chez lui, si c'est le cas).

2- Le véhicule a plus de 60.000 km, et comme dit kazouille, un garagiste a obligation de diagnostique et de résultat. Ceci dit, je pense que la meilleure solution est de contacter le constructeur via le service clientelle france.

Hundai n'est pas radin, pour exemple, il a pris 50% pièces et main d'oeuvre sur un Hundai H100 diesel qui a casseé le moteur de 100.000km suite à un disfonctionnement du moyeu de ventilateur. Il a même proposé de reprendre le véhicule à la cote en l'état pour un autre achat! On ne vois pas ça chez certains constructeurs...

Le sens commercial coréen :bien:

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Invité §cec382nP

Salut,

 

quel age a la voiture? si les limites en age et en kilométrage n'ont pas atteintes pour la distribution, ça devrait être 100% à la charge du constructeur. Enfin, c'est mon avis...

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Invité §zx_203cJ

Salut,

 

quel age a la voiture? si les limites en age et en kilométrage n'ont pas atteintes pour la distribution, ça devrait être 100% à la charge du constructeur. Enfin, c'est mon avis...

 

Vous ne savez pas lire les titres?

 

Il a écrit. "cassé à 67000KM"

 

Donc après la préconisation.

 

Celà dit, s'il préconise un remplacement tous les 60000 KM, c'est qu'il doivent savoir que leur courroie s'use rapidement.

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Invité §dur038aS

c'est une voiture qui date d'avril 2001. Elle est donc hors garantie, et je le rappelle, la courroie aurait du être changé à 60 000 km. Seulement je ne l'ai pas dit à mon garagiste lors de la révision des 60 000 (car je ne pensais pas que c'était si tôt, je pensais plus à 70 voir 80) et le garagiste n'a pas non plus regardé....

 

Donc voilà que dois je faire ? Est ce que tout est de ma faute oi car je ne l'ai pas dit au garagiste lors de la révision ou aurait il du le faire en accord avec le cahier d'entretien de la voiture.

 

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Donc voilà que dois je faire ? Est ce que tout est de ma faute oi car je ne l'ai pas dit au garagiste lors de la révision ou aurait il du le faire en accord avec le cahier d'entretien de la voiture.[/quotemsg]

Pour moi c'est du 50/50

 

Tu es censé lire ton carnet d'entretien et faire (faire) les interventions en temps et en heure. Le garagiste doit (par devoir moral) palier la méconnaissance des clients à ce niveau là...

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Invité §Dey634dK

Ca fait plaisir de lire ce dernier mémo : Le garagiste doit (par devoir moral) palier la méconnaissance des clients à ce niveau là...

 

Je sais pas si c'est parce que je suis une nana mais voiture à 91'000 km :

 

1ère agence en suisse (concessionnaire) me pose des pneus neige trop haut ... je touche quand je tourne ;) garagiste abandonné

 

2ème garagiste : aux chagement de pneus de saison, je pensai que les garagistes en profitaient pour regarder les plaquette de frein ( c'est tellement vite fait un coup d'oeil kan il n'y a plus la roue... Je la reprends.... plaquettes tellement usées que le talon s'est encastré entre le disque.... résultat changement des 4 disques et plaquettes.... après appel du garagiste, il me dit que j'avais fait 30'000 km d'une visite à l'autre ( euhh 30'000 km en 6 mois ? / 1 année ? se fout de moi... je change de garage à nouveau...

 

Le nouveau semble assez bien alors que c'est lui qui m'a demandé si mon ex garagiste (le 2ème lol) avait changé la courroie de distribution au service des 60'000 km... j'appelle... ben non il l'avait pas fait... pourtant je leur donne à chaque fois le livret d'entretien....

 

Je vous parle pas du petit garagiste qui ne m'a jamais changé le liquide de frein en dix ans sur un précédent véhicule et qui a donné pour résultat que je me suis retrouvée à la sortie d'un service entretien sans frein au beau milieu d'un carrefour ( liquide de frein rentré en ébullition)...

 

Et à chaque fois la même chose... raconte n'importe quoi pour se couvrir... dommage que ce soit un concessionnaire, ou agence multi marques.... pas un (sauf le dernier actuel pour l'instant) à qui se vouer...

 

Faut - il faire mécanicienne quand on achète une voiture et se mettre à plat ventre sous le capot pour contrôler que la facture correspond au boulot effectué et pointer le tout avec le livret de service ......

 

grrrrr..... bon je garde le moral jsuqu'à la prochaine casse lolol

 

Courage à vous tous qui vous sentez aussi intelligent(e) que moi devant un mécano qui raconte n'importe quoi...

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Invité §emm724NG

Pour être utilisatrice de huyndai, je sais qu'il on un bon sens commercial.

Coup sur coup, la pompe à gasoil et à haute préssion ont cassé sur ma Matrix, bien sur après les trois ans de garantie.

J'ai appelé le Responsable hyundai du 33, trés accéssible, et après palabres (g des peits moyens, etc) et petites engueulades (votre marque n'est pas sure, etc), il m'a fait 40% sur la main d'oeuvre.

Je suis passée d'une facture de 460 euros à 200 et des poussières.

 

Détails: j'ai fais tous mes entretiens durant la garantie chez hyundai (condition pour que la garantie foncionne)

 

Tu as la responsabilité de réaliser les précos de la marque, en temps et en heure.

 

Mais hyundai, qui cherche qund même à se développer, est attentif à la satisfaction client.

 

Tente le coup d'un 50/50.Courage

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Invité §Dey634dK

c'et trop tard et leurs excuses sont improuvrables du contraire... les pneus vu ca seulement après une saison... un peu tard pour râler... j'ai fait tous mes services pendant 5 ans chez un concessionnaire de la marque.....le pb c pas le patron à ce niveau-là mais son employé et le patron jamais atteignable et comme j'ai payé cash sans qu'il y ait de no de référence des pneus... aucune preuve que ce sont eux ki me les aient posés... idem pour le reste.. mais heureusement, pour mon cas, jamais eu de gros pb avec cette voiture sinon les entretiens d'usage à faire...

 

Pour ca je suis vraiment contente.... juste très sensible aux montées de trottoir qui m'ont valu quelques surprise et la tenue de route un peu limite sous temps de pluie.... arrière un peu léger... mais autrement super voiture à mon goût :)

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Invité §jul655vb

il me semblait qu'il avait dit qu'il n'y avait eu aucun dégat, c'est pour cela que j'étais étonné du prix.

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Invité §mmk252rE

c'est clair que ca fait cher la courroie surtout si il n'y a pas de casse comme dit julien sauf si pour verifier justement si il y avait de la casse ils ont retirer la culasse dans ce cas c'est normal que ca chiffre... mais c'est vrai (pour repondre quand même a ton message de depart) que la courroie est préconisé a 60 000 km OU 5 ANS (a ne pas negliger la durée) donc comme l'on repondu beaucoup d'entre nous essaye l'arrangement avec ton p'tit garagiste (en jugant sa negligence de conseil d'entretien) ou hyundai ( en jugant leur marque peu fiable) bonne chance...

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